0
Ben2032

Mon parcours avec la 308 GTB 26965

Messages recommandés

Ben2032
il y a 50 minutes, elpio a dit :

Sympa comme projet cette 456 mais la 308 va être jalouse.

 

Je dois m'occuper d'elle aussi : le remplacement des courroies est également à faire sur la 308...

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je n'ai pas le droit de la vendre sous peine d'être excommunié par le grand maitre du carbu 33Manu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
Il y a 5 heures, Ben2032 a dit :

C'est bien une 456...

 

Tres beau choix, un des derniers V12 très attirant. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

:P

un copain m’a fait essayer son A110 (la première, de 71) avec ses 2 weber. C’est vrai que c’est sympa les carbus, mais quel barouf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Enfin un sujet intéressant sur le forum :P

 ça change des discussions houleuses sur les likes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Mais, mais....avec une boîte auto on considère encore ça comme une Ferrari ou l'on rentre dans le domaine des Rolls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 1 minute, leakcimc a dit :

@Ben2032, un excellent choix ! Mais je suis vendu sur ce coup...

 

Merci mais que veux-tu dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Que je ne meux qu’approuver le choix de la 456 ! (Regarde ma photo de profil). Impossible de dire du mal tant cette voiture est formidable (et méconnue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

On parle de la révision de quel kilométrage ? Tu connais les derniers travaux faits aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 38 minutes, leakcimc a dit :

On parle de la révision de quel kilométrage ? Tu connais les derniers travaux faits aussi ?

 

La voiture a peu roulé ces dernières années et le dernier gros entretien remonte à 2011. Tout est à faire : fluides, filtres, courroies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Alors il y a probablement quasi tout à faire dessus. Le kilométrage compteur est de combien ? 

 

(Comment peut-on t’aider en fait ? Tu souhaites une liste exhaustive des travaux ou autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

La voiture est de début 2000 et a 36000 Km.

Guides de soupapes remplacés par nouvelle référence en acier il y a 5000 km. J’ai commencé à faire une liste des choses à faire avec 33Manu qui a est venu la voir avec moi. Le proprio nous a mis à dispo un pont, laissé prendre les compressions, à priori pas de grosse surprise. Je fais un post sur les choses à faire ce soir ;)

 

 

 

 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je suis aussi à la recherche du catalogue des pièces détachées et du manuel d’atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 1 heure, Ben2032 a dit :

La voiture est de début 2000 et a 36000 Km.

Guides de soupapes remplacés par nouvelle référence en acier il y a 5000 km. J’ai commencé à faire une liste des choses à faire avec 33Manu qui a est venu la voir avec moi. Le proprio nous a mis à dispo un pont, laissé prendre les compressions, à priori pas de grosse surprise. Je fais un post sur les choses à faire ce soir ;)

 

Ils ont remplacés les guides il y a 5000km sans faire la grosse révision ou elle a fait 5000km depuis 2011 ?

ça promet l'entretien ! :P Je sens que vous n'etes pas prêt de vous séparer tous les 2...:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

RDV confirmé pour la récupérer demain matin 9H30 ;)

Par contre, obligé de la stocker chez un ami le temps que les travaux pour mon garage se terminent ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

ton sujet sur la 308 est vraiment interressant, la 456 sera le parfait complément. felicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 3 heures, slammed-chris a dit :

ton sujet sur la 308 est vraiment interressant, la 456 sera le parfait complément. felicitations!

 

Merci, c’est tout à fait ça l’idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Avec une TRES grosse révision faite il y a 5000/7 ans, cela sera simple coté moteur surtout que tout est relativement accessible sur ces V12.

 

Par contre, bien verifier, inspecter les amortisseurs qui ont une fâcheuse tendance à pisser l'huile.... :(

et puis le fameux réglage des vitres qui ne ferment plus.... ou pire, serre trop le carreau qui casse. Et là, moment de solitude car je crois que ces @&§ç&ç& carreaux sont désormais introuvables :angry:

 

Bon courage et encore félicitations pour ce garage très complémentaire !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

 

Ils ont remplacés les guides il y a 5000km sans faire la grosse révision ou elle a fait 5000km depuis 2011 ?

ça promet l'entretien ! :P Je sens que vous n'etes pas prêt de vous séparer tous les 2...:D

 

En fait je vais ouvrir un garage : j'ai déjà un client captif qui va me faire 50 % du plan de charge de l'atelier :D:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0