0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

AKH25

J'ai supprimé définitivement la valve sur ma 355. Elle se trouve entre le silencieux arrière et le tube By-Pass. Il y a 2 vis à enlever et on peut la retirer.

p1040153i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

On voit ici le fameux clapet qu'il faut supprimer, maintenu par 2 vis.

p1040156g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il ne reste plus qu'à remonter la valve, et à profiter du SON >:D

p1040157g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Y'a t-il des Divas équipées de la fameuse valve Capristo avec télécommande?

Si oui, quels sont vos retours? le coût de l'installation?

Vous remerciant par avance,

;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

En attendant le retour des heureux possesseurs de la valve Capristo, je viens de faire un test....

Configuration:

1. Collecteurs Tubistyle

2. Catalyseurs 200 cellules Tubistyle

3. Bypass OEM (dommage que Tubi ne propose cette pièce :'()

4. Marmitte Tubistyle

5.!!!!?????

VALVE BLOQUEE EN MODE OPEN!

Tout simplement FANTASTIQUE, STRATOSPHERIQUE.....!!! :P :P :P :P :P :P :o

PIÙ BELLA DI TUTTE LE MELODIE

Désolé les voisins... mais maintenant c'est Open Gaz!!!

Euh.... pour le Vendredi 31 mai 2013 (journée nationale du voisinage), nous ne pourrons malheureusement être présents... :)) :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Quelqu'un a t'il pensé a mettre un systeme de commande a distance pour ouvrir cette valve de l'habitacle ?.

Dragon avait testé quelque chose je crois ? franchement se serait super de pouvoir l'activer a la demande non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Quelqu'un a t'il pensé a mettre un systeme de commande a distance pour ouvrir cette valve de l'habitacle ?.

Dragon avait testé quelque chose je crois ? franchement se serait super de pouvoir l'activer a la demande non ?

C'est à mon avis quelque chose qui doit être fort sympathique ;) ;)

Eric355 m'a parlé dans un mp hier au soir d'un système assez "simple"via la Motronic.

Je pense qu'il me fera un retour très rapidement, dans ce cas avec son accord bien sûr, je me permettrai de communiquer la SOLUTION ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, j'avais mis un bouton sur la mienne qui me permettait de les ouvrir en permanence ou d'avoir le système et le fonctionnement initial.

C'est mieux d'attendre le retour de l'ingé  :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Oui, j'avais mis un bouton sur la mienne qui me permettait de les ouvrir en permanence ou d'avoir le système et le fonctionnement initial.

C'est mieux d'attendre le retour de l'ingé  :)  ;)

C'est vrai que l'on a beaucoup de chance d'avoir un/des Ingénieur(s) ingénieux au sein de la communauté!...

Moi, je dis Respect ;) ;) ;) ;)

Les posts d'Eric sont absolument bluffants !!!! :o :o :o :o :o

Hormis les freins...Rien ne l'arrête :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Sauf erreur Nico a un capristo...mais il a un bouton pour choisir entre configuration d'origine ou toujours ouvert!!! Douce mélodie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Tout simplement FANTASTIQUE, STRATOSPHERIQUE.....!!! :P :P :P :P :P :P :o

Hello.

Fais nous un enregistrement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

C'est vrai que l'on a beaucoup de chance d'avoir un/des Ingénieur(s) ingénieux au sein de la communauté!...

Moi, je dis Respect ;) ;) ;) ;)

Les posts d'Eric sont absolument bluffants !!!! :o :o :o :o :o

Hormis les freins...Rien ne l'arrête :)) :)) :))

Tada ......  :))

Voilà le secret incroyable de l'interrupteur de commande de la valve d'échappement  (pour une 5.2)  :)) :))

L'inter et les fils en rouge sont les parties à ajouter.

Le fil en gras est le fil sur lequel il faut se greffer (broche 64 du Motronic). Il est accessible près du Motronic, derrière le siège passager, et est de couleur bleue/jaune.

Inter fermé la valve sera toujours ouverte, inter ouvert la valve sera commandée par le Motronic.

intervalve.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Quel talent !  8)

T'as pas le plan électrique pour transformer les sièges classiques en version carbone...  :))

Plus sérieusement, crois tu que cette manip est possible sur une 2.7 ? (Y a t il une sortie motronic pour la valve comme la 5.2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Quel talent !  8)

T'as pas le plan électrique pour transformer les sièges classiques en version carbone...  :))

Plus sérieusement, crois tu que cette manip est possible sur une 2.7 ? (Y a t il une sortie motronic pour la valve comme la 5.2)

Salut Alex,

pour les sièges carbone, je ne peux rien faire pour toi ...... tu n'auras pas les miens  :P  :P

Pour la valve d'échappement, la même chose est faisable sur une 2.7. Un des Motronic (je ne me souviens plus lequel) est en charge de commander l'électrovalve avec un schéma et un mode de fonctionnement similaires. C'est probablement un peu plus pénible sur une 2.7 car il faut aller chercher ce fil dans le compartiment moteur, alors que tout se passe dans l'habitacle sur une 5.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

Tada ......  :))

Voilà le secret incroyable de l'interrupteur de commande de la valve d'échappement  (pour une 5.2)  :)) :))

L'inter et les fils en rouge sont les parties à ajouter.

Le fil en gras est le fil sur lequel il faut se greffer (broche 64 du Motronic). Il est accessible près du Motronic, derrière le siège passager, et est de couleur bleue/jaune.

Inter fermé la valve sera toujours ouverte, inter ouvert la valve sera commandée par le Motronic.

intervalve.jpg

Grazie mille Eric ;) ;)

Tu nous fais là un joli cadeau de Noël... ;) ;)

Quel talent! :o

On va bientôt pouvoir sortir 450cv!!..... :P

Excellente journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

c'est pas plutôt la masse ?

C'est pas plutôt une boucle??

On tire un fil du Bleu/jaune que l'on branche sur un plug de l'inter, puis de l'autre plug de l'inter on remet un fil qui repart vers le Bleu/jaune.

On va peut être attendre le retour de notre professeur avant de mettre le feu dans la Motronic ??? ???

Qu'en pensez-vous!!??? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

c'est pas plutôt la masse ?

Oui, l'autre fil de l'inter doit être connecté à la masse.

L'électrovalve est alimentée par un + batterie après contact. Sa commande se fait par une mise à la masse du fil bleu/jaune par un transistor (interrupteur) dans le Motronic. Cet inter extérieur, connecté sur ce fil et la masse, vient donc en parallèle de celui du Motronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

cool merci pour le tuyau eric! ;)

un ami a moi a fait une vidéo sur le branchement!

[humour ON]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et Boris , moques toi pas des " durs de la comprenoir " , tout le monde n'est pas un inge en electronique  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Salut Eric,

merci pour cette info  ;)

franchement je sais pas comment tu as fait pour decoudre le schema electrique du Motronic , chapeau bas  :o

je sais déja ce que je vais faire entre les fetes : du bruit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

@smoki: On compte sur toi pour nous faire un reportage photos ;)

Quid: A quel endroit mettre l'interrupteur sans dénaturer l'origine??? l'idéal serait de reprendre un interrupteur de l'habitacle mais lequel???

Toutes les propositions seront les bienvenues!!! ;) ;) ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barchetta748

cool merci pour le tuyau eric! ;)

un ami a moi a fait une vidéo sur le branchement!

[humour ON]

J'adore! :)) :)) :))

Nous en plus, il est bleu et jaune..... :)) :)) :)) :)) :))

Pas cool pour les possesseurs de 355 atteint de Daltonisme ;) ;) ;) ;) :)) :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0