7 7
Franck

Ferrari California Et California T : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

alex84

Telecommande Capristo installé également sur la mienne. Sonorité au top avec les valves ouverte même à bas régime. Puis hop un petit coup de télécommande pour plus de discrétion avant d'arriver à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, alex84 a dit :

Telecommande Capristo installé également sur la mienne. Sonorité au top avec les valves ouverte même à bas régime. Puis hop un petit coup de télécommande pour plus de discrétion avant d'arriver à la maison.

Oui et tu verras, fermées sur l’autoroute c’est confortable...pour cruiser....à 200 :lol:

Est-ce que t’as réussi à te connecter au boîtier par la radio ?? Moi j’ai pas réussi, ni insisté non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex84
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Est-ce que t’as réussi à te connecter au boîtier par la radio ?? Moi j’ai pas réussi, ni insisté non plus..

Connecté par la radio ? Pas compris ? J'ai juste une telecommande sans fil moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
à l’instant, alex84 a dit :

Connecté par la radio ? Pas compris ? J'ai juste une telecommande sans fil moi.

Le module est connectable via onde radio pour voir son statut et pouvoir le paramétrer avec la télécommande 

cf mode emploi Capristo telechargeable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beranger

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de vous solliciter car je reve D acquérir ma première Ferrari, et mon choix se porte sur une California. J'en recherche une actuellement et je souhaiterais idéalement l'acquérir via un professionnel (concession Ferrari ou autre). Cependant, les modèles dans mon budget (100k€/130k€) sont souvent kilométrés (35, 45, 55Mkm), sachant que je souhaite la garder 3 à 5 ans. La voiture ne va T elle pas trop perdre en valeur à L issue? Sera T elle facilement revendable?

Je vous remercie D avance pour vos réponses et suis à L écoute de vos conseils.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue et bon choix, tu as de quoi lire sur ce forum pour te faire une idée. Clairement dans ton budget , tu as l’embarras du choix sur des autos bien équipées et peu kilomètrées  :) 

Dans ce budget tu auras une atmo et je pense qu’elle décoteront potentiellement moins que les T

Bonne recherche   :)

Quelles options, combo recherches-tu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beranger
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue et bon choix, tu as de quoi lire sur ce forum pour te faire une idée. Clairement dans ton budget , tu as l’embarras du choix sur des autos bien équipées et peu kilomètrées  :) 

Dans ce budget tu auras une atmo et je pense qu’elle décoteront potentiellement moins que les T

Bonne recherche   :)

Quelles options, combo recherches-tu ? 

Merci pour ton accueil!

Je ne connais pas toutes les options...

Je M attarderais plutôt sur L origine, L état et le suivi de l'auto.

Certaines options sont indispensables?

Je retrouve souvent les mêmes options cependant sur les annonces (suspensions magnétiques, sièges Daytona, jantes diamond...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Beranger a dit :

Merci pour ton accueil!

Je ne connais pas toutes les options...

Je M attarderais plutôt sur L origine, L état et le suivi de l'auto.

Certaines options sont indispensables?

Je retrouve souvent les mêmes options cependant sur les annonces (suspensions magnétiques, sièges Daytona, jantes diamond...)

 

Suspensions magnétiques de série, pour ma part les options indispensables : jantes diamond, intérieur full cuir / alcantara ( au lieu de moquette) , feux adaptatifs,  et idéalement ( mais très rare) la grille de calandre chromée:wub: 

Après comme c’est une GT, volant led et siège race pas vraiment obligatoires , tout comme le rouge mais là je m’arrête car je vais encore finir dans le mazout avec des plumes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 1 heure, Beranger a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de vous solliciter car je reve D acquérir ma première Ferrari, et mon choix se porte sur une California. J'en recherche une actuellement et je souhaiterais idéalement l'acquérir via un professionnel (concession Ferrari ou autre). Cependant, les modèles dans mon budget (100k€/130k€) sont souvent kilométrés (35, 45, 55Mkm), sachant que je souhaite la garder 3 à 5 ans. La voiture ne va T elle pas trop perdre en valeur à L issue? Sera T elle facilement revendable?

Je vous remercie D avance pour vos réponses et suis à L écoute de vos conseils.

merci!

Salut,

 

Commence deja par te présenter STP dans la section dédiée ;)

Nous sommes de plus en plus de possesseurs de Calif sur le forum, on se fera un grand plaisir de t’aider.

Pour moi le must c’est les jantes 20, les écussons d’aile et version 4 places même si les places arrière sont peu pratiques.

Apres le combo couleurs c’est au goût de chacun.

Ton budget est confortable et tu peux même viser une 490 même si à priori il y a peu de différence avec une 460 en utilisation courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, bk83 a dit :

Salut,

 

Commence deja par te présenter STP dans la section dédiée ;)

Nous sommes de plus en plus de possesseurs de Calif sur le forum, on se fera un grand plaisir de t’aider.

Pour moi le must c’est les jantes 20, les écussons d’aile et version 4 places même si les places arrière sont peu pratiques.

Apres le combo couleurs c’est au goût de chacun.

Ton budget est confortable et tu peux même viser une 490 même si à priori il y a peu de différence avec une 460 en utilisation courante.

Ce forum est une auberge espagnole, on y entre bien par où l’on veut :), l’important c’est d’y donner ce que l’on vient y prendre 

fais pas attention @Beranger les gens de l’est ont parfois l’accueil un peu rustre :lol:

je partage ton point de vue de favoriser la qualité du modèle au budget et bien sûr le kilométrage est important mais une voiture qui a régulièrement roulé c’est aussi gage de fiabilité :)

Dis nous pourquoi tu veux ce modèle, en bref exprime ta passion et la vision de ton auto idéale   :)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beranger
il y a 17 minutes, Calif38 a dit :

Ce forum est une auberge espagnole, on y entre bien par où l’on veut :), l’important c’est d’y donner ce que l’on vient y prendre 

fais pas attention @Beranger les gens de l’est ont parfois l’accueil un peu rustre :lol:

je partage ton point de vue de favoriser la qualité du modèle au budget et bien sûr le kilométrage est important mais une voiture qui a régulièrement roulé c’est aussi gage de fiabilité :)

Dis nous pourquoi tu veux ce modèle, en bref exprime ta passion et la vision de ton auto idéale   :)

Merci Calif38!

J ai corrigé le tir en rédigeant une succincte présentation dans la section garage des membres!

La California pour plusieurs raisons:

- son concept coupe/cabriolet idéal pour se faire plaisir cheveux aux vent une belle journee d'hiver!

- sa ligne que personnellement je trouve très réussie et à mon avis intemporelle (comme toutes les ferraris?)

- sa polyvalence

Mes couleurs extérieures préférées :

- le rouge, le bleu California , le bleu tour de France 

- les sièges cuio ou noir/rouge

- le volant carbone avec diodes

Je souhaiterais au travers de cette futur première acquisition, pouvoir partager ma passion au sein d'un groupe de passionnés comme ferrarista pour pouvoir échanger autour de la marque et découvrir D autres modèles de Ferrari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

son concept coupe/cabriolet idéal pour se faire plaisir cheveux aux vent une belle journee d'hiver! : + 1

Le bleu California est très chouette je trouve mais je ne l’ai  jamais vu avec des jantes 20’’ et ça pour moi c’est incontournable :)

Pour le reste t’es à la bonne adresse, 

Et choisis toi un avatar  :)

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 11 heures, Beranger a dit :

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me permets de vous solliciter car je reve D acquérir ma première Ferrari, et mon choix se porte sur une California. J'en recherche une actuellement et je souhaiterais idéalement l'acquérir via un professionnel (concession Ferrari ou autre). Cependant, les modèles dans mon budget (100k€/130k€) sont souvent kilométrés (35, 45, 55Mkm), sachant que je souhaite la garder 3 à 5 ans. La voiture ne va T elle pas trop perdre en valeur à L issue? Sera T elle facilement revendable?

Je vous remercie D avance pour vos réponses et suis à L écoute de vos conseils.

merci!

 

Par contre, je te pose pas trop la question de la revente car personne ne saura te dire ce qui se passera dans 3 à 5 ans (deja qu'on ne sait pas le dire à 6 mois). Donc si tu la veux vraiment, cherche le modèle qui te plait et prend là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
Il y a 12 heures, Calif38 a dit :

Suspensions magnétiques de série, pour ma part les options indispensables : jantes diamond, intérieur full cuir / alcantara ( au lieu de moquette) , feux adaptatifs,  et idéalement ( mais très rare) la grille de calandre chromée:wub: 

Après comme c’est une GT, volant led et siège race pas vraiment obligatoires , tout comme le rouge mais là je m’arrête car je vais encore finir dans le mazout avec des plumes :lol: 

Calif38 les suspensions magnétiques sont de séries? Quand je vais dans l'espace perso Ferrari ça me le met en option!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 50 minutes, alex84 a dit :

C'est les baquets d'origine California ? On dirait ceux de la 458.

t'as raison, je n'ai jamais vu ces baquets sur une California.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 11 heures, grhum a dit :

 

deja revenue la 490 avec ses jolis baquets  ? ;)

 

5a610ac1a8568_AnnonceFERRARICALIFORNIA4.3V8490BVA7occasion-TLACENTRESERVICEPORSCHESAINT-ETIENNE-MozillaFirefox.thumb.jpg.681b04c80b4ecb90f87fc00c1ecee752.jpg

 

 

 

Ca me parait cher quand meme car je n'ai pas l'impression que la Calif ait en ce moment une cote qui remonte <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Bien d'accord avec toi BK... une 2012 avec 40000kms à 140k€ "a que  c'est beaucu" :D  même si c'est une des dernières 490 ATMO...  

...  et ce joli gris c'est obligatoirement pour Calif38 B)

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 27 minutes, Sea - clone a dit :

Bien d'accord avec toi BK... une 2012 avec 40000kms à 140k€ "a que  c'est beaucu" :D  même si c'est une des dernières 490 ATMO...  

...  et ce joli gris c'est obligatoirement pour Calif38 B)

Merci @Sea - clone :)

J’ai regardé dernièrement les annonces de la Calif, il semble que les prix aient légèrement montés vs il y a un an mais il s’agit des prix demandés  ;)

Pour cette belle grise, comme dirait jean claude Duss « sur un malentendu, ça peut marcher «  :lol:

les sièges ne sont pas ceux d’origine pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 28 minutes, Calif38 a dit :

Merci @Sea - clone :)

J’ai regardé dernièrement les annonces de la Calif, il semble que les prix aient légèrement montés vs il y a un an mais il s’agit des prix demandés  ;)

Pour cette belle grise, comme dirait jean claude Duss « sur un malentendu, ça peut marcher «  :lol:

les sièges ne sont pas ceux d’origine pour moi

 

Les goldrake. C une option de la calif' .  Il y a les memes sur une giallo/int gris clair chez modena mulhouse.

Deja a la vente aussi il y a 1 an et qui vient de revenir 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 17/01/2018 à 22:12, Beranger a dit :

Cependant, les modèles dans mon budget (100k€/130k€) sont souvent kilométrés (35, 45, 55Mkm), sachant que je souhaite la garder 3 à 5 ans.

 

Sans en avoir eu de Calif, perso je ne trouve pas un modèle récent kilométrés a 35 mkm... A partir de 80 mkm ça devient un peu oui...

 

 

Le 17/01/2018 à 22:12, Beranger a dit :

 

La voiture ne va T elle pas trop perdre en valeur à L issue?

 

 

La réponse correcte est: personne ne sait.

Mais raisonnablement, attends toi qu'elle va perdre en valeur.

Mon conseil: n'y pense pas trop (ne fait pas de ça ton premier critère d'achat), même si je comprends qu'on se pose la question.

 

 

Le 17/01/2018 à 22:12, Beranger a dit :

 

Sera T elle facilement revendable?

 

Au bon prix elle sera facile a vendre normalement. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Beranger: C’est un peu comme dans tout, il faut se différencier 

Si tu choisis un modèle std, rouge, noir intérieur noir ou full cuio, tu rejoindras la majorité et cela se résumera à la revente au kilométrage et l’âge avec la nécessité d’un carnet d’entretien à jour qui est un dû 

En revanche, si tu le prends le risque ( et par goût bien sûr) de faire un choix plus exotique en combo et de déplaire au plus grand monde, tu vas t’adresser lors de la revente à une population plus étroite peut-être mais recherche un modèle sinon unique, au moins différent   :) 

Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7