0
Tifosi

Quel échappement pour vos "V8" ?

Messages recommandés

ahvlanico

Si ça peut vous aider, voici comment est un pot de 328 dedans..

Si ça peut t'aider pour les sorties:

private-category-308inter-img.jpg

Les gt4 en inox ça donne ça:

inox-308-euro-email-img.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Salut Pascal,

je ne l'ai pas fait car cette auto a été présentée dans un précédent topic où beaucoup de choses ont été dite à son sujet  ;)

Mais comme je suis un peu têtu, j'ai voulu en juger par moi-même en me tapant 500 bornes ce vendredi.

Du coup, j'ai vraiment le c.. entre deux chaises car l'auto est saine mais il y a du boulot dessus; et à lire les rebondissements du merveilleux topic de modena, je "flippe" un peu.  :-\

attends avant de te mettre le bourdon! on peu revoir en detail si tu veux ;)

elle etait sur quel sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Le sujet était celui ci : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1644.0.html et l'on en parle à partir de la 2ème page.

Mais bien du monde l'ont déconseillée...

Merci Ahlvanico, mais j'aimerais en retrouver un aspect origine, quitte à ce qu'il soit inox mais avec un tôle de parement reprenant l'esthétique noir de l'ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Certains puristes (surtout sur des mamies) refont une peinture noire sur les pots inox..je trouve cela dommage mais ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Certains puristes (surtout sur des mamies) refont une peinture noire sur les pots inox..je trouve cela dommage mais ça se fait.

  >:(


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Certains puristes (surtout sur des mamies) refont une peinture noire sur les pots inox..je trouve cela dommage mais ça se fait.

On verra de tout :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan

que penser vous des échappements X-OST fabriqués en italie à Modene?

y'a une occasion sur le coin coin, certe c'est pas prévu pour le moment vu que je viens d'acheter ma ferrari mais ça serait con de passer à coté d'une occas' sympa.

Des retours sur cette marque , le son?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

que penser vous des échappements X-OST fabriqués en italie à Modene?

y'a une occasion sur le coin coin, certe c'est pas prévu pour le moment vu que je viens d'acheter ma ferrari mais ça serait con de passer à coté d'une occas' sympa.

Des retours sur cette marque , le son?

a confirmer mais je crois que un des membres du forum en a un de monte , peut etre bruno ( speedy) sur une de c est 328 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

a confirmer mais je crois que un des membres du forum en a un de monte , peut etre bruno ( speedy) sur une de c est 328 :)

C'est un "CSC Marmitte" sur ma GTB, pas un X-Ost. Comme je l'ai déja dit, j'ai choisi le CSC parce qu'il était juste un peu plus fort que le stock, et que les sorties sont en diamètre 60, donc identiques à celle d'origine: de l'extérieur, on ne remarque rien.

Les X-Ost sont assez appréciés aux USA, "Carobu" les utilise souvent au bout de ses préparations...ce qui doit quand même vouloir dire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic75000

Salut Pascal,

je ne l'ai pas fait car cette auto a été présentée dans un précédent topic où beaucoup de choses ont été dite à son sujet  ;)

Mais comme je suis un peu têtu, j'ai voulu en juger par moi-même en me tapant 500 bornes ce vendredi.

Du coup, j'ai vraiment le c.. entre deux chaises car l'auto est saine mais il y a du boulot dessus; et à lire les rebondissements du merveilleux topic de modena, je "flippe" un peu.  :-\

Sinon, il y a quand même du potentiel attractif sur cette photo, la mettant réellement en valeur.

748614e0336458b8.jpg

Je l'ai reconnue !

Pas d'angoisse  ;)

Tiens moi au courant.

De mémoire, il y avait une ligne d'occaz à vendre sur Le Bon Coin, il y a quelques semaines.

Sinon, les lignes en acier sur les 308 ont la réputation d'être particulièrement sensibles à la corrosion et d'avoir pour la plupart une durée de vie assez, voir très, courte (pas toutes manifestement  ;)), pas tant du fait de leur qualité de fabrication que de leur conception et du fait que ces voitures roulent relativement peu (pour la plupart): elle gardent la condensation qui finit par "bouffer" le métal !

Au prix de la ligne, j'aurai donc tendance à privilégier l'inox.

Just m2p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

Comme quoi, on fait des économies en roulant en FERRARI.

C'est peut-être pour ça que mes collecteurs, toujours d'origine, ne présentent pas de défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Qui as des infos sur les silencieux "Ansa"(fournisseur officiel de Ferrari) vendus à un prix défiant toute concurrence par "superformance"?

http://www.superformance.co.uk/a-mondial/exhausts.htm

Exemple pour la Mondial 840€ env. ::)

Nico, toi qui est dans la partie qu'en penser? :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Qui as des infos sur les silencieux "Ansa"(fournisseur officiel de Ferrari) vendus à un prix défiant toute concurrence par "superformance"?

http://www.superformance.co.uk/a-mondial/exhausts.htm

Exemple pour la Mondial 840€ env. ::)

Nico, toi qui est dans la partie qu'en penser? :-\

Pronto,

tu es sûr que ce sont bien des "ANSA"? Je penchais plutôt pour des Nouvalari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ils mentionnent "Ansa" sur le site! Dans le doute, j'ai envoyé un mail à "superformance" pour confirmation ;) j'attends la réponse 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ils mentionnent "Ansa" sur le site! Dans le doute, j'ai envoyé un mail à "superformance" pour confirmation ;) j'attends la réponse 8)

Tu nous diras...J'ai commandé cette semaine les "intermediary pipes" de chez Larini, pour "faire la totale" sur ma GTB entre les collecteurs, en inox d'origine, et la marmitte, elle aussi en inox ("aftermarket", CSC Marmitte); je ne supporte plus la vue des "intermediary pipes" en acier d'origine, on dirait de la plomberie de récup'...

Maintenant, je vais réfléchir pour voir ce que je fais dans le futur pour la GTS...je ne veux pas un truc qui fasse plus de bruit que l'origine; je veux juste quelque chose qui fasse un plus BEAU bruit; et qui soit plus beau à l'oeil quand on regarde sous l'auto, parce que la marmitte d'origine des 328 n'est pas très belle, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je reprendrai peut-être un CSC comme sur la GTB: vraiment, le fait d'avoir des sorties en diamètre 60, au lieu de 70 comme sur la plupart des autres "aftermarket exhausts" me plaît bien: à la vue, ça respecte exactement le look "stock" d'origine de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Qui as des infos sur les silencieux "Ansa"(fournisseur officiel de Ferrari) vendus à un prix défiant toute concurrence par "superformance"?

http://www.superformance.co.uk/a-mondial/exhausts.htm

Exemple pour la Mondial 840€ env. ::)

Nico, toi qui est dans la partie qu'en penser? :-\

Demande a constance ce qu'elle pense de la qualité de ces pots...elle en a acheté , c'est propre, le bruit est beau d'apres elle mais le reste est a hauteur du tarif..elle en a parlé sur FA.

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2933-35.htm#t252736

Elle disait:

Pour ce qui est du pot, je dois dire que malgré mes 4 ou 5 mails pour insister sur l’emballage, même à payer un surplus, il était arrivé avec un léger dommage. 

Pour ce qui est de la conception du pot, c’est pauvre ! J’était à deux doigts de faire modifier les attaches (trop souples), quand au centrage il va falloir fabriquer un entretoise pour l’aligner symétriquement dans les ouvertures de la carrosserie, le centrage n’étant pas parfait et ne se laissant pas corriger (version U.S.). 

En conclusion : à part le son qui pardonne presque tout, le reste est à jeter !

p.s. Et pour ce qui est des voisins, ils n’apprécient pas, même pas du tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Demande a constance ce qu'elle pense de la qualité de ces pots...elle en a acheté , c'est propre, le bruit est beau d'apres elle mais le reste est a hauteur du tarif..elle en a parlé sur FA.

http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2933-35.htm#t252736

Elle disait:

Pour ce qui est du pot, je dois dire que malgré mes 4 ou 5 mails pour insister sur l’emballage, même à payer un surplus, il était arrivé avec un léger dommage. 

Pour ce qui est de la conception du pot, c’est pauvre ! J’était à deux doigts de faire modifier les attaches (trop souples), quand au centrage il va falloir fabriquer un entretoise pour l’aligner symétriquement dans les ouvertures de la carrosserie, le centrage n’étant pas parfait et ne se laissant pas corriger (version U.S.). 

En conclusion : à part le son qui pardonne presque tout, le reste est à jeter !

p.s. Et pour ce qui est des voisins, ils n’apprécient pas, même pas du tout 

je penses qu elle est meme devenue sourde ;D

elle a du le balancer en meme temps que ses jantes voilees ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

leo a un tubistyle sur sa 328 verte j'aimerais bien entendre ca sur une 328

concernant les silencieux on ne saura jamais d'apres les dires de l'un ou de l'autre trop sourd , trop aigu etc etc

moi je veux un son mettalique comme le son d'un tubistyle sur une 348 le top 8) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Pour choisir ton pot il faut ecouter des autos identiques , si tu te focalise sur un beau bruit d'une 348 même si ce n'est que la personnalité de ce bruit, tu  trouveras pas ton bonheur.

C'est pas simple c'est avant tout une histoire de gout l'achat d'un pot...

En gros mon avis:

Tubi=aigu

Quick=plus rauque

Orbi= bruit plus étouffé a cause des petits volumes utilisés

kriessieg= tres métalique typé proto

C'est que mon analyse, pas une règle, certains aimeront du Vivaldi d'autre du ACDC...au moins en terme de pots c'est tres varié.

Mais ne sacrifiez pas la qualité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

faut que je trouve un tubistyle d occasion mais introuvable ;)

je ne connais pas le prix du neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

En règle générale c'est une valeur ajoutée on le laisse avec l'auto ! :))

Tarif 2009 en USD

01038711000 sport muffler for catalyst version 3,368.00

01038711000R sport muffler for catalyst version - louder 3,525.00

01038711010 test pipes, replaces cats for track use 688.00

01028712070 headers (non-cat only) 4,317.00

01117512000 GTB/S sport muffler with classic tips (non-cat) 3,571.00

01117512000R GTB/S sport muffler with classic tips (non-cat) - louder 3,739.00

01118102000 GTBi/Si sport muffler with classic tips (non-cat) 3,571.00

01118102000R GTBi/Si sport muffler with classic tips (non-cat) - louder 3,739.00

01078011070 308 2v headers (non-cat only) 4,517.00

Un Quick neuf  te coutera le prix d'un tubi d'okaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Merçi Nico ;) j'avais oublié ce topic de Constance  :-\ effectivement cela demande reflexion 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merçi Nico ;) j'avais oublié ce topic de Constance  :-\ effectivement cela demande reflexion 8)

oui il a fallu qu elle le travaille au corps car il n etait pas bien ajuste dans sa conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0