0
Ben2032

Mon parcours avec la 308 GTB 26965

Messages recommandés

Ben2032
Il y a 11 heures, TripleBlack® a dit :

oui mais pour cela, 25 cm de béton, ce n'est pas assez....;)

 

Parcequ’un Manu c’est du lourd :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 22 heures, Ben2032 a dit :

Parcequ’un Manu c’est du lourd :D

Dans tous les sens du terme :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Depuis quelques jours, j’avais un problème lors de la levée des phares, le gauche n’arrêtait pas de faire des clins d’œil, ces cycles d’ouverture et fermeture successifs s’arrètant une dizaine de secondes après avoir éteint les phares. Pas terrible pour passer le CT dans quelques mois...

 

Je pensais que j’etais bon pour changer la fameuse diode sur le moteur à 1euro et en fait non, c’etait juste un mauvais contact du relai. Un coup de nettoyant contact et roule ma poule..zéro euros :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Point mort total. La voiture est dans le garage d’un ami en attendant des jours meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 05/11/2018 à 21:08, xav86 a dit :

Du détail ! 

 Comme d’habitude le frangin est venu sans sa voiture noire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Le 08/10/2018 à 20:06, Ben2032 a dit :

Enfin une petite photo de la belle...

 

http://181008081913362565.png

 

Très jolie combinaison ! je ne peux que plussoyer fortement :-)

Bonne (grosse) révision si j'ai bien tout compris, et à bientôt sur les routes avec les soeurs jumelles ... (presque... GT, MGT, même couscoussière)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Bonne année à tous et meilleurs voeux !!! L'occasion de donner quelques nouvelles : tout va bien, le garage est terminé, les voitures sont enfin à la maison depuis quelques jours et il y a beaucoup de travail en perspective :).

 

J'ai ouvert le chantier du remplacement des courroies sur la 308. J'ai fini le démontage et je vais faire ces deux petites modifications pour me simplifier la purge du système de refroidissement la prochaine fois, quelqu'un à déjà fait ?

https://clarkandclarkinc.com/catalog/detail/front-coolant-drain-valve-kit

https://clarkandclarkinc.com/catalog/detail/engine-block-coolant-drain-petcock

Cher mais tellement plus confortable une fois en place...

 

Ma vie commune avec la 456 à commencé par une batterie morte en court circuit qui m'a bien compliqué la tâche lors du rapatriement...Pour l'instant  elle attend son heure et j'ouvrirai bientôt un sujet sur sa révision dans la section dédiée et qui l'animera j'espère un peu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Débrancher la durite inférieure n'est pas insurmontable ;)

 

Par contre ils vendent un purgeur automatique pour radiateur : on fait une commande groupée :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Débrancher la durite inférieure n'est pas insurmontable ;)

 

Par contre ils vendent un purgeur automatique pour radiateur : on fait une commande groupée :lol:

 

@+

 

Oui mais tellement plus pratique de recueillir le liquide par un petit tuyau surtout côté bloc plutôt que d’en foutre partout...

La commande est déjà expédiée, c’est dommage ☹️

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Débrancher la durite inférieure n'est pas insurmontable ;)

 

Par contre ils vendent un purgeur automatique pour radiateur : on fait une commande groupée :lol:

 

 

Ah oui, c'est une bonne idée ça... je vais faire le béta testeur si tu veux. Je prends les 2 et je vous dis :P;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Enfin des nouvelles de ma belle qui reprend tranquillement du service maintenant que la distribution est faite, les quatres pneus sont neufs, le système d’amortissement piloté révisé, supports moteurs changés. Restent encore les plaquettes de freins arrières à remplacer pour rouler tranquille, c’est pour bientôt.

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0