0
marionli

Ferrari F355 Challenge : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Tout à fait,l interet de la 355 Challenge reside dans le fait que c est la dernière voiture 100% racing a pouvoir se déplaçer par la route en direction d un circuit !

Si c est juste pour limer de la piste en arrivant par remorque,autant acheter la plus performante...Une 458 Challenge remplira parfaitement ce role !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferramarc

Une Challenge non-immatriculée,ça ne vaudra jamais grand- chose...

 

Peut etre. Sauf que ...

 

La F355 Challenge est la dernière Challenge à boite mécanique (la célèbre grille) - au fait, y a-t-il d'autres Ferrari de course plus récente avec boite mécanique ?

C'est la plus ancienne Ferrari fiable

Elle est encore abordable - Au fait, vous avez vu l'exploision de la cote des Testarossa ces derniers mois ?

C'est la dernière Ferrari de course qui glisse gentiement ! Je roule régulièrement à Spa lors de journées Allemandes Pistenclub et j'ai systématiquement des gars qui viennent faire le tour de ma voiture, tout excité après l'avoir vu se dandiner sur le circuit - essayer la meme chose avec une moderne et vous etes dans le mur

Les japonais en sont dingues, peut-etre un souvenir du jeu Sega - première borne de simulation automobile digne de ce nom

 

Bref, une version immatriculée vaudra toujours beaucoup plus, je suis d'accord. Mais je crois dur comme fer à l'évolution de la cote sur les modèles non immatriculés en bon état. Et je suis bien placé pour voir ce que ça coute pour garder ce genre d'engin en bon état, la mienne re-re-re-sort du garage lundi :P

 

A part ça je reconnais tout à fait ne pas etre du tout objectif quand on parle de cette voiture :)

 

PS. Pour ceux que cela intéresse, Modena Sport organise un rendez-vous de Challenge les 2 et 3 juin à Spa. J'y serai.

Modifié par Ferramarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Peut etre. Sauf que ...

 

La F355 Challenge est la dernière Challenge à boite mécanique (la célèbre grille) - au fait, y a-t-il d'autres Ferrari de course plus récente avec boite mécanique ?

C'est la plus ancienne Ferrari fiable

Elle est encore abordable - Au fait, vous avez vu l'exploision de la cote des Testarossa ces derniers mois ?

C'est la dernière Ferrari de course qui glisse gentiement ! Je roule régulièrement à Spa lors de journées Allemandes Pistenclub et j'ai systématiquement des gars qui viennent faire le tour de ma voiture, tout excité après l'avoir vu se dandiner sur le circuit - essayer la meme chose avec une moderne et vous etes dans le mur

Les japonais en sont dingues, peut-etre un souvenir du jeu Sega - première borne de simulation automobile digne de ce nom

 

Bref, une version immatriculée vaudra toujours beaucoup plus, je suis d'accord. Mais je crois dur comme fer à l'évolution de la cote sur les modèles non immatriculés en bon état. Et je suis bien placé pour voir ce que ça coute pour garder ce genre d'engin en bon état, la mienne re-re-re-sort du garage lundi :P

 

A part ça je reconnais tout à fait ne pas etre du tout objectif quand on parle de cette voiture :)

 

PS. Pour ceux que cela intéresse, Modena Sport organise un rendez-vous de Challenge les 2 et 3 juin à Spa. J'y serai.

 

Tu l'as dit !!!  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

Pour le frein à main, Madou m'en a mis un hydrolique, repiqué sur le système de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

C'est bizarre moi le gars de Chantilly car m'a répondu ça: Bonjour Mr, 

Merci de l’intérêt que vous portez a notre véhicule.

Notre Ferrari 355 Challenge est d’origine Italienne et désormais immatriculé en France."

 

Et ils m'ont dit pareil par téléphone, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Ba c'est clair, pour commencer ils disent deux trucs différents, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

a l' epoque , les challenge montées par l' importateur ( Ch Pozzi ) avaient une mention spéciale sur la carte grise. " le mot MOD " etait rajouté derriere le type.

c' est a dire F 129 AB MOD , cette mention ayant disparu au cours de l' été 2014 il suffit de refaire faire une carte grise  , pour avoir une carte grise F 129 AB normale et le vehicule devient " legal " , reste le probleme du controle technique ( pollution , catalyseur )

pk refaire une carte grise? sur ma carte grise c'est noté F129ABMOD. si y a plus le mod, comment sait on que c'est une vraie challenge?

ou alors, peut etre que malgré tous les papiers, ctrl technique et assurance je roulerais avec une voiture pas légale? et à chaque fois que je me suis fait arrêter j'ai eu affaire à des gendarme non qualifiés? ou peut etre avais-je une tête sympa et ils m'ont laissé repartir?

Déjà, comment une carte grise ne pourrait elle pas etre légale?

Tu as surement aussi une challenge pour etre aussi éclairé.

Modifié par 355challenge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

pk refaire une carte grise? sur ma carte grise c'est noté F129ABMOD. si y a plus le mod, comment sait on que c'est une vraie challenge?

ou alors, peut etre que malgré tous les papiers, ctrl technique et assurance je roulerais avec une voiture pas légale? et à chaque fois que je me suis fait arrêter j'ai eu affaire à des gendarme non qualifiés? ou peut etre avais-je une tête sympa et ils m'ont laissé repartir?

Déjà, comment une carte grise ne pourrait elle pas etre légale?

Tu as surement aussi une challenge pour etre aussi éclairé.

 

Excellente question !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domomodo

355 challenge , si vous voulez me joindre , je vous expliquerai ( sans pretention ) quelques points sur les challenges ( uniquement les 355 ).

je vous ai donné mon telephone en message privé. cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas vraiment une "Challenge" mais plutôt une 355 GT pour les courses de côte avec un moteur V8 Zytek ZJ 458 de 600 hp, une boite Hewland NMT à 6 vitesses séquentielles avec palettes.
Des disques céramiques, ça c'est plutôt bizarre ???
Masse: 980 kg

Prix: 130000€

482916.jpg?v=0

 

Ça sonne bien !!:wub:

 

https://racecarsdirect.com/Advert/Details/86439/ferrari-f-355-gt-for-hill-climb

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 15 heures, dragon1964 a dit :

Pas vraiment une "Challenge" mais plutôt une 355 GT pour les courses de côte avec un moteur V8 Zytek ZJ 458 de 600 hp, une boite Hewland NMT à 6 vitesses séquentielles avec palettes.
Des disques céramiques, ça c'est plutôt bizarre ???
Masse: 980 kg

Prix: 130000€

482916.jpg?v=0

 

Ça sonne bien !!:wub:

 

https://racecarsdirect.com/Advert/Details/86439/ferrari-f-355-gt-for-hill-climb

J’ai roulé contre René au lux . 

Cest une challenge a la base , mais la transformation est énorme .

la carrosserie est toute en composite.

palettes au volant .

la mécanique complète provient d’une F3000.

il roule  en 458 challenge evo cette année.

De mémoire, détruite à une course et reconstruite d’où sa couleur rouge car elle était orange.

il est le boss de sport garage en Suisse.

cela reste une super auto difficilement classable quelque part .

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

J’ai roulé contre René au lux . 

Cest une challenge a la base , mais la transformation est énorme .

la carrosserie est toute en composite.

palettes au volant .

la mécanique complète provient d’une F3000.

il roule  en 458 challenge evo cette année.

De mémoire, détruite à une course et reconstruite d’où sa couleur rouge car elle était orange.

il est le boss de sport garage en Suisse.

cela reste une super auto difficilement classable quelque part .

 

 

Salut Vincent ;)

Tu m'avais parlé d'une 355 en course de côte avec moteur de F3000, etc,  mais je ne savais pas que c'était celle là!

Tu as raison, elle est difficilement classable avec ses modifications mécaniques très profondes.

Un moteur de F3000 doit coûter les deux bras en entretien probablement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Salut Vincent ;)

Tu m'avais parlé d'une 355 en course de côte avec moteur de F3000, etc,  mais je ne savais pas que c'était celle là!

Tu as raison, elle est difficilement classable avec ses modifications mécaniques très profondes.

Un moteur de F3000 doit coûter les deux bras en entretien probablement?

Hello Philippe 

 

oui le moteur date et les pièces sont introuvables ou presque.

au bas mot, pour avoir parlé longuement avec un pilote F3000, une révision est de 40 environ sinon c’est très fiable .

bon ça marche aussi fort que la 458 sont auto et c’est très bien monté .

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, F355QV70 a dit :

Hello Philippe 

 

oui le moteur date et les pièces sont introuvables ou presque.

au bas mot, pour avoir parlé longuement avec un pilote F3000, une révision est de 40 environ sinon c’est très fiable .

bon ça marche aussi fort que la 458 sont auto et c’est très bien monté .

 

 

 

Pas compris Vincent !!??

Peux tu préciser pour info, merci... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pas compris Vincent !!??

Peux tu préciser pour info, merci... ;)

Oui une grosse révision moteur du zytec c’est 40000€

Y change chemise et pistons ,soupapes guides etc etc  voir bielles et tout est radiographié 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

J’ai roulé contre René au lux . 

Cest une challenge a la base , mais la transformation est énorme .

la carrosserie est toute en composite.

palettes au volant .

la mécanique complète provient d’une F3000.

il roule  en 458 challenge evo cette année.

De mémoire, détruite à une course et reconstruite d’où sa couleur rouge car elle était orange.

il est le boss de sport garage en Suisse.

cela reste une super auto difficilement classable quelque part .

 

 

Le même "Sport Garage" qui fait courir des féfé et qui vend une 458 GT3 de 70 000 kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, F355QV70 a dit :

Oui une grosse révision moteur du zytec c’est 40000€

Y change chemise et pistons ,soupapes guides etc etc  voir bielles et tout est radiographié 

 

 

Merci Vincent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci Vincent ;)

Y a un marché tellement restreint sur ce genre de moteur qu’il n’y a qu’un seul préparateur qui possède le stock de pièces.

par exemple il a les derniers piston coswoth pour ce type de moteur et ne te vends rien car il le fait lui contre la révision totale et il a raison puisqu’il a le monopole 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, F355QV70 a dit :

Y a un marché tellement restreint sur ce genre de moteur qu’il n’y a qu’un seul préparateur qui possède le stock de pièces.

par exemple il a les derniers piston coswoth pour ce type de moteur et ne te vends rien car il le fait lui contre la révision totale et il a raison puisqu’il a le monopole 

 

Donc s'il lui vient un matin de se dire, j'augmente mon tarif de 50%(ou plus, soyons fou :rolleyes:), soit tu "casques"  soit tu jettes ton moteur (ou tu essayes de trouver un mec qui ne sait pas); pas glop tout ça... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Donc s'il lui vient un matin de se dire, j'augmente mon tarif de 50%(ou plus, soyons fou :rolleyes:), soit tu "casques"  soit tu jettes ton moteur (ou tu essayes de trouver un mec qui ne sait pas); pas glop tout ça... :wacko:

C’est ça et il le pratique déjà :ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0