72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

The best time to buy a Ferrari 360 | Buying and Depreciation Guide

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je suis en Angleterre jusqu’à demain soir, il y a une modena noire d’origine allemande,  intérieur noir, boîte manuelle, 76000km en vente depuis un moment..

je peux essayer de passer la voir sur la route du retour si ça intéresse quelqu’un 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

Je suis en Angleterre jusqu’à demain soir, il y a une modena noire d’origine allemande,  intérieur noir, boîte manuelle, 76000km en vente depuis un moment..

je peux essayer de passer la voir sur la route du retour si ça intéresse quelqu’un 


tu as l’annonce stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Intéressant de voir le rendu du carbone sur le volant de cette 360 B)

2.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Par contre les grilles type "Challenge" de son PC avant sont faites maison et il manque le trou de passage pour visser l'anneau de remorquage !

C'est quand il en aura besoin qu'il le regrettera :ph34r:

Mais l'initiative reste très bonne pour protéger les radiateurs des impacts de cailloux B)

 

1.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince
Le 10/11/2019 à 17:01, Chapo16 a dit :

Merci, tu t’es arrêté la voir alors ?

Non pas eu le temps, j’ai acheté 3 voitures ce jour là c’était la course.. mais j’y retourne semaine prochaine donc c’est pas impossible que j’y aille. 

Je n’aime pas non plus faire perdre d’un te aux gens donc on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapo16
Il y a 11 heures, NPGPrince a dit :

Non pas eu le temps, j’ai acheté 3 voitures ce jour là c’était la course.. mais j’y retourne semaine prochaine donc c’est pas impossible que j’y aille. 

Je n’aime pas non plus faire perdre d’un te aux gens donc on verra.

 Je lui ai envoyé un message mais pas de réponse.

Tiens nous au courant si tu vas la voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom

Bonjour à tous,

 

Je suis passé par la case présentation mais j'ai aussi un petit sujet à mettre sur le post...

 

Je cherche une 360 Modena et je suis "tombé" sur ce modèle : https://www.leboncoin.fr/voitures/1707697382.htm/

 

J'ai contacté le vendeur (un particulier) pour avoir + d'infos et des + de photos. Il m'a répondu assez clairement et m'en envoyé bcp de photos.

 

La voiture est donc super nickel d'après les photos, il y a une housse et est d'origine suisse (plutôt gage de sérieux, ma V8 Vantage était suisse) mais déjà immatriculée en France depuis 2017.

 

Les moins qui me dérangent un peu :

- dernière révision : le 06/06/2017 à 55115 kms (avec vidange moteur, BV F1, circuit pompe BV F1, réglage embrayage, chgt disques et plaquettes AV, chgt 8 bobines d'allumage, chgt silentbloc support BV F1)  => 2,5 ans sans révision, ça fait long !
- Changement distribution : le 27/02/2017 à 54584 kms => Chgt a faire dans quelques mois quoi...
- Changement embrayage : le 22/04/2008 à 23640 kms => la voiture à 58515 kms soit 34 875 kms avec (la durée de vie étant entre 35 et 40 Kms, c'est dans pas lgtps !!), mais par contre le vendeur m'indique que l'embrayage à 33% d'usure calculé à la dernière révision à 55 515 kms, donc je ne sais pas trop quoi penser...
 - Consommables: Pneus 50% => A changer les 4 dans pas lgtps
Je pense que le vendeur n'a pas fait grand chose depuis qu'il l'a et ne l'utilise pas bcp voire pas du tout (3000 kms en 2,5 ans) et la vend avant les gros travaux, mais ce n'est qu'une supposition...

 

J'adore le combo rouge/cuir beige (c'est ce que je veux) et cette voiture en général néanmoins, je suis super exigeant sur mes autos achetées (sur la maserati et l'Aston Martin surtout), je ne veux pas partir sur une auto où je dois faire 7000€ de travaux sur l'année ce qui me parait être le cas sur cette auto...

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que 64990€ vous parait justifié?

 

Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Hello Mrtom.

 

La distrib, c'est tous les 4 ans (voir tous les 5 ans, si peu de km et voiture dans un local tempéré), donc elle est à prévoir dans 1 ou 2 ans (ce n'est pas très couteux).

L'embrayage, bien utilisé, c'est 1% d'usure pour 1000kms. Les chiffres annoncés paraissent donc cohérents, surtout si tu peux les vérifier sur plusieurs mesures d'usure à différents moments.

Les 2 ans et demi sans entretien, là, c'est un peu beaucoup...ça dénote un laisser-aller dans l'entretien qui n'augure rien de bon. Autant je trouve idiot de changer une courroie de distrib qui a deux ans pour une vente, autant faire une révision avant la vente me parait tout à fait normal.

Les pneus, c'est pas très grave: c'est pas cher et de toute façon quand on roule peu, ils vieillissent : il parait donc prudent de prévoir de les changer.

Regarde aussi si tu as l'historique sur toute la vie de la voiture, et si des pièces qui sont inévitablement à changer ont déjà été changées (pompe F1, silent-blocs de trains roulants)

Enfin, le prix peut varier aussi en fonction des options qu'elle a : certaines sont presque indispensables (grille arrière challenge, pot inox, scudetti sur les ailes), d'autres sont plus rares mais très appréciées (soft de boite de vitesse upgradé, sièges baquets, grilles challenge avant, jantes challenge).

Je vois que celle-là  a les scudetti (vérifier si c'est les vrais, incrustés dans l'aile) mais a le pot d'origine.

En conclusion, si tout ce que tu nous dit pas est parfait, elle peux être interessante autour des 60K€.

Si il y a encore quelques zones d'ombres, mieux vaut ne pas acheter, quelque soit le prix !

Sinon, très bon choix la Modena  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Si tu as des mauvaises impressions, passe à autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
Il y a 17 heures, JO348GTB a dit :

Si tu as des mauvaises impressions, passe à autre chose!

 

ah oui, carrément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psylo

 

 

il y a 41 minutes, Mrtom a dit :

 

ah oui, carrément ?

Oui

la permiere impression est importante

au moindre doute il faut laisser passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
il y a une heure, Psylo a dit :

 

 

Oui

la permiere impression est importante

au moindre doute il faut laisser passer

 

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute ! :)

Modifié par Mrtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a une heure, Psylo a dit :

 

 

Oui

la permiere impression est importante

au moindre doute il faut laisser passer

+ 1000000000

Psylo à tout dit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

voitures de 20 ans faut pas penser qu'elles sont neuves .. il y aura toujours quelque chose  ; la courroie je la fais tous les 4 ans  c'est neuf quad le mecano demonte (4 ans ... 4 a 5000 kilometres !!! ) c'est du n'importe quoi mais on fait ! 

vidange  depuis 2 ans et demi  mais 3000 kms c'est pas bien mais   il y a pire  (si pas de circuit  les huiles aujourd’hui''hui  sont top et sont capables de supporter  ce delai ) ........................mais dans le doute :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 3 heures, sompe a dit :

voitures de 20 ans faut pas penser qu'elles sont neuves .. il y aura toujours quelque chose  ; la courroie je la fais tous les 4 ans  c'est neuf quad le mecano demonte (4 ans ... 4 a 5000 kilometres !!! ) c'est du n'importe quoi mais on fait ! 

vidange  depuis 2 ans et demi  mais 3000 kms c'est pas bien mais   il y a pire  (si pas de circuit  les huiles aujourd’hui''hui  sont top et sont capables de supporter  ce delai ) ........................mais dans le doute :wacko:

Je suis bien d’accord avec toi....

Y’a un moment il faut arrêter, c’est pas parce que là soit dite révision à plus de deux ans que c’est une merguez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
à l’instant, forge a dit :

c’est pas parce que là soit dite révision à plus de deux ans que c’est une merguez

Non bien sûr mais pour autant, cela ne peut pas être considéré comme un signe ultra positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72