0
Air512TR

Slow-down!

Messages recommandés

Cannelle

Bonjour Canelle,

Le son met du relief dans les sensations!

Il est dommage de se priver de la sonorité d'un V8 ou d'un V12 en raison de réglementations qui sont loins des considérations de plaisirs.

Les ingénieurs de Maranello ont fait avec et ont du adapté leurs productions à ces contraintes qui sont moins mécaniques que réglementaires (ou en vue de l'adoption de ces reglementations).

C'est le cas certainement pour ta Mondial qui était dotée de catalyseurs alors que la réglementation française ne l'imposait pas encore à cette date.

Si tu l'enlèves, tu vas "embellir" comme tu le dis le son de ta protégée mais tu vas surtout la libérer de la contrainte d'un système supplémentaire et des problèmes qu'il engendre. Tu vas donc simplifier le système et loin de créer un "problème sur le moteur", tu vas éviter une source d'ennui !!!!

Ta voiture et ton moteur sera plus libéré, elle chantera davantage, consommera moins, aura gagné au passage (ça doit être vrai sur une Mondial, ça l'est sur une 512Tr et pas sur une 355) quelques chevaux et, tu seras encore plus "heureuse" à son volant !!!! :);)

Merci Philippe pour ta réponse claire dédiée à ma Mondial  ;)

Lorsque l'échappement me lâchera, je reconsidèrerai peut-être ma position  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Voiture emmenée tranquillement chez DINO SPORT. En arrivant, c'est à 15 mns du garage et autoroute, le voyant a clignotté une fois ouf!

Premier contact fort sympathique. Comme convenue, la facture sera sur le compte de Catherine!!! ;-)

Sous bâche, il y avait la DINO de feu D. PIRONI

Et au fait Marcos, as-tu des nouvelles de Dino Sport et de ta 512 ? Au moins par téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Et au fait Marcos, as-tu des nouvelles de Dino Sport et de ta 512 ? Au moins par téléphone ?

Et bien, il a commandé la sonde et elle arrivera la semaine prochaine. Entre temps, je lui ai demandé d'intervenir sur des petites choses. Par exemple, lors du dernier grand service, en octobre, le garage n'a pas fait attention et le levier de vitesse n'était pas très centré sur la grille ce qui posait de petits soucis lors des changements. Et puis une deux autres petites broutilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Et bien, il a commandé la sonde et elle arrivera la semaine prochaine. Entre temps, je lui ai demandé d'intervenir sur des petites choses. Par exemple, lors du dernier grand service, en octobre, le garage n'a pas fait attention et le levier de vitesse n'était pas très centré sur la grille ce qui posait de petits soucis lors des changements. Et puis une deux autres petites broutilles.

OK Merci, j'espère que tu seras content de ses prestations  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

OK Merci, j'espère que tu seras content de ses prestations  :)

Je l'espère aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

. Et puis une deux autres petites broutilles.

T'as tout dit sur les italiennes...toujours une bricole a faire ! mais on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

T'as tout dit sur les italiennes...toujours une bricole a faire ! mais on les aime...

C'est ce qui fait leur charme aussi! Sinon on prend une Porsche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

je suis en plein dedans ! ma porsche ne me fait pas vibrer..pas besoin d'ouvrir le capot, tout marche..que c'est chiant..c'est pour ça que je veut retrouver une italienne avec son ralentis instable !

:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

La sonde devrait arriver mercredi. Entre temps, la voiture est sur le pont pour resserrer quelques durites et recentrer le levier de vitesses. Bonne nouvelle, il semble que la voiture soit en parfait état et qu'elle ait encore la paraffine de ses débuts. Ça rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

La sonde devrait arriver mercredi. Entre temps, la voiture est sur le pont pour resserrer quelques durites et recentrer le levier de vitesses. Bonne nouvelle, il semble que la voiture soit en parfait état et qu'elle ait encore la paraffine de ses débuts. Ça rassure!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

C'est pas que je m'inquiète, mais la sonde devait arriver mercredi, et comme on est vendredi    ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Ne t'inquiète pas Cannelle, à moins que tu ais plus de news que moi, mais comme je devais partir vendredi à Londres pour le we et que la voiture n'allait pas être prête jeudi, on ne s'est pas mis de pression et ce sera pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Récupérée cet après midi. J'étais impatient et en manque. Le voyant s'est remis à clignoter peu après la prise de possession mais une ou deux fois seulement. J'étais prêt à la ramener!!! Je me suis garer, mis quelques coups d'accélérateur et plus rien. Je me suis dit, tente un peu plus loin pour voir et plus rien du tout. Évidemment, je l'ai tutillé et poussé un peu dans les tours. RAS

Par contre, je trouve la seconde très dure. À froid c'est presque impossible et à chaud faut pousser. Les autres vitesses impeccables, comme dans du beurre!

Avez-vous des suggestions? Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Pour la seconde ,à froid, c'est normal ou du moins sur la mienne c'est pareil et la plupart du temps je fais 1er >3ème quand je pars et au bout de quelques kilomètres, ça passe nickel

À chaud toutes les vitesses passent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Elles étaient certes plus dures à froid sur la mienne ce qui est normal, mais moins par exemple quelles l'étaient avec la 355.

A chaud, cette boite est certes lente mais les vitesses passent très très bien sur tous les rapports.

Donc, pour moi, ce n'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Corrigez moi si je dis une bétise mais sur cette boîte c'est bien souvent le pignon de 2 eme le point faible non?

Je ne cherche pas à t'inquiéter bien au contraire mais juste un commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Corrigez moi si je dis une bétise mais sur cette boîte c'est bien souvent le pignon de 2 eme le point faible non?

Je ne cherche pas à t'inquiéter bien au contraire mais juste un commentaire

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Alors comme je suis pas très doué en mécanique, je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais sur ma 355 ils avaient ouvert la boite pour changer les syncros 

Ça a un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

On peut améliorer, ou mieux encore, réparer ce souci de 2ème?

J'ai souvent lu de changer l'huile de la boite par de la Redline 75w/90 pour faciliter le passage des rapports.

Je ne l'ai jamais fait moi-même mais apparemment cela aide. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la 2é qui passe mal à froid, c'est une marque de fabrique.

surtout ne pas forcer , sinon gare au porte-monnaie .

avec 5 litres de cylindrée et 12 cylindres, on peut tres facilement passer de 1ére en 3éme pendant les premiers kilometres, juste le temps que l'huile de boite soit à temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Je suis contente de lire que tu as récupéré ton auto et que ton souci premier est réglé. Maintenant, en ce qui concerne le pb de la boîte, je suis entièrement d'accord avec Michel  ;)  Mais si tu trouves que ce n'est pas normal et moins bien qu'avant son intervention, tu devrais téléphoner à Dino Sport pour lui en parler.

J'avais eu un pb de tringlerie de la boîte de vitesse que Dino Sport avait réglé en me disant que ça resterait fragile mais que c'était '' un peu normal '' sur une Ferrari de 27 ans ...

A ta place, je lui téléphonerais pour avoir une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLB512TR

Salut Marcos ( air512 ) , tu as enfin retrouve ta belle  .  Pour ton problème de 2ème récalcitrante , tu pourrais peut-etre essayer une huile un peu plus                    Fluide . Sur ma TR , les rapports passent correctement . Ils sont sensiblement plus fermes à froid et cela reste très raisonnable .                                    Au fait , quelles sont les pièces qui ont été changées suite à ton défaut initial ( slow-down ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Bon, après un tour assez long, la deuxième passe comme dans du beurre. Mais ça m'a semblé super long pour que ça passe!!! À part ça, elle ronronne sévère!!!

Jean Louis, je te dirai bientôt ce qui a été fait. Là, j'ai la flemme d'aller jusqu'à la voiture et de regarder la facture! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0