0
Ben2032

Mon parcours avec la 308 GTB 26965

Messages recommandés

33manu
il y a 14 minutes, David 84 a dit :

Par contre, bien verifier, inspecter les amortisseurs qui ont une fâcheuse tendance à pisser l'huile.... :(

Fais lors de la visite avant achat sur le pont, entre autres contrôles ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Chapeau Benoît elle a l’air sympa, et avec ton mécano du coin....:Pelle devrait reprendre la route rapidement . Si tu veux, la mienne s’ennuie seule dans son garage, une autre Fefe peux venir dormir avec elle.

si tu as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 5 minutes, elpio a dit :

Chapeau Benoît elle a l’air sympa, et avec ton mécano du coin....:Pelle devrait reprendre la route rapidement . Si tu veux, la mienne s’ennuie seule dans son garage, une autre Fefe peux venir dormir avec elle.

si tu as besoin...

 

Merci Elpio, normalement c'est bon je lui ai trouvé un garage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Fais lors de la visite avant achat sur le pont, entre autres contrôles ;)

Manu, samedi à-tu si ça se démonte facilement les amortisseurs ar sur la 456 ? J’en ai un qui commence à suinter et je pense que je pourrai le démonter moi et l’envoyer en reconditionnement, puisque, comme ma crémaillère de direction, ce sont les joints qui sèchent et qu’avheter De vieux amorti neufs ne réglera pas le pb dans la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

J'ai récupéré la voiture ce matin sans problème. Quel engin exptionnel !!! :wub::wub::wub: et ce moteur :o:o:o.

Juste un petit souci de jauge de niveau d'essence qui continuait à indiquer la réserve alors que j'avais mis le plein. Il a fini par indiquer le niveau réel après une quinzaine de kilomètres... encore un capteur qui fait des siennes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 19 heures, Ben2032 a dit :

Enfin une petite photo de la belle...

 

http://181008081913362565.png

Superbe Benoit!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 29 minutes, LINO27 a dit :

Superbe Benoit!:D

Merci Eric, comme toi ça y est j’ai fait un grand pas vers la modernité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 15 heures, Ben2032 a dit :

Merci Eric, comme toi ça y est j’ai fait un grand pas vers la modernité :)

Et bien tu verras ça a du bon aussi!;) bonne route et en famille!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 08/10/2018 à 21:54, JM78 a dit :

Manu, samedi à-tu si ça se démonte facilement les amortisseurs ar sur la 456 ? J’en ai un qui commence à suinter et je pense que je pourrai le démonter moi et l’envoyer en reconditionnement, puisque, comme ma crémaillère de direction, ce sont les joints qui sèchent et qu’avheter De vieux amorti neufs ne réglera pas le pb dans la durée...

Tout dépend de ce que tu appelles "facilement", de la place dont tu disposes, d'un pont ? des outils ? des compétences ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Pour ma part, il faut que j'avance maintenant sur l'installation d'un pont. Je regarde du coté des 4 colonnes en 220V. Idéal pour travailler et pour le stockage. Je pense que cela va être le premier grand chantier de l'automne dès que les artisans en auront fini. Pas si simple à réceptionner et à monter pour un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Tout dépend de ce que tu appelles "facilement", de la place dont tu disposes, d'un pont ? des outils ? des compétences ?

 

@+

 

OK, je te remercie, j’ai ma réponse. Je ferai faire chez Pozzi :rolleyes:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86
Le 10/10/2018 à 20:20, Ben2032 a dit :

Pour ma part, il faut que j'avance maintenant sur l'installation d'un pont. Je regarde du coté des 4 colonnes en 220V. Idéal pour travailler et pour le stockage. Je pense que cela va être le premier grand chantier de l'automne dès que les artisans en auront fini. Pas si simple à réceptionner et à monter pour un particulier...

Donc tu prévois le lit de camp pour le frangin ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 9 minutes, xav86 a dit :

Donc tu prévois le lit de camp pour le frangin ? :lol:

Très sérieusement il y aura un lavabo et des chiottes :D

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 6 minutes, xav86 a dit :

De quoi y passer des week-ends entiers !!!!!

 

Oui le cahier des charges inclu aussi une dalle renforcée pour le pont, une cheminée pour extracteur de gaz d’echappement, une douche, une prise pour un four à Pizza, un frigo américain, un baby foot, le câble pour projection en 6x4m... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Benoît il pense à tout sauf qu'on va plus glander devant "le mans" sur l'écran 6*4 que faire la révision de la 456 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 10/10/2018 à 20:59, JM78 a dit :

OK, je te remercie, j’ai ma réponse. Je ferai faire chez Pozzi :rolleyes:...

Faut pas se décourager si vite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Le 8 octobre 2018 à 20:06, Ben2032 a dit :

Enfin une petite photo de la belle...

 

http://181008081913362565.png

 

Tres jolie combinaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, Ben2032 a dit :

 

Oui le cahier des charges inclu aussi une dalle renforcée pour le pont, une cheminée pour extracteur de gaz d’echappement, une douche, une prise pour un four à Pizza, un frigo américain, un baby foot, le câble pour projection en 6x4m... :D

Tu n'as pas besoin de renforcer la dalle pour un pont 4 colonnes résidentiels, la charge du pont et de l'auto, repartie sur les 4 colonnes n'est pas plus importante que celle des 4 pneus d'un gros 4/4...;)

 

Par contre, pour le montage du pont, faut être 2 et avoir une chèvre pour manœuvrer les rampes qui sont très lourdes.

 

Un bon copain mécano est utile pour assurer un bon montage des câbles et des éléments de sécurité. Mais je pense que tu sais déjà qui c'est... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Tu n'as pas besoin de renforcer la dalle pour un pont 4 colonnes résidentiels, la charge du pont et de l'auto, repartie sur les 4 colonnes n'est pas plus importante que celle des 4 pneus d'un gros 4/4...;)

 

Par contre, pour le montage du pont, faut être 2 et avoir une chèvre pour manœuvrer les rampes qui sont très lourdes.

 

Un bon copain mécano est utile pour assurer un bon montage des câbles et des éléments de sécurité. Mais je pense que tu sais déjà qui c'est... :rolleyes:

 

Pas de sable ou d’isolant sous le pont, donc la dalle est plus épaisse dans l’espace atelier que dans le reste du garage. J’ai 25 cm de béton à cet endroit:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Comme promis la liste des choses à faire sur la 456 établie après notre matinée à la scruter de tous les côtés, elle est longue...

Une révision sommaire vient d'être faite par le vendeur pour qu'elle puisse rouler et passer le CT : huile moteur et filtres, bougies, filtre à air, alimentation phare escamotable.

 

Moteur :

- remplacement huile moteur et filtres : revidange car circuit sale (immobilisation).

- remplacement du liquide de refroidissement et du calorstat

- filtre à essence, filtre d'habitacle

- faisceau d'allumage

- Courroies de distribution et galets, courroies accessoires, pompe à eau.

 

Transmission :

- remplacement flector ? (vibration à 1500tr/min).

- sablage et peinture protection.

 

Boite :

- changement huile de boite, huile de pont

 

Freinage :

- changement liquide de frein

 

Trains roulants :

- changement pneumatiques, refection des jantes 

- parallélisme 

 

Direction assistée :

- suintement circuit : traçeur

 

Electricité :

- courts déclanchements à froid des ventilateurs : dysfonction capteurs température d'eau?

- bruit anormal :  dysfonction ouverture électrovanne? à investiguer

- voyant tableau de bord amortisseurs pilotés depuis que la voiture est monté sur le pont : comment réinitialiser?.

 

Habitacle :

- Démontage du tableau de bord pour réfection : cuir rétracté au soleil

- Refection cache-airbag  conducteur et passager: cuir décollé

- Retendre ciel de toit

- Démontage et traitement des plastiques collants

 

Carrosserie :

- lustrage

- débosselage : deux petits coups de portière : portière et aile arrière gauches.

- réglage vitre portière avant conducteur.

 

Bon il y a du boulot mais l'essentiel va être de pouvoir rouler avec au printemps, la fiabiliser et j'espère participer avec au rallye de Sport et Collection début juin. Ce qui concerne l'esthétique viendra logiquement après... Je suis bien sûr à l'écoute de tout bon conseil ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Tant que tu y es j’ajouterais :

- filtre déshydrateur de clim (personne ne le fait jamais donc il a probablement plus de 15 ans !)

- filtre a charbon actif pour le réservoir

- les essuie-glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 2 heures, leakcimc a dit :

Tant que tu y es j’ajouterais :

- filtre déshydrateur de clim (personne ne le fait jamais donc il a probablement plus de 15 ans !)

- filtre a charbon actif pour le réservoir

- les essuie-glace

Merci pour ton retour, je rajoute cela à ma liste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0