0
dragon1964

Les camions Ferrari !!!!

Messages recommandés

Yves

C'est exactement ça, il est associé à Ferrari pour les mêmes raisons que toi et aussi à une époque légendaire d'ou ma trés grande surprise quand je l'ai vu la première fois dans le parking de notre résidence commune !!!

 

Pour Sir Stirling Moss, je l'ai vu "tourner" lors du premier GP Historique de Monaco en 1997.

Il avait 68 ans et je peux te dire que le coup de volant était intact et qu'il n'amusait pas la galerie.

Il y avait aussi Maurice Trintignant qui était engagé mais, à 80 ans et avec un état de santé jugé insuffisant par les organisateurs, il n'a pas pu tourner sur le lieu de sa première victoire en F1 (au volant d'une Ferrari)...

 

Marrant mais pour moi Moss c'est plutot Mercedes que Ferrari

Et les Mille Miglia qu'il a remporté à 157kmh (si ma mémoire est bonne) de moyenne sur route ouverte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Marrant mais pour moi Moss c'est plutot Mercedes que Ferrari

Et les Mille Miglia qu'il a remporté à 157kmh (si ma mémoire est bonne) de moyenne sur route ouverte...

 

A aucun moment dans mes propos , je n'associe Sir Moss à Ferrari !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

parlons camion messieurs svp. D'ailleurs si des membres vont à monza ce weekend, ramenez nous des photos des camions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

parlons camion messieurs svp. D'ailleurs si des membres vont à monza ce weekend, ramenez nous des photos des camions !

 

Oui, même si parler de ces légendes n'est pas vraiment un HS puisqu'ils y ont un rapport direct pour certains avec ces camions ! ;)

 

Voici le Motorhome de l'écurie belge Cricket & Co pour le Ferrari Challenge (époque du 360 Challenge)

 

i8si.jpg

 

rg53.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

A aucun moment dans mes propos , je n'associe Sir Moss à Ferrari !!! ;)

 

Oui mille excuses, j'ai lu trop vite ton message :huh:

Place aux camions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A aucun moment dans mes propos , je n'associe Sir Moss à Ferrari !!! ;)

Bon, c'est peut-être de ma faute parce que c'est moi qui ait évoqué l'accord "secret" entre Stirling Moss et Enzo Ferrari, alors, sans vouloir faire un hors-sujet ni trop s'écarter des camions, voici la petite page d'histoire…

A la fin de la saison 1961, Enzo Ferrari fit savoir à Stirling Moss qu'il aurait aimé le voir courir pour Ferrari en Formule 1 en 1962. Il y avait eu une intense rivalité entre Moss et Ferrari au cours des saisons précédentes, et aussi une certaine animosité; c'est pourquoi Moss préféra prendre d'abord l'avis de son ancien co-équipier de chez Mercedes, Juan-Manuel Fangio, qui avait couru pour Ferrari en 1956, mais sans réellement s'y épanouïr. La réponse de Fangio fut: "essaie de trouver un moyen pour pouvoir disposer de l'auto, mais évite de courir pour l'écurie Ferrari, trop de politiques et de tensions".

Une rencontre secrète eut lieu à Maranello, et un compromis fut finalement atteint pour la saison 1962.

Stirling Moss conduirait bien une Ferrari de Formule 1, avec le soutien de l'usine, mais engagée par une écurie privée, celle de Rob Walker, dans les couleurs habituelles de celle-ci; l'auto serait entretenue sous la supervision de l'usine par le célèbre mécanicien de Stirling Moss, Alf Francis.

Moss devait également, selon les termes de l'accord, conduire une Ferrari 250 GTO pour le British Racing Partnership (BRP) dans la couleur verte de celui-ci, et ce fut la voiture chassis 3505GT. Celle-ci fut livrée directement à Goodwood par Maranello Concessionaires pour les épreuves du week-end de Pâques 1962.

Stirling Moss la conduisit aux essais le samedi après-midi. Le lendemain il eut le grave accident qui le conduisit à mettre un terme à sa carrière, et c'est pour cela qu'on ne vit jamais Stirling Moss courir au volant d'une Ferrari de Formule 1.

On peut retourner à nos camions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, même si parler de ces légendes n'est pas vraiment un HS puisqu'ils y ont un rapport direct pour certains avec ces camions ! ;)

 

Voici le Motorhome de l'écurie belge Cricket & Co pour le Ferrari Challenge (époque du 360 Challenge)

 

i8si.jpg

 

rg53.jpg

 

Ce motor home était en vente en GB et vendu.

Le prix annoncé était de 24500£; sa description est ci dessous...

http://www.racecarsdirect.com/listing/47017/ferrari_ex_challenge_360_race_trailer_sold.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0