0
Guyom

Quel est le vrai prix d'une F40 aujourd'hui?

Messages recommandés

Schnitzer

Tiens nous au courant c'est excitant là pour le moment!!! F40 le graal... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Tiens nous au courant c'est excitant là pour le moment!!! F40 le graal... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Excitant????????? Euphémisme! J'en tremble! J'essaye de penser à autre chose pour ne pas devenir fou et ne pas entrer en dépression si ça capotait!!!

;)  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Excitant????????? Euphémisme! J'en tremble! J'essaye de penser à autre chose pour ne pas devenir fou et ne pas entrer en dépression si ça capotait!!!

;)  ;)  ;)

En tout les cas ton enthousiasme fait que tu la mérite >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Bienvenue dans le monde des F40, très belle auto mais pas faite pour rouler souvent y a 15 jours je vais faire un petit tour m arrête pour prendre un bouquin et paf en rade bougies noyé . Il faut rouler au moin 30 bornes avant un arrêt minimum O:-)

tu l'as reçu et tu nous dis rien! même pas une présentation. un ressenti rien nada! allez soit cool la première du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

tu l'as reçu et tu nous dis rien! même pas une présentation. un ressenti rien nada! allez soit cool la première du forum.

+1

J'avais même pas vu qu'OGM avait sa F40...

Alors là, chapeau bas. Le rêve cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar

+1

J'avais même pas vu qu'OGM avait sa F40...

Alors là, chapeau bas. Le rêve cette auto.

Gros +1, LA machine ultime, LA légende. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations OGM pour ta Ferrari F40 et je croise les doigts pour Air512TR !  :D

La Ferrari F40 représente le rêve automobile absolu pour moi aussi !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je pense que, même si peu d'entre nous seraient sans doute capables de tirer réellement quelque chose d'une machine aussi pointue et exigeante, elle représente un Rêve Ultime pour une bonne partie des admirateurs de Ferrari. S'il y en a bien une dans laquelle j'aimerais avoir l'occasion de monter un jour en passager...  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Félicitations OGM pour ta Ferrari F40 et je croise les doigts pour Air512TR !  :D

La Ferrari F40 représente le rêve automobile absolu pour moi aussi !

Merci Franck! Là, j'écris avec le nez car tous mes membres sont croisés!!!! ;) ;) ;)

Juste une petite question. Après une recherche rapide certes, je n'ai rien trouvé sur les coûts d'entretien d'un F40. Quelqu'un aurait une petite idée sur le sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'entretien courant d'une F40 n'est, de mémoire, pas si honéreux que ça et s'apparente aux budgets que l'on a pour des autos de cette période. Courroies avec groupe motopropulseur à retirer, etc...

Il y a en plus, les mousses des réservoirs d'essence à changer régulièrement. Cette opération peut se faire hors reseau pour un prix beaucoup plus raisonnable par des gens qui font la même opération pour des voitures de compétition.

Il y a les turbos en plus mais on ne doit pas non plus les changer tous les jours.

Le gros hic, c'est le prix des pièces de carrosserie, lexan du capot moteur, etc qui sont astronomiques...

Bref, en entretien, rien à voir avec une F50 ou une Enzo....

Donc, ce n'est pas un frein à l'achat  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

+1

Je confirme les dires de Dragon1964, c'est ce que j'allais écrire : entretien courant étonnamment peu élevé pour une auto de cette classe !

A condition évidemment d'acheter un bel exemplaire. Les réservoirs, de mémoire, c'est tous les 10 ans qu'il faut les changer.

J'espère que tu auras des nouvelles d'ici demain matin !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Merci Dragon pour l'info.

Bon, je viens d'avoir les infos. Ferrari F40 jaune, 42000 km, prix 220 000€, excellent état et très bon entretien.

Malheureusement, le vendeur a vu un acheteur potentiel cet après midi et ils ont fait affaire! Vue le prix, ça ne me surprend pas!!! C'était ma crainte! Bon, on va dire qu'elle ne m'était pas destinée celle-là. Déçu mais bon, avec moi il aurait dû attendre au moins deux semaines afin que je m'organise financièrement! Je le comprends.

Retour à la case départ et objectif 599! À moins qu'une autre, aux caractéristiques similaires, ne se manifeste entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ah c'est ballot.

Pas chère, vite partie. Faut avoir du cash pour les bonnes oportunités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Aïe ! Dommage et merci pour les informations.

Effectivement une autre opportunité n'est pas impossible.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Ah c'est ballot.

Pas chère, vite partie. Faut avoir du cash pour les bonnes oportunités...

Et oui malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Bon ben tu finiras pas en merguez... J en avais vue une prendre feu sous mes yeux en 2005 je crois lors de la sortie des 100 gt à issoires. Le propriétaire venait de la faire refaire à grand frais. Il la descend de la remorque et au 2 eme tours de circuit, le compartiment moteur prend feu. Il fait un tour complet avant de s en apercevoir puis extinction rapide dans les stands grâce à la réactivité des gens. Explication : le trop plein des réservoirs d essence qui aurait versait sur les turbos !!!  Dégâts limités.

C est top mais c est quand même compliqué une F40.

La prochaine sera pour toi !!

(À 220k€ c était pas très cher quand même ).

Et puis en jaune ça me choque un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

(À 220k€ c était pas très cher quand même ).

Et puis en jaune ça me choque un peu quand même.

Pout çà le prix surement. Si pressé, jaune faut trouver l'amateur avec les billets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

Déçu pour toi 512 tr, pour moi j ai mis des réservoir essence en inox et suis tranquille maintenant quant au rêve de tous désolé les gars mais la F40 pas top ,elle a pris un coup de vieux,mon rêve est plutôt la ENZO maintenant comme j ai fais un bon coup sur la F40 pas trop de problèmes pour la faire reprendre et pour l instant je prend plus mon pied avec la 16M  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Déçu pour toi 512 tr, pour moi j ai mis des réservoir essence en inox et suis tranquille maintenant quant au rêve de tous désolé les gars mais la F40 pas top ,elle a pris un coup de vieux,mon rêve est plutôt la ENZO maintenant comme j ai fais un bon coup sur la F40 pas trop de problèmes pour la faire reprendre et pour l instant je prend plus mon pied avec la 16M  ::)

C'est exactement ce que Joel Rivière nous disait à propos de sa F40... Il lui préfère son Enzo, et de loin

Mais cette voiture est belle et mythique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Au delà de l'esthétisme et du mythe, une F40 nécessite un excellent niveau de pilotage pour pouvoir en tirer la quintescense et donc pour avoir du plaisir à son volant...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En tous les cas, ces retours d'expérience sont rares et très intéressants. Merci. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Désolé pour toi Air512TR :(

Comme tu le dis, cette F40 ne t'étais probablement pas destinée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Des F40 ils en ont produit plus de 1300, ça laisse de la marge... La tienne est quelque part et attend encore de te rencontrer  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Déçu pour toi 512 tr, pour moi j ai mis des réservoir essence en inox et suis tranquille maintenant quant au rêve de tous désolé les gars mais la F40 pas top ,elle a pris un coup de vieux,mon rêve est plutôt la ENZO maintenant comme j ai fais un bon coup sur la F40 pas trop de problèmes pour la faire reprendre et pour l instant je prend plus mon pied avec la 16M  ::)

La tu me mets un coup quand meme. C'est dur de lire sa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0