0
guillaume84

A mon tour

Messages recommandés

cedleen348

Oki la grosse révision a faire donc !

Mais le prix de cette F355 ne tenait il pas compte de cette échéance proche ?

Tu avais regardé par rapport à la cote moyenne des F355 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui j'avais téléphone au garage qui la vendait et il m'a annoncé que c'était à prévoir dans 6 mois donc en us du prix c'est ce qui ma fait peur car n'était au début de mes recherche y'a un an, maintenant j'en sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Bienvenue Guillaume,

En effet, sois prudent et passionné à la fois.

Personne sur une 348 qui n'a pas rouler, je passerai aussi mon chemin car trop grand risque de frais à moins que le prix soit vraiment en conséquence. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Elle est à 30000 euro ferme donc il faut juger le pour et le contre cest sur

Bienvenue Guillaume,

En effet, sois prudent et passionné à la fois.

Personne sur une 348 qui n'a pas rouler, je passerai aussi mon chemin car trop grand risque de frais à moins que le prix soit vraiment en conséquence. :)

30000 euros c'est le prix pour une auto qui roule régulièrement et non révisée ama ! 2/3 Ke de plus si elle a tout son historique carnet etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue à toi  :)

je pense qu'elle à bcp plus que 39500 KMs, étant donné l'état du siège conducteur  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut et merci

Pour le siege, il y a un coussin dessus car l'ancien proprio etait petit, j'ai regardé dessous et franchement l'assise est en tres bon etat, le cuir par contre n'a pas eté entretenu c'est sur, une bonne renovation avec de la bonne creme s'impose c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

30000 euros c'est le prix pour une auto qui roule régulièrement et non révisée ama ! 2/3 Ke de plus si elle a tout son historique carnet etc...

Oui je sais, c'est pour cela que je vous fais part de toute ça, et que pour le moment j'ai rien acheté. Il faut d'abord sonder ses entrailles pour tout savoir, et comme je le dit, si elle fait pas y'en aura d'autre  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic-27

bonjour

Pour cette 348 il faut voir, comment a t elle été stockée pendant ces sept ans, contrôler les points essentiels, tu devrait te faire accompagner de quelqu'un qui connait bien ce genre d'autos, après une bonne verif si tout est dans l'ordre, une révision sur cette 348 ne te coutera pas beaucoup plus cher que sur une autre qui aurait rouler ... Si tout fonctionne correctement et qu'elle a été bien stockée, il n'y a a mon avis ( et de mes expériences ) pas de Problèmes particuliers ... si en plus l’état de la peinture et de l’intérieur est frais et que le kilométrage est réel (ce qui semble fort possible vu l'inutilisation, les sièges montrent très vite des signes d'usure sur ce genre d'auto ...) le prix est correct, je serait curieux que l'on m'en trouve une au même prix en bon état de rouler .... j'en ai pas encore vu ou alors avec des kilométrages très élevés ...

Fait ton choix, mais ne tombe pas ni dans l’excès de peur, ni l’excès de confiance ... reste simplement objectif sur le fonctionnement de la voiture et l’état global, si tout est bon, n'ai pas peur ... Chiffre ce qui pour toi est nécessaire, n’hésite pas a comparer avec d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu devrait te faire accompagner de quelqu'un qui connait bien ce genre d'autos

j'ai cru comprendre qu'il devait y aller avec un mécano de Atelier Sports Mécanique de Chateaurenard, c'est un petit garage il me semble avec assez bonne réputation concernant

ce type de véhicule (faut pas leur amener une 458 à mon avis), je crois que ce sont eux qui se dont occupé de la 456 de Jumtri


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

bonjour

Pour cette 348 il faut voir, comment a t elle été stockée pendant ces sept ans, contrôler les points essentiels, tu devrait te faire accompagner de quelqu'un qui connait bien ce genre d'autos, après une bonne verif si tout est dans l'ordre, une révision sur cette 348 ne te coutera pas beaucoup plus cher que sur une autre qui aurait rouler ... Si tout fonctionne correctement et qu'elle a été bien stockée, il n'y a a mon avis ( et de mes expériences ) pas de Problèmes particuliers ... si en plus l’état de la peinture et de l’intérieur est frais et que le kilométrage est réel (ce qui semble fort possible vu l'inutilisation, les sièges montrent très vite des signes d'usure sur ce genre d'auto ...) le prix est correct, je serait curieux que l'on m'en trouve une au même prix en bon état de rouler .... j'en ai pas encore vu ou alors avec des kilométrages très élevés ...

Fait ton choix, mais ne tombe pas ni dans l’excès de peur, ni l’excès de confiance ... reste simplement objectif sur le fonctionnement de la voiture et l’état global, si tout est bon, n'ai pas peur ... Chiffre ce qui pour toi est nécessaire, n’hésite pas a comparer avec d'autres ...

Oui merci, c'est prévu avec Rolland le mécano de chateaurenard, il connait bien ces auto la il en entretien tres souvent

De plus ils m'ont donné la clef et le moteur a démarré au 1/4 de tour et ronronne tres bien meme a froid, donc il faut bien voir les entrailles et on verra, et si cela peu faire, peu être que avec les quelques facture qu'ils me donneront, je pourrais un peu la retracer par la suite.

Le siege passagé comme conducteur semble vraiment pas trop usé, juste le cuir qui a besoin d'être vraiment nourri car cela n'a du jamais être fait

De toute façon rien n'est fait pour l'instant et je ne ferais que si le mécano me dit ok, elle est saine et la revision pour remise en route fera tant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut tout le monde, grande semaine en vu .........

Normalement on devrait retourner voir la 348 avec Rolland cette semaine, et la folie des grandeur a pris un peu le dessus, petit tour vers Turin aujourd'hui, si le coup est faisable, petites photos ce soir ou demain

bonne journée a tous.....

ps: l'année 2012 sera avec une ferrari c'est sur  8) 8) 8) 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

:D Bienvenue !

Ca parait étonnant qu'une voiture en état de rouler serve de déco dans un bar ou un restau.

Je comprendrais ça d'une voiture qui ne pourrait plus rouler.

Il faut que vous l'essayiez tous les deux, sur route un peu chahutante.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Salut tout le monde, retour tardif donc voila je poste que maintenant

Alors apres 440 km allé avec un depart a 8h, nous sommes bien arrivé sur place a 12h, reperage et direction resto. Une petite brasserie tip top, pizza super et vraiment bonne , nous voila en re-direction du garage. Nous sommes installé devant a 13h 50 pour RDV a 14 h donc c'est du tout bon, la ferrari n'est pas encore la mais je trepigne d'impatience. 14h personne, 14h30 toujours que dalle, 15h j'apelle ma femme pour lui dire: " bon je pense que je me suis fais prendre pour une bille." elle me repond en gros : " ouf je suis sauvée " 

15h15 je demarre la voiture pour un retour a la maison completement dégouté, j'imagine deja le mail que je vais lui faire, 10m 15m et enfin 20 m et que vois je arriverwahou c'est elle, la bella ragaza, toute de rouge vetu, vite demi tour , on ce re-garele proprio s'excuse, il pensait que l'on etait pas la car personne de ces employé ne lui a dit que des personnes l'attendait. Il m'a demandé si j'ettait bien la a 14 h et que personne ne m'avait vu, bon faut dire que sa magazin de vente auto ouvre qu'a 15 h , bref pas grave incomprehension passagere........

Je fais le tour de la voiture, auto de 2005 je le rapelle, c'est sa voiture perso et plus tard il me dira pourquoi il la vend. il reste les plastics sur les moquettes coté conducteur, le siege conducteur est meme pas marqué niveau assise, juste un petit peu marqué sur le coté droit des lombaire. tous les papiers sont present, carnet d'entretien plus celui de la garanti power qui est terminé depuis fin 2009 avec les tampons des concessions ferrari ou elle a eté vendu la premiere fois, et la 2eme fois aussi. C'est donc une 2eme main, les collecteur n'ont pas été remplacé car aucun soucis à ce jour. verif des numeros de chassis, de la presence des trousses a outils, bref tout est present et conforme. Passage en revu de la carrosserie, la quelque petits "pets" , un sur le parechoc avant, un sur le capot, un sur la portiere et un sur le retro avant passager. Donc rien de mechant, peinture d'origine et ne presentant pas de retouche ou difference de teinte.

allé c'est partie pour un tour, je lui demande a l'essayer, mais en passager car ne connaissant pas ces voitures et vu la meteo en italie, bref je prefere. Demarage du V8 , il m'explique un peu la voiture et les options tel que un petit bouton qui change le bruit de la chose de facon top, bref soit on fait fuir les voisins, soit on passe pour une 2ch 

Allé premiere et direction tangentiale. Pas de bruit particulier , seul le V8 chante, acces a la double voie et la gaz tranquille, manetino en position pluie et on roule tranquille, la il me montre passage en auto et remise en manuel, tout nikel.

Manetino en sport passage de vitesse et acceleration franche (putain ça decoiffe) . Encore un cran au manetino, donc race, la il ralenti, retrograde et gaz en grand, 8000 tour voir un poil plus, il monte les rapports et 250 en quelques centaine de metre, wahou elle envoie avec ses 490 ch. et enfin on reprend le retour sur le garage, et il met competement en mode piste, grosse acceleration, passage eclair des vitesses, embardées du tran ar, (il la connait bien sa voiture)et voila on arrive, 15 min nikel, il a pas peur de monter dans les tours, et me dit elle est parfaite, et donc la me montre pourquoi il la vend, un joli Bébé de 3 mois, et donc cela fait 3 mois qu'il n'a plus trop me temps de rouler avec et s'en separe pour le mometn car il ne veut pas la garder dans un garage ça l'interesse pas, c'est sa 2eme avant il avait une modena. un peu plus de 1 ans avec lui, et 9000 km avec , a ses dires que du plaisir.

La 430 a 29500 km, embrayage a 33 % d'usure non verifié par mes soins non plus, service a faire par la suite dans peu de temps, bref voila.

Pour moi elle me parrait bien, mais il va me falloir approfondir quelques detail avec lui, sinon elle est comme je la souhaite. Reste a valider ou pas.

Merci de m'avoir lut, je poste des photos cet aprem promis

Donc voila ce sera plus F430 que 348 maintenant  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) c'est clair que ce ne sont pas du tout les mêmes féfés..... Tu a du passer un bon moment.... O:-) O:-)

Maintenant, j'ai du louper un passage... Car je n'ai pas bien saisie le passage de la 348 à la 430 ::) ::)

@+

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

:) c'est clair que ce ne sont pas du tout les mêmes féfés..... Tu a du passer un bon moment.... O:-) O:-)

Maintenant, j'ai du louper un passage... Car je n'ai pas bien saisie le passage de la 348 à la 430 ::) ::)

@+

Alain

Aucun rapport je le concede  :-[

Mais la 348 c'est parceque pas tres chere assez belle et a 10 min de la maison, mais mme ne l'aime pas trop donc elle m'a fait changer d'avis et ma dit une recente ok mais celle la non je l'aime pas  :-X

Voila pourquoi j'ai fait mon choix sur la 430, elle est belle, une boite au top, un chassis extra, et put..n ce que ca marche  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Et paf.... il est piqué par le virus aussi.... t'es foutu now, plus moyen de guérir de cette fichue maladie... c'est grave docteur ?  ::):P ;D

Bonne chance pour cette acquisition et dans la négociation à venir !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Mis à part les quelques vilains impacts (ça se répare de toute façon), elle semble très belle et en bon état. Le fait que ce proprio n'ait jamais enlevé les plastiques sur la moquette est tout de même assez bon signe, il devait avoir peur de l'abîmer, c'est juste dommage qu'il n'ait jamais rien fait pour masquer et protéger les impacts, car ça se soigne aussi une Ferrari.

Si tu fais repeindre tout le pare-chocs, ailes et le capot à l'avant, tu dois au moins compter un bon 2.500€ en concession, mais le travail sera nickel et parfaitement invisible, il faut juste faire gaffe avec les nouveaux vernis aux normes CEE.... ils tiennent moins bien !

C'est juste les jantes noires que perso, je n'aime pas du tout, ça fait trop "kéké" à mon goût... mais les goûts et couleurs, ..... on connaît la chanson... sinon, tu n'as pas de photos du moteur ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Mis à part les quelques vilains impacts (ça se répare de toute façon), elle semble très belle et en bon état. Le fait que ce proprio n'ait jamais enlevé les plastiques sur la moquette est tout de même assez bon signe, il devait avoir peur de l'abîmer, c'est juste dommage qu'il n'ait jamais rien fait pour masquer et protéger les impacts, car ça se soigne aussi une Ferrari.

Si tu fais repeindre tout le pare-chocs, ailes et le capot à l'avant, tu dois au moins compter un bon 2.500€ en concession, mais le travail sera nickel et parfaitement invisible, il faut juste faire gaffe avec les nouveaux vernis aux normes CEE.... ils tiennent moins bien !

C'est juste les jantes noires que perso, je n'aime pas du tout, ça fait trop "kéké" à mon goût... mais les goûts et couleurs, ..... on connaît la chanson... sinon, tu n'as pas de photos du moteur ?

;)

Merci, pour la peinture on verra plus tard, je ferais les retouches au crayon, apres on verra, le temps de ce faire la main avec .....

Oui j'ai le moteur en photo je le poste

Pour les factures, non pas vu, mais j'ai eu en main le carnet d'entretien, et meme une copie de celui la m'a été donné par le proprio, copie de la page remplie bien sur, donc le carnet de garantie power que la voiture avait et qui a expiré en 2009 et le carnet d'entretien, j'ai vu tout ca, il m'a dit que les fact était rangée chez lui, il a mis 15 min hier a m'envoyer par mail la copie de la carte grise propriétaire, j'avais celle des plaque avec moi, donc tout colle

Du moins pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Merci, pour la peinture on verra plus tard, je ferais les retouches au crayon, apres on verra, le temps de ce faire la main avec .....

Oui j'ai le moteur en photo je le poste

Pour les factures, non pas vu, mais j'ai eu en main le carnet d'entretien, et meme une copie de celui la m'a été donné par le proprio, copie de la page remplie bien sur, donc le carnet de garantie power que la voiture avait et qui a expiré en 2009 et le carnet d'entretien, j'ai vu tout ca, il m'a dit que les fact était rangée chez lui, il a mis 15 min hier a m'envoyer par mail la copie de la carte grise propriétaire, j'avais celle des plaque avec moi, donc tout colle

Du moins pour le moment

Je te conseille d'avoir au min le scan des factures. Vraiment.

Et d'appeler une concession pour qu'ils te retracent l'historique de la voiture sur le systeme. Voir si tout colle....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

C'est en cours, je recupere tout ça samedi, et normalement le rapport valise fait chez ferrari, sinon au pire il me l'envera par mail semaine pro, apres des que je reçois le feu vert niveau assurance, papier et banque, je fonce

J'ai eu Mr Colombo a gemenos, avec les infos que je lui ai communiqué, il m'a juste dit de verifier certain point de detail et si tout colle , il m'a dit de ne pas m'inquiéter ce genre de voiture est fiable et ne pose pas de soucis particulier si bien utilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0