0
LUDO

Ferrari 288 GTO : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

philippe 512

ll a bien raison de fusiller les pneus de la F50 (entre autres...) ::)

Joel R. nous disais l'autre soir que les pneus de F50 sont introuvables et que bientôt, il ne pourra plus rouler...

Bin alors la pas d accord du tout les pneus tu peux les faire refaire , meme a l unite,  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bin alors la pas d accord du tout les pneus tu peux les faire refaire , meme a l unite,  ;)

C'est pas ce qu'il disait... Il n'a pas de soucis avec les F1, mais pour la F50, personne n'en fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non , je suis d accord ils ne les font plus , mais par exemple , si tu veux des trx , ils attendent d avoir des commandes groupees , mais si tu veux il te les font a l unite (pas le meme prix d accord ), mais ils ont le matos necessaires, du moins chez le bibendum (je suppose que c est idem ailleurs)

Nous on avait fait refaire 5 pneus '' flanc blanc " , sur commande speciale, a l epoque :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Non , je suis d accord ils ne les font plus , mais par exemple , si tu veux des trx , ils attendent d avoir des commandes groupees , mais si tu veux il te les font a l unite (pas le meme prix d accord ), mais ils ont le matos necessaires, du moins chez le bibendum (je suppose que c est idem ailleurs)

Nous on avait fait refaire 5 pneus '' flanc blanc " , sur commande speciale, a l epoque :o

Michelin, c'est pas pareil. Ils ont un service "historique" et ils ont gardé les moules.

La F50 n'a eu que des pneus ricains homologués (époque Good Year en GP...). Et quand les ricains te disent : "due to low sales volumes..." ils arrêtent et rab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ah ouais , j etais persuadé que c etait le bonhomme, bon bin faut aheter les plans pour refaire des moules ; ça doit exister a l usine  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ah ouais , j etais persuadé que c etait le bonhomme, bon bin faut aheter les plans pour refaire des moules ; ça doit exister a l usine  ???

Le problème c'est que c'est pas des pneus de mob. Ca roule vite une F50...  O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas compris ???

Ben c'est pas uniquement une histoire de moule et de vulcanisation de caoutchouc.

Il faut aussi les homoguer pour les hautes vitesses.

antant Michelin est capable de refaire des pneus année 50 /60 sans risque avec la technologie actuelle, autant refaire des pneus indice z c'est un investissement non rentable pour équiper potentiellement 349 voitures seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

On tourne un peu autour du pot , mon Georges , ce n est pas ce que je dis ; je dis que si tu veux vraiment ( sans prendre en compte le cout ) a mon avis tu peux , pas de rentabilité a ce niveau , énorme dépense, mais on a le joujou ou on l a pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On tourne un peu autour du pot , mon Georges , ce n est pas ce que je dis ; je dis que si tu veux vraiment ( sans prendre en compte le cout ) a mon avis tu peux , pas de rentabilité a ce niveau , énorme dépense, mais on a le joujou ou on l a pas ???

Tu aurais du être avec nous quand on en a parlé avec Joel. C'est pas un problème de pognon. Il m'a dit qu'il refait tout ce qu'il veut en mécanique pour ses F1 :  carbone, pièces de boites, fourchettes, même des trucs impossibles sur le papier.

Mais les pneus, il ne trouve pas...

Surement qu'un jour ils vont relancer une production, mais aujourd'hui, à priori si tu exploses un pneu d'F50, tu rentres avec une galette.... ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

bon , je vous crois sur paroles évidement , mais je suis surpris. T as t il dit ce que répondait l usine ; ils sont quand meme 350( peut etre 100 de moins )

dans le cas de figures ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

bon , je vous crois sur paroles évidement , mais je suis surpris. T as t il dit ce que répondait l usine ; ils sont quand meme 350( peut etre 100 de moins )

dans le cas de figures ???

Il faut attendre une refabrication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Oui ; je pense que fefe ne peux faire autrement un moment donné  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

ne criez pas :

en attendant il peut pas changer les jantes et mettre une monte plus conventionnelle ?

(du 195 / 60 r 15 par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

ne criez pas :

en attendant il peut pas changer les jantes et mettre une monte plus conventionnelle ?

(du 195 / 60 r 15 par exemple)

Tu crois que c'est techniquement et réglementairement possible? J'ai comme un doute...  ???

Et quelles conséquences pour le comportement ?

Euh sinon, tu indiques du 15 pouces dans ton message... je suppose que c'est une erreur?  ::) ou alors de l'humour?  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

P'tain, on a pourri le topic 288 pour rien. Tu as raison : je viens de vérifier sur 123 et ils sont dispo en Michelin et pas trop chers (à l'échelle F50...).

Si Joel est là dimanche, je vais lui demander ou il a regardé...

Ou alors, c'est qu'il veut absolument des GoodYear pour la certification classiche et être conforme au carnet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

P'tain, on a pourri le topic 288 pour rien.

Georges... tsss...  >:(


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Tu crois que c'est techniquement et réglementairement possible? J'ai comme un doute...  ???

Et quelles conséquences pour le comportement ?

Euh sinon, tu indiques du 15 pouces dans ton message... je suppose que c'est une erreur?  ::) ou alors de l'humour?  :))

Oui Maranhello, c était de l humour la taille. Je suis une buse en mécanique mais quand même.

Mon message était que tu peux modifier le diametre des jantes en modifiant inversement la section des pneus pour conserver le même diamètre de roues. Mas bon en s en fout maintenant puisque les pneus existent.

J ai appelé la city à Londres, ils sont en train d acheter tous les pneus de f50 pour faire monter les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ou lalalalalalalalalalal, que c est bo ça  :-* :-* :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ya un nid.... :o

Ouaip , mais la on appelle pas les pompiers.............................................................sont rouges , deja  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0