18 18
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Raphael133
Le 21/10/2016 à 07:23, Oliv a dit :

Pour celle la j'ai les coordonnées du propriétaire, l'annonce est passée egalement par le club GT Prestige ou je suis. 

 

Elle est à 100000€ 

IMG_5236.JPG

IMG_5237.JPG

IMG_5238.JPG

IMG_5239.JPG

IMG_5240.JPG

IMG_5241.PNG

Aujourd'hui proposée à 95 k€ https://paradise-automobile.fr/voitures/550-maranello/

 

Et trouvée sur LBC à 80 K....https://www.leboncoin.fr/voitures/1563973972.htm/

 

Affaire à suivre (125 K€ en 2016 > 80K€ en 2019)...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vente aux enchères " Bruxelles Enchères  " à Autoworld , le 16 mars 2019
https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collection-248803/

 

Ferrari 550 Maranello 1999 47.300 kms

Estimation : 90 000 - 100 000 €

N° de châssis : ZFFZR49B000114353

https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collection-248803/lot-19791803.html

 

et quelques autres Ferrari à la vente ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Résultats de la Vente RM | Sotheby's - AMELIA ISLAND 8-9 mars 2019

 

2000 Ferrari 550 Maranello  Chassis No.ZFFZS49A6Y0118278

Sold For $184,800

Inclusive of applicable buyer's fee.

 

2004 Ferrari 575M Maranello Chassis No.ZFFBV55A240134699

Sold For $263,200

Inclusive of applicable buyer's fee.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour moi le rouge n est pas top  pour cette auto......mais bon les couleurs c est affaire de goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Rosso intérieur Nero , n'est pas la plus belle configuration , Rosso/Cuoio est plus belle !

Elle a l'option sièges baquets et arceau de sécurité .

Il serait intéressant de connaitre son VIN ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Oui, le volant va bien avec la mention "kilométrage non garanti".

Le "Montage d'un kit Bioethanol flexfuel possible en option chez nous" peut aussi faire sourire ou peur.

 

Comme le dit très justement Bernard, il faudrait avoir le VIN car l'arceau et les sièges baquet sont sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Le rouge / noir pour une 550 je trouve également que c'est le combo le moins attractif dans les combos "normaux" (je passe les excentricités).

Sinon le cuir du tableau de bord est distendu et on dirait que la couleur est différente au niveau de l'airbag passager. Le volant on n'en parle pas :unsure:

Globalement je trouve l'intérieur assez fatigué.

En plus c'est une 2000 donc montant de carte grise solide à prévoir ...

 

 

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien 13

Pour une millésime 2000, étrange qu'elle n'ait pas le lecteur radio Becker.

Par ailleurs bonjour l'état du joint du phare avant gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Si c'était pas un V12, je dirais que cette voiture a fait des baptêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Outre le combo peu appétissant,je serais très méfiant.Le prix n'est vraiment pas en rapport avec le km .Ils doivent tous les jours recevoir des emails leur demandant l'historique ,le carnet et les factures et je crois que c'est de ce côté qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 23 heures, Eric77 a dit :

Tarif en baisse des 550,un manque de tampons peut être, ou  ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1561932886.htm/?ca=

 

Ca fait un moment qu'elle est à vendre. Le combo joue aussi, c'est joli le cuir Bordeaux mais ça ne plaît pas à tout le monde. Et puis les 550 sont censées avoir une grosse carte grise même si ce n'est pas le cas de celle-là, les acheteurs les rayent à tort de leur liste de courses souvent pour cette raison.

Modifié par Seb92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

La Maranello il faut rouler dedans pour comprendre que c'est une excellente Ferrari ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

C'est une excellente auto dont il est urgent de profiter tant qu'elle peut encore rouler sans restriction.

 

Le Soucis des Maranello, c'est qu'elles sont encore trop "jeunes" pour être classées collection et d'ici 3 ans trop âgées pour rouler librement partout.

Dès le 1er Juillet 2019 les premiers modèles (1996) non éligibles Critair3 ne pourront plus rouler dans Paris en semaine et dans la grande couronne.

 

Pour les exemplaires suivant, ils ont logiquement la vignette 3 qui leur permet de rouler jusqu'en 2022 dans Paris et les Zones à Faible Emission qui vont fleurir d'ici là sur le territoire.

 

Le calendrier des interdictions est là : https://www.caradisiac.com/ile-de-france-le-calendrier-des-interdictions-de-circulation-jusqu-a-2030-171949.htm

 

https://www.paris.fr/actualites/nouvelle-etape-crit-air-des-le-1er-juillet-2017-4834

 

et une première estimation des ZFE probable ici : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/le-parc-de-vehicules-routiers-dans-les-territoires-engages-mettre-en-place-une-zone-faibles

 

Donc dans Paris mais aussi dans les zones touristiques naturelles (routes côtières, routes de forêt ou de montagne) la circulation des véhicules très polluant comme les nôtres et tout ceux que nous aimons sera restreinte à moyen terme.

Terminé les ballades en bords de mer en pleine journée.
 

D'autre part à partir du 1er juillet 1998, la modification du calcul de la puissance fiscale des belles, en France, donne droit à la super carte grise à 10k€ (j'arrondis)

 

Dans ce contexte, les Maranello restent de superbes auto pour les passionnés qui ont les moyens de rouler librement encore 3ans au moins (espérons un peu plus quand même) et sans optique de revente aisée car ces autos ne pourront passer "collection" qu'au mieux en 2026.

 

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 22/08/2018 à 16:49, bernard a dit :

Pour moi c'est ZFFZR49B000122522 ;)

FERRARI F550 MARANELLO 2001 - en vente : Véhicules de collection chez Boisgirard Antonini Nice, 06400 CANNES , le 30 Juin 2019 à 18h00 Ajouter à mon calendrier

https://www.auction.fr/_fr/lot/ferrari-f550-maranello-2001-marque-ferrari-modele-f550-maranello-15706999#.XQiuvVXgpQI

Estimation : 88 000 € / 90 000 €

Rosso Corsa Fer.

- VIN : ZFFZR49B000122552
- N° ass; : 39782
- KM : 5502 km compteur.

 

Le 07/02/2018 à 17:05, dragon1964 a dit :

La 550 ex Schumacher est à vendre à 149900€!

Elle a seulement 5000 km: les photos sont ici:

https://photos.google.com/share/AF1QipO_TkKbveXwffWCIKdnRWMVhisCynYmUOS31dfsehFUS-ZtDmX7lp-WLfNP8jLzPQ?key=ZVZWSEZ3d0xfXzBlRUlDeEFiejRKamhNVGhtbW5R

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 3 heures, Steph117 a dit :

C'est une excellente auto dont il est urgent de profiter tant qu'elle peut encore rouler sans restriction.

 

Le Soucis des Maranello, c'est qu'elles sont encore trop "jeunes" pour être classées collection et d'ici 3 ans trop âgées pour rouler librement partout.

Dès le 1er Juillet 2019 les premiers modèles (1996) non éligibles Critair3 ne pourront plus rouler dans Paris en semaine et dans la grande couronne.

 

Pour les exemplaires suivant, ils ont logiquement la vignette 3 qui leur permet de rouler jusqu'en 2022 dans Paris et les Zones à Faible Emission qui vont fleurir d'ici là sur le territoire.

 

Le calendrier des interdictions est là : https://www.caradisiac.com/ile-de-france-le-calendrier-des-interdictions-de-circulation-jusqu-a-2030-171949.htm

 

https://www.paris.fr/actualites/nouvelle-etape-crit-air-des-le-1er-juillet-2017-4834

 

et une première estimation des ZFE probable ici : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/le-parc-de-vehicules-routiers-dans-les-territoires-engages-mettre-en-place-une-zone-faibles

 

Donc dans Paris mais aussi dans les zones touristiques naturelles (routes côtières, routes de forêt ou de montagne) la circulation des véhicules très polluant comme les nôtres et tout ceux que nous aimons sera restreinte à moyen terme.

Terminé les ballades en bords de mer en pleine journée.
 

D'autre part à partir du 1er juillet 1998, la modification du calcul de la puissance fiscale des belles, en France, donne droit à la super carte grise à 10k€ (j'arrondis)

 

Dans ce contexte, les Maranello restent de superbes auto pour les passionnés qui ont les moyens de rouler librement encore 3ans au moins (espérons un peu plus quand même) et sans optique de revente aisée car ces autos ne pourront passer "collection" qu'au mieux en 2026.

 

 

Je passe bien entre es gouttes alors ;) En ayant une 1997 j'ai le droit de rouler dans Paris quand je veux et je suis encore en 31cv fiscaux ... après il reste le marché International. Certains pays vont mettre beaucoup de temps à interdire nos jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Veinard, 1997 et 98 jusqu'au 30 Juin c'est tout bon pour encore 3 ans !

 

Je m'étais inscrit ici suite à l'essai d'une 550 et dans l'optique d'en acheter une... juste au moment où ça a commencé à flamber (mais vraiment à 1 mois près !).

Depuis je regarde toujours cette fabuleuse GT du coin de l'oeil avec envie, mais le fait de ne plus pouvoir rentrer dans la grande couronne avec à moyen terme, me gâche la joie (ou me sert de mauvaise raison pour me raisonner inconsciemment).

 

Un de mes plaisirs quand je vais à Paris, est d'avaler les 450km à la fraiche avec une auto qui a de l'allonge, passer Palaiseau et l'A6a avant 8h puis ranger mon auto dans un garage proche de Montparnasse pour ne plus y toucher jusqu'à mon retour.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 2 heures, Steph117 a dit :

Veinard, 1997 et 98 jusqu'au 30 Juin c'est tout bon pour encore 3 ans !

 

Je m'étais inscrit ici suite à l'essai d'une 550 et dans l'optique d'en acheter une... juste au moment où ça a commencé à flamber (mais vraiment à 1 mois près !).

Depuis je regarde toujours cette fabuleuse GT du coin de l'oeil avec envie, mais le fait de ne plus pouvoir rentrer dans la grande couronne avec à moyen terme, me gâche la joie (ou me sert de mauvaise raison pour me raisonner inconsciemment).

 

Un de mes plaisirs quand je vais à Paris, est d'avaler les 450km à la fraiche avec une auto qui a de l'allonge, passer Palaiseau et l'A6a avant 8h puis ranger mon auto dans un garage proche de Montparnasse pour ne plus y toucher jusqu'à mon retour.

 

Comme moi, je me suis inscrit juste avant d'en acheter une mais les prix étaient déjà hauts (achetée 89K en mai 2015 avec 35 000 km chez Ferrari, c'était une affaire à l'époque). Aujourd'hui je la garde même si je ne devrais pas car 1- elle me plait, et 2- je pense que j'aurai du mal à simplement retrouver ma mise, ce qui était l'idée (sans parler de spéculer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Dans ce contexte, les Maranello restent de superbes auto pour les passionnés qui ont les moyens de rouler librement encore 3ans au moins (espérons un peu plus quand même) et sans optique de revente aisée car ces autos ne pourront passer "collection" qu'au mieux en 2026.

 

Dans trois ans , cela fait 2022 pour aller en 2026 , il reste 4 ans , pour qu'elle soit classé" Collection ", je pense que ça vaut le coup d'attendre ... et puis dans nos Montagnes Alpines on est heureusement un peu plus libre et moins  contrôlés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une magnifique Ferrari avec un capot et un museau "bas" qui lui donnent tellement plus de classe et de sportivité que ses remplaçantes 599/F12/812 qui ont une face avant de char Panzer (mais c'est une obligation légale pour les chocs piétons)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

18 18