2 2
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Arthobald

L'un de mes préférés, Emotion Ferrari. Beaucoup de photos extraordinaires, avec quelques légendes. Je le conseille chaudement.

Emotion-Ferrari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

J'ai aussi! Excellent livre comme tous les livres de Maurice Louche que je connais.

Ses archives photos sont phénoménales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un que j'aime beaucoup aussi, c'est le journal d'une légende de Serge Bellu.

Pas forcement le plus complet (manque la F1, volontairement non traitée par l'auteur), mais le fait qu'il soit chronologique permet une vue differente des autres livres et remet les autos dans leur époque quand on cherche quelquechose.

En plus, j'ai le numéro 355, dédicacé par l'auteur....  8) ;)

Et petite fierté perso, je suis cité dans le livre (Nicolas d'Arthomobiles aussi... ;)) car on avait fait parti d'un petit comité de lecture (sur Fchat) pour certains chapitres avant sa publication.

Beau livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un autre très volumineux, édité par l'usine. 2 tomes de 600 pages chacun. : Ferrari 1947 - 2007 (l'Opera e il sogno).

Pas mal complet (il y a la F1...et pour moi c'est important car c'est dans les gênes de la scuderia), mais pas super détaillé pour les numéros de séries et les chiffres de production...

Je le consulte souvent quand même car pas d'erreur fondamentale (il fait confiance) et il très bien documenté. Ah oui j'oubliais : il est en Italien (+ anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

Le "journal d'une legende" de Bellu est certes beau, mais à 295€ je trouve qu'il n'apporte pas assez de nouveautés. Donc j'ai pas encore craqué.

Par contre je viens de me commander ce livre "carribean capers" de Joel Finn. Je l'avais feuilleter lors de retromobile et il m'a beaucoup plus. C'est une vraie mine de photos.

th_462029158_carribeancapers_122_374lo.jpg

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le "journal d'une legende" de Bellu est certes beau, mais à 295€ je trouve qu'il n'apporte pas assez de nouveautés. Donc j'ai pas encore craqué.

En souscription + relecture, j'avais eu une remise.

Par contre je viens de me commander ce livre "carribean capers" de Joel Finn. Je l'avais feuilleter lors de retromobile et il m'a beaucoup plus. C'est une vraie mine de photos.

th_462029158_carribeancapers_122_374lo.jpg

 

Connais pas celui là.  Je ferai gaffe la prochaine fois si je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un vieux livre : "Ferrari Berlinetta", grand format 31 x 41 cm. Publié chez EPA début des années 80 (pas de date sur le livre), il est consacré aux Berlinetta.

Uniquement des photos pleine page. Auteurs Peter Groh, Eberhard Mussig et Conrad Winter.

Magnifiques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Ce n'est pas que des Ferrari , mais il y en quelques unes !

index.php?action=dlattach;topic=2082.0;attach=5131;image


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

Oui. Il y en a certains où il y a deux éditions (celui du TDF notamment). Ce qui est bien c'est que les photos sont différentes entre les deux éditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  bonsoir tous ,

excuse moi si cela n'est pas bien placer mais je viens de recevoir le magasine officiel FERRARI n° 16 , abonnement anuelle  250 e.

post-213-13610111926392_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Non, je me suis arrêté quand ils changé l'annuel pour cette version à 4  fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    OK , je le donne , qui le veux ? il faut etre au 500 pour te le passer .

    si personne je le garde no problema !(italian Georges  :)) )

  colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben, si tu le donnes, je le veux bien...  O:-)

No problema, si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Certains baignent totalement dans la Ferrari way of life. ^-^

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Un que j'aime beaucoup aussi, c'est le journal d'une légende de Serge Bellu.

Pas forcement le plus complet (manque la F1, volontairement non traitée par l'auteur), mais le fait qu'il soit chronologique permet une vue differente des autres livres et remet les autos dans leur époque quand on cherche quelquechose.

En plus, j'ai le numéro 355, dédicacé par l'auteur....  8) ;)

Et petite fierté perso, je suis cité dans le livre (Nicolas d'Arthomobiles aussi... ;)) car on avait fait parti d'un petit comité de lecture (sur Fchat) pour certains chapitres avant sa publication.

Beau livre.

J'ai finalement craqué il y a quelques mois, devant une belle opportunité sur Pricemachin. Tout neuf sous cello à 150. Vous auriez du y passer plus de temps à la relecture, car il reste quand même pas mal de sottises !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai finalement craqué il y a quelques mois, devant une belle opportunité sur Pricemachin. Tout neuf sous cello à 150. Vous auriez du y passer plus de temps à la relecture, car il reste quand même pas mal de sottises !  ;D

On n'a pas tout lu, seulement quelques extraits, et chacun les siens dans son coin...

A 150 €, c'est un bon plan de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

ciao tutti..

Toutes ces GTO a portée de mains, forcément ça tourne la tête. Je suis donc encore pour quelques temps complètement focalisé sur le sujet. J'ai quelques bouquins, des extraits de magazines, mais j'aimerais bien avoir une idée plus précise sur le GTO book qui a fait suite au rassemblement Californien du 45ème anniversaire. Longtemps retardé, comme toute publication Fink qui se respecte, j'en arrive même à me demander s'il a réellement existé ! Il me semble bien en avoir aperçu 1 ou 2 sur un stand lors des 10000 tours du Castellet, mais quand je vois la silhouette de l'inénarrable éditeur-rédacteur-commercial-ecsroc de la boîte, je me sauve en courant ! Il devait même être publié en 2 versions...Bref, qui l'a vu, qui l'a, qui sait où le trouver ? qui a un avis sur l'objet ?

modif : j'ai trouvé ça qui semble confirmer son existence... : http://www.petitesannonces.ch/a/1486808

Par contre, l'annonce sembla avoir été mise en ligne très récemment (15 juillet), alors que le même article est vendu chez le même "Maranello Littérature" ici : http://www.maranello-literature.com/maranello-literature/product_info.php?products_id=3629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Crans Montana, c'est le même vendeur...

Je l'ai vu, feuilleté, mais pas acheté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2