10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mike051

Entschuldigung mein Freund! :D

Mein Deutsch ist nicht sehr gut.

Danke fur diese info. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

D'ailleurs, @Zaz, à propos de chiffres, voici des chiffres approximatifs collectés sur les 612:

 

- Nb 612 produites: 3025

- Sessanta: 60

- Russian Edition: 5

- BVM: 100aine

- pack HGTC: env 250

- OTO: 100aine (ce chiffre, il me semble que c'est toi qui l'a indiqué il y a quelque temps, mais je doute de ce dernier car il y a en proportion tout de meme en permanence une bonne 20aine de OTO à vendre, juste en Europe). Perso, je pencherais plutot pour 300 à 400 OTO. 

 

Ici pour info, ils parlent de 200 BVM:

https://carbuzz.com/features/is-a-manual-ferrari-really-worth-200-000-more-than-a-normal-one

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, sturm59 a dit :

For ever and nothing else^_^

tu va nous les balancer encore longtemps au compte goutes tes tofs ?   :D:P

 

t'en a pas une bien cadrée ou on voit toute la carrosserie  ? ^_^

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bah voila, une des 100 (ou 200 c’est selon :D) BVM. Une 2005? Je ne comprends pas, je vois pas le bouton F1-S?!? :blink::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 17/03/2019 à 00:07, Mike051 a dit :

Bah voila, une des 100 (ou 200 c’est selon :D) BVM. Une 2005? Je ne comprends pas, je vois pas le bouton F1-S?!? :blink::D

ECU amélioré 

 

IMG_8116.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

une 612 au tarif des 360  :o

 

c'est pas le même programme ... ok  

mais pour une top GT  , c'est cool

 

 

5d39a71c84945_ferrari612doccasion-Recherchedevoituredoccasion-LeParking-MozillaFirefox.jpg.dcb354979405c8afcc04a6a498ffd46c.jpg

 

5d39a73f8a891_Ferrari612ScagliettiF1BVANOIR-MozillaFirefox.thumb.jpg.999090bb60dc3a44fde218d4463d9132.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 15 heures, grhum a dit :

une 612 au tarif des 360  :o

 

c'est pas le même programme ... ok  

mais pour une top GT  , c'est cool

Elle est effectivement en vente sur Paris depuis Avril.  Elle était alors à 69K. J'avais hésité à aller la voir, mais sachant que je regardais les OTO....

J'aime bien la teinte de l'intérieur (qui atténue bien la colonne centrale noire des modèles 2004).

Je l'ai vue également sur LBC en direct proprio récemment, autour des 58 de mémoire. Mais ca devait etre avant que le pro se ré-aligne à 59,9K et je ne retrouve plus l'annonce du proprio. A mon sens, elle est à aller voir. Son Km n'est d'ailleurs pas énorme. Mais comme je n'ai pas appelé, je ne peux dire quel est son historique et ses entretiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

les 8000€ de malus  auront raison de ces belles mécaniques dans l'hexagone ... :angry:

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 39 minutes, grhum a dit :

les 8000€ de malus  auront raison de ces belles mécaniques dans l'hexagone ... :angry:

 

 

 

 

 

Remarque interressante.

 

Je me demande quel est l'impact économique de cette taxe.

Il y a certes des revenus mais sont ils conformes aux prévisions?

En contrepartie, cela a réduit le nombre de transactions donc mis un frein à l'activité des pro (CA et impact sur l'emploi?) et réduit la perception des Cartes grises à tarif normal.

 

Pas sur que cette taxe ai le moindre impact positif même pour le collecteur d'impôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 13 minutes, BTX a dit :

Pas sur que cette taxe ai le moindre impact positif même pour le collecteur d'impôt.

 

je ne pense pas qu'elle soit a but lucratif .

 

le seul bénéfice a long terme est de ne plus avoir dans l'hexagone  ces véhicules .

il faut pas se leurrer , ils partiront dans un autre pays européen ou ils iront "polluer"  sans nous  atteindre .

 

eh oui !   nous , on a les alpes et les courants favorables . ^_^

ça nous a bien protégé en avril 86 .. pourquoi ça ne marcherait plus  pour des petites particules de rien du tout  ? hein ?   :rolleyes:

 

 

les soit disant  "épaves écologiques "  sorties du circuit national  grâce a la prime a la casse finissent bien dans d'autres continents moins regardants ....

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 21 minutes, grhum a dit :

 

je ne pense pas qu'elle soit a but lucratif .

 

le seul bénéfice a long terme est de ne plus avoir dans l'hexagone  ces véhicules .

il faut pas se leurrer , ils partiront dans un autre pays européen ou ils iront "polluer"  sans nous  atteindre .

 

eh oui !   nous , on a les alpes et les courants favorables . ^_^

ça nous a bien protégé en avril 86 .. pourquoi ça ne marcherait plus  pour des petites particules de rien du tout  ? hein ?   :rolleyes:

 

 

les soit disant  "épaves écologiques "  sorties du circuit national  grâce a la prime a la casse finissent bien dans d'autres continents moins regardants ....

 

 

 

Oui c'est uniquement de la démagogie.

 

Accessoirement ma pollution annuelle :

- Ferrari 599 (415g/km) = 207kg/an

- Citroen Space Tourer ( 102g/km) = 2550kg/an

 

:D:D

 

Et si on taxait à la pollution réelle?

 

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

FLOP !   http://www.lefigaro.fr/impots/les-taxes-sur-les-yachts-et-les-voitures-de-luxe-rapportent-tres-peu-20190726

 

C'était plus que prévisible , démagogie ..... Uniquement de la démagogie, car je pense qu'ils savent pertinemment que les recettes vont baisser quand ils augmentent considérablement les taxes ..... à moins qu'ils soient c....

 

Typiquement français de penser que les " riches " vont se faire essorer a vitam eternam sans rien faire.

 

Pour ma part ma prochaine fefe sera certainement achetée et immatricalée en Suisse où réside mon fils .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, hervé550 a dit :

.....

Pour ma part ma prochaine fefe sera certainement achetée et immatricalée en Suisse où réside mon fils .

 

Là où il y a un impôt annuel ? Pas sûr que cela soit un bon choix (surtout si c'est dans le canton de Genêve qui est le plus cher)   ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Merci de l'info .... Je n'ai pas encore creusé cette piste c'est vrai . Mais j'ai d'autres idées 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 25/07/2019 à 16:02, grhum a dit :

une 612 au tarif des 360  :o

 

c'est pas le même programme ... ok  

mais pour une top GT  , c'est cool

 

 

Et le marche pourrait encore baisser sur ce genre d'auto. Il y a la FF qui se prépare pour rentrer sur le marche de < 100K (sans problème)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Mon père vient de se séparer de sa 612 oto après 3 ans d'utilisation et pratiquement 50k km effectués. 

Il n'a eu aucun mal à la vendre puisque reprise pour une DBS silver (2010). Autre v12, philosophie proche mais un peu différente.

Pas sûr que le coût d'utilisation soit plus faible.

 

Mon père reste discret sur le coût d'utilisation de ses autos mais là cette 612 lui est revenue quand même bien cher et il ne regrette pas de l'avoir remplacé. Le toit commençait à montrer des dysfonctionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vente Osenat ce jour d'une Scaglietti assez particulière:

https://www.osenat.com/lot/103315/12948894?refurl=Numéro+de+série+ZFFJY54B000154037<br%2F> Edition+limitée+à+60+exemplaires<br%2F> Configuration+unique+au

 

Sessanta.png.748638362886a992ea715a51d6e205e4.png

 

ZFFJY54B000154037

 

Pour anecdote: il y a quelques temps, je suis entré en contact avec l'entourage du vendeur qui l'a présentait comme une Sessanta, pour les informer que ce n'était pas une Sessanta.

En effet, beaucoup de propriétaires de 612 de 2007 pensent que leur auto est une Sessanta car elle a le badge rouge 60ème anniversaire (comme les F430 de cette année là).

Or, sur les Sessanta, pour les distinguer des classiques modèles 2007, autres, il est gris. Par ailleurs, elle n'avait rien de la Sessanta en terme d'équipements: pas de CCM (jantes avant en 18 au lieu de 19), pas de toit electrochromique, pas de manettino, pas de poste Bose, pas de sellerie Diamond, pas de console de selecteur de  vitesse spécifique, pas de badge à effigie d'un des 60 évènements importants de Ferrari, etc...

=> cette Scaglietti est basée sur la plateforme V1 de la 612, alors que les Sessanta sont justement l'introduction de la V2 de 612. Ca ne colle donc pas.

 

S'en est suivie une recherche active remontant jusqu'à Maranello. Dans des mails, un des membres de Maranello confirme que l'usine aurait fabriqué 4 pré-séries (certainement pour valider la faisabilité de sortir l'auto de la chaine pour l'amener chez Zanasi pour sa peinture speciale bi-colore). Ceci expliquerait qu'elle n'ait pas les signes distinctifs de la Sessanta. Il n'empêche que, de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas la désignation "Sessanta" au niveau du carnet ni du book VIP. Les joies du mauvais référencement de Ferrari sur les 612 comme c'était coutume à l'époque ou un modèle classique qu'on voudrait faire passer pour un autre? Difficile en tout cas d'affirmer à 100% que c'est une Sessanta. Meme Pozzi ne semble pas savoir répondre. Si l'un de vous veut enchérir, il faut qu'il se renseigne bien sur les preuves (autres que de simples mails) qui sont apportées au fait qu'il s'agisse d'une Sessanta. 

 

Très bel exemplaire au demeurant,  les couleurs sont magnifiques. J'ai vu le carnet d'entretien: elle semble très bien entretenue, comme la mienne (elles proviennent du même garage à Moscou): au moins 8 tampons. Cela semble une 2ème main. Le 1er proprio, un oligarque russe grand collectionneur de Ferrari assez sulfureux, l'a gardée au moins jusqu'en 2018 je pense.

Reste l'estimation de la maison d'enchère: 170-210k€. Légèrement inférieur aux Sessanta qui sont plutot dans la tranche 200-250 donc plutot bien placée, mais elle ne possède aucune des améliorations techniques apportées par la Sessanta et les confirmations écrites que c'est une Sessanta sont faibles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Mike051 a dit :

Vente Osenat ce jour d'une Scaglietti assez particulière:

https://www.osenat.com/lot/103315/12948894?refurl=Numéro+de+série+ZFFJY54B000154037<br%2F> Edition+limitée+à+60+exemplaires<br%2F> Configuration+unique+au

 

Sessanta.png.748638362886a992ea715a51d6e205e4.png

 

ZFFJY54B000154037

 

Pour anecdote: il y a quelques temps, je suis entré en contact avec l'entourage du vendeur qui l'a présentait comme une Sessanta, pour les informer que ce n'était pas une Sessanta.

En effet, beaucoup de propriétaires de 612 de 2007 pensent que leur auto est une Sessanta car elle a le badge rouge 60ème anniversaire (comme les F430 de cette année là).

Or, sur les Sessanta, pour les distinguer des classiques modèles 2007, autres, il est gris. Par ailleurs, elle n'avait rien de la Sessanta en terme d'équipements: pas de CCM (jantes avant en 18 au lieu de 19), pas de toit electrochromique, pas de manettino, pas de poste Bose, pas de sellerie Diamond, pas de console de selecteur de  vitesse spécifique, pas de badge à effigie d'un des 60 évènements importants de Ferrari, etc...

=> cette Scaglietti est basée sur la plateforme V1 de la 612, alors que les Sessanta sont justement l'introduction de la V2 de 612. Ca ne colle donc pas.

 

S'en est suivie une recherche active remontant jusqu'à Maranello. Dans des mails, un des membres de Maranello confirme que l'usine aurait fabriqué 4 pré-séries (certainement pour valider la faisabilité de sortir l'auto de la chaine pour l'amener chez Zanasi pour sa peinture speciale bi-colore). Ceci expliquerait qu'elle n'ait pas les signes distinctifs de la Sessanta. Il n'empêche que, de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas la désignation "Sessanta" au niveau du carnet ni du book VIP. Les joies du mauvais référencement de Ferrari sur les 612 comme c'était coutume à l'époque ou un modèle classique qu'on voudrait faire passer pour un autre? Difficile en tout cas d'affirmer à 100% que c'est une Sessanta. Meme Pozzi ne semble pas savoir répondre. Si l'un de vous veut enchérir, il faut qu'il se renseigne bien sur les preuves (autres que de simples mails) qui sont apportées au fait qu'il s'agisse d'une Sessanta. 

 

Très bel exemplaire au demeurant,  les couleurs sont magnifiques. J'ai vu le carnet d'entretien: elle semble très bien entretenue, comme la mienne (elles proviennent du même garage à Moscou): au moins 8 tampons. Cela semble une 2ème main. Le 1er proprio, un oligarque russe grand collectionneur de Ferrari assez sulfureux, l'a gardée au moins jusqu'en 2018 je pense.

Reste l'estimation de la maison d'enchère: 170-210k€. Légèrement inférieur aux Sessanta qui sont plutot dans la tranche 200-250 donc plutot bien placée, mais elle ne possède aucune des améliorations techniques apportées par la Sessanta et les confirmations écrites que c'est une Sessanta sont faibles.

 

 

merci mike pour ces précisions

très belle 612, la couleur est superbe.

Cela dit, ça ne vaut pas le prix demander par rapport a ce qu'on trouve sur le marche (équipement intérieur et entretien a jour qu'on peut trouver très bien a moitie prix).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Disons qu’ils jouent «  l’exclusivité au sein de l’exclusif » avec ces 4 sur 60... Ici, c’est clair, le prix de l’exclusivité est le prix d’une 612 standard... Et il faut encore à voir la preuve que c’est réellement une Sessanta!

 

Perso, je préfère une One-To-One mieux équipée et avec pas mal d’améliorations techniques (mais suis-je objectif? 😁) à 100k, quitte à l’envoyer chez Zanasi pour avoir un bi-colore.

Sinon, il y avait aussi une »Russian Edition » (5 produites, il n’en reste que 4) bien mieux équipée ( cuir Diamond, malle arrière entièrement en cuir, CCM, pack intérieur carbone, ...) et qui était en vente il y a quelques mois chez Pozzi autour de 150k je crois.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Perso, je préfère une One-To-One mieux équipée et avec pas mal d’améliorations techniques (mais suis-je objectif? 😁) à 100k, quitte à l’envoyer chez Zanasi pour avoir un bi-colore.

 

 

 

je suis pleinement d'accord avec toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

Vente Osenat ce jour d'une Scaglietti assez particulière:

https://www.osenat.com/lot/103315/12948894?refurl=Numéro+de+série+ZFFJY54B000154037<br%2F> Edition+limitée+à+60+exemplaires<br%2F> Configuration+unique+au

 

ZFFJY54B000154037

 

Pour anecdote: il y a quelques temps, je suis entré en contact avec l'entourage du vendeur qui l'a présentait comme une Sessanta, pour les informer que ce n'était pas une Sessanta.

En effet, beaucoup de propriétaires de 612 de 2007 pensent que leur auto est une Sessanta car elle a le badge rouge 60ème anniversaire (comme les F430 de cette année là).

Or, sur les Sessanta, pour les distinguer des classiques modèles 2007, autres, il est gris. Par ailleurs, elle n'avait rien de la Sessanta en terme d'équipements: pas de CCM (jantes avant en 18 au lieu de 19), pas de toit electrochromique, pas de manettino, pas de poste Bose, pas de sellerie Diamond, pas de console de selecteur de  vitesse spécifique, pas de badge à effigie d'un des 60 évènements importants de Ferrari, etc...

=> cette Scaglietti est basée sur la plateforme V1 de la 612, alors que les Sessanta sont justement l'introduction de la V2 de 612. Ca ne colle donc pas.

 

S'en est suivie une recherche active remontant jusqu'à Maranello. Dans des mails, un des membres de Maranello confirme que l'usine aurait fabriqué 4 pré-séries (certainement pour valider la faisabilité de sortir l'auto de la chaine pour l'amener chez Zanasi pour sa peinture speciale bi-colore). Ceci expliquerait qu'elle n'ait pas les signes distinctifs de la Sessanta. Il n'empêche que, de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas la désignation "Sessanta" au niveau du carnet ni du book VIP. Les joies du mauvais référencement de Ferrari sur les 612 comme c'était coutume à l'époque ou un modèle classique qu'on voudrait faire passer pour un autre? Difficile en tout cas d'affirmer à 100% que c'est une Sessanta. Meme Pozzi ne semble pas savoir répondre. Si l'un de vous veut enchérir, il faut qu'il se renseigne bien sur les preuves (autres que de simples mails) qui sont apportées au fait qu'il s'agisse d'une Sessanta. 

 

Très bel exemplaire au demeurant,  les couleurs sont magnifiques. J'ai vu le carnet d'entretien: elle semble très bien entretenue, comme la mienne (elles proviennent du même garage à Moscou): au moins 8 tampons. Cela semble une 2ème main. Le 1er proprio, un oligarque russe grand collectionneur de Ferrari assez sulfureux, l'a gardée au moins jusqu'en 2018 je pense.

Reste l'estimation de la maison d'enchère: 170-210k€. Légèrement inférieur aux Sessanta qui sont plutot dans la tranche 200-250 donc plutot bien placée, mais elle ne possède aucune des améliorations techniques apportées par la Sessanta et les confirmations écrites que c'est une Sessanta sont faibles.

 

 

 

2049772174_Capturedcran2020-07-2015_10_11.png.c3f684acbaa36be0d0e08c4f90d55171.png

 

Faudrait corriger F-register aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur Catawiki , vente Ferrari - 612 Scaglietti F1 - 2006

ZFFAY54B000145225

 

Ferrari - 612 Scaglietti One-To-One - 2009

ZFFJY54B000164710

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10