0
Franck

Official Ferrari Opus Book - Enzo Edition

Messages recommandés

Franck

Vous avez peut-être reçu comme moi un mail de Ferrari annonçant la sortie d'un livre consacré à l'histoire de Ferrari en tiré en édition limitée (400 exemplaires). Plus de 850 pages, 37 kg, 2 000 photos ... et signé par un champion du monde Ferrari !

Ci-dessous le mail reçu à ce sujet :

It gives us great pleasure to introduce 'The Official Ferrari Opus'. This exclusive publication is available as an edition of just 400 copies, in homage to the founder and the number of Enzos built. All copies will be signed by the surviving Ferrari World Championship-winning drivers. Reflecting its significance, this is a very substantial publication indeed: 852 pages, 37 kg in weight (including binder), plus 2,000 photographs and images.

The Official Ferrari Opus' brings you the true magic of Ferrari from the world's greatest circuits as well as glimpses behind the scenes at the work of the Maranello technicians and even inside the cockpits of the cars themselves.

For further information or to book you copy, please contact: customercare@ferraristore.com.

click here for a preview

Best Regards

Ferrari.com staff

101119_eng.jpg

En cliquant sur le lien, pas de tarif !

Les voici si vous vous posiez la question :

Enzo Edition – € 22,500

- Strictly limited to 400 copies worldwide

- Personally signed by all living Ferrari F1 world champions, notable Ferrari racing greats, and current Ferrari F1 drivers

- Presented in a bespoke carbon fiber clamshell case

- Also available is a specially designed bookstand by world renowned interior designers Candy & Candy, pioneers of bespoke and innovative design solutions

- Extent: 852 pages

- Weight: 37kg (including clamshell case)

- Cover: 50 x 50cm

- 200,000 specially-commissioned words

- 2,000+ colour and b&w images, each individually varnished

- Two gatefolds each measuring 200 x 50cm

- Five-colour processing

- Printed on high-spec Matt Art paper

- Leather-bound and hand-stitched

- Each edition personally signed by Ferrari legends

- Presented in a customised clamshell case (60 x 60 x 14cm)

Cavallino Rampante edition - € 4,375

- Strictly limited to 500 copies worldwide

- Personally signed by notable Ferrari greats, past and present.

Classic edition - € 2,350

- Strictly limited to 4,100 copies worldwide

- Personally signed by current Ferrari F1 drivers, Fernando Alonso and Felipe Massa.

La livraison est estimée dans 6 à 9 mois. Vous en pensez quoi ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Franchement?

Qu'ils devraient le vendre 50 000 €. Et il y aurais surement des clients.

2350 €, faut pas déconner quand même pour un livre. Alors à 22000 €, même signé par tout les pilotes, et même s'ils avaient mis un autographe certifié d'Enzo, pfff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si vous faîtes le total, Ferrari va générer 20 822 500 Euros de chiffre d'affaires en vendant 5 000 livres !  :o


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je pense que le celèbre proprio US qui a tirer son coup de geule reçemment à propos des methodes marketing sur la 599 aperta avait raison: Ils prennent les gens pour des cons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurisca

Certes, l'exclusivité a un prix mais là je trouve que ça devient n'importe quoi !!

Le calcul de Franck est sidérant !!!

Même en vendant ma bibliothèque exclusivement dédiée au Cavallino Rampante que je constitue patiement depuis plus de 20 ans, je n'aurais vraisemblablement pas de quoi m'offrir la "Classic Edition" !!! Glups !!!

p1030526.jpg

p1030525z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo deurisca pour cette impressionnante bibliothèque Ferrari, je suis loin de possèder la même !

Dans tous ces livres, quels sont tes 5 préférés, ceux que tu recommanderais ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurisca

Bravo deurisca pour cette impressionnante bibliothèque Ferrari, je suis loin de possèder la même !

Dans tous ces livres, quels sont tes 5 préférés, ceux que tu recommanderais ?

Cher Franck, saches qu'on ne m'a jamais posé cette question, je ne me l'étais jamais posé moi même !!!

Depuis que je l'ai lue hier, j'y ai pensé toute la journée (bonjour la productivité au travail !!).

Si je n'avais droit qu'à 5 livres à emmener avec moi sur une île déserte (avec une concession Ferrari et un circuit quand même !!), lesquels choisirais-je ?

Tu es cruel quand même, mais je vous propose ma sélection d'une totale subjectivité

p1030527c.jpg

Celui ci est vraiment mon préféré, un cadeau de mon meilleur pote (avec qui nous avons fait le voyage à Maranello).

Pas de détails techniques, peu de photos de voitures, mais un seul thème décliné sous toutes les formes :

Le Cavallino. Mitraillé sous toutes ses formes, de la coupe de cheveu improbable d'un tifosi à la calandre d'une 250 GTO ayant subi la patine du temps, le Cavallino est omniprésent, obsédant. Ce livre est une pure merveille réalisé par un photographe.

FERRARI CAVALLINO par Franco VARISCO Editions ETAI 1997

p1030528.jpg

Celui là est d'un tout autre genre. C'est un petit opus à couverture souple qui recensait de manière exhaustive (en 2003) les apparitions des Belles de Maranello dans les films, séries, pubs et même les films X. Truffé d'anecdotes sur les tournages, ce livre se parcours avec gourmandise.

A titre d'exemple, saviez vous que dans le film "Pouic-Pouic" avec Louis de Funès et Jacqueline Maillan, une 250 GTE 2+2 2ème série apparaît brièvement ?

Moteur!... Elles Tournent Les Ferrari au cinéma par Philippe RAMLOT Editions Dreamland 2003

p1030529l.jpg

Un momument très émouvant. Des textes d'Enzo Ferrari tirés de son livre "Mes Joies Terribles" illustrés par de très nombreuses reproductions de documents d'époques, affiches de Grand Prix, photos de pilotes dédicacées, billets, backstages. La course et les pilotes sont omniprésents, les photos des F1 le rappellent à toutes les pages

Piloti, che gente ... par Enzo FERRARI Editions Conti 1987

p1030530.jpg

Peut-être le livre le plus technique de ma sélection, mais quel travail ! L'auteur, un expert renommé a décortiqué la carrière sportive de la Daytona Competizione avec talent, rien n'est laissé au hasard, les textes et les photos nous transportent dans les 70's où l'on touche du doigt l' âge d'or de la compétition automobile.

Je rêve du même travail sur les 308 de rallye !

FERRARI 365 gtb/4 Groupe 4 Daytona Competizion par Christian HUET Edtions Christian Huet 2002

p1030531.jpg

Enfin, un souvenir des célébrations du 50ème anniversaire de la Marque, 5 décennies passées en revue par les acteurs de l'Histoire de Ferrari. Photos inédites, dessins techniques, éclatés, anecdotes. Ce livre, en anglais, a été tiré à 1 000 exemplaires.

1947-1997 Editions Giogo Nada 1997

Voilà, j'espère que vous partagez mes choix !!

A mon tour de rebondir sur la question initiale de Franck, quels sont les livres qui vous ont marqué, ceux auxquels vous tenez, vos coups de gueule aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci beaucoup deurisca pour ce retour très intéressant !

De mon côté dans cette liste, je possède la biographie "Mes joies terribles" d'Enzo Ferrari que j'ai trouvé très passionnante à lire.

Je ne peux que la recommander.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a plus d'informations sur l'Official Ferrari Opus Book sur le site de Kranken Opus, son éditeur :

https://www.krakenopus.com/family/ferrari/index.php

Exemple d'articles présents dans ce livre :

10.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Réservez votre exemplaire de cette édition spéciale disponible en 3 versions, dont la plus belle avec un caisson en carbone, cavallino en argent et signatures des champions du monde, si j'ai bien compris sur feuille d'argent. Poids du book 37 Kg  :o ... 50x50cm et pour le meilleur... un prix de 23.500€ !  ???  :o :o :o

------>>>>  http://webspecial.ferrari.com/opus/index.htm

Je veux bien qu'il s'agit d'un produit exclusif, d'une pièce de collection superbe, signé par des grands noms de la F1 et que les produits dérivés Ferrari ne sont pas spécialement bon marchés... mais 23.500€ !!!! ... je suis sur le cul là ! ::)

Rien que ce modèle de luxe, à 400 exemplaires, ça va leur rapporter 9.400.000€.... Ils poussent pas un peu là !  :-\

(et encore, je ne parle pas des deux autres versions, moins chères et moins chics évidemment, mais tout de même respectivement à 4.375€ et 2.350€)

Qui va réserver ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Réservez votre exemplaire de cette édition spéciale disponible en 3 versions, dont la plus belle avec un caisson en carbone, cavallino en argent et signatures des champions du monde, si j'ai bien compris sur feuille d'argent. Poids du book 37 Kg  :o ... 50x50cm et pour le meilleur... un prix de 23.500€ !  ???  :o :o :o

------>>>>  http://webspecial.ferrari.com/opus/index.htm

Je veux bien qu'il s'agit d'un produit exclusif, d'une pièce de collection superbe, signé par des grands noms de la F1 et que les produits dérivés Ferrari ne sont pas spécialement bon marchés... mais 23.500€ !!!! ... je suis sur le cul là ! ::)

Rien que ce modèle de luxe, à 400 exemplaires, ça va leur rapporter 9.400.000€.... Ils poussent pas un peu là !  :-\

(et encore, je ne parle pas des deux autres versions, moins chères et moins chics évidemment, mais tout de même respectivement à 4.375€ et 2.350€)

Qui va réserver ?  ::)

Heu moi...................................

Si j'étais émir ou chinois milliardaire... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

.......Si j'étais.... chinois milliardaire... ;)

Ah merd.. , j'avais bien remarqué que tu avais les yeux un peu bridés... mais tu nous avais caché que tu étais milliardaire...  cachotier va ! :P ;D :D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

pas assez chère mon fils ......  ;D

Sincèrement ils commencent à exagérer  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Réservez votre exemplaire de cette édition spéciale disponible en 3 versions, dont la plus belle avec un caisson en carbone, cavallino en argent et signatures des champions du monde, si j'ai bien compris sur feuille d'argent. Poids du book 37 Kg  :o ... 50x50cm et pour le meilleur... un prix de 23.500€ !  ???  :o :o :o

Goupy, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà sur cet ouvrage Ferrari.

En espérant que cela ne te dérangera pas.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Goupy, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui existait déjà sur cet ouvrage Ferrari.

En espérant que cela ne te dérangera pas.  :)

Heu... non, pas du tout Franck, tu as très bien fait et je suis même désolé de ce doublon, j'avais complètement loupé ton présent topic et je suis tout aussi surpris d'avoir seulement reçu cette proposition hier, soit ce 8 février 2011 alors que ton premier post date de fin novembre... ce qui tendrait à prouver qu'ils sont très loin d'avoir écoulé les 400 exemplaires Enzo... ce n'est donc pas si évident de trouver 400 pigeons à 23.500€ !  :o

J'aurais pourtant cru qu'ils avaient d'avance calculé les acheteurs potentiels... mais ils ont dû se gourer quelque part... de là, le pourquoi ils se rabattent vers des plus petits (mais moins cons) pigeons comme nous !  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

The Official Ferrari Opus Enzo Diamante Edition

Il ne s'agit plus ici de la "Enzo Edition", mais de la "Diamante Edition" avec en couverture un cavallino tout en diamants ! Un seul exemplaire par pays. Vidéo de sa présentation dans une émission australienne où il était présent sur le plateau, afin de vous fournir une bonne idée de l'objet.

http://www.youtube.com/watch?v=q4PJ3qzp57c


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sans doute plus intéressant, le reportage de la présence du livre en concession à Melbourne, avec une interview de son responsable. Apparemment cette édition "Diamante" aurait trouvé preneur au Sri-Lanka et cet exemplaire fait le tour du monde pour être montré aux acheteurs potentiels. Le montant de la vente serait reversé à des oeuvres de charité.

http://www.youtube.com/watch?v=3OfS93u-KA4


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, si c'est vraiment le contenu du livre qui vous intéresse, regardez plutôt cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=6EvfyPQRo0w


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

l'application officielle ferrari opus pour iphone à 3,99 € sur l'appstore  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

l'application officielle ferrari opus pour iphone à 3,99 € sur l'appstore  ;)

Merci pour l'information !

Je l'ai vue à $0.99 mais peu importe, le rapport qualité/prix est exceptionnel par rapport au tarif de la version papier. Il s'agit en fait de 1 000 photos inédites retraçant l'histoire de Ferrari, contenues dans la version papier, que vous possèderez en version numérique, avec possibilité de zoomer dessus. Les 450 pages de la version papier sont incluses (images et textes). 505 Mo à télécharger !  :o

Exemple d'écran :

Ferrari_Opus_01.png

Exemple de texte :

Ferrari_Opus_05.png

Exemple de revue de cet application : http://www.148apps.com/reviews/official-ferrari-opus-iphone-review/

A quand une version pour iPad ?  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Autres copies d'écran pour vous donner une bonne idée de la réalisation :

mzl.mrgnudgc.480x480-75.jpg

mzl.mfbgcowk.480x480-75.jpg

mzl.wuyukbhu.480x480-75.jpg

Attention, il existe une version Lite ($0.99) et une version Full ($1.99).

Qui l'a déjà sur son iPhone ? Qu'en pensez-vous ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

je l'ai sur l'iphone mais l'ecran est trop petit pour apprécier la qualité des photos.

Je vais, je crois, l'acheter sur l'ipad (version HD 5,99€). Je pense que ça sera plus agreable à visionner

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Je viens de charger l'application, vraiment sympa mais en effet l'écran de l'iphone est un peu petit pour en profiter pleinement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

j'ai installé la version HD sur mon ipad. Beaucoup plus agréable à découvrir.

J'avouerai même que sa donnerais bientôt envie de posséder la version papier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
J'avouerai même que sa donnerais bientôt envie de posséder la version papier ;-)

Elle prend plus de place pour beaucoup plus cher ... mais c'était peut-être l'objectif de cette version électronique : donner envie de la version papier !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0