0
Franck

Rumeurs et spyshots sur la nouvelle Maserati QuattroPorte

Messages recommandés

STRADALE31

:) moa , je trouve que ça se germanise.....

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:-* :-* :-* ouiiiiiiiiiiiiiiiii


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

C'est "format téléphone" ta vidéo.... >:D

Comme ça tu as l'impression que c'est la nouvelle BM série 5!!!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

maserati-quattroporte-engines-detailed-51948-7.jpg

Les moteurs avec lesquels la nouvelle Maserati QuattroPorte sera proposée ont été annoncés :

- un V6 Turbo de 3 litres et 410 ch (soit à peine plus que le 4,7 litres précédent). Il propulsera la QuattroPorte de 0 à 100 km/h en 5 secondes piles et sa vitesse max. sera de 285 km/h. Avec le système à 4 roues motrices, le 0 à 100 km/d gagne un dixième de secondes et la vitesse max. perd 1 km/h.

- un V8 Bi-Turbo de 3,8 litres et 530 ch. Il lui permettra d'abattre le 0 à 100/h en 4,7 secondes, avec une vitesse max. de 307 km/h

Ces deux moteurs sont en aluminium et utilisent l'injection directe d'essence. Ils sont associés à une boite ZF automatique à 8 rapports.

Aucune nouvelle du V6 Diesel pour le moment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Deux moteurs que l on va retrouver chez Ferrari très rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Deux moteurs que l on va retrouver chez Ferrari très rapidement...

A ton avis, il serait pour quelle Ferrari le V6 Turbo ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

A ton avis, il serait pour quelle Ferrari le V6 Turbo ?

V8 bi turbo pour la California si j ai bien suivi et v6 bi turbo por n nouveau modèle d entrée de gamme ( j avai entendu parlé de ca) à Moins que ce soit pour la petite berlinette Maserati ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
A ton avis, il serait pour quelle Ferrari le V6 Turbo ?

La future Dino en entrée de gamme effectivement! le boss himself en parlait ici:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2486.0.html

La remplaçante de la Calif va se situer aux alentours des 190/200 k€...ça reste haut pour passer la porte d entrée...alors qu ils savent très bien que le segment 140 K€ leur ferait engranger des € à la pelle.

Ils vont tester le bloc sur les Maserati,puis leur piquer une plate forme et sortir une petite berlinette ou new Dino avec quelques cv en plus! d autant  que l adoption du turbo en F1 leur servira de tremplin pour legitimer la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Je retrouve pas sur le net les photos de la future petite berlinette Maserati ... Si quelqu un l a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je retrouve pas sur le net les photos de la future petite berlinette Maserati ... Si quelqu un l a...

maserati011.jpg

0021t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Alain,

Ça je crois que c est une ébauche de la remplaçante de la gran turismo.

Ils doivent sortir une plus petite voiture qui ne sera pas une GT mais une sportive ( genre alfa 4 c en plus vitaminé et plus élitiste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Oups,tu as raison :$ je l avais vu sur evo ou sport-auto il n y a pas si longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Avec des optiques avants qui semblent copier ceux d'une CLS et les feux arrières qui singent ceux de chez Audi avec le pourtour en tube lumière.

Je trouve un léger manque d'inspiration sur cette remplaçante de la Quattroporte. Dommage j'aimais bien le côté baroque de la version précédente.

A contrario, le design intérieur et la qualité perçue me font envie.

Et pour revenir à la "petite" maserati, dans la première video il est effectivement question de 3 nouveaux modèles dont la QP2013 est la première représentante. Mais il me semble qu'en plus de la remplaçante de la Gran Turismo il faudra compter sur un SUV (basé sur la plateforme du Jeep Grand Cherokee).

Donc à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je viens de voir la nouvelle 4 sans camouflages dans l arrière pays Niçois.Exemplaire couleur "or metalisé" avec plaques blanche L 4...

C est très très massif,elle a manifestement perdu la finesse de la première version;tant la ceinture de caisse parait haute. Les feux arrière type granturismo alourdissent l arrière...C est vraiment massif...pensez a conserver,ou acheter une ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour le moment je la trouve moi aussi moins réussie que la précédente. Elle ressemble trop aux concurrentes.

8246229614_b7f3405204_b.jpg

8245162371_c9f63d3223_b.jpg

8246229924_9cbe1a3e80_b.jpg

8246230404_9cebd4bebb_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Effectivement elle n'a plus autant de personnalité que l'ancienne, et plus la même finesse non plus. Dans l'absolu je ne trouve pas ça moche du tout, mais par rapport à la précédente...

L'arrière me fait même vaguement penser à... audi  :'( (ceux qui me connaissent savent qu'à mes yeux c'est la pire des références). Enfin, en mieux quand même, ein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

L'arrière me fait même vaguement penser à... audi

Oui, moi aussi.

Et pour une italienne, ressembler à une germanique, ce n'est pas ce que je lui demande. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Et pour une italienne, ressembler à une germanique

...c est ce qu on peut imaginer de pire,tant le paradoxe est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0