0
LUDO

Montrez vos plus belles photos et vidéos de Ferrari 330 P3, P4 et 412P !

Messages recommandés

dragon1964
Le 16/03/2016 à 11:24, speedy a dit :

Un fait nouveau assez important sur la 330 P3/4 de Jim Glickenhans...

Mauro Forghieri a examiné l'auto et lui a confirmé par lettre que c'était bien, pour lui, la "vraie" 0846.

La lettre de Forghieri est sur F-Chat depuis hier...

 

Pensez vous sincèrement qu'une seule lettre émanant d'une seule et même personne, aussi connu et reconnu soit elle, soit suffisant pour clore un débat ou il y a des sommes aussi importante !!?

Je crois que même devant un tribunal, elle serait reçu comme seulement un élément d'appréciation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Le 29/08/2016 à 13:14, Etienne a dit :

je confirme : faut prendre le temps de te mettre à jour ! J'y vais régulièrement, je suis pas sûr de savoir tout bien traduire, mais les explications et illustrations (nombreuses photos comparatives de détails, avec les annotations en couleur qui vont bien) sont précises et très parlantes.

 

Bon, ben je viens de me taper les 459 pages :P (en diagonal...)

 

C'est juste passionnant:wub:

 

Je pense qu'il ne manque que le témoignage de D.Piper pour rendre le feuilleton totalement incroyable... et dieu sait qu'il aurait des choses à dire...

 

Je pense que J.G. doit maudire le jour ou il commencé à partager sur F-Chat :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, screensmoke a dit :

 

Bon, ben je viens de me taper les 459 pages :P (en diagonal...)

 

C'est juste passionnant:wub:

 

Je pense qu'il ne manque que le témoignage de D.Piper pour rendre le feuilleton totalement incroyable... et dieu sait qu'il aurait des choses à dire...

 

Je pense que J.G. doit maudire le jour ou il commencé à partager sur F-Chat :P

Je crains que Piper, comme Forghieri avant lui il n'y a pas si longtemps, risque d'apporter encore plus de confusion...

Par contre, c'est surtout JG qu'il serait intéressant d'entendre maintenant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ajoute que quoi que Piper dise maintenant, les documents apportés (photos comparatives) et arguments sont pour moi infiniment plus convaincants que les "souvenirs" d'un vieux monsieur de 86 ans. Mais effectivement, pour faire du sujet un vrai roman policier, avec tout ce qu'il faut de fausses pistes, de détectives, de (faux)témoins, de pseudo-historiens auto-proclamés, il est le bienvenu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

et bien pour amener de nouveaux éléments douteux.........................sur l'originalité des P3/P4 :

691.JPG687.JPG688.JPG690.JPG689.JPG

 

Alors, "originale" non?

 

Cette année au Mans Classic j'en ai croisé une très belle mais pas eu le temps de déguainer le reflex


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

et bien pour amener de nouveaux éléments douteux.........................sur l'originalité des P3/P4 :

691.JPG687.JPG688.JPG690.JPG689.JPG

 

Alors, "originale" non?

 

Cette année au Mans Classic j'en ai croisé une très belle mais pas eu le temps de déguainer le reflex

 

Tu as retrouvé 0846 ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, screensmoke a dit :

 

Tu as retrouvé 0846 ? :P

Pfff, on essaie d'être sérieux 5 minutes, et voilà le résultat....:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Vu sur le net : 1967 vaccarella 330 P4 at collesano

image.jpeg

 

Temps anciens durant lesquels les Ferraris étaient des voitures de courses et non des objets de spéculations, des voitures qui gagnaient et non des légendes auxquelles on fait appel pour vendre plus et plus cher...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, OneDay a dit :

Vu sur le net : 1967 vaccarella 330 P4 at collesano

image.jpeg

 

Temps anciens durant lesquels les Ferraris étaient des voitures de courses et non des objets de spéculations, des voitures qui gagnaient et non des légendes auxquelles on fait appel pour vendre plus et plus cher...

C'était surtout l'époque ou une 330 P3/4 # 0846 était vraiment ce qu'elle prétendait être...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

C'était surtout l'époque ou une 330 P3/4 # 0846 était vraiment ce qu'elle prétendait être...:ph34r:

 

Rhhhhhooooooooooo ! <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Je tiens à participer a se magnifique sujet et voilà........;):)

330P3 "0844" Lorenzo Bandini et Jean Guichet Le Mans 1967 Abondant moteur.....

 

Ferrari 330 P3#0844# N°21Lorenzo Bandini-Jeran Guichet Abandon EngineLMans 1967L Mans 67.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Au dela de toutes les polémiques.......la présentation de la 330P3....dans l' officina......ou.....avec .....????????

Régalez-vous .....:lol:

Je ne vois pas Mauro F......!!!!!!

P3 [1024x768].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 45 minutes, jpCarrera a dit :

Je tiens à participer a se magnifique sujet et voilà........;):)

330P3 "0844" Lorenzo Bandini et Jean Guichet Le Mans 1967 Abondant moteur.....

 

Ferrari 330 P3#0844# N°21Lorenzo Bandini-Jeran Guichet Abandon EngineLMans 1967L Mans 67.jpg

c'est pas le mans 1966 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 14/12/2016 à 18:09, jpCarrera a dit :

Au dela de toutes les polémiques.......la présentation de la 330P3....dans l' officina......ou.....avec .....????????

Régalez-vous .....:lol:

Je ne vois pas Mauro F......!!!!!!

P3 [1024x768].jpg

la même (crédits inconnus)

 

9dl1.jpeg

 

zrv1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 14/12/2016 à 21:38, Glyde a dit :

Si c'est 66.;)

Ben je sais pas à quel moment, car 0844 pendant la course elle était comme ça (moustaches, bandes blanches, gros bossage dans la sortie de la prise d'air radiateur..) :

 

5hdr.jpg

 

1nyl.jpg

 

tlit.jpg

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Donc on rectifie : la photo postée par JP Carrera le 14-12 est la 330 P4 0858 de Parkes - Scarfiotti, 2nde au mans 1967 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

la même (crédits inconnus)

 

9dl1.jpeg

 

zrv1.jpg

 

J'ai une préférence pour la P3 et surtout pour le proto. 

C'est une oeuvre d'art mobile...

Le proto est d'une pureté dans sa ligne général, sans les rajouts, flats aérodynamique etc....

Merci Etienne pour ses compléments d'mages.

Bien évidemment pour la course les contraintes amènent des développements qui diffèrent du proto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, jpCarrera a dit :

 

J'ai une préférence pour la P3 et surtout pour le proto. 

C'est une oeuvre d'art mobile...

Le proto est d'une pureté dans sa ligne général, sans les rajouts, flats aérodynamique etc....

Merci Etienne pour ses compléments d'mages.

Bien évidemment pour la course les contraintes amènent des développements qui diffèrent du proto....

Toutafé !

 

Re- voilà la P3 transformée en berlinette, en essai à Monza pendant que les autres sont au Mans (photos récupérée sur Autodiva)

 

v9u8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

Donc on rectifie : la photo postée par JP Carrera le 14-12 est la 330 P4 0858 de Parkes - Scarfiotti, 2nde au mans 1967 ^_^

Il va me falloir revérifier  l'exactitude  des sources pour mes photos.....:ph34r: Merci maitre EtienneB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 8 heures, jpCarrera a dit :

Il va me falloir revérifier  l'exactitude  des sources pour mes photos.....:ph34r: Merci maitre EtienneB)

Tu sais, il m'a fallu vérifier moi aussi avant d'être affirmatif ! C'est juste que des photos des P4 au mans en 67, on en trouve des palanquées ici ou là - surtout la N°21-  et celle ci me disait quelque chose.

Quand on regarde ces photos, de mon point de vue, il est clair que la P3 (fort belle) n'était en fait que le brouillon de la P4 qui, par quelques détails (globes de phares, dessin des roues, largeur des voies...) devient juste sublime :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0