3 3
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

bertrand59
Le ‎25‎/‎02‎/‎2019 à 17:23, bertrand59 a dit :

Celui-ci me tente bien. Quelqu'un sait il ou le trouvé ?

 

P2210001_Bildgröße%20ändern.jpg

 

Il y a bien deux couvertures différentes possible mais également deux versions de ce livre don une avec pochette en cuir et x pages supplémentaires. Celle-ci avec des détails sur les autos de la liste des S/N. La version "de base" contient uniquement une liste de VIN ( les derniers chiffres uniquement ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

"Moteurs Ferrari" par Francesco Reggiani & Keith Bluemel édition ETAI

 

Forcement pour les accros de mécanique mais il s'agit de tracé l'histoire et le cheminement de l'évolution de certain moteur et pas d' assommer le lecteur de commentaires techniques. Une petite déception pour moi, il n'évoque pas le V8 3.2L :( 

moteurs-ferrari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 19/03/2019 à 20:45, bertrand59 a dit :

"Moteurs Ferrari" par Francesco Reggiani & Keith Bluemel édition ETAI

 

Forcement pour les accros de mécanique mais il s'agit de tracé l'histoire et le cheminement de l'évolution de certain moteur et pas d' assommer le lecteur de commentaires techniques. Une petite déception pour moi, il n'évoque pas le V8 3.2L :( 

moteurs-ferrari.jpg

Merci pour l’info, j’ai reçu le livre aujourd’hui. C’est un livre de photographies magnifiques des principaux moteurs de production.

Pour moi le texte est en dessous, mais reste agréable à lire. Pas un mot sur les guides de soupapes merdiques de la 456 ou sur les polémiques sur les soupapes au sodium du premier V8 :ph34r:

Mon exemplaire comporte plusieurs inversions surprenantes : le chapitre sur la 456M traite de la 360 et inversement... 

Dommage aussi que la couverture ne soit pas rigide.

Tres bonne surprise d’y retrouver le moteur de deux de mes voitures :wub:

Sinon très agréable à parcourir, certement à avoir dans sa bibliothèque...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Etant un simple lecteur et n'ayant aucun intérêt dans cette opération, je relaye ici la demande de souscription pour le prochain livre de A Meunier  "Maranello Concessionaires's 250 LM *5895*"

 

J'ai beaucoup apprécié le précédent sur Pozzi qui est bien documenté et révèle un vrai travail de recherche.

 

 http://www.ambook.fr/

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/250-lm-5895-maranello-concessionaires-le-nouveau-livre-d-arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Plus que 15 jours pour commander le nouveau livre d’Arnaud Meunier sur les 250 LM et celle qui a remporté la toute première victoire de ce modèle : 250 LM *5895* Maranello Concessionaires -   ;)

 

Le 22/04/2019 à 12:33, bertrand59 a dit :

Etant un simple lecteur et n'ayant aucun intérêt dans cette opération, je relaye ici la demande de souscription pour le prochain livre de A Meunier  "Maranello Concessionaires's 250 LM *5895*"

 

J'ai beaucoup apprécié le précédent sur Pozzi qui est bien documenté et révèle un vrai travail de recherche.

 

 http://www.ambook.fr/

 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/250-lm-5895-maranello-concessionaires-le-nouveau-livre-d-arnaud

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut.

j’ai acheté hier le magazine ENZO. 

Très interressant, notamment le reportage sur un des ingénieurs aillant travaillé pour Lancia / Ferrari / Bugatti. (Développement des turbo chez Ferrari dans les années 80)

Il relate sa relation avec Enzo Ferrari (anecdotes rigolotes) et aussi celles avec fiat (beaucoup moins rigolotes) 

il est instructif car c’est un homme de plus de 80 ans aujourd’hui, qui parle sans filtres et qui avait compris dés l'arrivée De fiat ce que serait ferrari après Enzo Ferrari. 

Aprés lecture de ce magazine, je me fait peu l’illusion Sur la gloire à venir de Ferrari. 

Cela confirme ce que je pensais déjà. 

Le reportage sur la testa est intéressant. 

Celui sur la 348 est cassant mais il trouve une raisonnance et une explication technique dans le reportage de cet ingénieur. 

Je le recommande donc. 

Bonne lecture 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Salut.

j’ai acheté hier le magazine ENZO. 

Très interressant, notamment le reportage sur un des ingénieurs aillant travaillé pour Lancia / Ferrari / Bugatti. (Développement des turbo chez Ferrari dans les années 80)

Il relate sa relation avec Enzo Ferrari (anecdotes rigolotes) et aussi celles avec fiat (beaucoup moins rigolotes) 

il est instructif car c’est un homme de plus de 80 ans aujourd’hui, qui parle sans filtres et qui avait compris dés l'arrivée De fiat ce que serait ferrari après Enzo Ferrari. 

Aprés lecture de ce magazine, je me fait peu l’illusion Sur la gloire à venir de Ferrari. 

Cela confirme ce que je pensais déjà. 

Le reportage sur la testa est intéressant. 

Celui sur la 348 est cassant mais il trouve une raisonnance et une explication technique dans le reportage de cet ingénieur. 

Je le recommande donc. 

Bonne lecture 

 

J'ai lu également.

Pas mal oui.

 

Pour Materazzi, il y a cet interview sur le web ou il parle de la même chose

 

 

Pour la 348, les années passent, et on oublie les avis cassants, mais c'était ce qui ce disait à l'époque.

Et même par LCDM quand il est revenu chez Ferrari. 

Aujourd'hui, c'est une voiture ancienne attachante et il faut l’apprécier avec ses qualités et pour sa place dans l'histoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 34 minutes, geo27 a dit :

J'ai lu également.

Pas mal oui.

 

Pour Materazzi, il y a cet interview sur le web ou il parle de la même chose

 

 

Pour la 348, les années passent, et on oublie les avis cassants, mais c'était ce qui ce disait à l'époque.

Et même par LCDM quand il est revenu chez Ferrari. 

Aujourd'hui, c'est une voiture ancienne attachante et il faut l’apprécier avec ses qualités et pour sa place dans l'histoire.

 

Tu prêches un convaincu. 

La 348 GTS a été ma première ferrari et elle ne m’a jamais prise en défaut.  Je l’aimais beaucoup. 

Je ne l’ai vendu que pour accéder à la testa qui était mon rêve de départ. 

Mais son avis est intéressant dans le conflit de vision entre ferrari (Enzo) et fiât. 

La 348 étant sorti au moment précis où Enzo quittait les commandes et fiât prenait le contrôle. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Reçu ce jour le N°7 de la collection "exceptionnal cars series", qui traite de la Ferrari 250 LM # 6313 (j'ai aussi dans cette série, et beaucoup plus conséquents, ceux consacrés à la 250 GTO # 4153GT et à la 250 GT SWB # 2119GT)

Le livre traite largement de l'histoire de la 250LM, sa genèse, les principaux résultats en course, les pilotes, avec plein de photos et documents sympas. Une seconde partie s'intéresse plus particulièrement à la voiture seconde au Mans 65,

dont l'identité a longtemps été confondue avec sa jumelle (6023 et 6313). Keith Bleumel avait déjà traité le sujet dans un vieux Cavallino de 2001 et expliqué qui était qui, avec les éléments permettant de juger.

Donc, officiellement, celle qui est sujet du livre et qui a terminé 2ème au Mans 65 avec le N°26 est le châssis 6313. Elle a été, ce que j'ignorais, totalement restaurée (il était temps après les nombreux dégats causés par Carlos Monteverde !) et certifiée par Classiche. A cette occasion, la plaque 6313 a été posée en lieu et place de 6023 qui l'équipait depuis longtemps.

Donc un sympathique ouvrage qui traite en détails- c'est le principe de cette collection - d'une seule voiture tout au long de son existence.

https://www.editions-palmier.com/ferrari-250-lm-the-remarkable-history-of-6313-exceptional-cars-n-7-ferrari,fr,4,PPI029.cfm

 

nevv.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 51 minutes, Etienne a dit :

Reçu ce jour le N°7 de la collection "exceptionnal cars series", qui traite de la Ferrari 250 LM # 6313 (j'ai aussi dans cette série, et beaucoup plus conséquents, ceux consacrés à la 250 GTO # 4153GT et à la 250 GT SWB # 2119GT)

Le livre traite largement de l'histoire de la 250LM, sa genèse, les principaux résultats en course, les pilotes, avec plein de photos et documents sympas. Une seconde partie s'intéresse plus particulièrement à la voiture seconde au Mans 65,

dont l'identité a longtemps été confondue avec sa jumelle (6023 et 6313). Keith Bleumel avait déjà traité le sujet dans un vieux Cavallino de 2001 et expliqué qui était qui, avec les éléments permettant de juger.

Donc, officiellement, celle qui est sujet du livre et qui a terminé 2ème au Mans 65 avec le N°26 est le châssis 6313. Elle a été, ce que j'ignorais, totalement restaurée (il était temps après les nombreux dégats causés par Carlos Monteverde !) et certifiée par Classiche. A cette occasion, la plaque 6313 a été posée en lieu et place de 6023 qui l'équipait depuis longtemps.

Donc un sympathique ouvrage qui traite en détails- c'est le principe de cette collection - d'une seule voiture tout au long de son existence.

https://www.editions-palmier.com/ferrari-250-lm-the-remarkable-history-of-6313-exceptional-cars-n-7-ferrari,fr,4,PPI029.cfm

 

 

 

 

J'ai acheté aussi, il y a pas longtemps

J'aime bien cette série.

 

 

Reçu aussi celui d'Arnaud Meuner qui traite de 5895.

pas encore lu, juste survolé, mais beau libre.

 

lm0.jpg

 

 

http://www.ambook.fr/

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Le 27/10/2019 à 08:28, Etienne a dit :

Et celui ci "Sharknose V6" à paraître en décembre : https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/9402-sharknose-v6-ferrari-156-ferrari-246sp-ferrari-196sp.html

Plus cher, mais si ce sont que des photos de Bernard Cahier, alors....

 

208o.jpg

Ici on parle de livres et toi de Cahier :P

 

 

 

Hill-Rodriguez_1962_Belgium_02_BC_ss-900

Hill-Rodriguez Spa 1962

 

Phil-Hill-Germany.jpg

Hill NürburgRing 1961

 

 

 

Quel photographe !!!

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Oui quel photographe  ! Quand on sait avec quel materiel à l'époque il savait capturer l'essentiel, sur la piste en dehors...J'adore rouvrir régulièrement les World in Red dans lesquels il était régulièrement à l'honneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupil rouge
Le 21/10/2019 à 12:03, Etienne a dit :

Reçu ce jour le N°7 de la collection "exceptionnal cars series", qui traite de la Ferrari 250 LM # 6313 (j'ai aussi dans cette série, et beaucoup plus conséquents, ceux consacrés à la 250 GTO # 4153GT et à la 250 GT SWB # 2119GT)

Le livre traite largement de l'histoire de la 250LM, sa genèse, les principaux résultats en course, les pilotes, avec plein de photos et documents sympas. Une seconde partie s'intéresse plus particulièrement à la voiture seconde au Mans 65,

dont l'identité a longtemps été confondue avec sa jumelle (6023 et 6313). Keith Bleumel avait déjà traité le sujet dans un vieux Cavallino de 2001 et expliqué qui était qui, avec les éléments permettant de juger.

Donc, officiellement, celle qui est sujet du livre et qui a terminé 2ème au Mans 65 avec le N°26 est le châssis 6313. Elle a été, ce que j'ignorais, totalement restaurée (il était temps après les nombreux dégats causés par Carlos Monteverde !) et certifiée par Classiche. A cette occasion, la plaque 6313 a été posée en lieu et place de 6023 qui l'équipait depuis longtemps.

Donc un sympathique ouvrage qui traite en détails- c'est le principe de cette collection - d'une seule voiture tout au long de son existence.

https://www.editions-palmier.com/ferrari-250-lm-the-remarkable-history-of-6313-exceptional-cars-n-7-ferrari,fr,4,PPI029.cfm

 

nevv.jpg

 

 

LE PRIX DE 38 EUROS RESTE VRAIMENT ABORDABLE . RESTE à ATTENDRE LA SORTIE DE CELUI SUR  2689 GT , UNE 250 GT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupil rouge
Le 28/10/2019 à 18:16, Lord Brett a dit :

Ici on parle de livres et toi de Cahier :P

 

 

 

Hill-Rodriguez_1962_Belgium_02_BC_ss-900

Hill-Rodriguez Spa 1962

 

Phil-Hill-Germany.jpg

Hill NürburgRing 1961

 

 

 

Quel photographe !!!

 

 

 

 

 

PLUS CHER , MAIS BIEN PLUS DE PAGES . DEUX OUVRAGES QUE L'ON IMAGINE SANS SOUCIE ENTRE NOS MAINS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 10 heures, goupil rouge a dit :

LE PRIX DE 38 EUROS RESTE VRAIMENT ABORDABLE . RESTE à ATTENDRE LA SORTIE DE CELUI SUR  2689 GT , UNE 250 GT .

C'est effectivement un bon rapport qualité prix. Mais je ne suis pas certain que celui sur 2689gt soit au même prix : par exemple ceux sur 2119gt et 4153gt (également dans ma bibliothèque) sont dans la série "great cars " , sont au moins 2 fois plus volumineux...et 2 fois plus chers.

Édit: celui sur 2689gt est aussi dans la série "exeptionnal cars" comme 6313 et au même prix de 38€.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupil rouge
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

C'est effectivement un bon rapport qualité prix. Mais je ne suis pas certain que celui sur 2689gt soit au même prix : par exemple ceux sur 2119gt et 4153gt (également dans ma bibliothèque) sont dans la série "great cars " , sont au moins 2 fois plus volumineux...et 2 fois plus chers.

Édit: celui sur 2689gt est aussi dans la série "exeptionnal cars" comme 6313 et au même prix de 38€.

Quoi qu'il en soit , l'éditeur peut continuer sur cette voie . Il y à encore de la place aux cotées des 2 Great cars , des émotion de Maurice Louche , Du Dino Compendium que tu posède également . Je reviens sur les photos ...magnifique photos de Bernard Cahier dans le contenue des World in Red . Je les garde en bonne place dans ma bibliothèque , afin de te relire également . J 'aimerai avoir ton avis sur le livre concernant la 275 GTB SN 08011 , consacré à sa restauration . Bien sur si tu à connaissance du contenue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goupil rouge
Le 21/10/2019 à 12:58, geo27 a dit :

J'ai acheté aussi, il y a pas longtemps

J'aime bien cette série.

 

 

Reçu aussi celui d'Arnaud Meuner qui traite de 5895.

pas encore lu, juste survolé, mais beau libre.

 

lm0.jpg

 

 

http://www.ambook.fr/

 

 

 

Pas mal le travail d 'Arnaud , je l'ai reçu également . La configuration reste assez proche de la série cavalleria , le contenue assez riche . Reste à le dévoré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ramené de Epoqu'Auto, directement auprès du très sympathique auteur Maurice Louche : Emotion Ferrari Europe tome 2, GT, sports et prototypes 1949 - 1972.

bwj5.jpg

 

248 pages format 23 x 27 cm

510 photos noir et blanc et couleurs

Il complète bien le tome 1, avec des photos totalement inédites, à chaque fois accompagnées d'une brève légende. La qualité de ces photos et l'impression sont néanmoins nettement bonnes que dans le T1...

A cette occasion, en discutant avec M. Louche, j'ai été étonné d'apprendre que le tome 1 était désormais très recherché, et pouvait s'échanger (d'occaz) à 450, 650 voir même 800€ :o Je garde le mien, surtout qu'il est dédicacé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai acheté le livre "Ferrari F40, les dernière émotions d'Enzo" de Cyrille Jaquinot

https://www.cavallinomarket.com/index.php/fr/cyrille-jaquinot/livre-ferrari-f40-les-dernieres-emotions-d-enzo#!f40_1 

 

f40-a.png

 

C'est un recueil de photos,  dédicaces diverses à l'auteur, témoignages d'ancien proprios (j'aime bien celui de Ph. Bouvard...) et autres anecdotes. Ce n'est pas une Nième bible sur le modèle.

J'aime bien la mise en page (c'est un livre photo en fait), et çà se lit très bien.

Pas cadeau quand même (180 €), mais si on aime le modèle... A recommander au fans de la 40.

 

 

J'ai acheté aussi celui de la Franco britannic, mais je ne l'ai pas encore lu

https://www.cavallinomarket.com/index.php/fr/cyrille-jaquinot/livre-ferrari-franco-britannic-autos-ltd#!francobritannic1

 

imagefrancobri.png

Je vais surement en apprendre plus dans celui là.

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Petite question, quelqu'un sur le forum a t il le livre sur Gandini ?

 

GANDINI-REGULAR-EDITION-2.jpg?v-cache=15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3