0
J.Marc

Ferrari Testarossa Gris Métal

Messages recommandés

J.Marc

Bonjour,

connaissez vous des Testarossa française couleur gris métal ?

Je souhaite passer à la Testa (j'ai actuellement une 308 GT4 canna di fucile / intérieur Tan ) mais je la veux absolument gris métal... Je sais, ça parait fou, mais la couleur est importante pour moi (je suis designer auto...)

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'en connais une.

Je l'avais étudié il y a 3/4 ans : je me souviens qu'il y avait du travail à faire dessus (pour la rendre impeccable), expliquant un prix abordable. Qqs pocs aux angles de la voiture (les dimensions sont particulières et la visibilité réduite), une peinture, un siège conducteur à confier à un sellier ( mais rien de méchant). En revanche, le moteur avait été changé suite à une casse. La voiture appartenait à une personne fortunée qui a plusieurs Ferrari et qui, à l'évidence, est négligent avec ses voitures, préférant en acheter une neuve plutôt que d'entretenir l'ancienne. Ce n'est ni un reproche, ni un jugement, juste un constat paratgé avec le vendeur. Dernier écueil : elle est en plaque suisse.

Ceci étant, les TR grises sont rares. Et si tu es bloqué sur la couleur, et pas effrayé par ci-dessus, on peut en parler par MP et voir si elle toujours à la vente.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

J'en connais une.

Je l'avais étudié il y a 3/4 ans : je me souviens qu'il y avait du travail à faire dessus (pour la rendre impeccable), expliquant un prix abordable. Qqs pocs aux angles de la voiture (les dimensions sont particulières et la visibilité réduite), une peinture, un siège conducteur à confier à un sellier ( mais rien de méchant). En revanche, le moteur avait été changé suite à une casse. La voiture appartenait à une personne fortunée qui a plusieurs Ferrari et qui, à l'évidence, est négligent avec ses voitures, préférant en acheter une neuve plutôt que d'entretenir l'ancienne. Ce n'est ni un reproche, ni un jugement, juste un constat paratgé avec le vendeur. Dernier écueil : elle est en plaque suisse.

Ceci étant, les TR grises sont rares. Et si tu es bloqué sur la couleur, et pas effrayé par ci-dessus, on peut en parler par MP et voir si elle toujours à la vente.

@+

Il est vrai qie le gris ne se rencontre pas souvent. De mémoire je n'en ai vu qu'une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il me semble que Healey , vient de faire l'acquisition d'une Testarossa Gris Métal ?

post-94-13610109575107_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Je ne veux pas faire de la grisomanie aigue mais je trouve que ça lui va à merveille....

Le côté classe que j'aim du gris clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonjour,

connaissez vous des Testarossa française couleur gris métal ?

Je souhaite passer à la Testa (j'ai actuellement une 308 GT4 canna di fucile / intérieur Tan ) mais je la veux absolument gris métal... Je sais, ça parait fou, mais la couleur est importante pour moi (je suis designer auto...)

merci!

Le gris métal est une notion floue de la nuance.

Le "canna di fucile" est carrément foncé par rapport à ce que l'on sous-entend du "gris métal"

Dans le cas de celle d'Healey, on tirerait plus sur ce que l'on peu appeler un "Gris nurburgring"  et son acquisition n'est pas si récente car il a fait un "deal" en se faisant reprendre sa 550 "grigio Ingrid" l'année dernière.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bonjour,

connaissez vous des Testarossa française couleur gris métal ?

Je souhaite passer à la Testa (j'ai actuellement une 308 GT4 canna di fucile / intérieur Tan ) mais je la veux absolument gris métal... Je sais, ça parait fou, mais la couleur est importante pour moi (je suis designer auto...)

merci!

Je ne sais pas avec certitude pour les Testarossa, donc prudence, mais je sais pour les 328 qui sont contemporaines.

Il existait deux gris métal: Argento Fer 101/C (ou 102, je me trompe toujours...) et Grigio 700/C.

Argento est connu et "relativement courant", c'est une teinte que l'on appelle aussi "Argento Nürburgring", un gris metallisé plutôt clair, sur le forum c'est la couleur de la 308 QV de l'ami Kitcar.

Le plus sombre des deux, Grigio 700/C est beaucoup plus rare; Léo 2 sur le Forum a une 328GTB dans cette teinte, et nous avons beaucoup échangé récemment entre nous sur une 328 GTS dans cette couleur à vendre chez GT Spirit.

C'est cette couleur, Grigio 700/C qui par la site a légèrement évolué pour devenir le "Canna di Fucile"; je ne crois pas que le nom "Canna di Fucile" ait été employé avant la 355.

A mon humble avis, ce qu'il te faut chercher, c'est s'il existe une Testarossa en Grigio 700/C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Attention aux plaques Suisses, il faut payer la TVA (hors CEE), sauf erreur ? :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

tu as raison philippe ;)

une testa grise interieur rouge c est vraiment classe et le gris sur une ferrari c est tout simplement sublime ::)

meme ma porsche est grise  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Attention aux plaques Suisses, il faut payer la TVA (hors CEE), sauf erreur ? :-[

Tout dépend de l'âge de la voiture, je crois. Il me semble qu'il y a une exemption au delà de 25 ans.

À vérifier cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Une Testa grise ok, mais alors surtout pas avec l'intérieur rouge!!  ;) (avis perso). Gris intérieur tan, par contre...  ::)

C'est marrant j'avais complètement oublié ça avant qu'on parle de Testa grise: vers la fin des années 80 il y avait une Testarossa grise près de Lyon, à Brignais plus exactement, le type habitait à quelques centaines de mètres de chez mon grand-père! Quand j'y allais en été je la voyais assez souvent passer sur la route devant la maison, souvent à des vitesses peu raisonnables (...). Le plus beau c'était quand il rentrait tard le soir et que je la voyais arriver, phares relevés dans la nuit. Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

trop belle c est la tienne canna?

Oui.

Grigio 700c fer. Int cartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Comme ca par exemple ?

6356997445_8fd5b48ded_z.jpg

6312069105_e55b0a3768_z.jpg

Elle est superbe, c'est rare de voir une 512 de cette teinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Je connais une testa et une autre 512 dans cette configuration en France. L autre 512 est d origine italienne.

6777366202_53421993e2_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

fais nous une belle presentation de ta belle dans le garage des membres  :)

franchement elle est vraiment belle j adore les ferrari grises 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.Marc

Merci à tous pour vos réponses,

en fait j'ai une préférence, sur la Testarossa, pour le Gris nurburgring.  Je trouve le Canna di Fucile très élégant mais moins évident sur la Testa que sur d'autres modèles (absence de chromes, design "plastique" typiquement 80 etc...)

C'est donc bien une Testa Gris nurburgring que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Il y avait une sûr le "13" avec une préparation mécanique je crois.

Sur la région de aix en Provence .

Un collectionneur de Ferrari


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

canna di fucile, elle est extraordinaire! J'ADORE la couleur. Vivement des photos de l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0