1 1
LUDO

Montrez vos plus belles photos et vidéos de Dino 206 et 246 !

Messages recommandés

elpio
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Dino

 

 

On a retrouvé la verte pomme qui est en vente sur lbc..:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une nouvelle vidéo de la Dino 246 GT de Camille avec ses nouvelles déco

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'adore ! :wub: je sens que je vais faire la même déco sur ma 360 B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, vivic a dit :

J'adore ! 

 

Bon dimanche

4m1p.jpg

 

 

Oui superbe et j'ai le plaisir de la voir chaque année depuis 2012 puisqu'elle est ma voisine de box au Sport & Collection.

Photos de 2012

 

o62Fix.jpg

 

CqDOH0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

oui elles vont bien ensemble ! Feux carénés, entrée d'air latérale et bande déco, les jantes. Y-a un lien de parenté :)

 

La Modena a marqué une vrai rupture dans le style Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, vivic a dit :

oui elles vont bien ensemble ! Feux carénés, entrée d'air latérale et bande déco, les jantes. Y-a un lien de parenté :)

 

La Modena a marqué une vrai rupture dans le style Ferrari.

 

J'avoue qu'avant cette photo je n'y avais même pas pensé !!??

Mais là il est vrai que le carrenage des phares, l'entrée d'air latérale comme tu le dis mais aussi le bosselage du passage de roue avant ont un air de famille!!

Des optiques et des rondeurs harmonieuses que l'on ne retrouve plus sur les suivantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

 

J'avoue qu'avant cette photo je n'y avais même pas pensé !!??

Mais là il est vrai que le carrenage des phares, l'entrée d'air latérale comme tu le dis mais aussi le bosselage du passage de roue avant ont un air de famille!!

Des optiques et des rondeurs harmonieuses que l'on ne retrouve plus sur les suivantes...

ben oui on voit que la vieille ne rejette pas sa descendance mais la jeunette ne devrait oublier ses origines:lol: ceci dit en passant et en pensant à ceux qui disent que Dino n'est pas Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, camille a dit :

ben oui on voit que la vieille ne rejette pas sa descendance mais la jeunette ne devrait oublier ses origines:lol: ceci dit en passant et en pensant à ceux qui disent que Dino n'est pas Ferrari.

 

Peux tu éclairer ma lanterne sieur Camille !!??? :huh:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Peux tu éclairer ma lanterne sieur Camille !!??? :huh:

246 gt c'est la vieille ,OK ?

la 360 c'est la jeunette.......voilà c'est tout, c'est une histoire de patrimoine génétique, OK ?:P;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, camille a dit :

246 gt c'est la vieille ,OK ?

la 360 c'est la jeunette.......voilà c'est tout, c'est une histoire de patrimoine génétique, OK ?:P;):lol:

 

Capito Signori Camille,  mais je te rappelle que je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'une Dino 246 Gt n'a pas de gênes Ferrari ... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Capito Signori Camille,  mais je te rappelle que je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'une Dino 246 Gt n'a pas de gênes Ferrari ... :) ;)

Ah mince, tu est mon allié alors, chouette tu n'es pas une girouette:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 06/11/2016 à 08:54, tifosi101 a dit :

J'adore ! :wub: je sens que je vais faire la même déco sur ma 360 B)

Dire que je suis tombé sur cette phrase par hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

 

Capito Signori Camille,  mais je te rappelle que je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'une Dino 246 Gt n'a pas de gênes Ferrari ... :) ;)

Moi non plus ! à tel point que je trouve totalement inutile de lui coller un cavallino rampante ou un "Ferrari" sur les fesses :rolleyes:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Moi non plus ! à tel point que je trouve totalement inutile de lui coller un cavallino rampante ou un "Ferrari" sur les fesses :rolleyes:.

 

certes mais tu connais beaucoup de possesseur de Ferrari qui ont débadgé la leur ? c'est plutôt, vas-y que je te rajoute un écusson d'aile, un cavallino sur la trappe à essence, sur les bouchons de valve ...etc ...

Je pense être un des seuls à y avoir songé ^_^, quand les passants voient ma Maranello, rare sont ceux qui l'authentifie immédiatement à une Ferrari et je vois invariablement leur regard se poser sur le blason du capot, je suis sûr qu'avec un peu d'adhésif gris je passerais totalement inaperçu ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, philM a dit :

 

certes mais tu connais beaucoup de possesseur de Ferrari qui ont débadgé la leur ? c'est plutôt, vas-y que je te rajoute un écusson d'aile, un cavallino sur la trappe à essence, sur les bouchons de valve ...etc ...

Je pense être un des seuls à y avoir songé ^_^, quand les passants voient ma Maranello, rare sont ceux qui l'authentifie immédiatement à une Ferrari et je vois invariablement leur regard se poser sur le blason du capot, je suis sûr qu'avec un peu d'adhésif gris je passerais totalement inaperçu ...

Tiens ma femme fais comme toi elle achète des vêtements de marque pour ensuite s'évertuer à couper avec délicatesse les étiquettes. J'avoue avoir cessé d'essayer de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 46 minutes, camille a dit :

Tiens ma femme fais comme toi elle achète des vêtements de marque pour ensuite s'évertuer à couper avec délicatesse les étiquettes. J'avoue avoir cessé d'essayer de comprendre.

 

C'est simple, c'est parce qu'elle  revend   les étiquettes    :lol:

 

Au lycée (il y a bien longtemps) un type très sympa nous revendait des petits crocodiles de poitrine, qu'on s'empressait de coudre sur nos polos bas de gamme.

Comme ce bon camarade avait ses entrées au très fermé R. C.F. du Pré Catelan, il en profitait pour visiter les vestiaires et découdre les précieux reptiles. Il est aujourd'hui Maire dans le 92 et très ami avec un ancien Président......Ce qui laisse de l'espoir pour ton épouse   :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 2 heures, philM a dit :

 

certes mais tu connais beaucoup de possesseur de Ferrari qui ont débadgé la leur ? c'est plutôt, vas-y que je te rajoute un écusson d'aile, un cavallino sur la trappe à essence, sur les bouchons de valve ...etc ...

Je pense être un des seuls à y avoir songé ^_^, quand les passants voient ma Maranello, rare sont ceux qui l'authentifie immédiatement à une Ferrari et je vois invariablement leur regard se poser sur le blason du capot, je suis sûr qu'avec un peu d'adhésif gris je passerais totalement inaperçu ...

 

Moi j'ai retiré les inscriptions Ferrari et cavallino qui n'étaient pas d'origine sur la mienne. Je n'ai gardé que les badges de capots, volant et roues car elle est sortie comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je remets cette photo de la 246 de @camille que j'avais postée par ailleurs pour le faire bisquer (il me restait un peu de temps entre 2 photo-montages pour faire bisquer @Yves :P)

 

Fiat246.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, philM a dit :

 

certes mais tu connais beaucoup de possesseur de Ferrari qui ont débadgé la leur ? c'est plutôt, vas-y que je te rajoute un écusson d'aile, un cavallino sur la trappe à essence, sur les bouchons de valve ...etc ...

Je pense être un des seuls à y avoir songé ^_^, quand les passants voient ma Maranello, rare sont ceux qui l'authentifie immédiatement à une Ferrari et je vois invariablement leur regard se poser sur le blason du capot, je suis sûr qu'avec un peu d'adhésif gris je passerais totalement inaperçu ...

je ne saisis pas bien : mon commentaire ne concerne QUE la Dino. On sait (enfin, on devrait...) qu'elle est une vraie Ferrari même si elle n'en a pas le nom. Elle est badgée Dino, et ça devrait lui suffire. Pour moi, inutile voire incongru de lui ajouter des badges Ferrari. Sauf si on veut se convaincre qu'elle est bien en filiation directe avec Maranello, ou la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, épater les passants qui n'y connaissent rien, ou autre raison qui m'échappe...Juste mon humble opinion qui n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, philM a dit :

je remets cette photo de la 246 de @camille que j'avais postée par ailleurs pour le faire bisquer (il me restait un peu de temps entre 2 photo-montages pour faire bisquer @Yves :P)

 

Fiat246.jpg

 

A propos de "badge", si je trouve ridicule de changer celui de Dino par celui de Ferrari puisque ces autos ont été historiquement badgées Dino, elles ont légitimement le droit de porter celui de la Scuderia Ferrari.(j'admet que cet écusson sur les voitures de route est loin d'être indispensable...)

 

N'oublions pas que la Dino 246 était une monoplace de F1 (à moteur V6) conçue entre autre par l'ingénieur Alfredo (Dino) Ferrari en 1957 pour le compte de la Scuderia Ferrari !

Elle a pris le départ de 25 GP entre 1958 et 1960 et compte 5 victoires !

 

Ici en 1959 à Monaco Phil Hill au Gazomètre rebaptisé aujourd'hui Antony Noghès 

file.php?id=77829&t=1

 

Toujours à Monaco mais en 1960 à la sortie du Tunnel qui n'était pas celui que l'on connait aujourd'hui !!

On voit l’écusson de la Scuderia Ferrari

YWDrG4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

ah là vous me faites tous plaisir et je bois du petit lait ( même si j'aime pas ), j'ai tellement entendu dire ici et ailleurs que Dino c'est pas Ferrari. Quand je l'ai acheté il y avait Ferrari dessus, et je trouvais ça bien,  en fait je ne me posais pas la question mais à force de vous côtoyer j'ai fini par le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

 

C'est simple, c'est parce qu'elle  revend   les étiquettes    :lol:

 

Au lycée (il y a bien longtemps) un type très sympa nous revendait des petits crocodiles de poitrine, qu'on s'empressait de coudre sur nos polos bas de gamme.

Comme ce bon camarade avait ses entrées au très fermé R. C.F. du Pré Catelan, il en profitait pour visiter les vestiaires et découdre les précieux reptiles. Il est aujourd'hui Maire dans le 92 et très ami avec un ancien Président......Ce qui laisse de l'espoir pour ton épouse   :lol:

je n'avais pas pensé à cette éventualité, elle aurait installé chez nous une source de revenus occultes!!!  du black quoi sous mon nez et à ma barbe:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 7 heures, philM a dit :

 

certes mais tu connais beaucoup de possesseur de Ferrari qui ont débadgé la leur ? 

Moi sur ma Dino (bon ce n'était pas une 246, c'était une plus puissante :):)) j'avais retiré le cavallino rampante sous la pression de certains membres de Ferrarista :) et je voulais investir dans 4 bouchons de roues Dino mais je l'ai vendue avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1