0
Ben2032

Mon parcours avec la 308 GTB 26965

Messages recommandés

Ben2032

J'en profite pour faire un rapide retour d'expérience concernant les formalités d'importation de cette voiture depuis l'Allemagne après achat direct concession. Cela a été incroyablement simple, vraiment pas besoin d'intermédiaire. Cette voiture était d'ailleurs proposée par ailleurs par des sociétés françaises avec une belle marge, ces annonces sont toujours actives sur le bon coin d'ailleurs, ils cherchent des pigeons...

- Le contrôle technique a été fait à Cologne avant la livraison, il est valable en France. Je n'ai pas de papillon a apposer sur le pare brise mais ce n'est pas une obligation légale.

- Le COC a été fourni a titre gracieux par la concession.

- J'ai reçu l'ensemble des papiers  par recommandé 15 jours avant la livraison (Facture d'achat + COC + CT + Cartes grises (Teil 1 et 2).

- Demande de quitus fiscal par mail le jour même, réponse positive de la préfecture par mail dès le lendemain. Petite frayeur : les occasions achetées en Allemagne ne sont pas soumises à la TVA,  mais il y a 20% de TVA pour les voitures neuves et sont considérés comme neufs les vehicules de moins de 6 mois OU de moins de 6000 Km : la Spéciale à 6200Km au compteur, cela aurait pu faire très mal au porte feuille!!!!

- Avec l'ensemble de ces documents, on a tout pour la demande de carte grise. Direction le centre auto au bout de ma rue, impossible pour un particulier de le faire en direct sur ANTS s'agissant d'une première immatriculation en France. Une immatriculation provisoire en WW valable 4 mois est obtenue en quelques jours pour 11 euros, les plaques commandées en ligne sont reçues en 48H pour une trentaine d'euros. L'immatriculation définitive met deux mois et le règlement de la carte grise se fera à ce moment là.

- La livraison par remorque fermée a été prise en charge et organisée par le vendeur, la voiture a été livrée à mon domicile le jour de mon choix, restait plus qu'à poser les plaques pour rouler ✌️

 

Modifié par Ben2032
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Ben2032 pour ce retour très intéressant.

Petite correction: ce sont les plaques WW que tu ne peux pas demander toi-même en tant que particulier. En revanche, pour l’immat définitive, tu peux faire la demande directement sur le site de l’ANTS, sans intermédiaire, même pour une auto provenant de l’étranger (la mienne venait de Rep. tchèque).

Encore mes félicitations pour cette auto certainement incroyable de sensations. 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Des petites nouvelles de la 456 qui vient de reprendre la route après le remplacement des pompes à essence, la voiture est transfigurée et a retrouvé toute sa puissance 🙂

 

210719104732328664.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 27 minutes, Ben2032 a dit :

Des petites nouvelles de la 456 qui vient de reprendre la route après le remplacement des pompes à essence, la voiture est transfigurée et a retrouvé toute sa puissance 🙂

 

210719104732328664.jpg

Très belle Ferrari 456 , en Bleu ? ( Pozzi , TDF ou Swaters ? ) je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

 

le remplacement des pompes à essence, est à surveiller sur les 456 , 550 et même 612 , surtout lorsqu'elle restent longtemps sans rouler !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Très belle Ferrari 456 , en Bleu ? ( Pozzi , TDF ou Swaters ? ) je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

 

le remplacement des pompes à essence, est à surveiller sur les 456 , 550 et même 612 , surtout lorsqu'elle restent longtemps sans rouler !

C’est un bleu TDF que j’aime beaucoup. Pour les pompes, j’avais les slowdowns qui s’allumaient avec perte de puissance, maintenant cela paraît évident mais on a quand même cherché un moment, merci à 33Manu pour son aide précieuse 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Avec une photo comme celle-ci, toi, tu as encore décidé de gagner le concours photo de la catégorie 456/612 cette année! 👍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, Ben2032 a dit :

C’est un bleu TDF que j’aime beaucoup. Pour les pompes, j’avais les slowdowns qui s’allumaient avec perte de puissance, maintenant cela paraît évident mais on a quand même cherché un moment, merci à 33Manu pour son aide précieuse 👍

You're welcome 😉

 

PS : ne le dit pas trop fort, ils vont tous déménager par ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, Ben2032 a dit :

Des petites nouvelles de la 456 qui vient de reprendre la route après le remplacement des pompes à essence, la voiture est transfigurée et a retrouvé toute sa puissance 🙂

 

210719104732328664.jpg

 

Très belle voiture et très belle photo; le décor lui va bien, elle a une classe folle la 456!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je confirme , la 456 est la Ferrari parfaite pour ce cadre.

et cette combinaison couleur est sûrement celle qui lui convient le mieux.

bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

superbe dans sa livrée bleue, dans un environnement tout aussi beau. 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0