0
LUDO

Ferrari California et California T : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

FRANCOIS

La California et la 458 renvoient les modéles Ferrari precedent a l'age de pierre.Le bond est vraiment immense y compris en maintenance . l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Perso j'aime beaucoup la California, mais pourquoi est-elle remplacée si vite, et vous parlez de remplacement de 458 en 2014 ? Ou alors juste le moteur avec Turbo?

On est chez les japonais pour aller aussi vite ?  ::)

Dynamique de gamme = + de vente, 1 auto = 4-5 ans, avec quelques effets de gamme ou des modèles dérivés et quelques évolutions (Spider, challenge, série spéciales...) durant la vie du produit...

alors on restyle, ajoute un peu de chevaux et les temps de conceptions des autos étant plus courts, il faut renouveller en permanence pour donner envie aux acheteurs d'avoir la dernière... Business : il faut alimenter les productions et faire du résultat...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Si on fait un comparatif Porsche/Ferrari sur le cycle des modèles, on se rend compte de la différence de politique marketing :

- Ferrari, un véritable nouveau modèle tous les 5 ans, avec la 3ème année sortie d'un spider et la 5ème année un modèle plus exclusif pour booster les dernières ventes avant le nouveau modèle.

- Porsche : le cycle est beaucoup plus long, de 8 ans, avec à mi-parcours un lifting, mais toujours accompagné d'une évolution moteur. Au bout de 8 ans, nouveau modèle, mais toujours dans la continuité du précédent, ne marquant pas de véritable rupture.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la politique de Porsche plus cohérente pour les clients qui n'ont pas le sentiment d'avoir très rapidement un véhicule dépassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Si on fait un comparatif Porsche/Ferrari sur le cycle des modèles, on se rend compte de la différence de politique marketing :

- Ferrari, un véritable nouveau modèle tous les 5 ans, avec la 3ème année sortie d'un spider et la 5ème année un modèle plus exclusif pour booster les dernières ventes avant le nouveau modèle.

- Porsche : le cycle est beaucoup plus long, de 8 ans, avec à mi-parcours un lifting, mais toujours accompagné d'une évolution moteur. Au bout de 8 ans, nouveau modèle, mais toujours dans la continuité du précédent, ne marquant pas de véritable rupture.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la politique de Porsche plus cohérente pour les clients qui n'ont pas le sentiment d'avoir très rapidement un véhicule dépassé.

Je vais prendre une volée mais je dis ce que je pense.... loin de moi l'idée de critiquer Porsche, mais c'est toujours de la salade de 911 qu'ils nous servent.

La GT3, 2, 5... GTS, GTX, RS, RSR, RSR turbo fx..., c'est des 911 avec 200 k d'optiions...

J'en ai eu, et meme moi j'ai parfois du mal a identifier le modèle. Je ne parle pas de la difficulté pour un neophite.

Ferrari, même si en dessous, les modèles marchent souvent par 2, c'est quand même plus facile a identifier et c,est plus Dino ou 308 dépendant...

Encore une autre volée : les Aston, a part les David Brown et 2 ou 3 autres modernes, je n'arrive pas a les reconnaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Georges, je parle juste de politique marketing concernant le cycle de vie d'une voiture.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on perd complètement son latin avec la déclinaison de je ne sais combien de finitions, de motorisations, de séries limitées qui a force d'être renouvelées ne sont plus des séries limitées mais juste des "pack options".

Depuis la 997, Porsche c'est un peu comme une clio qui va du modèle de base diesel à la RS .. c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, à mon sens, et bien qu'ex porschiste passionné, je dirais que Porsche est devenue une marque premium, ce n'est plus une marque de prestige, et c'est bien triste.. cela n'empêche pas que je trouve leur cycle de 8 années avec au milieu un "lifting" plus cohérent et valorisant pour le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Tres franchement je pense qu'il est idiot de vouloir comparer Porsche a Ferrari;ça n'a finalement rien a voir.Ferrari c'est pas vraiment une auto alors que Porsche n' est seulement que la meilleure des autos...de là a parler de marque premium faut pas pousser là on tombe une peu dans la flagornerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

En ce qui concerne les V8 Ferrari ne sort pas un nouveau modèle tous les 5 ans mais bien tous les deux cycles  ;)

308/328

348/355

360/430

le changements sont quelquefois importants mais le châssis et le moteur ont bien la même base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le cycle de vie des modèles actuels est d'environ 5 a 6 ans.

Georges,c est 4 ans desormais ! jettes un oeil au plan produit qui doit se ballader quelques part...Ils ont raccourcis le cycle d un an.

458 =2010  4XX Modificata=  mondial 2014 & premières livraisons janvier 2015 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Perso j'aime beaucoup la California, mais pourquoi est-elle remplacée si vite, et vous parlez de remplacement de 458 en 2014 ? Ou alors juste le moteur avec Turbo?

On est chez les japonais pour aller aussi vite ? 

Axel,idem 360 vs 430 en terme d ecart stylistique et de perfs,pour ne citer que la dernière generations... Il s agit comme l a dit commendatore ;) d une version modificata avec de nombreux changements,dont probablement l arrivée du turbo;mais pas d une nouvelle plateforme/design à partir d une feuille blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Dynamique de gamme = + de vente, 1 auto = 4-5 ans, avec quelques effets de gamme ou des modèles dérivés et quelques évolutions (Spider, challenge, série spéciales...) durant la vie du produit...

alors on restyle, ajoute un peu de chevaux et les temps de conceptions des autos étant plus courts, il faut renouveller en permanence pour donner envie aux acheteurs d'avoir la dernière... Business : il faut alimenter les productions et faire du résultat...

Pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
La California et la 458 renvoient les modéles Ferrari precedent a l'age de pierre.Le bond est vraiment immense

C est sur,ce sont les premières que l on peut conduire avec les mains attachées  C:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je voudrai dire également que les avis sur la California sont souvent "condescendants" et cela me rappelle les avis émis sur le  Caiman qui n'était pas (souvent pour ceux qui ne le connaissait pas bien) une vrai Porsche .

Peut etre parce qu au-delà de son design controversé,elle est né Masérati,a été developpée sur une plate-forme Masérati et faisait partie de leur plan produit en devant etre vendue 116 K€ TTC,jusqu à ce que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Raccourcissement des temps de conception + réutilisation d'organes communs = économies

Augmentation des tarifs sur la nouvelle gamme tous les 4 à 5 ans + séries "limitées" pour relancer des ventes plus chères + orientation sur les pays en croissance (pas nous) = + de chiffre d'affaire

->+ de profits = Bon Business

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Je vais prendre une volée mais je dis ce que je pense.... loin de moi l'idée de critiquer Porsche, mais c'est toujours de la salade de 911 qu'ils nous servent.

La GT3, 2, 5... GTS, GTX, RS, RSR, RSR turbo fx..., c'est des 911 avec 200 k d'optiions...

J'en ai eu, et meme moi j'ai parfois du mal a identifier le modèle. Je ne parle pas de la difficulté pour un neophite.

Ferrari, même si en dessous, les modèles marchent souvent par 2, c'est quand même plus facile a identifier et c,est plus Dino ou 308 dépendant...

Encore une autre volée : les Aston, a part les David Brown et 2 ou 3 autres modernes, je n'arrive pas a les reconnaitre....

D'accord avec toi Albert. et les 2 recettes marketing sont gagnantes, basées sur l'histoire des voitures et des marques qui se distinguent, ainsi que des volumétries différentes. Et l'effet de "renouvellment" de gamme est est créé chez Porsche par les différentes versions, avec toujours "j'ai les moyens et je veux acheter la dernière...+puissante...".

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Peut etre parce qu au-delà de son design controversé,elle est né Masérati,a été developpée sur une plate-forme Masérati et faisait partie de leur plan produit en devant etre vendue 116 K€ TTC,jusqu à ce que...

La plus grosse valeur intangible pour certaines sociétés, devient bien tangible pour celui qui achète = la marque  ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Tres franchement je pense qu'il est idiot de vouloir comparer Porsche a Ferrari;ça n'a finalement rien a voir.Ferrari c'est pas vraiment une auto alors que Porsche n' est seulement que la meilleure des autos...de là a parler de marque premium faut pas pousser là on tombe une peu dans la flagornerie .

Il ne s'agissait pas de comparer les voitures, mais les politiques marketing de marques de voitures sportives ditent haut de gamme.

Ferrari : la marque est un mythe, mais c'est quand même un fabriquant d'auto

"La meilleure des auto": tout dépend des critères et de l'usage de chacun

Quant à la marque premium pour Porsche, c'est certainement aller un peu loin, mais Fairline rapprochait l'effet de changement d'appellation des modèles et les changement de gammes par un redesign succinct et des modification de moteurs, alors qu'il n'y a pas de grands changements... Après le débat peut-être long avec les puristes Porsche, mais ce n'est pas l'objet.  :)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Perso ce n'est pas la passion qui m'a fait prendre une PH 2  pdk mais je la considère comme un "joli costume"tres bien fini pratique et sans "prise de tête" c'est un peu une 328 moderne .C'est pour cela qu'a reprendre une ferrari se sera une Calif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Tres franchement je pense qu'il est idiot de vouloir comparer Porsche a Ferrari;ça n'a finalement rien a voir.Ferrari c'est pas vraiment une auto alors que Porsche n' est seulement que la meilleure des autos...de là a parler de marque premium faut pas pousser là on tombe une peu dans la flagornerie .

Depuis qu'ils font des 4x4 et des berlines diesel, je ne trouve pas l'appellation "premium" usurpée. Même s'ils continuent aussi à faire des sportives exceptionnelles avec les versions les plus radicales de la 911.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Comment je justifie ce terme de "premium" pour une Porsche :

1. vu le nombre de véhicules produits, on ne peut plus dire qu'une Porsche c'est exclusif (malgré leur département Exclusiv),

2. Je suis monté et j'ai essayé un Q7, un Touareg V10 et un Cayenne et sincèrement, sans parler de la plateforme commune, la finition du Cayenne n'est pas supérieure à celle du Touareg ou du Q7 (à moins que WW et Audi ne soient devenues des marques de supercars),

3. L'intérieur de toutes les Porsche a aujourd'hui tendance à se ressembler et à avoir le plus grand nombre de pièces communes, que ce soit pour le Cayenne, la Panaméra, la 911 et même le nouveau boxster..

4. Ce qui faisait la force et la réputation de Porsche, à savoir cette fiabilité légendaire des 911 qui faisait que l'on pouvait enlever 100.000 ou 200.000 km à un compteur de 911 (refroidi par air), on ne s'en rendait pas compte a aujourd'hui totalement disparu. Les modèles 996 et 997 de moins de 100.000 km avec un moteur changé sont légion dans les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

:D

je viens de m'inscrire , et bien sur, je me suis mis à lire le post California car je vais, je le pense en acheter une pas trop kilométrée et je le souhaite , bien équipée

je trouve un peu idiot que certains se prennent la tet avec Porsche, dont je suis un fervent acheteur, pour sa superbe polyvalence quel que soit le temps, le moment, ou le lieu

je me permets de défendre cette marque sérieuse, fiabilisé un max et vour dire que sur mes 8 Porsche, jamais, jamais je n'ai eu le moindre problème, et que cela a été une immense joie de conduire ou une 996 ou une 997 ou une en PDK ou une 991

:D on verra avec la California, mais on en reparle au moment opportun!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

La Ferrari chante de façon extrordinaire... Ce sera une grosse différence. :)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0