10 10
ogmracing

Ferrari 612 Scaglietti : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

leakcimc
Le 26/05/2018 à 09:37, sturm59 a dit :

Intéressant aussi l'article sur la 612:

 

http://www.ecurie-cavallino.com/guide/ferrari-612scaglietti.php

 

Tout ce qui est ecrit est vrai.

Certes elle est impressionnante dans ses proportions et sculpturale mais pour transporter 4 adultes (pas que des gamins à l'arrière :)) à 320 km/h (en Allemagne bien zür), y a pas mieux.

 

@sturm59, pourrais-tu vérifier dans le manuel de la 612 le volume de coffre donné ? Ici ils disent : "...coffre de 240 dm3..." ce qui me surprend un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, leakcimc a dit :

 

@sturm59, pourrais-tu vérifier dans le manuel de la 612 le volume de coffre donné ? Ici ils disent : "...coffre de 240 dm3..." ce qui me surprend un peu. 

OK, je regarde ça et je te dis:). Mais c'est vrai qu'il n'est pas bien grand, sauf si on enlève la moquette: y a un double fonds;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 30/05/2018 à 10:04, leakcimc a dit :

 

@sturm59, pourrais-tu vérifier dans le manuel de la 612 le volume de coffre donné ? Ici ils disent : "...coffre de 240 dm3..." ce qui me surprend un peu. 

Le coffre doit effectivement faire dans les 240 litres, plus grand que sur les 456 (200 litres).

@sturm59, as-tu vérifié dans le manuel?

Modifié par Decofer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 24 minutes, Decofer a dit :

Le coffre doit effectivement faire dans les 240 litres, plus grand que sur les 456 (200 litres).

@sturm59, as-tu vérifié dans le manuel?

Non, pas eu le temps encore mais je regarde ces jours ci. Je ne savais pas que le coffre de la 612 était plus grand que celui de la 456....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc
il y a 49 minutes, sturm59 a dit :

Non, pas eu le temps encore mais je regarde ces jours ci. Je ne savais pas que le coffre de la 612 était plus grand que celui de la 456....

Ben c’est justement aussi mon étonnement car le coffre de la 456 est donné plus grand dans le manuel que les 240L annoncés ici pour la 612 alors que l’article dit : +25%, ce qui ferait 192L pour la 456 (et clairement c’est plus). D’où mon interrogation... je pense qu’on est encore sur un « on-dit » qui passe de site en site en véhiculant une fausse info. 

 

A confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, leakcimc a dit :

Ben c’est justement aussi mon étonnement car le coffre de la 456 est donné plus grand dans le manuel que les 240L annoncés ici pour la 612 alors que l’article dit : +25%, ce qui ferait 192L pour la 456 (et clairement c’est plus). D’où mon interrogation... je pense qu’on est encore sur un « on-dit » qui passe de site en site en véhiculant une fausse info. 

 

A confirmer !

J'ai regardé à l'instant sur le manuel, aucune mention concernant la capacité du coffre. J'ai tout sauf Ca.:(

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504341835.htm/

Ferrari 612 Scaglietti 2005 32800 km état neuf
 
image-galerie-0
 
 
 
 
3 photos disponibles
 
 
 

Ferrari 612 Scaglietti 2005 32800 km état neuf

76 000 
 
10/10/2018 à 08h49
 
 
Critères
MARQUE
Ferrari
MODÈLE
612
ANNÉE-MODÈLE
2005
KILOMÉTRAGE
32800 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Manuelle
Description
Ferrari 612 Scaglietti du 18/01/2005.

Grigio Nürburgring - Cuir blu scuro dark

Historique:
01/2005 - 07/2016 : 1er propriétaire
07/2016 - aujourd'hui : moi même, il s'agit donc d'une seconde main.

Carnet d'entretien (+ factures) avec maintenance 100% Ferrari.

12/05/2005: 9.549 km
03/07/2007: 13.563 km
18/06/2009: 15.606 km
21/10/2011: 23.800 km
15/07/2013: 26.923 km
17/04/2015: 28.370 km
11/07/2017: 31.780 km

Un nouveau changement de toutes les courroies (distribution et accessoires) ainsi qu'un gros entretien seront effectués avant la vente.

Jamais accidentée, jamais repeinte, 100% d'origine.

Véhicule en état général neuf: pas une griffe, pas une bosse, aucune usure sur le cuir (sièges, volant)....

Options: cuir complet y compris ciel de toit, sièges Daytona, écussons d'ailes, étriers de freins rouges, GPS.

Côté habitabilité, La 612 Scaglietti peut accueillir 4 adultes dont 2 de grande taille à l'arrière (sans problème jusque 1,90m) contrairement à la 456 dans laquelle la hauteur arrière est beaucoup plus faible (max 1,70m). La capacité du coffre est également plus importante.

Côté mécanique, la 612 Scaglietti a hérité du moteur de la 575M 100% fiable (pas de problème de surchauffe, pas de problème de guide de soupapes). Aucun problème concernant la boîte F1 avec un passage des rapports en 180 ms (soit quasiment identique à la F430 ou 360 CS à 30 ms près).

Côté châssis / carrosserie, la 612 Scaglietti est construite 100% en aluminium; les problèmes de corrosion sont oubliés par rapport aux modèles précédents. Elle reste également très agile et performante grâce à une rigidité grandement améliorée.

Côté performances, le V12 atmo affiche 540 cv, le 0-100km/h s'effectue en 4.2s, et la vitesse maxi est de 320 km/h. Le moteur est placé en position centrale avant, c'est à dire à l'arrière de l'essieu avant contrairement aux 456, ce qui permet un parfait équilibre des masses, rive la voiture au sol et confère une maniabilité étonnante malgré la taille et le poids de la 612. 

La 612 a peu de concurrentes sur le marché mais aucune n'arrive à son niveau en terme d'esthétisme, de performances et de sonorité. La sonorité du V12 atmosphérique pouvant encore être amélioré par la pose d'un échappement Tubistyle.

Autres photos sur demande uniquement pour les personnes réellement intéressées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Belle annonce.

Tu devrais mettre la photo des sièges bien Daytona (pour ceux qui lisent en diagonale)

 

Elle me plaît :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Belle effectivement la Scaglietti de Sturm. En revanche, 76000€ sur LBC, 72990€ sur Autoscout, 70000€ sur Ferrarista. Il faudrait au moins harmoniser les tarifs entre LBC et Autoscout!

Il y a des photos des Daytona sur l’annonce Autoscout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 25 minutes, Gui60 a dit :

70 000 euros c'est le prix qu'il fait aux Ferraristas voir peut-être un peu moins si affinité;)

ou un peu plus c'est selon :D


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je voulais simplement dire que venir de la part de Ferrarista risquait de ne pas être un avantage en ce moment ^_^

personnellement je n'achète plus de 4 places ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui60
Le 10/10/2018 à 11:04, Gui60 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504341835.htm/

Ferrari 612 Scaglietti 2005 32800 km état neuf
 
image-galerie-0
 
 
 
 
3 photos disponibles
 
 
 

Ferrari 612 Scaglietti 2005 32800 km état neuf

76 000 
 
10/10/2018 à 08h49
 
 
Critères
MARQUE
Ferrari
MODÈLE
612
ANNÉE-MODÈLE
2005
KILOMÉTRAGE
32800 km
CARBURANT
Essence
BOÎTE DE VITESSE
Manuelle
Description
Ferrari 612 Scaglietti du 18/01/2005.

Grigio Nürburgring - Cuir blu scuro dark

Historique:
01/2005 - 07/2016 : 1er propriétaire
07/2016 - aujourd'hui : moi même, il s'agit donc d'une seconde main.

Carnet d'entretien (+ factures) avec maintenance 100% Ferrari.

12/05/2005: 9.549 km
03/07/2007: 13.563 km
18/06/2009: 15.606 km
21/10/2011: 23.800 km
15/07/2013: 26.923 km
17/04/2015: 28.370 km
11/07/2017: 31.780 km

Un nouveau changement de toutes les courroies (distribution et accessoires) ainsi qu'un gros entretien seront effectués avant la vente.

Jamais accidentée, jamais repeinte, 100% d'origine.

Véhicule en état général neuf: pas une griffe, pas une bosse, aucune usure sur le cuir (sièges, volant)....

Options: cuir complet y compris ciel de toit, sièges Daytona, écussons d'ailes, étriers de freins rouges, GPS.

Côté habitabilité, La 612 Scaglietti peut accueillir 4 adultes dont 2 de grande taille à l'arrière (sans problème jusque 1,90m) contrairement à la 456 dans laquelle la hauteur arrière est beaucoup plus faible (max 1,70m). La capacité du coffre est également plus importante.

Côté mécanique, la 612 Scaglietti a hérité du moteur de la 575M 100% fiable (pas de problème de surchauffe, pas de problème de guide de soupapes). Aucun problème concernant la boîte F1 avec un passage des rapports en 180 ms (soit quasiment identique à la F430 ou 360 CS à 30 ms près).

Côté châssis / carrosserie, la 612 Scaglietti est construite 100% en aluminium; les problèmes de corrosion sont oubliés par rapport aux modèles précédents. Elle reste également très agile et performante grâce à une rigidité grandement améliorée.

Côté performances, le V12 atmo affiche 540 cv, le 0-100km/h s'effectue en 4.2s, et la vitesse maxi est de 320 km/h. Le moteur est placé en position centrale avant, c'est à dire à l'arrière de l'essieu avant contrairement aux 456, ce qui permet un parfait équilibre des masses, rive la voiture au sol et confère une maniabilité étonnante malgré la taille et le poids de la 612. 

La 612 a peu de concurrentes sur le marché mais aucune n'arrive à son niveau en terme d'esthétisme, de performances et de sonorité. La sonorité du V12 atmosphérique pouvant encore être amélioré par la pose d'un échappement Tubistyle.

Autres photos sur demande uniquement pour les personnes réellement intéressées.

Notre ami Marc propose un tarif à 78 000 euros avec frais de carte grise compris ainsi que toute les taxes possibles que requiert ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Mike051 a dit :

Qui a dit qu’une Ferrari n’etait pas fiable?

200000Km pour cette Scaglietti de 2007

 

https://www.autoscout24.fr/offres/-44c9c01d-88c9-4a43-b742-6d154e69a848

 

Demande lui plutôt combien il a de factures avec l’auto :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Une très belle 612 pack HGTC vient d'apparaitre chez Auto Salon Singen:

https://www.autoscout24.fr/offres/-a7eccc7f-080e-49fb-8d3e-bd8a39716237

 

Dans l'absolu, je ne suis pas pour les bandes rouges qui, sur une 612, denotent un peu je trouve.

Mais........lorsqu'elles sont accordées aux étriers de frein rouge et aux bandes rouge des Daytona noir.... :wub:

Les mêmes sièges que @nico170781 et une config très proche à priori.

 

Bon, pour le prix (89,9K€)....elle fait tout de meme payer sa combo....et c'est Auto Salon Singen qui est réputé pour etre dans le haut du panier coté tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Vente récente Sotheby's aux US dimanche dernier

281000 $ pour une 612 bvm !!! Les bvm ont le vent en poupe ??? Certes elle n'a que 3000 miles mais le Grigio Ingrid....

https://rmsothebys.com/en/auctions/am19/amelia-island/lots/r0069-2005-ferrari-612-scaglietti/742410

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’aime bien le Grigio Ingrid sur les Scaglietti.

Certes elle n’a que 3000 miles et il n’y a qu’une 40aine de BVM, mais tout de meme.... je ne comprends pas ce prix... :blink:

A la rigueur, quitte a aller dans les series limitees, une Sessanta sera quasi aussi rare, tout en presentant pour moi une plus grande exclusivité avec son interieur revisité et son toit pano....

Sans compter les OTO à 120-130k que l’on peut trouver, dont certaines avec l’interieur carbone... :wub:

 

Comme quoi, la speculation n’a pas disparu des salles de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

J’aime bien le Grigio Ingrid sur les Scaglietti.

Certes elle n’a que 3000 miles et il n’y a qu’une 40aine de BVM, mais tout de meme.... je ne comprends pas ce prix... :blink:

A la rigueur, quitte a aller dans les series limitees, une Sessanta sera quasi aussi rare, tout en presentant pour moi une plus grande exclusivité avec son interieur revisité et son toit pano....

Sans compter les OTO à 120-130k que l’on peut trouver, dont certaines avec l’interieur carbone... :wub:

 

Comme quoi, la speculation n’a pas disparu des salles de vente.

 

Je suis d'accord. Jamais je ne pourrai comprendre ce genre de montant ... OK c'est rare mais on ne peut pas dire que la 612 soit celle sur laquelle la possibilité de faire du talon-pointe ait le plus d'importance ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Zaz a dit :

Plutôt une centaine @Mike051 de bvm, ce qui explique encore moins le prix ( et une cinquantaine de 599 bvm)

Arf, je me suis laissé tromper par cette annonce de Auto Salon Singen qui en indiquait 43 :):

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-612-scaglietti-schaltgetriebe-einer-von-43-essence-argent-95ed9548-fd30-4ba2-9a3d-ef1918a6e3b9?cldtidx=1

 

A propos d'allemande, quelqu'un connait celle-ci, qui est depuis assez longtemps (au moins 1 an-1,5 an) en annonce?

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-612-scaglietti-f1-essence-bleu-dc8cb1e6-0f20-40b6-8f79-ab5f3b2d9410?cldtidx=13

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

elle est magnifique. 

Et pourtant je n’aime pas la 612...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, Mike051 a dit :

Arf, je me suis laissé tromper par cette annonce de Auto Salon Singen qui en indiquait 43 :)

Tu as lu trop vite l’allemand, 43 c’est pour l’europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10