18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Toscano

Pour moi un moteur d'occasion c'est forcément la loterie au niveau de son état, sauf si on a pu le voir tourner avant, donc rien ne garantissait qu'il aurait suffit de le "jeter" dans l'auto en étant certain qu'il allait tourner d'entrée sans problème... mais bon, depuis le début on se perd en conjectures, comme des grand-mères frustrées qui n'ont rien d'autre à faire que d'espionner les voisins en médisant... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Chez Ferrari Dusseldorf , Ferrari 550 Maranello 07/01 Grigio Titanio Nero 36757 kms 189885 €

ZFFZR49B000125191


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

 mais bon, depuis le début on se perd en conjectures, comme des grand-mères frustrées qui n'ont rien d'autre à faire que d'espionner les voisins en médisant... 😅

C’est tout de même un dossier qui mélange opportunisme et spéculation.

C’est surtout ça qui me laisse un amer goût de frustration d’autant que j’étais le premier à m’émouvoir  devant l’auto de l’erreur que ce serait de la vendre en pièce. 
c’est peut être même suite a les arguments et à l’insistance de mon envie de lui proposer un achat que l’idée a fait son chemin dans sa tête.

Quelques temps plus tard au rassemblement ferrarista, je rencontrais le malheureux propriétaire qui avait cassé le moteur et avait laissé partir son bijou pour des clopinettes (moins de 30k€ de mémoire) 

au final on retrouve la voiture sur Lbc à 100k€ avec son vieux moteur alors qu’elle a juste fait un coup de Ping Pong entre 2 revendeurs un peu bricoleur j’en convient. 
 

pour le passionné du modèle que je suis et encore plus parce que je pense avoir été à l’origine de sa sauvegarde en l’état complet, ça me laisse en effet un amer goût de frustration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres... mais ça pose l'éternelle question de savoir à quel point on peut se "permettre" d'exprimer et de partager cette passion plus ou moins ouvertement sans susciter certaines vocations (ou au moins intentions) spéculatives.

Où doit-on placer la barre entre "partage" et "exclusivité" ?

Pour certains on en parle trop alors que pour d'autres on n'en dit jamais assez... Vaste sujet.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci @Toscano 😉

Je sais pas si il y en aura d’autres.

vu le prix que ça a atteint et compte tenu du fait que je suis incapable de le séparer des autres, ça me semble compliqué 😉

allez, continuons de les regarder sur internet. Ça file la banane 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Pour faire baisser les prix je t'invite à aller lourdement insister auprès de ton député pour envoyer des troupes en Ukraine... 😅

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 23 heures, Mika 348 a dit :

C’est tout de même un dossier qui mélange opportunisme et spéculation.

C’est surtout ça qui me laisse un amer goût de frustration d’autant que j’étais le premier à m’émouvoir  devant l’auto de l’erreur que ce serait de la vendre en pièce. 
c’est peut être même suite a les arguments et à l’insistance de mon envie de lui proposer un achat que l’idée a fait son chemin dans sa tête.

Quelques temps plus tard au rassemblement ferrarista, je rencontrais le malheureux propriétaire qui avait cassé le moteur et avait laissé partir son bijou pour des clopinettes (moins de 30k€ de mémoire) 

au final on retrouve la voiture sur Lbc à 100k€ avec son vieux moteur alors qu’elle a juste fait un coup de Ping Pong entre 2 revendeurs un peu bricoleur j’en convient. 
 

pour le passionné du modèle que je suis et encore plus parce que je pense avoir été à l’origine de sa sauvegarde en l’état complet, ça me laisse en effet un amer goût de frustration.

 

un peu d'accord avec toi mais ça s'appelle plutot du commerce ;  par contre , si l'acheteur/réparateur de l'auto s'était trompé dans le cout de remise en service et qu'il aurait dépassé par exemple de 10k€ le prix marché est ce que tu lui aurait versé la différence  pour le remercier d'avoir sauvé une auto  destinée a la pièce détachée .

pour moi rien de choquant , il a pris le risque , il a gagné un bon billet c'est normal .

pour le malheureux propriétaire il ne peut s"en vouloir qu'a lui-meme , il n'avait qu'a prendre d'autres avis , ou bien prendre lui-meme le risque et faire ouvrir le bloc pour connaitre l'étendue des dégats .

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 28/02/2024 à 18:59, Toscano a dit :

Pour moi un moteur d'occasion c'est forcément la loterie au niveau de son état, sauf si on a pu le voir tourner avant, donc rien ne garantissait qu'il aurait suffit de le "jeter" dans l'auto en étant certain qu'il allait tourner d'entrée sans problème... mais bon, depuis le début on se perd en conjectures, comme des grand-mères frustrées qui n'ont rien d'autre à faire que d'espionner les voisins en médisant... 😅

tu oublie qu'un V12 Ferrari c'est incassable , la preuve meme en tournant sans pression d'huile 😁 ; mais effectivement tu as raison et par habitude perso je n'achète jamais sans avoir vu tourner surtout quand c'est pour " jeter direct dedans ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

 

@nounou j’aurai juste apprécié être contacté par le vendeur à qui j’avais fait remarquer que ce serait une erreur , à mon sens , de la vendre en pièces détachées. Il savait que j’étais intéressé s’il venait à changer d’avis. 

C’est tout.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

 

@nounou j’aurai juste apprécié être contacté par le vendeur à qui j’avais fait remarquer que ce serait une erreur , à mon sens , de la vendre en pièces détachées. Il savait que j’étais intéressé s’il venait à changer d’avis. 

C’est tout.

 

 

 

de ce coté là c'est clair , mais peu etre que l'acheteur avait des arguments plus efficaces ......😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, nounou a dit :

de ce coté là c'est clair , mais peu etre que l'acheteur avait des arguments plus efficaces ......😏

Faut croire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Faut croire 

genre peut etre 💼😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Le 28/02/2024 à 15:59, bernard a dit :

Cela correspond bien au contact que j'ai également eu 😉

 

 

Et bien, Royal Automobiles, ils sont rhabillés pour l'hiver ! Remarque, ça correspond à la présentation de la vitrine qui est négligée et pas attirante, je suis passé devant par hasard il y a un mois, ça ne donnait pas envie d'entrer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera
Il y a 5 heures, Red and hot a dit :

Et bien, Royal Automobiles, ils sont rhabillés pour l'hiver ! Remarque, ça correspond à la présentation de la vitrine qui est négligée et pas attirante, je suis passé devant par hasard il y a un mois, ça ne donnait pas envie d'entrer. 

Non, 

loin de moi, l’idée de critiquer. (je n’en ai ni l’intention ni la légitimité 😉 )
Je partage juste mon retour d’expérience et j’évoque  le fait que je n’ai pas été conquis par le style ni la qualité du produit. J’aime bien être en confiance, être rassuré. Et cela n’a pas été le cas, mais peut être car je suis trop novice. Mais je ne doute pas du sérieux de cette enseigne qui a su démontrer par sa longévité qu’elle répond aux attentes de ses clients. 
D’ailleurs, la Maranello avait été achetée il y a une dizaine d’année dans ce garage et qu’elle a fait l’objet d’une reprise tout récemment dans le cadre d’un nouvel achat. Cette voiture trouvera preneur auprès d’un acheteur qui prendra, j’en suis sûr, du plaisir avec cette très belle voiture. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou
Le 27/02/2024 à 21:57, riviera a dit :


il y a celle-ci, avec 120000km qui est en vente depuis longtemps et qui ne trouve pas preneur… 

 

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-550-5-5i-v12-maranello-bvm-essence-bleu-a27a6414-9a86-476a-aee8-27fb7f33b9ad?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 109 900,-
Kilométrage: 120 000 km
Année: 01/1997

 

mais je ne connais ni son historique ni son état général. 

La couleur du Pare-choc avant m'intrigue ou pas?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 12 heures, L'Ankou a dit :

La couleur du Pare-choc avant m'intrigue ou pas?

Moi il m’a intrigué en tout cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les pare-chocs avant & arrière ont manifestement été repeints.

Si la base est saine pourquoi ne pas se lancer, après avoir évidemment examiné l'auto en détails et sous réserve que les frais à engager pour la remettre d'aplomb soient cohérents sur le long terme ? Il faut voir l'auto, l'essayer, négocier avec le vendeur, etc.

Pour les inconditionnels des 550 bleues à "pas trop cher" c'est peut-être une opportunité à saisir.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ankou

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18