0
LUDO

Ferrari 288 GTO : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Nicolas21

 

Il y a 13 heures, Prova MO31 a dit :

 

...:blink: mal aux yeux avec toutes ces variantes de bleu

Hihi :D t'es pas le seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher
Le 26/04/2018 à 20:52, Nicolas21 a dit :

ferrari-288-gto-c886025042018221551_1.jpferrari-288-gto-c886025042018221551_2.jpferrari-288-gto-c886025042018221551_3.jpferrari-288-gto-c886025042018221551_5.jp

C’est la GTO d’un pote, il vient de la racheter pour la deuxième fois et de la rapatrier a Londres. A l’époque, la première fois, il en était propriétaire aux US. Très très gros Porschiste: il possède d’ailleurs une ex 73 RS Brumos avec laquelle il fait du circuit aussi.

 

il revient tout juste de Spa et Nurb ou il a très très bien tourné avec la GTO, et il traîne rarement!

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 21 heures, Thrasher a dit :

C’est la GTO d’un pote, il vient de la racheter pour la deuxième fois et de la rapatrier a Londres. A l’époque, la première fois, il en était propriétaire aux US. Très très gros Porschiste: il possède d’ailleurs une ex 73 RS Brumos avec laquelle il fait du circuit aussi.

 

il revient tout juste de Spa et Nurb ou il a très très bien tourné avec la GTO, et il traîne rarement!

df104ea3053f8cd9e8cfdca8230b1c89.jpgdf104ea3053f8cd9e8cfdca8230b1c89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-_- ça me rassure ...on sait jamais y a tellement d' horreur et de sacrilèges  perpétués sur les sacro-saintes Ferrari; et les proprio de par le monde n' on pas tous l' apanage du bon goût :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 30 minutes, Aureil a dit :

t'inquiètes pas ! c'est juste un photoshop.

exact, la photo me disait aussi quelque chose. C'est un des (ou le) premier proto de la GTO, qui était en effet jaune

edit : j'ai retrouvé la série originale : http://www.modelcarsmag.com/forums/topic/18707-ferrari-288-gto-colors/?do=findComment&comment=163501

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎14‎/‎08‎/‎2017 à 17:43, 33manu a dit :

T'imagines avec 4 doubles corps :wub::wub:

 

Merci Msieur Fioravanti !!!

C'est marrant, je tombe sur ton poste avec un an de retard mais...

Figure-toi qu'il y aurait eu une "tentative" de 288 GTO à carburateurs, selon certaines sources internes à l'usine, dont je ne peux pas garantir la fiabilité.

L'histoire serait que Enzo Ferrari ait utilisé à ce moment là, vers 1982-83, une R18 Turbo, dont le moteur était turbo-compressé et à carburateurs (je n'ai d'ailleurs jamais vérifié si c'était exact...) et qu'il appréciait beaucoup. IL en avait déduit que ça pouvait venir de la configuration du moteur , et avait demandé que l'on teste un moteur à carburateurs et turbo-compressé pour la future GTO, ce qui aurait été fait pour lui donner satisfaction, mais le moteur à injection se serait révélé mieux adapté à la suralimentation.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, speedy a dit :

C'est marrant, je tombe sur ton poste avec un an de retard mais...

Figure-toi qu'il y aurait eu une "tentative" de 288 GTO à carburateurs, selon certaines sources internes à l'usine, dont je ne peux pas garantir la fiabilité.

L'histoire serait que Enzo Ferrari ait utilisé à ce moment là, vers 1982-83, une R18 Turbo, dont le moteur était turbo-compressé et à carburateurs (je n'ai d'ailleurs jamais vérifié si c'était exact...) et qu'il appréciait beaucoup. IL en avait déduit que ça pouvait venir de la configuration du moteur , et avait demandé que l'on teste un moteur à carburateurs et turbo-compressé pour la future GTO, ce qui aurait été fait pour lui donner satisfaction, mais le moteur à injection se serait révélé mieux adapté à la suralimentation.  

J'ai fait mes devoirs:

Jurgen Lewandowski, dans son livre paru en 1987, confirme qu’un moteur V8 Turbo-compressé à carburateurs pour la 288 GTO a bien été construit et testé:

il s’agit du type F114-A (par opposition au F114-B des voitures de production, qui est à injection) : quatre carburateurs Solex, turbocompresseur KKK.

Monté dans le prototype 288 châssis 44725 (empattement court de 2,34 m)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 7 heures, speedy a dit :

C'est marrant, je tombe sur ton poste avec un an de retard mais...

Figure-toi qu'il y aurait eu une "tentative" de 288 GTO à carburateurs, selon certaines sources internes à l'usine, dont je ne peux pas garantir la fiabilité.

L'histoire serait que Enzo Ferrari ait utilisé à ce moment là, vers 1982-83, une R18 Turbo, dont le moteur était turbo-compressé et à carburateurs (je n'ai d'ailleurs jamais vérifié si c'était exact...) et qu'il appréciait beaucoup. IL en avait déduit que ça pouvait venir de la configuration du moteur , et avait demandé que l'on teste un moteur à carburateurs et turbo-compressé pour la future GTO, ce qui aurait été fait pour lui donner satisfaction, mais le moteur à injection se serait révélé mieux adapté à la suralimentation.  

 

En effet la R18 Turbo était doté d'un moteur (1600cc) Turbo à carburateur.

Ce moteur a équipé les Formules Renault de 1982 à1988 dont voici les caractéristiques techniques succintes :

Spécifications techniques :
Poids : 465kg
Moteur : Renault R18 turbo, 1565 cm3
4 cylindres en ligne + Turbocompresseur Garret T3
Boîte de vitesses : Renault à 5 rapports synchronisés + marche AR

 

Dans une monoplace il n'était pas folichon car il prenait peu de tr/min (maxi 6300 environ) mais il remplissait parfaitement son job :  puissant, coupleux, peu de temps de réponse et relativement fiable. Combiné au poids réduit d'une monoplaces es performances était de premier ordre.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0