Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion
55 55

9,187 posts in this topic

Le 21/01/2020 à 16:04, dragon1964 a dit :

Désolé, mai je ne suis pas de ton avis.

C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut.

L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures,  et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur).

Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues.

Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse.

Mais, ce n'est que mon avis ...

Tes arguments sont bien évidemment cohérents, mais je persiste à penser que lorsque l'on a une voiture de ce prestige et que l'on perd le carnet d'entretien, c'est aussi symbolique... Bref...

Le proprio m'a indiqué me la baisser de 64,9K€ à 60K€ (sans la révision toutefois) ce jour...

Pas idiot pour une BVM quand même....

0

il y a 5 minutes, Mrtom a dit :

Tes arguments sont bien évidemment cohérents, mais je persiste à penser que lorsque l'on a une voiture de ce prestige et que l'on perd le carnet d'entretien, c'est aussi symbolique... Bref...

Le proprio m'a indiqué me la baisser de 64,9K€ à 60K€ (sans la révision toutefois) ce jour...

Pas idiot pour une BVM quand même....

enlève encore 5k€ .. et ça le fait ;)

0

il y a 4 minutes, grhum a dit :

enlève encore 5k€ .. et ça le fait ;)

:)

0

Si ça se fait, même avec ce combo, je trouve qu’une modena de 53000 kms, bvm, même avec révision à faire...c’est pas cher!

On serait alors revenu à peu près sur des prix d’avant.

Le marché est certainement en train de retrouver son équilibre :).

0

Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif ,

et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats....

je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe...

cela reste mon humble avis..

2

j'ai pas changé d'avis la dessus .

les féfé sont très largement surcotées pour moi .

relis tous mes posts depuis que je suis inscrit ici  ;)

ce n'est pas casser le tarif en 2 .

mais juste revenir a  un juste milieu entre les rêves des vendeurs et le portefeuille de l'acheteur .

la même nero/rosso n'aurait pas fait 50k€ avant 2015 ... 

je dirait même que le gars qui l'a payée 40/45 a cette époque sera bien content de la lâcher 55 maintenant 

that's all !  ^_^

Edited by grhum
1

De toute manière, avec le nombre de modena en vente actuellement ( souvent mal entretenues) en France et ailleurs, et l’autophobie ambiante...

Les prix n’ont besoin de rien ni personne pour être cassés en deux!

Ça se fait tout seul:mellow:.

0

@forge  je vais juste remettre ici une annonce du fofo en 2013 pour situer  ...  :)

0

Le 1/21/2020 à 16:04, dragon1964 a dit :

Désolé, mai je ne suis pas de ton avis.

C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut.

L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures,  et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur).

Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues.

Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse.

Mais, ce n'est que mon avis ...

L'idéal est d'avoir le carnet + les factures, sachant que ses dernières sont évidemment plus importantes que le carnet.

0

Le 21/01/2020 à 13:39, dragon1964 a dit :

un carnet n'importe qui peut le remplir

Très certainement sauf que le particulier qui s'adonne à cette pratique peut difficilement ensuite apposer le cachet d'un concessionnaire Ferrari au dessous de ce qu'il a consigné sur le carnet.

Edited by Artifils
0

il y a 54 minutes, grhum a dit :

@forge  je vais juste remettre ici une annonce du fofo en 2013 pour situer  ...  :)

Je ne dis pas le contraire....

bref je vous laisse débattre 

0

Il y a 1 heure, forge a dit :

Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif ,

et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats....

je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe...

cela reste mon humble avis..

Dans ce cas précis, le vendeur avait proposé sa 360 depuis un moment à 68, puis à nouveau à 64,9 il y a quelques jours.

C'est parce que je lui ai indiqué que j’avançais prioritairement sur d'autres véhicule qu'il m'a indiqué qu'il pouvait me la proposer à 60 sans révision, perso je ne lui ai pas fait d'offres...

Personne ne m'a indiqué de casser le prix sur le forum parce qu'elle était noire ou parce qu'elle avant un carnet manquant !

J'ai un budget que je ne veux pas dépasser pour des raisons familiale et à 60, elle devient franchement intéressante à mes deux pour une BVM.

Nous pouvons toujours débattre, rassures toi, tout opinion est la bienvenue et tu as aussi un peu raison, nous voulons tout le temps vendre au plus cher et acheter au moins cher... :)

0