0
Biturbo

Gallardo Superleggera BVM ?

Messages recommandés

Louis TR
Le 4 février 2016à23:23, Biturbo a dit :

Je continue à regarder "mollement". J'en avais vu une il y a un peu plus d'un an à Rome. Mauvais endroit, mauvais moment. Qqs mois plus tard, il était trop tard et elle avait été vendue... Je reste à l'affût si qu'un entend parler de qqs choses. Je précise que ce n'est pas pour moi car, perso, je suis comblé !

 

Moi qui croyais que tu allais passer du côté obscur en commençant à lire ton post :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 44 minutes, Louis TR a dit :

 

Moi qui croyais que tu allais passer du côté obscur en commençant à lire ton post :D

Plus 1 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Et non, les Copains.

Ma Daisie est plus belle que jamais et comme on ne peut pas tout conduire à la fois, je regarde les Lambo Gallardo BVM, certes, mais pas pour moi.

 

Oliv, toi que l'on pourrait surnommer "huggy les bons Tuyeaux", et les autres, si vous entendez parler de qqs choses, on ne se sait jamais, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 35 minutes, Biturbo a dit :

Et non, les Copains.

Ma Daisie est plus belle que jamais et comme on ne peut pas tout conduire à la fois, je regarde les Lambo Gallardo BVM, certes, mais pas pour moi.

 

Oliv, toi que l'on pourrait surnommer "huggy les bons Tuyeaux", et les autres, si vous entendez parler de qqs choses, on ne se sait jamais, n'hésitez pas !

Quel modele en BVM, une 500? 520? Une superleggera 530 ou 570? Ou une lp560 4x4 bvm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Quel modele en BVM, une 500? 520? Une superleggera 530 ou 570? Ou une lp560 4x4 bvm?

 

il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Quel modele en BVM, une 500? 520? Une superleggera 530 ou 570? Ou une lp560 4x4 bvm?

 

Superleggera BVM only

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Il y en avait une à SPA Italia l'année dernière, une grise .... je vais voir si je retrouve la photo


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une boîte mécanique restera toujours plus fiable qu'une Egear (surtout simple embrayage comme sur les Gallardo) et surtout préservera l'embrayage pour qui saura bien s'en servir et fera du double pédalage, sa religion...-_-

 

Perso, 320.000km avec un embrayage de RAV4 avec 40% de ville... Bon, c'est pas une Lambo, mais c'est quand même un bon score...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Une boîte mécanique restera toujours plus fiable qu'une Egear (surtout simple embrayage comme sur les Gallardo) et surtout préservera l'embrayage pour qui saura bien s'en servir et fera du double pédalage, sa religion...-_-

 

Perso, 320.000km avec un embrayage de RAV4 avec 40% de ville... Bon, c'est pas une Lambo, mais c'est quand même un bon score...

 

Tiens j'ai trouvé quelqu'un qui parle comme moi... parce que je fais sourire tout le monde avec mes embrayages qui font la vie de la voiture. Je n'en ai jamais usé un seul, fut-ce sur des voitures notoirement connues pour être inconduisibles à cause de ce dernier.

Après c'est sur que les démarrages canons, c'est pas non plus mon truc. C'est comme citer Saint John Pers les fesses à l'air : ça aide... (pour les cinéphiles avertis :-)) 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mon cher Lapin, nous sommes une espèce en voie de disparition...

 

Déjà le simple fait, sur une Egear à simple embrayage, d'accompagner le travail en soulageant l'accélérateur au moment de la montée des rapports pour éviter le choc de la mécanique (assez  important sur les Lambo) est d'une logique mécanique incontestable.

 

Au lieu de cela, on lit dans les essais que cette conséquence logique du fonctionnement de ce type de boîte est un défaut, alors qu'il résulte d'une utilisation inadaptée de la mécanique par le conducteur avec les risques d'usure prématurée évidents... Un peu comme si l'on regrettait de ne pas pouvoir rétrograder à la volée avec une boîte mécanique sans effectuer un double pédalage au prétexte que les synchros ne seraient pas assez rapides...

 

C'est pour cela que si je devais acheter, un jour peut-être pas, une Gallardo LP 560-4 ou plus certainement une AM Vantage S, je choisirais une BVM car il me sera impossible de connaître l'état d'usure de la boîte et de l'embrayage d'une Egear qui dépend forcément de la compréhension ou du respect (selon le point de vue de chacun) de la mécanique par son ou ses anciens conducteurs...

 

il va d'ailleurs falloir prévoir, dans quelques années, un permis spécial "véhicules historiques" pour permettre aux générations montantes de pouvoir conduire et garer nos vieilles guimbardes non équipées de boîte à double embrayage, de radars de proximité, de park assist, d'ABS (pas le plastique, celui des freins...:D), d'ESP, de caméras de recul, de régulateur de proximité, d'assistance au freinage d'urgence, de détection de ligne continue (et j'en oublie certainement...) qui équiperont cerainement quasiment toutes les voitures d'ici une dizaine d'années et avec lesquelles ils auront acquis le permis de "circuler", conduire n'étant plus, à mon avis, le terme adéquat !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A ce sujet, je devais faire ce WE un petit stage de pilotage sur le circuit d'Albi sur une LP 560-4 Egear, histoire de ne pas mourir idiot, et je viens d'apprendre que la belle serait indisponible pour cause de pb mécanique... Je n'en sais pas plus, mais j'imagine que le traitement subi par quelques apprentis pilotes en herbe a peut-être eu raison de la mécanique...

 

On m'a gentiment proposé une 520 à la place avec un tour supplémentaire, mais ce n'est pas vraiment la même chose avec son moteur Audi juste transposé sans préparation mécanique...

 

L'essai est donc reporté à fin août, je vais cependant déjà pouvoir tester une AM Vantage et une F458, deux tempéraments radicalement opposés...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

@RedDreams je bois du petit lait !!!

En effet, quand j'ai relaté ma journée au volant de l'Aventador en Août dernier, certains m'expliquaient doctement que le fait que je soulage (très largement sur cette voiture d'ailleurs) l'accélérateur à chaque passage de vitesse était contre-productif en terme de précaution mécanique. Mais WTF !!!! tu laisses le pied dedans, la mécanique prend un coup mo-nu-men-tal dans la tronche. Vraiment très très impressionant si tu es en mode sport et que tu es plein charge. Tu lâches le pied assez vite avant de rappuyer quand tu passes le rapport et là, miracle, plus un seul coup. Bon moi je dis ça je dis rien...

 

La 8C par contre est beaucoup plus douce. Il suffit vraiment de soulager l'accélérateur pour que l'à coup disparaisse au passage de vitesse. Pas d'enlever le pied de la pédale.

 

Et puis j'estime avoir toute légitimité pour donner mon avis sur la façon de ne pas user un embrayage... j'ai eu une Carrera GT et je ne l'ai pas usé... du tout... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

CQFD...B)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une rare et magnifique Gallardo 560 en boîte manuelle 😍🔥

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0