0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tig

Sondage : Valve toujours ouverte sur votre F355 ?

Dans quel configuration est votre F355 ?

Vos avis ? sonore,  performance, fiabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Pour ma part, valve supprimée.

Je n y voit que des avantages,

- meilleurs écoulement des gazs (theorique) (-> meilleurs dispersion calorifique.)

- moins de charge sur les cata (meme si il mette plus de temsp a chauffer)

- meilleurs sonorité (très leger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

suis en config d'origine, mais tu sais avec des collecteurs tubi et une marmite tubi, c'est largement suffisant, le son est bandant!!! le couple un peu plus bas et plus de pêche! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Capristo stage 3 + valve ouverte en permanence >:D

Je n'ai pas de mot pour la suite 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En fait , sur la mienne , je ne sais pas , quelle technique simple pour savoir sans tout demonter ?

Si on est au ralenti , et que l'on bouge la valve a la main , doit on avoir une difference sonore ou pas ?

A voir , je dirais que ca crache par les 4 sorties et que le orbisoud crache fort , mais si c'est comme toi et qu'il ni a plus

le clapet  ?

Si tu as une solution , je te donne la reponse  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

En fait , sur la mienne , je ne sais pas , quelle technique simple pour savoir sans tout demonter ?

Si on est au ralenti , et que l'on bouge la valve a la main , doit on avoir une difference sonore ou pas ?

A voir , je dirais que ca crache par les 4 sorties et que le orbisoud crache fort , mais si c'est comme toi et qu'il ni a plus

le clapet  ?

Si tu as une solution , je te donne la reponse  ;)

+1

la mienne est en tubi complet sauf le Y

pour les valves je ne sais pas

la sonorité est top surtout à bas régime car très grave j adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

En fait , sur la mienne , je ne sais pas , quelle technique simple pour savoir sans tout demonter ?

Si on est au ralenti , et que l'on bouge la valve a la main , doit on avoir une difference sonore ou pas ?

A voir , je dirais que ca crache par les 4 sorties et que le orbisoud crache fort , mais si c'est comme toi et qu'il ni a plus

le clapet  ?

Si tu as une solution , je te donne la reponse  ;)

tu a acces a la biellette du vacum ( entre les 2 boites a air)

tu peux deja voir si elle est enfoncé (ouvert) ?

apres le system sous vide peut etre schinté, moins facile a expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Bonjour Tig

j'ai un capristo sur ma 355, où sont les valves, est-ce le même système que les autres ??

Il n'y a que 2 mois que j'ai acheté la  voiture et je ne connais pas grand chose pour l'instant.

Je t'avais questionné sur mon problème de montre sur la console.

A bientôt

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Bonjour Philippe,

si je me rappele bien de ton moteur, le systeme de valve a été remplacé par un tube.

Donc t as plus de valve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

tu a acces a la biellette du vacum ( entre les 2 boites a air)

tu peux deja voir si elle est enfoncé (ouvert) ?

apres le system sous vide peut etre schinté, moins facile a expliquer.

Elle se trouve en bas avec le rappel par ressort , et je peux la lever a la main et en lachant , elle redescend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Elle se trouve en bas avec le rappel par ressort , et je peux la lever a la main et en lachant , elle redescend

Elle semble donc etre en configuration "origine".  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour mon auto, il n'y a plus rien.

Une pièce en inox usinée vient remplacer le montage origine .

Donc toujours ouvert .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Pour mon auto, il n'y a plus rien.

Une pièce en inox usinée vient remplacer le montage origine .

Donc toujours ouvert .

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pièce montée chez Gohm par le premier proprio Allemand.

En même temps que le silencieux inox "Fusch"

Une belle pièce avec joints d'etancheité  :-*


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomaskahn

Pour ma part, valve supprimée.

Je n y voit que des avantages,

- meilleurs écoulement des gazs (theorique) (-> meilleurs dispersion calorifique.)

- moins de charge sur les cata (meme si il mette plus de temsp a chauffer)

- meilleurs sonorité (très leger)

Comment fait on pour laisser les valves ouvertes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Y'a pas qu'un qui pourrait mettre une photo pour me montrer la valve en question ? Ce dont vous parlez est il valable pour les 2.7 et/ou les 5.2 ?

Merci d'avance,

Biturbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Y'a pas qu'un qui pourrait mettre une photo pour me montrer la valve en question ? Ce dont vous parlez est il valable pour les 2.7 et/ou les 5.2 ?

Merci d'avance,

Biturbo.

Va voir mon post Sur ma f355, j y ai mis des photos.

Je suis avec la tablette de madame, pas de photo disp  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui , le " professeur " l'a bien expliqué dans son poste 

( Excuses pour la comparaison avec Prost , c'est dur ....  pour toi Tig , bien sur  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Oui , le " professeur " l'a bien expliqué dans son poste 

( Excuses pour la comparaison avec Prost , c'est dur ....  pour toi Tig , bien sur  ;) )

merci c est très gentil, mais un peu exagéré  >:D >:D >:D

Il y a plein d autres membres bien plus calé que moi sur ce forum (entre autre Eric355 pour pas le cité)  ;)

les habitués savent que sur ce forum est riche de talents ( pas que mécanique )

Pour la valve, voici l objet du délit  ;)

index.php?action=dlattach;topic=1053.0;attach=4152;image

index.php?action=dlattach;topic=1053.0;attach=4153;image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Merci pour les photos.

Je repose la question de Thomaskhan : comment fait on pour laisser la valve ouverte ?

@Tig, peux tu mettre un lien vers le post où tu parles de tout ça ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Merci pour les photos.

Je repose la question de Thomaskhan : comment fait on pour laisser la valve ouverte ?

@Tig, peux tu mettre un lien vers le post où tu parles de tout ça ?

Merci d'avance.

Same here! Je serai curieux de lire ce post!

Sinon, bête question, quel est l' intérêt de changer la position de cette valve, voire de la retirer?

J' ai un pot "sport" (origine inconnue pour le moment) mais tout ce que je peux dire c' est que le bruit est infernal, génial en tunnel par exemple, mais assez problématique au ralenti (j' ai déjà dérangé pas mal de monde apparement...)

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je suis en pot d origine, la suppression de la valve ajoute un soupçon de vie supplémentaire, cela reste tres leger.

La raison première est de faciliter l écoulement des gaz sans passer par les cata ;

moins de chaleur et moins de stress pour les cata.

pour le post c est tout simplement mon post MA F355

C est le post de présentation de ma F355, qui s est poursuivi sur la grosse révision que j ai faite moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bonjour,

Merci à TIG pour le renvoi.

Est ce que le fait que ta voiture (Tig) soit une 5.2 et pas une 2.7 (comme la mienne) change qqs choses pour cette valve à l'échappement ?

Car la voiture est déjà très chantante (la CG indique 107db...).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

pour la valve même combat que ce soit 5.2 ou 2.7.

pour te faire une idée, tu peux la bloquer facilement et temporairement avec un collier métallique ou fils de fer.

c'est vraiment uns question de feeling perso, certain préfère bloqué d'autre non :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0