0
Laurent86

Les premières Testarossa

Messages recommandés

Laurent86

Bonsoir,

Sur les premiers modèles, mono rétroviseur et jante écrou central, y a-t-il eu des défauts de jeunesse ? Avec retour garage pour fiabilisation ?

Ont-elles une côte supérieure ?

Merci de vos retours  ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

à ma connaissance il n'y a pas de différence avec les premières double rétros...

.... sauf la visibilité  ::)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'ai possedé , il y a environ 5 ans , une monoretro , c'etait ma premiere ferrari.

mais j'avoue que je suis incapable de te dire si les monoretro ont des specificités .

je me souviens seulement que le freinage etait "nul" .

j'avais pourtant changé le maitre cylindre, le servo frein, mis des plaquettes tendres et refait les 4 etriers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

rien à voir, ça freine trés bien ,on se sent bien plus en securité .

je pense que la vraie evolution , entre la testa et la TR , c'est avant tout un freinage enfin digne des performances moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonjour,

Une monorétro en vente en Italie : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213516245&cd=634707647830000000.

Savez-vous (bien sûr que oui  :D) à quelle date a eu lieu l'arrêt de ce rétro placé si haut ? Avec le changement de jantes ?

C'est possible de le pister aussi avec le code VIN ?  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

en effet elle est tres belle ;) moi j'aimerais trouver une testa avec remise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Bonjour,

En regardant un reportage sur la gamme Ferrari d'un ancien M6 Turbo, ils disent que c'est à partir de 1988 que les deux rétros apparaissent.

Je ne sais pas si les jantes à écrou central changent également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour,

Une monorétro en vente en Italie : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=213516245&cd=634707647830000000.

Savez-vous (bien sûr que oui  :D) à quelle date a eu lieu l'arrêt de ce rétro placé si haut ? Avec le changement de jantes ?

C'est possible de le pister aussi avec le code VIN ?  :-\

Regarde par ici, c'est le site de référence pour la série Testarossa !!!

http://www.red-headed.com/index2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Merci  ;).

Mirror : The introduction of double low mirrors was at s/n 67487 for US versions and at s/n 67079 for Euro versions.

Wheels : The first Testarossas had single-bolt wheels. In June 1988 they changed to five bolt wheels, which were easier to use.

Site ajouter à mes favoris  ^-^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Il y a donc deux couleurs de cuir : beige et créme  ???

Interior :

VM4208 Beige

VM3997 Crema

La différence doit être minime  :-\ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Non la différence est très visible. Les 2 sont sympas, le crème est nettement plus salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Y'en a toujours un pour nous dégoter une bonne adresse ou un bon rensignement. Merci.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci  ;).

Mirror : The introduction of double low mirrors was at s/n 67487 for US versions and at s/n 67079 for Euro versions.

Wheels : The first Testarossas had single-bolt wheels. In June 1988 they changed to five bolt wheels, which were easier to use.

Site ajouter à mes favoris  ^-^ !

Avec plaisir  ;)

Si tu n'as pas une info ou que tu recherches une précision, tu peux les contacter.

Ils sont très sympas et réactifs  8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Est-ce que c'est vrai qu'il y avait eu quelques incidents fâcheux avec des Testa à écrou central, du genre l'écrou qui s'était barré en roulant? J'avais lu ça quelque part mais je me suis toujours demandé si c'était une légende propagée par des anti-Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour ceux qui cherchent une mono rétro, celle ci est en vente à côté de chez moi

http://www.leboncoin.fr/voitures/351441266.htm?ca=16_s


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0