10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
Il y a 5 heures, nico170781 a dit :

 

sans boite F1 pour moi pas grand chose

Voila également le fruit de ma réflexion, c'est @grhum qui a commencé à me faire franchement douter et je voulais avoir quelques avis complémentaires pour enfoncer le clou et tourner définitivement la page. Et après tout, c'est vrai que la F1 en mode auto est plus confortable sur longues routes, et en plus carrément plus abordable.J'aurais simplement souhaité éviter de recevoir les messages désagréables de certains.... Mais bon, c'est comme ça, y en faut toujours mais c'est lassant que ça vienne toujours des mêmes......

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing
Il y a 15 heures, sturm59 a dit :

Vous avez raison, c'est complètement con d'acheter une manuelle sur une grosse routière comme la 612. Je laisse tomber définitivement la boîte manuelle. Mais quitte à avoir une F1, je vais peut être me tourner vers une OTO avec le toit électromachin.

Ainsi, si quelqu'un est intéressé par la mienne, je vais la mettre en vente. 2005 / 30.000 km / 2ème main / Gris Nürburgring /  jamais accidentée, peinture d'origine / sièges Daytona / écussons d'aile d'origine / kit roue de secours / entretien Ferrari / Etat franchement quasi neuf.

Salut je cherche une 612 en grise par mp si tu veux merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, sturm59 a dit :

Et tu sais quoi, toi qui aime bien tout savoir

 

Pas tout savoir mais sur un sujet qui m’intéresse (612 par ex) je veux comprendre a partir du moment ou on parle...

Apres tout, tu fais et dis ce que tu veux, on est derrière un écran...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 28 minutes, dfiordean a dit :

 

Pas tout savoir mais sur un sujet qui m’intéresse (612 par ex) je veux comprendre a partir du moment ou on parle...

Apres tout, tu fais et dis ce que tu veux, on est derrière un écran...

 

Tu veux comprendre quoi? Y a rien à comprendre dfiordean. J'ai acheté une 612 il y a quasi 2 ans pour pouvoir promener ma femme et mon gosse, et parce que j'aime cette voiture. Dans les autres, c'est no possible!

Adepte des boîtes manuelles, j'en ai cherché une en vain (en fait j'en ai raté 2 à 24h près à chaque fois). J'ai donc pris une F1 à contre coeur à l'époque mais en fait, à l'usage, elle se révèle parfaite pour faire de longues routes tranquilles mais j'ai continué à zieuter les manuelles. Aujourd'hui, un ami pro me propose une bleue en manuelle mais 2 ans apres mon achat de F1, je me demandais si c'était judicieux de mettre 80000€ de plus dans une 612 manuelle. Ben aujourd'hui, je trouve que non car c'est une voiture qui demande vraiment une boîte Auto pour cruiser pépère contrairement à ma 430 avec laquelle je peux jouer avec le levier de vitesses dans les petits virages, rares malgré tout dans le nord. Jerome @grhum m'a conforté dans ma réflexion puis 2 autres membres ensuite. Donc je vais essayer de trouver une OTO identique à la mienne car j'adore le combo pour avoir le toit en verre et le nouveau volant, c'est con hein? Aussi con que d'acheter un 430 pour 2 vulgaires sièges :lol:. Je suis sur une piste mais les OTO sont beaucoup plus chères également si peu kilomètrées, et je veux pas plus de 30.000km donc.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 36 minutes, sturm59 a dit :

Tu veux comprendre quoi? Y a rien à comprendre dfiordean. J'ai acheté une 612 il y a quasi 2 ans pour pouvoir promener ma femme et mon gosse, et parce que j'aime cette voiture. Dans les autres, c'est no possible!

Adepte des boîtes manuelles, j'en ai cherché une en vain (en fait j'en ai raté 2 à 24h près à chaque fois). J'ai donc pris une F1 à contre coeur à l'époque mais en fait, à l'usage, elle se révèle parfaite pour faire de longues routes tranquilles mais j'ai continué à zieuter les manuelles. Aujourd'hui, un ami pro me propose une bleue en manuelle mais 2 ans apres mon achat de F1, je me demandais si c'était judicieux de mettre 80000€ de plus dans une 612 manuelle. Ben aujourd'hui, je trouve que non car c'est une voiture qui demande vraiment une boîte Auto pour cruiser pépère contrairement à ma 430 avec laquelle je peux jouer avec le levier de vitesses dans les petits virages, rares malgré tout dans le nord. Jerome @grhum m'a conforté dans ma réflexion puis 2 autres membres ensuite. Donc je vais essayer de trouver une OTO identique à la mienne car j'adore le combo pour avoir le toit en verre et le nouveau volant, c'est con hein? Aussi con que d'acheter un 430 pour 2 vulgaires sièges :lol:. Je suis sur une piste mais les OTO sont beaucoup plus chères également si peu kilomètrées, et je veux pas plus de 30.000km donc.... 

En bleu elle serait splendide ;)

un de mes voisins vient de vendre la sienne ... il regrette déjà 

Modifié par ArnaudV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

La 612 est une très bonne voiture et très très agile malgré son poids élevé, elle n'a pas à rougir comparativement à la production actuelle du même segment.

Je ne conseillerai pas le circuit quand même mais sur route, c'est un grand plaisir.

En plus, changement des courroies tous les 5/6 ans très peu cher car super accessible. En plus, la ligne :wub:, rien à voir avec les FF et GTC4. Le seul problème: les plastiques qui collent comme sur les 360, 430,.... Mais ca c'est pas grave. Sinon, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 13 heures, sturm59 a dit :

Pour @dfiordean qui adore la 612 autant que moi:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1332592740.htm

 

Le prix est bien sûr négociable, raisonnablement.....

 

Elle est belle! Bonne vente, je suis curieux combien de temps tu vas mettre a la vendre... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

 

Elle est belle! Bonne vente, je suis curieux combien de temps tu vas mettre a la vendre... 

 

On verra bien. Suis franchement pas pressé. Et si ca se vend pas, ben elle restera sous sa couverture. J'ai eu une propo aujourd'hui à 65. Jamais je la lache a ce prix. Avec 31000km, elle a encore un beau potentiel devant elle.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob612
Le 07/11/2017 à 08:49, sturm59 a dit :

Pour @dfiordean qui adore la 612 autant que moi:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1332592740.htm

 

Le prix est bien sûr négociable, raisonnablement.....

Bonsoir à tous. 

 

Alors moi aussi je suis fou fou fou de la 612 :) vraiment une super auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob612
Le 07/11/2017 à 23:01, sturm59 a dit :

On verra bien. Suis franchement pas pressé. Et si ca se vend pas, ben elle restera sous sa couverture. J'ai eu une propo aujourd'hui à 65. Jamais je la lache a ce prix. Avec 31000km, elle a encore un beau potentiel devant elle.;)

En dessous de 95000 jamais je la laisserai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Bob612 a dit :

Bonsoir à tous. 

 

Alors moi aussi je suis fou fou fou de la 612 :) vraiment une super auto. 

Tu as raison. C'est pour cette raison que je désire vendre ma 612 pour reprendre une .........612 mais OTO cette fois. Ca me changera pas la vie mais Madame aime bien le toit panoramique. Et quoi prendre d'autre de toute façon? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ceux qui ne la connaissent pas la prennent pour une traîne savates mais quelle voiture en réalité :rolleyes:. M'enfin faut avoir mis ses fesses dedans pour l'apprécier, n'est ce pas @Bob612

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob612
Il y a 19 heures, sturm59 a dit :

Ceux qui ne la connaissent pas la prennent pour une traîne savates mais quelle voiture en réalité :rolleyes:. M'enfin faut avoir mis ses fesses dedans pour l'apprécier, n'est ce pas @Bob612

Yes.  Voiture très performante, elle peut procurer autant de plaisir en conduite sportive qu’en confort.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 48 minutes, Bob612 a dit :

Yes.  Voiture très performante, elle peut procurer autant de plaisir en conduite sportive qu’en confort.  

;) Profite bien de ta belle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 07/11/2017 à 23:01, sturm59 a dit :

On verra bien. Suis franchement pas pressé. Et si ca se vend pas, ben elle restera sous sa couverture. J'ai eu une propo aujourd'hui à 65. Jamais je la lache a ce prix. Avec 31000km, elle a encore un beau potentiel devant elle.;)

 

t'avances avec la vente?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Intéressant aussi l'article sur la 612:

 

http://www.ecurie-cavallino.com/guide/ferrari-612scaglietti.php

 

Tout ce qui est ecrit est vrai.

Certes elle est impressionnante dans ses proportions et sculpturale mais pour transporter 4 adultes (pas que des gamins à l'arrière :)) à 320 km/h (en Allemagne bien zür), y a pas mieux.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j' espère que les amateurs de 612 vont apprécier à sa juste valeur la rareté de ce modèle ;)

 

ça n' est pas tous les jours qu' on a la chance de croiser cette serie spéciale

 

hdwn.jpg

 

i6pe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 16 minutes, Prova MO31 a dit :

j' espère que les amateurs de 612 vont apprécier à sa juste valeur la rareté de ce modèle ;)

 

ça n' est pas tous les jours qu' on a la chance de croiser cette serie spéciale

 

hdwn.jpg

 

i6pe.jpg

C'est quoi comme série Speciale?  :blink:C'est pas une Sessenta et pas une 30th anniversary non plus....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:blink: Rhoooooooooooooooo ...LE puriste de Ch' nord de l' 62  il ne connait pas ça ???  ...là je reste sur le C..

 

une Scaglietti GP 

 

qqdj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, Prova MO31 a dit :

:blink: Rhoooooooooooooooo ...LE puriste de Ch' nord de l' 62  il ne connait pas ça ???  ...là je reste sur le C..

 

une Scaglietti GP 

 

qqdj.jpg

Je connaissais pas... Mais de la déco, pour moi, ça ne fait pas une série "vraiment" Speciale. C'est plus du marketing qu'autre chose.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 8 heures, Prova MO31 a dit :

:( Bin moi qui pensais que ça plairait ...coup dur sur ce coup là   ...:unsure:

Mais ça n'enlève pas qu'elle est sympa;) J'adore la 612, superbe vaisseau. Rien à voir avec une FF.

Tu sais, même la Sessenta, mis à part un badge latéral, une plaque numérotée et une commande de boîte différente, y a nada en plus par rapport à une de "série".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 41 minutes, Prova MO31 a dit :

vue de l' intérieur ...ça tranche avec la sobriété de l' exterieur

 

a3uw.jpg

C'est Space quand même ab l'intérieur..:blink:. J'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10