0
Tifosi

Quel échappement pour vos "V8" ?

Messages recommandés

Tifosi

Tout est dans le titre !

Comme expliqué dans ma présentation, la T avait l’échappement d'origine quand je l'ai acheté.

Autant dire...  0 sonorité  :(  (ou presque)

Après m'être renseigné, j'ai choisi un silencieux Orbisoud, qui a métamorphosé le son  :P

J'avais en effet lu des articles sur des F40, ou des Ferrari de ces années, qui étaient très positif.

Je voulais savoir ce que vous aviez, et ce que vous en pensez ? (n'ayant pas d'actions chez Orbisoud  O:-) )


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Moi toujours en origine mais .......

Je ne peux en dire plus pour l instant

À suivre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

En origine sur la T c'est peu musical (c'est rien de le dire) j'ai oté les catas, cela s'est un peu amélioré surtout au ralenti où le son est grave et agréable mais il faut étre dans les tours pour obtenir un son correct sinon c'est toujours triste :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Silencieux Orbisoud pour moi.

Très bien sur moins de 200km... et hors autoroute :-)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Echappement d'origine mais avec les clapets ouverts en permanence ce qui à métamorphosé le son à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Echappement d'origine mais avec les clapets ouverts en permanence ce qui à métamorphosé le son à bas régime.

c'est bien ça "JP  a toujours le clapet ouvert"  :P

la preuve, il poste dans la mauvaise section  ;D

;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

En origine sur la T c'est peu musical (c'est rien de le dire) j'ai oté les catas, cela s'est un peu amélioré surtout au ralenti où le son est grave et agréable mais il faut étre dans les tours pour obtenir un son correct sinon c'est toujours triste :(

tu sais ce qu'il te reste à faire  >:D


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Silencieux Orbisoud pour moi.

Très bien sur moins de 200km... et hors autoroute :-)

Yves

Je suis très interressé pour savoir à quoi il ressemble, pourrais-tu nous poster une ou deux photos.

Je n'ai pas encore developpé mon sujet car rien n'est encore fait, mais il ne serait pas impossible que je devienne à terme propriétaire d'une belle Dino (gt4) (pas une 246, faut pas rêver non plus ) avec un échappement d'origine ressemblant à de la dentelle.

Tig, l'a intelligemment dit : l'histoire de la belle au bois dormant commence peut-être.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Ben moi, j'ai un échappement d'origine  :-[  Mon cas est désespéré ?  ???    :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Gerald je te fais cela dès que j'ai de nouveau la voiture disponible, mais cela peut prendre un certain temps...

YVes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

Les collecteurs sont d'origine, mais le silencieux est inox, fait maison.

Ca rend pas mal, mais les puriste n'aiment pas trop. (j'ai l'origine dans le garage, ce donc pas bien grave)

869135IMG0654.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

Les sorties d'échappement.

En effet, je n'ai pas reproduit la corbure des 4 sorties. Elles sont droites

653809DSCF1348.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Les sorties d'échappement.

En effet, je n'ai pas reproduit la corbure des 4 sorties. Elles sont droites

653809DSCF1348.jpg

Ça fait un peu style koening  j aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Il a fallu que je coupe aussi la jupe arrière, car mon modèle, d'origine n'a qu'une sortie

Vu la photo la modification à l'air d être bien faite et la remise en configuration

D origine est possible

Esthétiquement je préfères avec 4 sorties que une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

J' ai installé un silencieux Ansa sur la mienne.

J' ai conservé celui d' origine bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Les collecteurs sont d'origine, mais le silencieux est inox, fait maison.

Ca rend pas mal, mais les puriste n'aiment pas trop. (j'ai l'origine dans le garage, ce donc pas bien grave)

869135IMG0654.jpg

"fait maison" ?

tu peux nous expliquer ?  t'as fait comment ? :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

C'est relativement simple quand tu as celui d'origine. En effet, tu as toutes les cotes.

Après, la gamelle tu la fais avec une feuille d'inox de 0.5, tu fabriques les nervures, tu fermes et tu mets des bouts de tubes aux bonnes cotes pour raccorder aux collecteurs.

Dedans, tu mats de la laine de charbon pour freiner un peu les gaz.

Rien de nien compliqué mais il faut être relativement équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

alors là, je dis bravo  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Voici l'état du silencieux d'une gt4 visitée dernièrement.

Il n'est pas à reprendre mais à changer, donc soit disponibilité de la pièce soit refabrication.

Mon souci, c'est que j'ignore si c'est uniquement la face cachée de l'iceberg, car quid  ? des autres éléments méca.

L'auto est d'origine mais non bidouillée, par contre j'ignore, si après avoir donné mon aval à ce pro, d'autres surprises non visibles ne viennent augmenter la note, dépassant ainsi la valeur vénale de l'auto et dont le prix de vente se situe déjà dans la fourchette haute.

Alors pourquoi m'y interesser me direz-vous ? Car c'est une dino pré "badgée Ferrari" et la couleur me plais énormément. Seulement, je marche sur des oeufs si je m'engage.

461390dino308gt4001.jpg 897758dino308gt4002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Voici l'état du silencieux d'une gt4 visitée dernièrement.

Il n'est pas à reprendre mais à changer, donc soit disponibilité de la pièce soit refabrication.

Mon souci, c'est que j'ignore si c'est uniquement la face cachée de l'iceberg, car quid  ? des autres éléments méca.

L'auto est d'origine mais non bidouillée, par contre j'ignore, si après avoir donné mon aval à ce pro, d'autres surprises non visibles ne viennent augmenter la note, dépassant ainsi la valeur vénale de l'auto.

461390dino308gt4001.jpg 897758dino308gt4002.jpg

salut Gerald, tu aurais du nous faire un petit topo avec photos et details de son historique, nous aurions pu t aider sur les differents points :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Salut Pascal,

je ne l'ai pas fait car cette auto a été présentée dans un précédent topic où beaucoup de choses ont été dite à son sujet  ;)

Mais comme je suis un peu têtu, j'ai voulu en juger par moi-même en me tapant 500 bornes ce vendredi.

Du coup, j'ai vraiment le c.. entre deux chaises car l'auto est saine mais il y a du boulot dessus; et à lire les rebondissements du merveilleux topic de modena, je "flippe" un peu.  :-\

Sinon, il y a quand même du potentiel attractif sur cette photo, la mettant réellement en valeur.

748614e0336458b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0