0
Franck

Confirmation de la sortie du SUV Maserati Kubang

Messages recommandés

Franck

Sergio Marchionne a confirmé aujourd'hui qu'un SUV siglé de la marque au Trident sortirait pour fin 2012 (ou début 2013) équipé d'un moteur Ferrari (V8 et V12 selon la rumeur) et avec une structure de Jeep Grand Cherokee ! Il serait produit aux Etats-Unis, à l'usine de Jefferson, à Detroit. Il proposera jusque 7 places et sera de la taille de l'Audi Q7.

Le moteur proposé au départ serait un moteur Ferrari spécifique pour ce SUV Maserati. L'équipe en charge de la motorisation est celle qui a réalisé les moteurs de la Ferrari 458 Italia et de la Ferrari 599 GTO !

Maserati travaille aussi sur le remplacement de la QuattroPorte d'ici 2015 (ainsi que sur une rivale des BMW Serie 5 et Audi A6).

Photo d'un ancien prototype de SUV Maserati :

photo-suv-maserati-confirme--2386_800_600_3.jpg

Que pensez-vous de l'arrivée d'un SUV à moteur Ferrari ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Sergio Marchionne a confirmé aujourd'hui qu'un SUV siglé de la marque au Trident sortirait pour fin 2012 (ou début 2013) équipé d'un moteur Ferrari (V8 et V12 selon la rumeur) et avec une structure de Jeep Grand Cherokee ! Il serait produit aux Etats-Unis, à l'usine de Jefferson, à Detroit. Il proposera jusque 7 places et sera de la taille de l'Audi Q7.

Le moteur proposé au départ serait un moteur Ferrari spécifique pour ce SUV Maserati. L'équipe en charge de la motorisation est celle qui a réalisé les moteurs de la Ferrari 458 Italia et de la Ferrari 599 GTO !

Maserati travaille aussi sur le remplacement de la QuattroPorte d'ici 2015 (ainsi que sur une rivale des BMW Serie 5 et Audi A6).

Photo d'un ancien prototype de SUV Maserati :

photo-suv-maserati-confirme--2386_800_600_3.jpg

Que pensez-vous de l'arrivée d'un SUV à moteur Ferrari ?

Tant que ça porte pas le nom de Ferrari moi ça me va ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Présentation du SUV Maserati à Francfort

post-94-13610105567339_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

on voit pas l'intégralité mais ça fait porsche voir x6 de l'arrière!! je trouve!! :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Présentation du SUV Maserati à Francfort

Un concurrent au X6 qui était bien seul dans son marché de niche !

J'attends d'autres photos prises à Francfort pour être catégorique, mais je ne suis que moyennement fan.

Je m'interroge toujours sur l'intérêt de ces gros machins au-delà des déserts du Moyen-Orient.

Par ce qu'en terme de véhicule statutaire 4 portes "class" l'offre existe dejà... y compris chez Maserati avec la QuattroPorte.

Mais bon les goûts et les couleurs  ;)

Par contre s'ils sortent effectivement une version mazoute c'est le mythe du trident qui va en prendre un coup  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

le marché du moyen orient est important pour les constructeurs haut de gamme et je vois mal une QuattroPorte rouler dans les dunes du désert!!! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

on voit pas l'intégralité mais ça fait porsche voir x6 de l'arrière!! je trouve!! :-X

Pour ma part j'aurais dis lexus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

oups  :-\ j'aurais préféré que ca reste une rumeur, j'aime bien les SUV, j'aime bien les maserati, mais je le mélange pas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

C'est peut-être triste à dire pour les masératistes forcenés, mais au moins ça laisse présager que Ferrari ne se dirige toujours pas vers une extension de gamme en 4 portes/SUV (cf. Porsche). Par contre, aller chercher à détrôner un véhicule seul dans sa niche et campé sur son monopole comme le X6, c'est du suicide commercial ou je suis seulement pessimiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

C'est peut-être triste à dire pour les masératistes forcenés, mais au moins ça laisse présager que Ferrari ne se dirige toujours pas vers une extension de gamme en 4 portes/SUV (cf. Porsche). Par contre, aller chercher à détrôner un véhicule seul dans sa niche et campé sur son monopole comme le X6, c'est du suicide commercial ou je suis seulement pessimiste ?

Attendons de voir la grille tarifaire, mais je pense que le trident ne le mettra pas en frontal avec le X6 (même si on est d'accord qu'ils font un peu faux-jumeaux), je parie sur un écart de prix d'au moins +20-25k€, c'est-à-dire un concurrent au 4.8is pour le prix (au moins) d'un M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

le marché du moyen orient est important pour les constructeurs haut de gamme et je vois mal une QuattroPorte rouler dans les dunes du désert!!! 8)

En même temps je serai curieux de voir ça  :o;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Attendons de voir la grille tarifaire, mais je pense que le trident ne le mettra pas en frontal avec le X6 (même si on est d'accord qu'ils font un peu faux-jumeaux), je parie sur un écart de prix d'au moins +20-25k€, c'est-à-dire un concurrent au 4.8is pour le prix (au moins) d'un M

Oui, évidemment, ce n'est pas non plus une confrontation directe. Disons qu'il y aura chevauchement de gammes entre les Tops de chez BMW contre les versions de bases du Maset'. Mais honnêtement, un peu d'originalité ne ferait pas de mal à l'engin. On ne va pas me faire croire que dans le groupe Fiat on n'est pas capable d'inventivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel

Oui, évidemment, ce n'est pas non plus une confrontation directe. Disons qu'il y aura chevauchement de gammes entre les Tops de chez BMW contre les versions de bases du Maset'. Mais honnêtement, un peu d'originalité ne ferait pas de mal à l'engin. On ne va pas me faire croire que dans le groupe Fiat on n'est pas capable d'inventivité !

Tout à fait d'accord, j'aurai imaginé aussi un peu plus de folie dans le coup de crayon... et après tout les cousins "Alfa" ont su très bien le faire sur d'autres segments avec les 8C et maintenant la 4C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Présentation du SUV Maserati à Francfort

Rassurez moi, c'est une plaisanterie !

Pas l'idée de faire un suv chez Maserati, encore que... mais que ça ressemble à ce machin  ??? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Rassurez moi, c'est une plaisanterie !

Pas l'idée de faire un suv chez Maserati, encore que... mais que ça ressemble à ce machin  ??? :(

On est d'accord. Ca me fait penser à ce projet de résurrection de De Tomaso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

SUV Maserati

post-94-1361010584256_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xedos

bonjour

Oui, je confirme l'arrière ressemble un peu au Q5, mais l'avant est très beau, je l'ai vu au salon de francfort.

bonnes routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des photos du concept-car Maserati Kubang présenté au salon de Détroit en ce moment :

xlarge_3b01ede6a531434d554bd1d3e4affb46.jpg

xlarge_6aca4135835f251418f92d45eedb64ae.jpg

xlarge_4cb3a4fd07cd938fb54f97b2670d289c.jpg

xlarge_e533d8e630c5010cc0187e4031ab9bef.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Aucun intérêt (sauf peut être de faire gagner des sous à Maserati, et encore c'est pas gagné!), c'est moche, ça ne fait pas rêver...

Et à mon avis, on peut dire ça pour tous les SUV!

Il arrive au moins 10 ans après la mode, et après tout le monde, il n'aura de Maserati que la fourchette dans la calandre (à quand une Dacia avec un trident et une facture de plus de 100 000 euro?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0