2 2
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

OneDay

A la forme du répétiteur de clignotant et de la portière, on peut être tenté de penser que ta miniature est #2735gt... :ph34r: 

 

Ce qui est sûr c’est que tu n’as plus aucune excuse pour ne pas nous trouver la référence exacte du Bleu de #2119gt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est toujours un plaisir de recevoir, tous les 2 mois, le dernier Cavallino magazine. Même si l'intérêt est variable...

Le N°224 d'avril - mai est particulièrement riche, et je le recommande.

 

petit aperçu du sommaire :

 

- un courrier et des documents rares sur la 166Inter # 027S. Voiture en Italie de mai 50 à mars 2014, et désormais en Belgique. Elle nécessiterait une profonde restauration avant de réapparaître en public !

- un article sur dan Gurney, décédé en janvier dernier

- retour sur Rétromobile avec la liste des Ferrari exposées

- un sujet sur le fantastique ouvrage consacré à Phil Hill " Inside Track". 3 volumes (peuvent être achetés séparément), des milliers de photos d'époque, la plupart en couleur (peu courant à l'époque), et dans une qualité d'impression exceptionnelle. On connaît surtout le pilote, mais moins le fait que P. Hill était un brillant photographe et conférencier. Il signe donc la très grande majorité  des photos. A voir ici : http://phil-hill-book.com/ et là : http://phil-hill-book.com/the-book  Attention aux tarifs...:blink:

- reportage très complet sur le dernier Cavallino Classic, avec de très nombreuses photos, la liste des voitures présentes, les lauréats des nombreuses classes...

- un sujet d'Alan Boe sur le prototype de la 250 California #0769GT, avec des photos de la Villa d'Este 2017

- et les rubriques sur les courses de début de saison (GT à Daytona), ainsi que les habituels tableaux de K. Bluemel avec toute la production Ferrari et la cote moyenne pour chacun des modèles, et les résultats des dernières ventes aux enchères (toutes les voitures sont identifiées par leur numéro de châssis et leur combinaison de couleur)

 

Bref, on en prend plein les yeux, et si on lit un minimum l'anglais, on apprend plein de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 45 minutes, Prova MO31 a dit :

toujours au TOP coté info ... merci ...:)

De rien ;).

On en parle de temps en temps mais il me semblait utile d'en faire un peu la promo surtout avec ce riche dernier numéro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas un livre mais une revue et elle vaut sont pesant d' or avec plus de 140 pages, et sous forme d' écorchés ( x 68 ): GT / Proto /F1  , très bien illustré et détaillé

SPORT AUTO hors serie n°34

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

News de Cavallino magazine, pour les amoureux de la 250 châssis court. Ou comment devenir instantanément un expert de cette icône...

En fait, depuis 40 ans, Cavallino et ses historiens et experts lui on consacré de nombreux articles répartis sur 17 numéros. Le magazine les propose aujourd'hui en un lot, tous des originaux, pour la modique somme de 625$ au lieu de 735$ si achetés séparément à leur valeur actuelle. Par exemple, la cote du N°113 est actuellement de 250$ !!

Ajoutez aussi 100$ de frais d'expédition !

 

Alors, prêts à devenir vous aussi maître es-SWB ?

 

https://www.cavallino.com/single-post/2018/05/07/Become-an-Instant-Expert-on-the-Revered-Ferrari-SWB

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

News de Cavallino magazine, pour les amoureux de la 250 châssis court. Ou comment devenir instantanément un expert de cette icône...

En fait, depuis 40 ans, Cavallino et ses historiens et experts lui on consacré de nombreux articles répartis sur 17 numéros. Le magazine les propose aujourd'hui en un lot, tous des originaux, pour la modique somme de 625$ au lieu de 735$ si achetés séparément à leur valeur actuelle. Par exemple, la cote du N°113 est actuellement de 250$ !!

Ajoutez aussi 100$ de frais d'expédition !

 

Alors, prêts à devenir vous aussi maître es-SWB ?

 

https://www.cavallino.com/single-post/2018/05/07/Become-an-Instant-Expert-on-the-Revered-Ferrari-SWB

 

 

 

Merci pour l'info.

du coup, je viens d'acheter le n° 113 sur la bay pour 18 €... ;)

 

Et pour le lire, pas pour spéculer car je ne vends jamais rien, mais j'ai trouvé que c'était rigolo.

En plus, il y a le listing des alus, donc c'est pour çà qu'il doit être recherché.

 

J'en ai d'autres dans la liste.

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai acheté ce livre Ferrari Mania.

41wXZynvVVL.jpg

 

35 € sur Amazon, écrit par Serge Bellu, je me suis dis que je ne prenais pas de risque. 

100 portraits de personnalités ayant un rapport avec l'Histoire. 

J'avoue même qu'il y en a que je ne connaissais pas. (genre des artistes par exemple...).

C'est pas le livre de référence qu'on ressort toujours quand on a besoin, mais la lecture est agréable et c'est dejà pas si mal... 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Merci pour l'info.

du coup, je viens d'acheter le n° 113 sur la bay pour 18 €... ;)

 

Et pour le lire, pas pour spéculer car je ne vends jamais rien, mais j'ai trouvé que c'était rigolo.

En plus, il y a le listing des alus, donc c'est pour çà qu'il doit être recherché.

 

J'en ai d'autres dans la liste.

 

 

 

J'ai même pas vérifié lesquels de la liste je pouvais avoir. Pour le 113 je me doutais bien qu'on pouvait le trouver pour un prix plus raisonnable  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Quelqu'un ici qui pratique l'italien "fluide" (Georges?) a-t-il lu la biographie d'Enzo Ferrari par Luca Dal Monte, sortie en 2016, et reçue très positivement en Italie?

900 pages d'italien, c'est un peu trop pour moi; par contre, la traduction anglaise vient de sortir et pour une fois je vais peut-être essayer de trouver une place sur mes étagères...

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Quelqu'un ici qui pratique l'italien "fluide" (Georges?) a-t-il lu la biographie d'Enzo Ferrari par Luca Dal Monte, sortie en 2016, et reçue très positivement en Italie?

900 pages d'italien, c'est un peu trop pour moi; par contre, la traduction anglaise vient de sortir et pour une fois je vais peut-être essayer de trouver une place sur mes étagères...

Merci. 

Non, pas lue.

Je me suis dis qu'il faut que je l'achète, mais même si mon italien n'est pas mauvais pour l'usage courant, attaquer un livre comme çà, il faut que j'ai l'esprit reposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 30 minutes, Etienne a dit :

J'ai même pas vérifié lesquels de la liste je pouvais avoir. Pour le 113 je me doutais bien qu'on pouvait le trouver pour un prix plus raisonnable  !!

Je l'ai dans un état proche du neuf :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Non, pas lue.

Je me suis dis qu'il faut que je l'achète, mais même si mon italien n'est pas mauvais pour l'usage courant, attaquer un livre comme çà, il faut que j'ai l'esprit reposé...

Je ne suis pas "fluent" en Italien = je ne le parle pas, sauf quelques mots et expressions, mais je comprends pas mal de choses et je peux lire une vingtaine / une cinquantaine de pages sans trop de problèmes.

Mais 900 pages, je n'essayerai même pas.

Par contre je suis "raisonnablement" "fluent" en Anglais, je le pratique tous les jours puisque c'est ma langue de travail, donc là pas de difficulté. Faut juste que je le commande aux USA, la version Anglaise ne me semble pas facilement disponible en Europe.

 

L'auteur est un Italien émigré aux USA, mais qui a des attaches dans les deux pays, il a donc traduit son livre lui-même; donc c'est de l'Américain, pas de l'Anglais.

« Indeed, in many respects, she was quite English, and was an excellent example of the fact that we have really everything in common with America nowadays, except, of course, language”.

 Oscar Wilde, "The Canterville Ghost", nouvelle, 1887.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Je ne suis pas "fluent" en Italien = je ne le parle pas, sauf quelques mots et expressions, mais je comprends pas mal de choses et je peux lire une vingtaine / une cinquantaine de pages sans trop de problèmes.

Mais 900 pages, je n'essayerai même pas.

Par contre je suis "raisonnablement" "fluent" en Anglais, je le pratique tous les jours puisque c'est ma langue de travail, donc là pas de difficulté. Faut juste que je le commande aux USA, la version Anglaise ne me semble pas facilement disponible en Europe.

 

L'auteur est un Italien émigré aux USA, mais qui a des attaches dans les deux pays, il a donc traduit son livre lui-même; donc c'est de l'Américain, pas de l'Anglais.

« Indeed, in many respects, she was quite English, and was an excellent example of the fact that we have really everything in common with America nowadays, except, of course, language”.

 Oscar Wilde, "The Canterville Ghost", nouvelle, 1887.

 

44 balles sur Amazon

 

https://www.amazon.fr/Enzo-Ferrari-Politics-Making-Automotive/dp/1935007289/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526453712&sr=8-1&keywords=ENZO+FERRARI+–+POWER%2C+POLITICS+AND+THE+MAKING+OF+AN+AUTOMOTIVE+EMPIRE

 

Sinon tu peux demander à quelqu'un du groupe Ferrarista  qui est à Maranello en ce moment de regarder s'il n'est pas dispo chez Luca (Maranello Shoping f1).

En principe, il a tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

44 balles sur Amazon

 

https://www.amazon.fr/Enzo-Ferrari-Politics-Making-Automotive/dp/1935007289/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1526453712&sr=8-1&keywords=ENZO+FERRARI+–+POWER%2C+POLITICS+AND+THE+MAKING+OF+AN+AUTOMOTIVE+EMPIRE

 

Sinon tu peux demander à quelqu'un du groupe Ferrarista  qui est à Maranello en ce moment de regarder s'il n'est pas dispo chez Luca (Maranello Shoping f1).

En principe, il a tout.

Passé commande sur Amazon. Je ferai un compte-rendu une fois arrivé au bout des 954 pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎16‎/‎05‎/‎2018 à 09:21, speedy a dit :

Passé commande sur Amazon. Je ferai un compte-rendu une fois arrivé au bout des 954 pages...

Reçu hier. Ca a l'air bien, c'est très documenté, les sources sont citées; beaucoup de sources "secondaires" (articles et livres) qui nous sont connues pour la plupart, mais le tout a été "mis ensemble".

Regardé rapidement la période finale, que je connais mieux. Mais le gros du livre ce sont les premières années. Y'a plus qu'à lire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Reçu hier. Ca a l'air bien, c'est très documenté, les sources sont citées; beaucoup de sources "secondaires" (articles et livres) qui nous sont connues pour la plupart, mais le tout a été "mis ensemble".

Regardé rapidement la période finale, que je connais mieux. Mais le gros du livre ce sont les premières années. Y'a plus qu'à lire maintenant.

Tu auras fini avant moi.

Je n'ai eu le temps que de lire 1 seul chapitre.

 

Ce WE c'était le Vigeant.

Cette semaine compliqué aussi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Tu auras fini avant moi.

Je n'ai eu le temps que de lire 1 seul chapitre.

 

Ce WE c'était le Vigeant.

Cette semaine compliqué aussi...

Pa sûr, pas sûr: semaine prochaine à l'étranger pour le boulot, je pars dimanche matin. Un peu lourd comme livre pour emmener dans l'avion, quoique c'est un endroit où on a en général du temps tranquille pour lire. Je vais voir si j'arrive à le caser dans mon sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, Glyde a dit :

Dans l'attente de vos commentaires et avis sur ce bel ouvrage....Merci

Si lire 900 pages en Italien ou en Anglais ne te fais pas peur, tu peux y aller "les yeux fermés" (enfin, pour lire: les yeux fermés, ça aide pas...), mais attention: comme dit par Georges quand il parle du premier chapitre: c'est "du lourd".

Autrement dit, c'est dense; j'en suis à la page 50, et ça n'est pas un livre qui se lit d'une traite, même si ça se lit bien. Beaucoup de sources sont utilisées, ça donne beaucoup de faits établis, c'est un livre sérieux, très documenté.

Pour te donner juste un exemple: dans les toutes premières pages, où la fameuse différence de deux jours de date de naissance d'Enzo Ferrari est mentionnée: né le 18 février mais déclaré en Mairie le 20; selon la légende construite par Enzo Ferrari: parce qu'il y avait trop de neige pour qu'il soit déclaré le jour de sa naissance: tu apprends que les relevés météo prouvent qu'il n'a pas neigé à Modène entre le 15 et le 25 février 1898...

Donc, un livre qui essaie de faire le tri entre la légende et les faits, et c'est pour ça qu'il est intéressant.

La version Anglaise est plutôt bien écrite (l'auteur, qui est un italien qui vit au USA, pratique les deux langues et s'est traduit lui-même) mais ça n'est pas Paris-Match ou Voici. C'est un travail sérieux, qui donne aussi un bon éclairage sur ce qu'était la société italienne durant cette période. Recommandé sans réserves. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 06/06/2018 à 10:03, Glyde a dit :

Merci pour ce retour 

Suis à la page 575, et l'arrivée de John Surtees (1962). Juste un "caveat" quand même, le livre parle très peu des voitures de route: c'est une biographie d'Enzo Ferrari et de son principal centre d'intérêt, la Scuderia. Donc très orienté courses et pilotes. Presque rien sur les voitures de route.

Vendredi, cinq heures d'avion pour rentrer, je devrais avoir fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2