0
LUDO

Tout sur la Maserati 4200

Messages recommandés

ArnaudV

Je ne connaissais ce modèle dans la gamme ferrari aurais tu des photos d une ferrari Grandsport je ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Parle pour toi car la boite F1 à part en mode sport a un fonctionnement totalement erratique

Je ne l'utilise qu'en mode sport, le mode normal est en effet très lent.

Mais honnêtement, sous 3500 tr, la vitesse de passage est déjà tout à fait correcte (je ne suis pas sûr de faire plus vite en boîte manuelle!), au dessus de 4000 tr, là, je défie quiconque de passer plus rapidement en boîte manuelle.

Peut être une question de réglage sur la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Je pale en mode auto la boite c etait du grand n importe quoi par contre en mode sport c était fabuleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon d'accord, c'est très bien tout cela, mais y-a-t'il la place dans le coffre pour caser une poussette repliée en plus de votre valise !?!  ;D :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Franck tous mes voeux à toi et tes proches

Je te confirme j ai achetéa la  Gransport pour y mettre la poussette dEleanore et son sac  à doudou et  d autres babioles

Et le siège bb était super bien installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Eleanore qui a permis de tester tout cela !

Bon si je comprends bien, pas de grosse valise en plus de la poussette dans le coffre quand tu pars en vacances ?

Juste le sac à doudou ?

Bonne année à toi et toute ta famille.  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Le coffre de la Gransport est petit, on ne peut pas y mettre grand chose mais il y a les 2 places arrière honnêtes pour caser des bagages.

Pour la bte, je n'utilisais jamais le mode Auto sur la mienne et j'étais toujours en mode Sport (passage des vitesses au top et bruit fabuleux...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

+1 guy et tous mes voeux

Moi j y mettais un sac de voyage en plus de la poussette

Pour info qd je cherchais une poussette pour loger dans le coffre de ma Porsche j avais trouvé la plus petite au monde et là pour le coup tu dois y loger une valide dans la mase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bonjour à tous,

Le moteur vient de la 360 ou de la 430 ? Je lis les 2 hypothèses sur le net...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci pour tes voeux Arnaud V, reçois également les miens pour 2012.

Effectivement le moteur provient de la base Ferrari 430 donc + de couple à bas régime que sur le moteur de la 360 Modena.

Coût d'entretien moindre car pas de courroies à changer (chaîne de transmission).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Bonjour à tous,

Le moteur vient de la 360 ou de la 430 ? Je lis les 2 hypothèses sur le net...

@+

Jérôme

En fait, le moteur a été développé par Ferrari, et a équipé la 4200 en premier.

Ce moteur a ensuite été mis dans la F430 après une petite cure de vitamines (+100 cv).

Tout ceci me laisse penser qu'il est particulièrement robuste, et loin d'être sollicité au maximum dans nos Maserati.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Un de mes amis va s'en offrir une.

J'ai deux/trois questions:

- existe t'il un chargeur comme pour nos Ferrari pour maintenir la charge de la batterie.

- existe t'il d'origine un robinet de batterie (j'ai souvenir que sur ma 3200 je l'avais fait mettre)

- existe t'il des valves à l'échappement (pour éventuellement l'équiper d'un bouton déconnecteur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Un de mes amis va s'en offrir une.

J'ai deux/trois questions:

- existe t'il un chargeur comme pour nos Ferrari pour maintenir la charge de la batterie.

- existe t'il d'origine un robinet de batterie (j'ai souvenir que sur ma 3200 je l'avais fait mettre)

- existe t'il des valves à l'échappement (pour éventuellement l'équiper d'un bouton déconnecteur)?

Pour le chargeur pas de probleme. Le mien se branchait sur l allume cigare

Pour le robinet de batterie. Oui, il est dans le coffre à coté de la batterie.

Pour les valves d'échappement. Je n'en avais pas sur la 4200 souder ( sauf si vraiment très très discrètes  :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Sur ma grandsport aucun souci de batterie et avait un échappement sport sublime

Pour la différence mieux vaut s offrir une grandsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Pas de chargeur de batterie d'origine, et à mon avis c'est inutile, même après 15 jours d'inactivité, elle démarre sans souci.

Si je ne me trompe pas, les valves d'échappement sont apparues sur la Gransport (il n'y en a pas sur la 4200 1ère version).

Ceci dit, et là c'est uniquement une affaire de goûts personnels, je trouve le bruit de la 4200 parfait: ronronnement rauque à bas régime, avec les retours d'échappement au lever de pied, très silencieuse en vitesse de croisière (là, c'est du vrai grand tourisme), et franchement communicatif au dessus de 4000 tr. Je parle du Spyder, peut être que le son est plus amorti dans le coupé?

Je trouve également que la différence de tarif entre la 4200 et la Gransport est peu justifiée:

-tout d'abord, je ne suis pas fan des modifications de carrosserie (bas de caisse surtout)

-pour le reste, les différences sont quand même insignifiantes (à part les valves effectivement, mais qu'on peut certainement installer sur une 4200 première génération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

attention la cynématique, la direction, la pression à l'accélérateur, les baquets font parti de la dotation et question feeling sur route voir circuit ces sont deux voitures totalement différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

La Gransport est une évolution sérieuse de la 4200 GT et pour avoir eu une Gransport pendant + de 2 ans je peux dire que c'est une auto extrêment aboutie qui, à mon humble avis, efface totalement la 4200 GT en terme de soft de bte, d'échappement, tenue de route, direction et plaisir de conduite.

Pour moi y a pas photo => je vote Gransport au 1er et 2e tour ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

oui c'est une chaine.

apparemment, il y aurait un gros entrerien à 100000, sinon, que du courant.

voici la mienne

post-1102-13610110904037_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355challenge

il est équipé des boucliers avant et arriere de gran sport, et d'élargisseurs de voie. je l'ai eue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

il est équipé des boucliers avant et arriere de gran sport, et d'élargisseurs de voie. je l'ai eue comme ça.

L'un de mes collègues en a acheté une, la même (c'est toi Pascal ?), elle aussi équipé des boucliers Gransport. Il m'a dit que pour les modèles 2004 c'était d'origine, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Salut à tous,

EVO de ce mois-ci propose un comparatif de voitures "d'exception" à des tarifs accessibles (NSX, M5, Prosche, TVR et 4200)...

La 4200 a de bons echos notamment en fiabilité/plaisir/qualité de fab. Point faible la conso, mais est-ce un point faible...

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0