72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mrtom
Le 21/01/2020 à 16:04, dragon1964 a dit :

 

Désolé, mai je ne suis pas de ton avis.

 

C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut.

L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures,  et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur).

Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues.

Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse.

Mais, ce n'est que mon avis ...

 

Tes arguments sont bien évidemment cohérents, mais je persiste à penser que lorsque l'on a une voiture de ce prestige et que l'on perd le carnet d'entretien, c'est aussi symbolique... Bref...

 

Le proprio m'a indiqué me la baisser de 64,9K€ à 60K€ (sans la révision toutefois) ce jour...

 

Pas idiot pour une BVM quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 5 minutes, Mrtom a dit :

 

Tes arguments sont bien évidemment cohérents, mais je persiste à penser que lorsque l'on a une voiture de ce prestige et que l'on perd le carnet d'entretien, c'est aussi symbolique... Bref...

 

Le proprio m'a indiqué me la baisser de 64,9K€ à 60K€ (sans la révision toutefois) ce jour...

 

Pas idiot pour une BVM quand même....

 

enlève encore 5k€ .. et ça le fait ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Si ça se fait, même avec ce combo, je trouve qu’une modena de 53000 kms, bvm, même avec révision à faire...c’est pas cher!

On serait alors revenu à peu près sur des prix d’avant.

Le marché est certainement en train de retrouver son équilibre :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge

Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif ,

et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats....

je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe...

cela reste mon humble avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai pas changé d'avis la dessus .

les féfé sont très largement surcotées pour moi .

 

relis tous mes posts depuis que je suis inscrit ici  ;)

 

ce n'est pas casser le tarif en 2 .

mais juste revenir a  un juste milieu entre les rêves des vendeurs et le portefeuille de l'acheteur .

 

la même nero/rosso n'aurait pas fait 50k€ avant 2015 ... 

je dirait même que le gars qui l'a payée 40/45 a cette époque sera bien content de la lâcher 55 maintenant 

 

that's all !  ^_^

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

De toute manière, avec le nombre de modena en vente actuellement ( souvent mal entretenues) en France et ailleurs, et l’autophobie ambiante...

Les prix n’ont besoin de rien ni personne pour être cassés en deux!

Ça se fait tout seul:mellow:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Le 1/21/2020 à 16:04, dragon1964 a dit :

 

Désolé, mai je ne suis pas de ton avis.

 

C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut.

L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures,  et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur).

Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues.

Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse.

Mais, ce n'est que mon avis ...

 

L'idéal est d'avoir le carnet + les factures, sachant que ses dernières sont évidemment plus importantes que le carnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 21/01/2020 à 13:39, dragon1964 a dit :

un carnet n'importe qui peut le remplir

Très certainement sauf que le particulier qui s'adonne à cette pratique peut difficilement ensuite apposer le cachet d'un concessionnaire Ferrari au dessous de ce qu'il a consigné sur le carnet.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
il y a 54 minutes, grhum a dit :

@forge  je vais juste remettre ici une annonce du fofo en 2013 pour situer  ...  :)

 

 

Je ne dis pas le contraire....

bref je vous laisse débattre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
Il y a 1 heure, forge a dit :

Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif ,

et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats....

je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe...

cela reste mon humble avis..

 

Dans ce cas précis, le vendeur avait proposé sa 360 depuis un moment à 68, puis à nouveau à 64,9 il y a quelques jours.

 

C'est parce que je lui ai indiqué que j’avançais prioritairement sur d'autres véhicule qu'il m'a indiqué qu'il pouvait me la proposer à 60 sans révision, perso je ne lui ai pas fait d'offres...

 

Personne ne m'a indiqué de casser le prix sur le forum parce qu'elle était noire ou parce qu'elle avant un carnet manquant !

 

J'ai un budget que je ne veux pas dépasser pour des raisons familiale et à 60, elle devient franchement intéressante à mes deux pour une BVM.

 

Nous pouvons toujours débattre, rassures toi, tout opinion est la bienvenue et tu as aussi un peu raison, nous voulons tout le temps vendre au plus cher et acheter au moins cher... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou
Le 26/01/2020 à 20:51, grhum a dit :

j'ai pas changé d'avis la dessus .

les féfé sont très largement surcotées pour moi .

 

relis tous mes posts depuis que je suis inscrit ici  ;)

 

ce n'est pas casser le tarif en 2 .

mais juste revenir a  un juste milieu entre les rêves des vendeurs et le portefeuille de l'acheteur .

 

la même nero/rosso n'aurait pas fait 50k€ avant 2015 ... 

je dirait même que le gars qui l'a payée 40/45 a cette époque sera bien content de la lâcher 55 maintenant 

 

that's all !  ^_^

 

 

Bien malin qui pourra prévoir l'évolution des prix des Ferrari dans les années qui viennent!

Qui aurait imaginé l'envolée des prix d'une Dino (même pas considérée comme une Ferrari à l'époque, motorisée par un "pauvre V6"!!!!), d'une stratos, d'une Alpine...

Quand je vois les yeux des gamins qui me regardent passer, j'ai tendance à croire que les prix ne baisseront pas... et quand je vois l'auto-phobie ambiante, je me dis que mon tas de tôle ne vaut plus rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je pense surtout que le bon prix est celui que tu acceptes de payer.

Et que tout est une question de référence et de comparaison.

Une Ferrari est chère mais quand tu la compares à certaines, je ne trouve pas qu'elles soient tellement surcotées...

Et quand vous regardez du côté des sensations, du plaisir et du son surtout, vous avez quoi de mieux en face d'une Modena ou d'une F430 pour le même prix (Je ne parle pas d'entretien ou de fiabilité) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 1/26/2020 à 20:19, forge a dit :

Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif ,

et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats....

je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe...

cela reste mon humble avis..

Tu as mille fois raison, c'est pénible

On dézingue et dénigre la caisse des autres pour obtenir le prix le plus bas possible

En revanche quand on vend la sienne on justifie un prix de vente très haut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 33 minutes, Italian Design a dit :

En revanche quand on vend la sienne on justifie un prix de vente très haut

Le même phénomène existe aussi quant à l'entretien. Des acheteurs recherchent une auto à l'historique limpide uniquement suivie par une concession agréée ou un spécialiste Ferrari avec le carnet et toutes les factures. Une fois propriétaire, ils t'expliquent avoir un degré de confiance limité dans la qualité du travail effectué par ces professionnels en ajoutant que leurs compétences, évidemment très élevées, leur permettent de réaliser eux-mêmes l'entretien et les réparations :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, Artifils a dit :

Le même phénomène existe aussi quant à l'entretien. Des acheteurs recherchent une auto à l'historique limpide uniquement suivie par une concession agréée ou un spécialiste Ferrari avec le carnet et toutes les factures. Une fois propriétaire, ils t'expliquent avoir un degré de confiance limité dans la qualité du travail effectué par ces professionnels en ajoutant que leurs compétences, évidemment très élevées, leur permettent de réaliser eux-mêmes l'entretien et les réparations :rolleyes:

Mon mécano Ferrari m'a dit que plus de 50% des Ferrari qui arrivent chez lui ont eu un entretien lamentable et je suis encore très mesuré dans mes propos 

Donc on devrait à peu près trouver cette même proportion ici

A moins bien sur de dezinguer mon mécano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Italian Design a dit :

Donc on devrait à peu près trouver cette même proportion ici

 

Ici nous avons que des passionnés qui selon moi entretiennent probablement mieux l'objet de leur passion que des gens qui ont ces Ferrari que comme accessoire à leur statut ou au statut qu'ils veulent avoir...

Je connais bon nombre de membres et ils portent tous grands soins à leurs autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ici nous avons que des passionnés qui selon moi entretiennent probablement mieux l'objet de leur passion que des gens qui ont ces Ferrari que comme accessoire à leur statut ou au statut qu'ils veulent avoir...

Je connais bon nombre de membres et ils portent tous grands soins à leurs autos.

C'est donc mon mécano..... 

Bref inutile de discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

Mon mécano Ferrari m'a dit que plus de 50% des Ferrari qui arrivent chez lui ont eu un entretien lamentable et je suis encore très mesuré dans mes propos 

Donc on devrait à peu près trouver cette même proportion ici

A moins bien sur de dezinguer mon mécano...

Et c est qui ton mécano ?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 8 heures, Italian Design a dit :

Tu as mille fois raison, c'est pénible

On dézingue et dénigre la caisse des autres pour obtenir le prix le plus bas possible

En revanche quand on vend la sienne on justifie un prix de vente très haut

 

Eh oui...t’en viens a te dire que le jour où tu vas vouloir la tienne elle va passer au tourniquet alors que la moitié de ceux qui commentent ne l’aurons jamais vu!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, forge a dit :

Eh oui...t’en viens a te dire que le jour où tu vas vouloir la tienne elle va passer au tourniquet alors que la moitié de ceux qui commentent ne l’aurons jamais vu!

 

Sois juge et décideur de ton achat car seul toi devra assumer et non les membres du forum.

Tu définis des critères objectifs et tu te lances avec une part d'incertitude, mais c'est la vie :)

Bon courage et tiens nous au courant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 7 heures, Italian Design a dit :

Sois juge et décideur de ton achat car seul toi devra assumer et non les membres du forum.

Tu définis des critères objectifs et tu te lances avec une part d'incertitude, mais c'est la vie :)

Bon courage et tiens nous au courant

 

 

J’ai deja se qu’il faut dans le garage!!!

mais je partage ton avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, forge a dit :

J’ai deja se qu’il faut dans le garage!!!

mais je partage ton avis!

 

t'a toujours ta Giallo ?  :wub:    

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forge
Il y a 5 heures, grhum a dit :

 

t'a toujours ta Giallo ?  :wub:    

 

Oui oui toujours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72