0
dragon1964

Les camions Ferrari !!!!

Messages recommandés

galbert

moi ce que j aime bien sur les dernieres photos c est le "400 automatique" marque sur le cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

moi ce que j aime bien sur les dernieres photos c est le "400 automatique" marque sur le cote

C'est la tienne....  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un des camions produit par Ferrari, la 643, c'est Prost qui l'avait dit !!!!

Ah merde, c'était une connerie, la preuve il a été viré pour avoir dit cela....

post-2016-13610121815479_thumb.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

C'est la tienne....  ;)

alors la tu vois mitch

si j avais un camion atelier comme ca je serais super content quand on vois tout ce qu il y a dedans :P 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

alors la tu vois mitch

si j avais un camion atelier comme ca je serais super content quand on vois tout ce qu il y a dedans :P 8)

J'en doute pas, tu ne quitterais plus le camion.

Mais moi c'est Mic ou Mick ou Mike, mais pas Mitch...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'autres photos de cette camionettes au Cavalino inversé !!!

carrfrancorchamps2006.jpg

Devant le siège du garage Francorchamps...

egfh.jpg

A noter quelle a été mise en vente par Bonhams

 

Je viens de voir sur le mag Rétroviseur de ce mois que ce fourgon Fiat (photo du haut) a été vendu à 23000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Fiorano en 1976; les amateurs de 308 apprécieront également car on ne voit que trés peu le camion !!!

On y voit aussi les 312 T avec la "12" de Lauda et plus loin celle de Regazzoni que l'on voit d'ailleurs à coté de la 308 (il me semble que c'est lui avec le blouson orange et sa célèbre moustache)

 

uzsz.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La photo avec la 308 est connue, c'est bien Gianclaudio (alias Clay) en discussion avec Niki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

La photo avec la 308 est connue, c'est bien Gianclaudio (alias Clay) en discussion avec Niki.

 

Merci pour la précision Speedy, je n'avais pas reconnu Lauda sur cette photo!!!   ;)

 

Je l'avais comme voisin quand j'habitais à MC, un gars simple et discret Gianclaudio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci pour la précision Speedy, je n'avais pas reconnu Lauda sur cette photo!!! ;)

Je l'avais comme voisin quand j'habitais à MC, un gars simple et discret Gianclaudio...

Un grand Monsieur, un caractère; pas toujours commode en piste mais...j'avais 10 ans quand il a gagné à Monza en 1970 (première victoire en Grand Prix au bout de cinq courses, à Monza, et dans une Ferrari, tu imagines, quand tu es Suisse du tessin...).

Et pas un manche non plus, en 1974 il a gagné sur le Nürburgring, le vrai...

Luca di Montezemolo avait eu une phrase très élégante pour son décès, je ne sais plus si je cite exactement, mais c'était "Clay a passionnément aimé Ferrari, et Ferrari le lui a bien rendu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'aurais du écrire Monsieur Gianclaudio au lieu de Gianclaudio dans mon dernier message car ce monsieur inspirait vraiment le respect !!!

 

Ce n'était pas le seul pilote de F1 que j'ai eu comme voisin ou que j'ai connu  mais il émanait de lui quelque chose de particulier !!!

Les autres courraient alors (période 93-2001)

Il est vrai qu'il appartient à la légende avec des victoires comme celle au (vrai) Nürburgring dont tu parles!

 

J'ai eu la même impression avec Sir Stirling Moss, probablement parce que bien que n'étant pas de la même génération, ils ont connu une époque ou piloter en F1 et  perdurer en F1 relevait de l'exploit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour moi, Clay était indissociable de Ferrari, comme l'ont été en leur temps Chris Amon, Jacky Ickx, ou quelques autres. Des noms que tu associes à une marque quand tu es enfant / ado, à force d'entendre dire à la radio "le suisse Regazzoni, sur Ferrari" ou de lire les résultats des courses dans la presse, où c'était écrit "C.Regazzoni (Ferrari)".

Impossible d'entendre son nom sans penser à Ferrari. Même s'il a encore gagné sur une autre auto: c'est lui qui a emporté la première victoire d'une Willimas en Grand Prix: Silverstone, 1979.

Moss c'est une pointure, c'est sûr; un très, très grand Monsieur, le seul qui a failli courir dans une Ferrari engagée par une écurie privée (Rob Walker).

En Angleterre, longtemps les poulets quand ils t'arrêtaient pour excès de vitesse te disaient "Who do you think you are? Stirling Moss?" comme chez nous ils te disaient "mais vous vous prenez pour Fangio?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est exactement ça, il est associé à Ferrari pour les mêmes raisons que toi et aussi à une époque légendaire d'ou ma trés grande surprise quand je l'ai vu la première fois dans le parking de notre résidence commune !!!

 

Pour Sir Stirling Moss, je l'ai vu "tourner" lors du premier GP Historique de Monaco en 1997.

Il avait 68 ans et je peux te dire que le coup de volant était intact et qu'il n'amusait pas la galerie.

Il y avait aussi Maurice Trintignant qui était engagé mais, à 80 ans et avec un état de santé jugé insuffisant par les organisateurs, il n'a pas pu tourner sur le lieu de sa première victoire en F1 (au volant d'une Ferrari)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark-Fox

Il est bien sympa ce topic; ont y découvre pas mal de chose dont l’impressionnante évolution des camions (comme quoi, les camions évolues aussi bien que les voitures qu'ils transportent !!).

 

J'en avait croisé un, au mois de juin dernier en revenant du lycée sur l'autoroute A26; avec l'inscription AF Corse et après quelque recherche j'ai su que c'était pour les clients faisant partit de la Corse Clienti.
Il faudrait que j'essaie de retrouver des photos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@Dark Fox, petite précision; AF Corse est une écurie qui court en endurance ...c'est différent du Corse Clienti de chez Ferrari ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrirs

Oui c'ets un bon topic, malheureusement on trouve que trop peu de photos de ces magnifiques camions ! Allez j'en met une petite dernière pour la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Moi, j'adore les camions.

Quand j'étais petit, mon rêve était de devenir chauffeur routier, puis avec le temps patron d'une entreprise de transport et puis.... Le rêve n'est jamais devenu réalité.

Pas grave.... Mais quand même. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark-Fox

@ dragon1964 merci pour cette précision ;)

Il est quand même dommage de ne pas avoir l'occasion de les voir un peu plus ces camions Ferrari; car ils sont vraiment sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0