73 73
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

houston

Généralement une modena qui roule on va dire 2 a 3x par semaine ira mieux qu une qui roule 1x par mois 

 

Yann lui roule beaucoup et depuis qu il roule beaucoup plus il n a plus les petits problèmes etc …….  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 21 heures, houston a dit :

Généralement une modena qui roule on va dire 2 a 3x par semaine ira mieux qu une qui roule 1x par mois 

 

Yann lui roule beaucoup et depuis qu il roule beaucoup plus il n a plus les petits problèmes etc …….  

 

Il y a 21 heures, houston a dit :

Généralement une modena qui roule on va dire 2 a 3x par semaine ira mieux qu une qui roule 1x par mois 

 

Yann lui roule beaucoup et depuis qu il roule beaucoup plus il n a plus les petits problèmes etc …….  

Je connais une 360 modena dans le Loiret qui a 250000 km, moteur et boite d'origine, il s'agit pratiquement d'une daily !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 5 heures, F35595 a dit :

 

Je connais une 360 modena dans le Loiret qui a 250000 km, moteur et boite d'origine, il s'agit pratiquement d'une daily !

Je suis du Loiret et je ne la connais pas. J'aimerai bien le rencontrer. ça serait intéressant que j'en parle dans une vidéo pour essayer de casser les mythes sur le kilométrage des Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Je suis pour à 100% ce serait hyper intéressant d’avoir ce témoignage réel ! 
250.000 c’est la fin du rodage chez Honda (🥰) mais sur Ferrari j’aimerai bien voir aussi, pour faire taire les détracteurs… 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 53 minutes, loic45 a dit :

casser les mythes sur le kilométrage des Ferrari

Un bel exemple avec 253453 km en 2018 avec à présent un kilométrage peut-être accru

 

Modifié par Artifils
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Formidable ! Comme quoi les légendes urbaines ont la vie dure... Je pense aussi que cela vient juste du fait que les gens ne les roulent tout simplement pas... 

Mais heureusement il y a des preuves de longévité ! 

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/competition-lets-see-the-most-high-mileage-ferraris-out-there.671349/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 10 heures, loic45 a dit :

Je suis du Loiret et je ne la connais pas. J'aimerai bien le rencontrer. ça serait intéressant que j'en parle dans une vidéo pour essayer de casser les mythes sur le kilométrage des Ferrari.

OK Loïc, je vois avec le propriétaire de cette 360 mais je sais qu'il veut rester discret quel que soit le domaine. D'ailleurs, je ne connaissais pas le kilométrage de son auto il y a 3 mois quand j'ai acheté ma 360, c'est un ami qui m'en a parlé, et cette 360 est nickel. Je reviens vers vous dés que je descends à Orléans mais je vous certifie déjà les 250000 km de l'auto.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Le 08/04/2024 à 19:52, houston a dit :

Généralement une modena qui roule on va dire 2 a 3x par semaine ira mieux qu une qui roule 1x par mois 

 

Yann lui roule beaucoup et depuis qu il roule beaucoup plus il n a plus les petits problèmes etc …….  


Si c'est de moi qu'on parle 😀, effectivement la premiere année je lui ai mis 12 000 kms de pure bonheur.

Il y a 1 heure, F35595 a dit :

OK Loïc, je vois avec le propriétaire de cette 360 mais je sais qu'il veut rester discret quel que soit le domaine. D'ailleurs, je ne connaissais pas le kilométrage de son auto il y a 3 mois quand j'ai acheté ma 360, c'est un ami qui m'en a parlé, et cette 360 est nickel. Je reviens vers vous dés que je descends à Orléans mais je vous certifie déjà les 250000 km de l'auto.


Ce serait genial d'avoir ce retour d'experience à 250 000 kms.
Perso, quand je regarde les différences avec les porsches , ca ne fait peur à personnes d'acheter une ancienne 911 à air avec des bornes. Au dessus de 100 000 kms on te dit qu'elle a fini son rodage chez porsche.
J'ai vendu ma 964 Targa l'année dernière à 260 000 kms. 
Je ne pige pas pourquoi dans le monde du cheval cabré pourquoi il y a ce flip des moteurs kilometrés et c'est tout juste si à 50 000 kms, on te dit que l'auto a perdu bcp de valeur à ce kilométrage.
Pourtant ce sont pour la plupart d'entre elles, des autos dont les moteurs ont rarement atteint les zones rouges, et ils sont solides.
C'est toujours pareil, Tout dépend bien sur de l'entretien du dit proprio.
J'avais lu dans un post ici qu'un proprio en asie , francais je crois, avait une 430 autour de 400 000 kms ! 

Comme le dit @fanaoldies, les legendes urbaines ont la vie dure.

 

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Après vu les régimes de rotation et les puissances spécifiques des Porsche, c'est logique d'avoir la durabilité d'un diesel industriel (je parle d'usure, pas de fiabilité, nuance).

Viennent ensuite les Porsche modernes, les hauts régimes et comme par hasard des kilométrages plus faibles sous peine de crainte de mal les revendre. Porsche est rentré dans le rang.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Après vu les régimes de rotation et les puissances spécifiques des Porsche, c'est logique d'avoir la durabilité d'un diesel industriel (je parle d'usure, pas de fiabilité, nuance).

Viennent ensuite les Porsche modernes, les hauts régimes et comme par hasard des kilométrages plus faibles sous peine de crainte de mal les revendre. Porsche est rentré dans le rang.

C est pas faux 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Et je dirai même plus, parlez en aux pauvres malheureux qui ont vu leur moteur de 996 ou 997 rejoindre le paradis dans d'atroces volutes de fumées.... Mi à part les GT3 et Turbo qui ont un moteur différent et indestructible, le fantastique Metzger... 

Par contre, les anciennes, ont ne peut rien dire, c'est du costaud aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Perso , je m’étais arreté a la 964

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic45
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Après vu les régimes de rotation et les puissances spécifiques des Porsche, c'est logique d'avoir la durabilité d'un diesel industriel (je parle d'usure, pas de fiabilité, nuance).

Viennent ensuite les Porsche modernes, les hauts régimes et comme par hasard des kilométrages plus faibles sous peine de crainte de mal les revendre. Porsche est rentré dans le rang.

Je pense aussi que les Porsche sont plus kilométrées parce qu'elle sont plus utilisables au quotidien que nos Ferrari. 
Mais nos Ferrari peuvent faire autant de km sans soucis. D'ailleurs avec les Ferrari plus modernes et un peu plus utilisables au quotidien que les anciennes, on observe de plus en plus d'annonces avec des kilométrages élevés. Il va falloir s'y faire et les mentalités devront changer. On ne va pas les mettre à la poubelle lorsqu'elles auront dépassé les 100 000 km quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Je suis un peu surpris que vous pensiez que la 360 n’a pas une fiabilité aléatoire (la phrase est tordue…), perso en 10 ans j’ai eu tous les grands classiques (relais compresseurs, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 14 heures, Spooky a dit :

Je suis un peu surpris que vous pensiez que la 360 n’a pas une fiabilité aléatoire (la phrase est tordue…), perso en 10 ans j’ai eu tous les grands classiques (relais compresseurs, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…).

On ne peut pas émettre un avis sur votre auto et généraliser sur un modèle. Aviez-vous pris toutes les précautions lors de l'achat ? Je connais un ami qui maltraite ses autos, il est blindé,  il s'en moque mais je plains ceux qui passeront après avec un simple détail detailing !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
9 hours ago, F35595 said:

On ne peut pas émettre un avis sur votre auto et généraliser sur un modèle. Aviez-vous pris toutes les précautions lors de l'achat ? Je connais un ami qui maltraite ses autos, il est blindé,  il s'en moque mais je plains ceux qui passeront après avec un simple détail detailing !

 

Les problèmes que je cite sont connus (relais compresseur, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…) et je la fais entretenir comme un psychopathe…😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 18 minutes, Spooky a dit :

Les problèmes que je cite sont connus (relais compresseur, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…) et je la fais entretenir comme un psychopathe…😅

Je ne connaissais pas le relais compresseur.

L'échangeur eau huile n'arrive, je pense, que si les vidanges de circuit de refroidissement ne sont pas faites régulièrement.

Guide d'air, je ne connaissais pas non plus.

Le pot: la plupart n'ont plus le silencieux d'origine (et c'est mieux ainsi).

Enfin, les plastiques collants sont connus, mais ça ne joue pas sur la fiabilité.

Loin de moi l'idée de démontrer que la Modena n'a aucun défaut: mais force est de constater, comparativement à certains autre modèles, qu'elle en a peu.

Le plus important, comme le dit @F35595, c'est de "tomber", ou plutôt "choisir" le bon cheval 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
il y a 32 minutes, Spooky a dit :

Les problèmes que je cite sont connus (relais compresseur, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…) et je la fais entretenir comme un psychopathe…😅

C'est le même discours que pour les Porsche 996 dont certains critiquaient la fiabilité. C'est sûr que compte tenu du nombre élevé de 996 vendues il y a certainement eu des séries à problème mais de là  à  généraliser. J'ai eu une 996 gt3 qui a écumé beaucoup de circuits et avec un entretien sérieux je l'ai gardée 8 ans et je lui ai mis 40000 km sans problème particulier. J'entends dire aussi que les F430 sont source de problèmes... et bien, dans ces conditions toutes les Ferrari. Que dire alors des F355....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a une heure, F35595 a dit :

C'est le même discours que pour les Porsche 996 dont certains critiquaient la fiabilité. C'est sûr que compte tenu du nombre élevé de 996 vendues il y a certainement eu des séries à problème mais de là  à  généraliser. J'ai eu une 996 gt3 qui a écumé beaucoup de circuits et avec un entretien sérieux je l'ai gardée 8 ans et je lui ai mis 40000 km sans problème particulier. J'entends dire aussi que les F430 sont source de problèmes... et bien, dans ces conditions toutes les Ferrari. Que dire alors des F355....

Les 996 GT3 et turbo ne font pas partie des séries à problème, car elles n'ont pas le même bloc moteur. Tout ça reste de toute façon des probabilités. On trouvera toujours un propriétaire de SAAB 9-5 V6 diesel n'ayant pas eu de problèmes, et un proprio de Mercedes W124 dégouté de sa fiabilité 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
3 hours ago, F35595 said:

C'est le même discours que pour les Porsche 996 dont certains critiquaient la fiabilité. C'est sûr que compte tenu du nombre élevé de 996 vendues il y a certainement eu des séries à problème mais de là  à  généraliser. J'ai eu une 996 gt3 qui a écumé beaucoup de circuits et avec un entretien sérieux je l'ai gardée 8 ans et je lui ai mis 40000 km sans problème particulier. J'entends dire aussi que les F430 sont source de problèmes... et bien, dans ces conditions toutes les Ferrari. Que dire alors des F355....

C’est pas un discours, les 360 ont toutes (à ma connaissances) les 5 problèmes précités tot ou tard (relais compresseur, échangeur eau-huile, plastiques collants, guide d’air de pare brise cassés, pot qui perd l’isolant, etc…) .

3 hours ago, moe said:

Je ne connaissais pas le relais compresseur.

L'échangeur eau huile n'arrive, je pense, que si les vidanges de circuit de refroidissement ne sont pas faites régulièrement.

Guide d'air, je ne connaissais pas non plus.

Le pot: la plupart n'ont plus le silencieux d'origine (et c'est mieux ainsi).

Enfin, les plastiques collants sont connus, mais ça ne joue pas sur la fiabilité.

Loin de moi l'idée de démontrer que la Modena n'a aucun défaut: mais force est de constater, comparativement à certains autre modèles, qu'elle en a peu.

Le plus important, comme le dit @F35595, c'est de "tomber", ou plutôt "choisir" le bon cheval 😉

 C’est le relais du compresseur hydraulique de la boite F1, le même qui a posé des problèmes sur les Maserati. Le guide d’air, ca dépend, essaie de les bouger pour voir s’ils sont encore fixés. Pour refroidissement t’as raison mais c’est pas dans le manuel d’entretien….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a une heure, Spooky a dit :

 C’est le relais du compresseur hydraulique de la boite F1, le même qui a posé des problèmes sur les Maserati. Le guide d’air, ca dépend, essaie de les bouger pour voir s’ils sont encore fixés. Pour refroidissement t’as raison mais c’est pas dans le manuel d’entretien….

Ah, ok, relais de pompe F1 (je suis pas sûr que cette pompe "compresse" l'huile...). Il vaut mieux effectivement avoir un relais d'avance.

Pour le guide d'air, je vais appliquer le fameux "touche pas, petit con": il manquerait plus que je défasse la fixation en essayant de le "bouger". Jusque là, tout va bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, moe a dit :

Ah, ok, relais de pompe F1 (je suis pas sûr que cette pompe "compresse" l'huile...)

C'est bien celui-ci qu'il faut remplacer idéalement par un 50 ampères ?


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est bien celui-ci qu'il faut remplacer idéalement par un 50 ampères ?

Oui, ç'est celui-là. Par contre, pour ce qu'il faut faire (préventif ou pas, 50 ampères ou autre, etc.) selon l'année de la voiture, je te laisse trouver les posts en causant: je suis pas un pro de la mécanique.

Sur la mienne (de 2000), jamais eu aucun souci, mais le relais a été changé en même temps que la pompe autour des 70mkms. J'ai quand même acheté un relais d'avance (chez BMW!), au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 27 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est bien celui-ci qu'il faut remplacer idéalement par un 50 ampères ?

Attention ce n'est pas le même brochage en 50 que d'origine, cela implique une modif. Par contre @moe l'a bien dit, un relai de chez BMW qui est identique et qui coute moins de 20euros !!! fait l'affaire en lieu et place de celui d'origine, je viens d'y passer et j'en ai pris 2, résultat direct et immédiat, plus de soucis du tout. (Ma boite repassait au N en conduite... ) Montage ultra simple, derrière le siège passager, dépose du petit panneau et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

73 73