0
Tifosi

Quel échappement pour vos "V8" ?

Messages recommandés

RedDreams

Oui, et tout ça à la même adresse !... ;)

 

C'est à visiter si vous en avez l'occasion, le boulot de cet artisan est magnifique ! 

 

Il a mis au point un collecteur de 328 avec un système breveté de coulisses étanches pour préserver les soudures sur la bride... Du beau travail !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Bon, pas facile de rentrer en contact avec Tubi Style. Ils ne répondent à aucun email et le seul numéro disponible renvoie vers une boîte vocale RedParts saturée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a 1 minute, clinel a dit :

Bon, pas facile de rentrer en contact avec Tubi Style. Ils ne répondent à aucun email et le seul numéro disponible renvoie vers une boîte vocale RedParts saturée..

Bonjour @clinel,

RedParts semble être en liquidation judiciaire...:ph34r: Pour Tubi Style, contactes le membre de Ferrarista @Scuderia-francesco, je suis sûr qu'il va se faire un plaisir de te répondre!;):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 13 minutes, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @clinel,

RedParts semble être en liquidation judiciaire...:ph34r: Pour Tubi Style, contactes le membre de Ferrarista @Scuderia-francesco, je suis sûr qu'il va se faire un plaisir de te répondre!;):rolleyes:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le 05/11/2019 à 09:25, Math85 a dit :

Je vais aller chez Speed Noise en début d'année: fabrication sur mesure et pose... voiture en dépôt 1 semaine. Vivement janvier 2020.

 

https://speednoise44.wixsite.com/speednoise

Travail soigné, tres bon contact et tarif respecté travail sur mesure… Le bruit est magique aussi bien en clapet ON ou OFF

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

J'ai enfin fait installer un Tubi Style sur la 308 (la marmite uniquement). J'ai pris une version classique (pas la version R) et c'est un parfait compromis. Montage plug & play en moins de deux heures chez Méca-Passion avec Guillaume qui m'a très gentiment laissé l'assister pendant tout le process (je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir des clients curieux lorsque l'on est mécanicien mais il gère ça parfaitement bien!).

 

Le bruit au ralenti est beaucoup plus agréable, il est beaucoup moins linéaire qu'avec l'échappement classique. J'ai presque l'impression d'être passé d'une injection à une carbu. Elle fait enfin un bruit de voiture ancienne.

 

Concernant le comportement général, la voiture semble plus coupleuse à bas régime, le moteur est moins étouffé et les manœuvres sont plus agréables. Entre 2.000 et 4.000 tours, on a enfin l'impression d'avoir une Ferrari V8 en terme de bande son et entre 4.000 et 7.700 on à l'impression d'avoir une formule 1 de l'époque... c'est exceptionnel! Les gargouillements à la décélération sont juste parfait! 

 

J'avais peur que l'autoroute et que les longs trajets deviennent compliqués, néanmoins, à 150km/h (environ 5.000 tours), ce n'est pas plus désagréable que l'échappement d'origine.

 

La finition est magnifique, le gain en poids et en look est flagrant et avec un peu de chance, ces 5/10 kilos en moins en porte-à-faux arrière vont bien se ressentir sur le comportement général de la voiture dans les épingles. En tout cas, l'effet placebo est là, on a l'impression de gagner 15cv juste grace au bruit!

 

@bertrand59, toi qui a désormais les deux (une avec Tubi et une sans Tubi) est-ce que tu as le même ressenti? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 42 minutes, clinel a dit :

En tout cas, l'effet placebo est là, on a l'impression de gagner 15cv juste grace au bruit!

Tu as tout dit ! Il est essentiellement là le plaisir avec une voiture de sport B)

Belle initiative, Enjoy !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 8 heures, clinel a dit :

 

@bertrand59, toi qui a désormais les deux (une avec Tubi et une sans Tubi) est-ce que tu as le même ressenti? 

 

 

Oui, cela me rappelle le moment ou j'ai fait poser un Tubi sur ma première GTB. Avec le temps j'ai remarqué un phénomène un peu particulier à 2500 tr/min ou le son est différent, comme des vibrations spécifiques a ce régime. Je m'amuse a rester sur ce régime parfois quand je me balade tranquillement.

Petit bémol, c'est a l'extérieur de l'auto que l'on profite le plus du son surtout dans une GTB ! Autre point, c'est plus difficile de rester discret en ville par exemple d'autant quand ton auto est Rosso !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@clinel Tu ne nous ferais pas une p'tite vidéo sur le Tube ?... :ph34r:

STP... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Sur California, pose de catas sports + X-pipe et débranchement des valves et c’est très bien ainsi pour le plaisir et sans fatigue auditive, gentil jusqu’à 3000 ensuite les portes de l’enfer s’ouvrent par une envolée lyrique aiguë, une vraie Ferrari équipée comme ça  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0