Quel échappement pour vos "V8" ?
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Tout est dans le titre !

Comme expliqué dans ma présentation, la T avait l’échappement d'origine quand je l'ai acheté.

Autant dire...  0 sonorité  :(  (ou presque)

Après m'être renseigné, j'ai choisi un silencieux Orbisoud, qui a métamorphosé le son  :P

J'avais en effet lu des articles sur des F40, ou des Ferrari de ces années, qui étaient très positif.

Je voulais savoir ce que vous aviez, et ce que vous en pensez ? (n'ayant pas d'actions chez Orbisoud  O:-) )

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Moi toujours en origine mais .......

Je ne peux en dire plus pour l instant

À suivre  :)

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En origine sur la T c'est peu musical (c'est rien de le dire) j'ai oté les catas, cela s'est un peu amélioré surtout au ralenti où le son est grave et agréable mais il faut étre dans les tours pour obtenir un son correct sinon c'est toujours triste :(

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Silencieux Orbisoud pour moi.

Très bien sur moins de 200km... et hors autoroute :-)

Yves

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Silencieux Orbisoud pour moi aussi sur ma F355  , ail , les oreilles !!!!!

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Quelqu un en tuby sur une t?

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Echappement d'origine mais avec les clapets ouverts en permanence ce qui à métamorphosé le son à bas régime.

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Echappement d'origine mais avec les clapets ouverts en permanence ce qui à métamorphosé le son à bas régime.

c'est bien ça "JP  a toujours le clapet ouvert"  :P

la preuve, il poste dans la mauvaise section  ;D

;)

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En origine sur la T c'est peu musical (c'est rien de le dire) j'ai oté les catas, cela s'est un peu amélioré surtout au ralenti où le son est grave et agréable mais il faut étre dans les tours pour obtenir un son correct sinon c'est toujours triste :(

tu sais ce qu'il te reste à faire  >:D

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Silencieux Orbisoud pour moi.

Très bien sur moins de 200km... et hors autoroute :-)

Yves

Je suis très interressé pour savoir à quoi il ressemble, pourrais-tu nous poster une ou deux photos.

Je n'ai pas encore developpé mon sujet car rien n'est encore fait, mais il ne serait pas impossible que je devienne à terme propriétaire d'une belle Dino (gt4) (pas une 246, faut pas rêver non plus ) avec un échappement d'origine ressemblant à de la dentelle.

Tig, l'a intelligemment dit : l'histoire de la belle au bois dormant commence peut-être.....

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Ben moi, j'ai un échappement d'origine  :-[  Mon cas est désespéré ?  ???    :)) :))

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Gerald je te fais cela dès que j'ai de nouveau la voiture disponible, mais cela peut prendre un certain temps...

YVes

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Les collecteurs sont d'origine, mais le silencieux est inox, fait maison.

Ca rend pas mal, mais les puriste n'aiment pas trop. (j'ai l'origine dans le garage, ce donc pas bien grave)

869135IMG0654.jpg

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Salut pourquoi les puristes n aiment pas,

Le bruit, le look ?

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Les sorties d'échappement.

En effet, je n'ai pas reproduit la corbure des 4 sorties. Elles sont droites

653809DSCF1348.jpg

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Les sorties d'échappement.

En effet, je n'ai pas reproduit la corbure des 4 sorties. Elles sont droites

653809DSCF1348.jpg

Ça fait un peu style koening  j aime bien

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Il a fallu que je coupe aussi la jupe arrière, car mon modèle, d'origine n'a qu'une sortie

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Il a fallu que je coupe aussi la jupe arrière, car mon modèle, d'origine n'a qu'une sortie

Vu la photo la modification à l'air d être bien faite et la remise en configuration

D origine est possible

Esthétiquement je préfères avec 4 sorties que une seule

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J' ai installé un silencieux Ansa sur la mienne.

J' ai conservé celui d' origine bien sur.

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Les collecteurs sont d'origine, mais le silencieux est inox, fait maison.

Ca rend pas mal, mais les puriste n'aiment pas trop. (j'ai l'origine dans le garage, ce donc pas bien grave)

869135IMG0654.jpg

"fait maison" ?

tu peux nous expliquer ?  t'as fait comment ? :)

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C'est relativement simple quand tu as celui d'origine. En effet, tu as toutes les cotes.

Après, la gamelle tu la fais avec une feuille d'inox de 0.5, tu fabriques les nervures, tu fermes et tu mets des bouts de tubes aux bonnes cotes pour raccorder aux collecteurs.

Dedans, tu mats de la laine de charbon pour freiner un peu les gaz.

Rien de nien compliqué mais il faut être relativement équipé

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alors là, je dis bravo  :P

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Voici l'état du silencieux d'une gt4 visitée dernièrement.

Il n'est pas à reprendre mais à changer, donc soit disponibilité de la pièce soit refabrication.

Mon souci, c'est que j'ignore si c'est uniquement la face cachée de l'iceberg, car quid  ? des autres éléments méca.

L'auto est d'origine mais non bidouillée, par contre j'ignore, si après avoir donné mon aval à ce pro, d'autres surprises non visibles ne viennent augmenter la note, dépassant ainsi la valeur vénale de l'auto et dont le prix de vente se situe déjà dans la fourchette haute.

Alors pourquoi m'y interesser me direz-vous ? Car c'est une dino pré "badgée Ferrari" et la couleur me plais énormément. Seulement, je marche sur des oeufs si je m'engage.

461390dino308gt4001.jpg 897758dino308gt4002.jpg

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Voici l'état du silencieux d'une gt4 visitée dernièrement.

Il n'est pas à reprendre mais à changer, donc soit disponibilité de la pièce soit refabrication.

Mon souci, c'est que j'ignore si c'est uniquement la face cachée de l'iceberg, car quid  ? des autres éléments méca.

L'auto est d'origine mais non bidouillée, par contre j'ignore, si après avoir donné mon aval à ce pro, d'autres surprises non visibles ne viennent augmenter la note, dépassant ainsi la valeur vénale de l'auto.

461390dino308gt4001.jpg 897758dino308gt4002.jpg

salut Gerald, tu aurais du nous faire un petit topo avec photos et details de son historique, nous aurions pu t aider sur les differents points :)

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Salut Pascal,

je ne l'ai pas fait car cette auto a été présentée dans un précédent topic où beaucoup de choses ont été dite à son sujet  ;)

Mais comme je suis un peu têtu, j'ai voulu en juger par moi-même en me tapant 500 bornes ce vendredi.

Du coup, j'ai vraiment le c.. entre deux chaises car l'auto est saine mais il y a du boulot dessus; et à lire les rebondissements du merveilleux topic de modena, je "flippe" un peu.  :-\

Sinon, il y a quand même du potentiel attractif sur cette photo, la mettant réellement en valeur.

748614e0336458b8.jpg

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