0
cedleen348

Mon autre italienne :) ma petite Fiat 500 de 1966 en cours de restau !!!

Messages recommandés

cedleen348

Comme évoqué dans ma présentation, en parralèlle de ma belle de Maranello qui se porte comme un charme, je suis en train de restaurer une mamie :)

Une petite Fiat 500 F (pour Ferrari) de 1966. Cette voiture je l'ai récupérée en Aout dernier dans un triste état :(

Pour la petite histoire, elle avait été racheté par une personne qui souhaitait la restaurer et avait commencé à démonter pas mal de choses dessus et devant l'ampleur de la tache avait renoncé. Le propriétaire suivant, lui ayant déjà deux ou trois restaurations identiques à son actif, n'a pas été effrayé par la somme de travail a faire dessus mais c'était sans compter un projet professionnel avec l'ouverture de son propre restaurant qui le condamna à juste regarde ce pauvre fiatou matin et soir déperrir de jour en jour.

Vint alors mon tour :) je vous avoue que l'idée des Fiat 500 dealer edition, les séries spéciales pour les concessions Ferrari, sont en grandes parties à l'origine de ce projet, même si pour autant que je m'en souvienne, la bouille de cette sympathique voiture m'a toujours plue  ;)

Donc l'idée c'est de profiter du fait que justement c'est une version F pour en faire "en quelque sorte" une version Ferrari (les puristes svp pas taper  ;D)

Donc peinture Rosso Corsa évidemment comme la diva :) et pour peaufiner le tout : au programme bandes scudéria, écussons d'aile, cavallino.

Je n'ai en revanche pas prévu de toucher au moteur pour l'instant, une prépa permettrai tout au plus de passer de 18CV à 21 CV et pas fiscaux ceux la  O0 a coté des 300 de la 348 sa va me changer ;) mais sa va m'obliger aussi a parfaire mon talon-pointe puisque la boite n'est pas synchronisée ...

Bon trève de bavardage et place aux images ou plutot à la petite vidéo façon Colin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Très sympa cette video Cedric, tout autant que cette 500 qui a eu de la chance de croiser ton chemin. 8)

Elle va avoir grace à toi une seconde vie sous les couleurs de ses prestigieuses compatriotes de Maranello!!!

Je suis toujours admiratif devant ceux qui consacre leur temps, leur argent pour faire perdurer le patrimoine automobile et ce, quelque soit le modèle; chapeau !!!!

Sinon, sympa les apprentis; ça promet pour plus tard !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Merci pour vos coms :)

@Philippe : oui j'espère que le petit apprenti suivra les traces de son papa plus tard et sera animé par la même passion des belles choses ! ;) en tout cas à aujourd'hui il me suis partout surtout des que je touche à une voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Et une fiatou de plus super!!!!

Je présenterai aussi ma 500 L de 69.

En tout cas bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Et une fiatou de plus super!!!!

Je présenterai aussi ma 500 L de 69.

En tout cas bravo.

Excellent oui !!!

Finalement il y en a quelques uns de fiatou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Et une fiatou de plus super!!!!

Je présenterai aussi ma 500 L de 69.

En tout cas bravo.

une 500 F (errari)

et voilà maintenant  une 550 L (amborghini )

:P :P :P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Tiens si vous connaissez une 500 à restaurer mais pas trop malade ?  J'ai un collegue qui en recherche une .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Excellent oui !!!

Finalement il y en a quelques uns de fiatou :)

Oui, on pourra échanger nos adresses pour les pièces bien que je pense que l'on ai les mêmes.

Sauf pour les pneus, si tu as un contact, les miens sont en rupture de stock et j'ai les pneus d'origine (des Pirelli 12')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Pour les pneus j'ai pas remis du pirelli car pas dispo chez mon fournisseur par contre j'ai une adresse sur Toulouse faut que je te retrouve sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Tiens si vous connaissez une 500 à restaurer mais pas trop malade ?  J'ai un collegue qui en recherche une .

De plus en plus difficile à trouver dans des prix raisonnables :(

J'en connais une mais dans le même état que la mienne quand je l'ai récupérée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Super de restaurer cette sympatique petite auto.

Elle a marquée toute ma jeunesse quand j'allais dans ma famille en Italie.  :-*

Je suis un peu plus réservé sur le fait de la faire Rosso Corsa avec les bandes et écussons. Passé le coté gag et clin d'oeil, je reste favorable à la config d'origine quand on restaure une ancienne (au moins pour ce qui se voit). C'est plus authentique et conservera mieux sa valeur.

Mais les gouts et les couleurs... ;).

Bravo en tout cas pour le beau travail et pour nous faire suivre cette restauration.  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Moi je trouve sa congig original au contraire se n est pas une voiture collectons non plus donc vive le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Super de restaurer cette sympatique petite auto.

Elle a marquée toute ma jeunesse quand j'allais dans ma famille en Italie.  :-*

Je suis un peu plus réservé sur le fait de la faire Rosso Corsa avec les bandes et écussons. Passé le coté gag et clin d'oeil, je reste favorable à la config d'origine quand on restaure une ancienne (au moins pour ce qui se voit). C'est plus authentique et conservera mieux sa valeur.

Mais les gouts et les couleurs... ;).

Bravo en tout cas pour le beau travail et pour nous faire suivre cette restauration.  8)

Je comprends ta remarque c'est pour cela que j'ai bien mis pour les puristes pas taper :)

Seulement, comme tu dois le savoir la restauration de ces véhicules passe par le remplacement de certaines pièces de carrosserie qui sont dites de refabrication et estampillées NON CONFORME A L'ORIGINE. Ces pièces ne sont plus fabriquées par Fiat dès lors à mon sens la voiture perd de son coté collection.

Après effectivement, les bandes scudéria seront des autocollants donc facilement enlevables, le rosso corsa lui en revanche nécessite plus de travail si un jour retour en peinture d'origine.

Mon idée, ne pouvant profiter de ma diva tous les jours :( c'est de pouvoir profiter de cette 500 aux couleurs que j'affectionne particulièrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai dis réservé... car je ne suis pas un puriste. Par exemple mon ex- TR5 était conforme sur tout ce qui se voyait, mais était sérieusement améliorée en dessous (ce qui ne m'a pas enpecher de bien la vendre...).

Quand on dit que ce n'est pas une voiture de collection, c'est surement vrai. Mais j'en ai vu tellement finir en poulailler qu'il doit en manquer un peu par rapport à la mode et à la demande actuelle car les prix qu'elles affichent maintenant le fait plutôt penser. ;)

Simplement, quand on investi du temps et de l'argent dans une restauration, il faut penser au fait qu'on dépense parfois plus que la valeur de l'auto. Et que si on jour on doit revendre, c'est mieux qu'elle soit conforme si on veut retrouver son argent.

Celà dit, un beau rouge et les auto colants reversibles, fait toi plaisir...

(je ne tappe pas, on discute... ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

J'ai dis réservé... car je ne suis pas un puriste. Par exemple mon ex- TR5 était conforme sur tout ce qui se voyait, mais était sérieusement améliorée en dessous (ce qui ne m'a pas enpecher de bien la vendre...).

Quand on dit que ce n'est pas une voiture de collection, c'est surement vrai. Mais j'en ai vu tellement finir en poulailler qu'il doit en manquer un peu par rapport à la mode et à la demande actuelle car les prix qu'elles affichent maintenant le fait plutôt penser. ;)

Simplement, quand on investi du temps et de l'argent dans une restauration, il faut penser au fait qu'on dépense parfois plus que la valeur de l'auto. Et que si on jour on doit revendre, c'est mieux qu'elle soit conforme si on veut retrouver son argent.

Celà dit, un beau rouge et les auto colants reversibles, fait toi plaisir...

(je ne tappe pas, on discute... ;))

Georges, je l'avais bien compris comme cela ;)

Pour ce qui est de récupérer ses roros dans une restauration, on sait aussi toi et moi que si on compte tout eh ben on ne le récupère jamais  :(

D'ou je privilégie mon plaisir  :P, on verra plus tard si revente il y a ...  :)

Je te rejoins par contre sur les prix qui ne cessent de grimper avec souvent des modèles restaurés d'une telle façon que sa fait un peu peur  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

J'ai aussi restauré la mienne de 1969, si tu as besoin hésite pas...j'ai mis un moteur bte de fiat 126 bien plus puissant ! 100kmh..

private-category-default-img.jpg

private-category-avantplace-img.jpg

private-category-cf3-img.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Salut et merci pour la propo ! :)

Je vois que tu as aussi joué du ciseau a bois pour finir de dessouder aux endroits ou les pièces de carrosserie étaient pointées !

C'est quoi ton rouge une fiat d'origine ?

C'est une L la tienne non ? avec le compteur carré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Non c'est une F avec le compteur en goutte d'eau..

j'ai tout dessoudé au ciseau a bois, je voulais pas trop abimer le peu de tole encore solide qu'il restait..par contre j'ai pas pu sauver les ailes AR..

L'auto était bleu , elle avait été maquillée en bordeaux, repeinte sans démontége tu vois le genre..et je l'ai peinte rossocorsa ferrari 348..

les jantes en couleur crème..

Pour mettre des chevaux tu peux lui greffer un carbu weber 30 DIC + collecteur +un arbre préparé.

moi j'ai opté pour le moteur 126 qui va bien.et sa boite tire plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Superbe !!!

Je vois grace a tes photos que mon choix pour le rosso corsa va etre  :P :P :P

Je persiste donc dans ma voie ;)

Merci pour les infos concernant le dopage du moteur, j'en ai discuté aussi avec des copains qui ont fait des resto du meme type mais pour l'heure budget oblige aussi je vais pas toucher à la méca.

J'ai de toute façon un autre moteur en attente et peut etre que celui la petit à petit je le doperai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Pour le Rosso Corsa j'ai trouvé cela à priori dans les teintes de l'époque de la 348 : Ref FER300/600 tu peux me confirmer si tu as encore des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tu es sûr Cedleen?

Le Rosso Corsa 300/6 était employé sur les 308, et sur les toutes premières 328; mais dès 1988, les 328 étaient déja dans la nouvelle nuance 300/9.

Il me semble que les 348 sont aussi en 300/9, le 300/12 étant apparu plus tard.

Il suffit de soulever le capot arrière et de regarder sur l'étiquette Glasurit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Tu es sûr Cedleen?

Le Rosso Corsa 300/6 était employé sur les 308, et sur les toutes premières 328; mais dès 1988, les 328 étaient déja dans la nouvelle nuance 300/9.

Il me semble que les 348 sont aussi en 300/9, le 300/12 étant apparu plus tard.

Il suffit de soulever le capot arrière et de regarder sur l'étiquette Glasurit...

Tu as raison c'est bien 300/9  :-X

Autant pour moi, je sais pas pourquoi j'avais ce code en tête, je viens de reprendre mes notes concernant la recherche du code et j'ai bien marqué pour 300/9  :-[

Sa doit être le froid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0