0
leakcimc

Que pensez-vous des répliques de Ferrari ?

Messages recommandés

leakcimc

Devant l'importante quantité d'annonces de vente de répliques de Ferrari, je me pose la question suivante : " en tant que propriétaire ou passionné de cette marque, êtes-vous plutôt scandalisés, indifféfent ou admiratif devant ce type de voiture ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Devant l'importante quantité d'annonces de vente de répliques de Ferrari, je me pose la question suivante : " en tant que propriétaire ou passionné de cette marque, êtes-vous plutôt scandalisés, indifféfent ou admiratif devant ce type de voiture ?"

Indifférent pour une réplique clairement annoncée. Mais je n'aime pas.

Je préfère une vrai modeste qu'une fausse GTO par exemple. Mais je comprends que la réplique ne peut être que la seule solution si on en veux une.

Par contre je suis scandalisé si on vends un faux en le faisant passer pour vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je suis pas fan non plus, en tout cas j en achèterai surement jamais une.

Après il y a des belles répliques mais plus pour des AC cobra and Co. que des Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Puisque le sujet est lançé, merci à toi leakcimc, je peux apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai été concerné par la démarche car en 1988, j'ai acheté une 240z montée en 250GTO.

A l'époque 1988 - 1991, la spéculation battait son plein et une F40 changeait de main pour 3 fois son prix neuf. Tout ce qui avait le cheval cabré valait de l'or.  Une 308 se négociait dans les 500 à 600.000 Frs, oui vous avez bien lu, près de 80 à 90k€.

Inutile de dire qu'à 28-30ans, tout ceci n'était que du rêve alors que 10 ans avant, j'avais failli m'acheter une 308 si je n'avais pas créé mon affaire en lieu et place du capital social versé.

Bizzareries de la vie.

Une réplique, ce n'est jamais la panacée, mais motorisée sur une base de 6 en ligne à ACT de 150cv, c'était à mes yeux, moins "Jackie touch" qu'un moteur de VW qui fait "flap-flap" et puis pour une somme très modique, je me régalais d'une ligne incomparable mais qui était inabordable pour la vraie et même les reconstruction sur base de ferrari 250gt étaient à des prix astronomiques.

Je ne regrette rien de cette époque et des choix que j'ai pu faire. On évolue tous et ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  ;)

Je sais pertinement que très rares seront ceux qui comprendront cette démarche mais si j'ai participé à la réponse de ce topic, c'est pour alimenter le débat; et s'il vous plait, vos tomates, jetez moi-les, pas trop pourries.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Devant l'importante quantité d'annonces de vente de répliques de Ferrari, je me pose la question suivante : " en tant que propriétaire ou passionné de cette marque, êtes-vous plutôt scandalisés, indifféfent ou admiratif devant ce type de voiture ?"

Pour être honnête, je ne suis absolument pas admiratif  >:(  De plus, en y regardant de plus près, aucune de ces "répliques" ressemblent de près ou de loin à une véritable Ferrari !

Une réplique doit avant tout reprendre le véritable look inter/exter pour être digne de ce nom comme par exemple certaine Porsche 356 Speedster !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est vraiment pas un truc qui m'intéresse, il me semble toutefois que la réplique sur base Datsun n'est pas la pire, mais comme j'ai jamais adoré la GTO ... (j'en ai vu qu'une il y a une vingtaine d'années sur Annecy, c'est pas tienne des fois ?)

certaines ne sont même pas de pâles imitations, j'admets que c'est parfois peu compréhensible


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

(j'en ai vu qu'une il y a une vingtaine d'années sur Annecy, c'est pas tienne des fois ?)

Ce n'est pas impossible, mon père habite cette région (lovagny) et il m'arrivait à l'époque de m'y rendre avec ce véhicule.

Ayant pas mal bossé dans la fibre polyester, j'avais vu dans cet excercice de style, une continuité dans mon occupation à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Personnellement je trouve les répliques sans intérêt. Si vous en possédez une, vous savez très bien que ce n'est pas une vraie, vous n'avez donc pas le plaisir d'en posséder une. Et je ne vois pas non plus où serait le plaisir de faire croire aux autres que vous possédez une Ferrari alors que ce n'est pas une vraie. C'est un peu comme se promener avec la pancarte "menteur" dans le dos. Tout le monde sait que ce n'est pas une vraie.

A un moment où elles sont inaccessibles (période de spéculation), c'est peut-être le seul moyen de toucher du doigt au rêve, mais aujourd'hui une Ferrari est accessible pour beaucoup de personnes (beaucoup de répliques sont vendues au même prix qu'une vraie Ferrari, même si les frais d'entretien ne sont pas les mêmes).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Tendre le bâton pour se faire battre, c'est ce que je viens de faire.

Fermer ma gueule, j'aurais dû.

L'opprobre est dure.

Ciao a tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC

Je suis pas fan du tout non plus, j'ai pas non plus encore les moyens de m'acheter une ferrari (ca serait une 360 pour moi  ;) )mais une réplique ca ne m'intéresse pas du tout, la ligne n'est jamais aussi réussi !

Et le frisson quand on l'entend accélérer, sentir qu'il y a beaucoup de puissance c'est quand même super grisant, et ca les répliques elles sont loin de pouvoir te l'offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Aucun intérêt en ce qui me concerne. Sauf cas très particulier, on voit au premier coup d'oeil que c'est une copie et comme en général il y a en plus un moteur de 4L....

Récemment j'ai vu une réplique de Daytona Spyder. La carrosserie était très bien proportionnée mais en m'approchant, l'intérieur de corvette des années 80 faisait vraiment pitié.

Après, tous les gouts sont dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Gérald défends toi ! (ceci dit tu n'as plus l'air d'être aussi convaincu du bien fondé de ce type de véhicule. Après tout on trouve normal de collectionner des miniatures. Et même pour ceux qui ne les collectionnent pas, j'aimerais bien savoir qui n'a jamais acheté une miniature de Ferrari sur ce forum (alors qu'on sait que ce ne sont pas des vrais ... etc)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Phil, tes propos me vont doit au coeur, mais je ne chercherai pas à me défendre devant tant d'intransigeance et de sectarisme, certains termes employés sont blessants et ce forum en lequel j'espérais tant, m'a mis une bonne claque.

Eh oui, j'ai possédé une réplique sur base Datsun, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir dans mes connaissances proches, des amis propriétaires de vraies ferrari, aujourd'hui directeur de circuit et eux-mêmes amis de M. Bardinon.

No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Mais pourquoi Gérald aurait-il à se défendre ? Je n'ai lu aucune réponse qui lui était personnellement adressée. Gérald ne serait pas intervenu nous aurions eu exactement les mêmes réponses. Je n'ai lu que des réponses à la question initiale et chacun a bien le droit d'avoir son avis et de le partager. C'est pour cela qu'un forum existe. Je ne vois pas où il y a du sectarisme à dire que je ne trouve pas cela intéressant. La question posée est même de savoir si cela vous scandalise et je n'ai lu personne qui l'ai écrit.

Ce n'est pas parce que je trouve les répliques de Ferrari sans intérêt que je ne comprends pas qu'une autre personne puisse y trouver de l'intérêt. Ce qui ne m'empêche pas de ne pas partager son avis. Merci Gérald d'avoir donner ton avis, alors qu'il est évident que la majorité vont répondre dans le sens contraire, comme si vous demandiez sur ce forum si une Porsche est mieux qu'une Ferrari ? Posez la question "Que pensez-vous des répliques Ferrari ?" sur un forum dédié aux répliques de Ferrari et c'est le propriétaire de Ferrari qui se fera insulté parce qu'il n'aime pas les répliques. Or c'est bien son droit d'exprimer son avis et personne ici n'a fait de réponse personnelle à Gérald.

En relisant ma réponse initiale, je comprends qu'elle puisse choquer car j'ai écrit que c'était comme "se promener avec la pancarte "menteur" dans le dos". C'est juste le sentiment que moi j'aurais si j'en achetais une. Cela ne veut pas dire que je vois ceux qui en ont acheté une avec cette pancarte. Parce que je respecte leur choix et leur avis différent. C'est juste que moi, cela ne me mettrai pas à l'aise. Il s'agit de moi et non d'une attaque personnelle vers ceux qui possèdent une réplique de Ferrari. Il ne s'agit ni d'intransigeance ni de sectarisme.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J'ai l'impression que Gerald s'est senti offensé, il est vrai que l'expression écrite des forums manque parfois de nuances et est régulièrement responsable de malentendus. Par ailleurs comme le rappelait Gerald c'était une période, certains ici sont sans doute trop jeune pour s'en rendre compte, où envisager d'acheter une Ferrari n'était absolument pas concevable même avec un revenu décent du fait de la spéculation. Je songe à ouvrir un topic "pourquoi à plus de 40 ans je n'ai toujours pas ma Ferrari alors que j'en rêve depuis l'adolescence" (et en plus j'ai pas de rolex !  ;)). On fait des choix dans une vie, et personnellement je ne joue pas au loto, j'aurais plus honte d'acheter la voiture de mes rêves avec un argent pas mérité qu'en roulant dans un succédané de Ferrari (parce que rouler en alfa rouge intérieur tan ça fait déjà bien le gars frustré de sa Ferrari  ;D).


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour,

Ma réponse a cette question sera nuancée.

Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas les répliques qui sont dans la grande majorité de bien pales copies, souvent affreuses qui même de trés loin ne permettent pas de les confondre avec de vraies Ferrari. Elles sont souvent pourvues de mécaniques indignes et n'ont de ce fait aucune saveur!

Par contre, j'ai vu des répliques trés bien faites de Daytona Spider qui ressemblaient à quelques détails prés à un modèle original. Il fallait un oeil exercé pour voir les différences. Carrosserie et intérieur semblables aux vraies. Je ne me souviens plus de la mécanique mais il me semble que c'était un V8 Chevrolet.

Personnellement, j'adore la Daytona spider mais je n'ai pas les moyens de m'en offrir une. Une réplique trés bien faite pourrait combler mon désir s'il n'y avait pas les problèmes d'homologation!

Dans la même veine, une de mes Ferrari préférée est la 288GTO. Vous connaissez tous le prix de cette voiture.

Or, si je trouve affreux les kit de carrosserie apposé sur des 308, certaines répliques qui n'en sont pas tout à fait, ne manquent pas d'attrait comme les "conversions" de Jim Carpenter

http://www.ferraris-online.com/pages/cardetail.php?reqcardir=FE-288GTO-34555

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

Devant l'importante quantité d'annonces de vente de répliques de Ferrari, je me pose la question suivante : " en tant que propriétaire ou passionné de cette marque, êtes-vous plutôt scandalisés, indifféfent ou admiratif devant ce type de voiture ?"

Indifférent pour une réplique clairement annoncée. Mais je n'aime pas.

Je préfère une vrai modeste qu'une fausse GTO par exemple. Mais je comprends que la réplique ne peut être que la seule solution si on en veux une.

Par contre je suis scandalisé si on vends un faux en le faisant passer pour vrai...

idem que Georges et idem pour les montres.

Ps. George, on s'est croisé au BFR1, chateau de Tilques pres de Lille, j'etais avec ma 348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Devant l'importante quantité d'annonces de vente de répliques de Ferrari, je me pose la question suivante : " en tant que propriétaire ou passionné de cette marque, êtes-vous plutôt scandalisés, indifféfent ou admiratif devant ce type de voiture ?"

Indifférent pour une réplique clairement annoncée. Mais je n'aime pas.

Je préfère une vrai modeste qu'une fausse GTO par exemple. Mais je comprends que la réplique ne peut être que la seule solution si on en veux une.

Par contre je suis scandalisé si on vends un faux en le faisant passer pour vrai...

idem que Georges et idem pour les montres.

Ps. George, on s'est croisé au BFR1, chateau de Tilques pres de Lille, j'etais avec ma 348

J'ai du mal a remettre un visage sur un pseudo.

C'est ta voiture à coté de la scud?

Et tu es ou sur la photo. Moi c'est au  milieu avec le Tee Shirt rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

oui c'est celle à coté de la scud de bruno qui doit bientôt rejoindre ce forum d'ailleurs ;o)

non moi j'étais pas sur la photo car j'avais enlevé le toi et à Cassel, j'ai pas voulu m'éloigner en la laissant sans toi sur le parking et la flegme de le remettre ;o)

j'étais aussi au resto le soir.

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

oui c'est celle à coté de la scud de bruno qui doit bientôt rejoindre ce forum d'ailleurs ;o)

non moi j'étais pas sur la photo car j'avais enlevé le toi et à Cassel, j'ai pas voulu m'éloigner en la laissant sans toi sur le parking et la flegme de le remettre ;o)

j'étais aussi au resto le soir.

Sébastien

Si je te vois, je te remetrai surement.

Il l'a vendue sa scud Bruno?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

oui c'est celle à coté de la scud de bruno qui doit bientôt rejoindre ce forum d'ailleurs ;o)

no il l'a vend plus ;o) il a bien raison ! trop belle !

Merci Sébastien pour ces deux bonnes nouvelles !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour revenir au sujet initial, je suis quant a moi très loin de jeter la pierre à Gerald. Une réplique de 250 GTO sur base de 240Z ne me déplairait pas (même si je préfère bien sur aujourd'hui acheter une vraie Ferrari). A partir du moment ou c'est assumé ça permet de profiter d'une belle ligne autrement inaccessible et de rouler différent (sans pour autant faire semblant que c'est une vraie).

Évidemment les répliques immondes de 355 ou testarossa sur base de Fiero ne répondent pas a ce cahier des charges...

En conclusion je dirais que Gerald tu t'es certainement fait très plaisir avec cette voiture donc peu importe les réactions de snobisme mal placé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour revenir au sujet initial, je suis quant a moi très loin de jeter la pierre à Gerald. Une réplique de 250 GTO sur base de 240Z ne me déplairait pas (même si je préfère bien sur aujourd'hui acheter une vraie Ferrari). A partir du moment ou c'est assumé ça permet de profiter d'une belle ligne autrement inaccessible et de rouler différent (sans pour autant faire semblant que c'est une vraie).

Évidemment les répliques immondes de 355 ou testarossa sur base de Fiero ne répondent pas a ce cahier des charges...

En conclusion je dirais que Gerald tu t'es certainement fait très plaisir avec cette voiture donc peu importe les réactions de snobisme mal placé :-)

Je suis d'accord avec la conclusion, c'est super que Gérald se soit fait plaisir (et en parle ici) et peu importe ce qu'en pensent les autres, l'important est de se faire plaisir. Je suis surpris seulement par la fin de la phrase : où y a-t-il du snobisme mal placé ici ? Personne n'a parlé directement du cas de Gérald (dans mon intervention j'ai même écrit que lorsque les Ferrari sont à un tarif délirant lors de phases de spéculation, une réplique peut être le seul moyen de toucher du doigt ce rêve, mais aujourd'hui quand je vois le tarif d'une réplique, autant s'acheter une vraie). Tout le monde a répondu sur le cas général et tu parles toi-même de "répliques immondes". La réponse est probablement à nuancer selon ce qu'on appelle une réplique et je pense que la majorité a répondu de manière générale avec l'image de "la réplique immonde" en tête. Parce ce sont celles que nous voyons le plus. Maintenant il existe aussi des répliques de Ferrari 250 GTO basées sur des Ferrari 250 par exemple. C'est une vraie Ferrari mais c'est aussi une réplique. Et dans ce cas, qu'en pensez-vous ? :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0