72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mrtom

Regardant les annonces de 360, je me pose la question de l’importation sur 2020 car la législation sur l’immat’ a changé il me semble. 
 

quand j’avais importé mon Aston Martin de suisse il y a 3 ans, je n’avais payé que la CG (+ la tva bien sûr) a savoir 1850€ pour une 33 ou 34 CV. 
 

maintenant, il me semble que sur une première immat’ française meme en VO, il y a la taxe pollution à payer comme une VN, ce qui

change considérablement la donne! 
 

me trompe-je?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Mrtom a dit :

Regardant les annonces de 360, je me pose la question de l’importation sur 2020 car la législation sur l’immat’ a changé il me semble. 
 

quand j’avais importé mon Aston Martin de suisse il y a 3 ans, je n’avais payé que la CG (+ la tva bien sûr) a savoir 1850€ pour une 33 ou 34 CV. 
 

maintenant, il me semble que sur une première immat’ française meme en VO, il y a la taxe pollution à payer comme une VN, ce qui

change considérablement la donne! 
 

me trompe-je?? 

Dégressif de 10% par an donc si plus de 10ans... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
Il y a 13 heures, florent95 a dit :

Dégressif de 10% par an donc si plus de 10ans... 

 

Merci Florent, mais il me semblait qu'ils avaient fait évoluer la taxe pour les VO en 1ere immat' en France (donc des imports) au 1er janvier 2020 comme si c'était une VN donc pas de dégressivité..

 

Mais peut être que j'ai mal lu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ah. 
Il ne me semblait pas mais à vérifier. 
 

source ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
il y a une heure, florent95 a dit :

Ah. 
Il ne me semblait pas mais à vérifier. 
 

source ? 

Certains site web auto, mais j'ai du mal à retrouver l'exacte information... avec les nouvelles taxes sur le CO2 + normes WLTP en Mars + disparition de la surtaxe en 2021 + etc, on s'y perds un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

et bien c'est une bonne affaire pour 35000 kms 

la 360 n'est pas la ferrari qui prendra le plus de valeur dans les années avenir 

je connais pas l'entretien  de cette belle spider ?

mais elle aurait eu droit largement à ces 10 pourcent de plus-values en tarif face au coupé 

certainement une urgence par un vendeur particulier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, stratone a dit :

et bien c'est une bonne affaire pour 35000 kms 

la 360 n'est pas la ferrari qui prendra le plus de valeur dans les années avenir 

je connais pas l'entretien  de cette belle spider ?

mais elle aurait eu droit largement à ces 10 pourcent de plus-values en tarif face au coupé 

certainement une urgence par un vendeur particulier

 

 

 

comme toujours ...  vérifier  ce qu'il en est et s'il y a pas de loup . ( ce n'est qu'une annonce )

mais si je cherchais une 360, je ferai le déplacement une fois les verifs de base validées


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

comme toujours ...  vérifier  ce qu'il en est et s'il y a pas de loup . ( ce n'est qu'une annonce )

mais si je cherchais une 360, je ferai le déplacement une fois les verifs de base validées

c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 9 minutes, grhum a dit :

 

comme toujours ...  vérifier  ce qu'il en est et s'il y a pas de loup . ( ce n'est qu'une annonce )

mais si je cherchais une 360, je ferai le déplacement une fois les verifs de base validées

+100000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Sympa avec le pare-choc avant de la Stradale en plus...!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
à l’instant, Gaston Dugenou a dit :

Boîte changée à ce kilométrage, il a fait quoi avec?

 

J'ai eu des infos par le proprio et de très nombreuses photos, la boite à été changée suite à un problème de synchros. Elle a l'air propre, des factures d'entretien mais pas de carnet...

 

Origine Espagne et le proprio l'a depuis le juillet 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Le vendeur est l'ancien commercial de DMotorSport, où il a réalisé les derniers entretiens.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
il y a 12 minutes, n3sis21 a dit :

Le vendeur est l'ancien commercial de DMotorSport, où il a réalisé les derniers entretiens.. 

D'accord... Bon ou mauvais signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Mrtom a dit :

D'accord... Bon ou mauvais signe ?

ça fait un bail qu'elle est a vendre je crois bien  ..   ( on en a parlé sur ce fil il y a qq temps )

 

reprise a un client pour la remettre sur le marché non ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
il y a 15 minutes, grhum a dit :

ça fait un bail qu'elle est a vendre je crois bien  ..   ( on en a parlé sur ce fil il y a qq temps )

 

reprise a un client pour la remettre sur le marché non ?

 

Je me souviens très bien l'avoir vu à 68K€ par le même avatar sur LBC, elle est maintenant à 64.9K€...

 

Ce qui bloque, je pense, sont le combo (noir/cuir rouge) pas vraiment "Ferrari"(plutôt... rouge cuir/noir), la boite changée à ce kilométrage et l'absence de carnet... mais elle à quand même un BVM !

 

Mais peut etre que c'était le prix seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

A ma connaissance, il n'a pas roulé avec, il l'avait acheté pour faire une plus value (avec l'aide des mecanos de son ex garage...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

le combo est "clivant"   comme on dit   :D

 

on aime ou on deteste .

.

c'est l'ensemble des points cités qui fait qu'elle " scotche " 

 

si c ta came , fais une propo  au tarif qui te semble ok.

il doit pas avoir foule de client  :rolleyes:

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, n3sis21 a dit :

A ma connaissance, il n'a pas roulé avec, il l'avait acheté pour faire une plus value (avec l'aide des mecanos de son ex garage...) 

 

c'est bien ce qu'il me semblait

 

prix de vente = prix d'achat finalement dans pas longtemps ...

 

plus value = cahouetes  :lol:

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 19 heures, Mrtom a dit :

des factures d'entretien mais pas de carnet.

 

Ce qui importe ce sont les factures, un carnet n'importe qui peut le remplir! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrtom
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ce qui importe ce sont les factures, un carnet n'importe qui peut le remplir! 

 

Oui, c'est vrai, mais c'est toujours aussi plus facile de revendre une voiture avec.

 

C'est aussi un indicateur du soin apporté à l'auto et ses "accessoires"...

Modifié par Mrtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Mrtom a dit :

 

Oui, c'est vrai, mais c'est toujours aussi plus facile de revendre une voiture avec.

 

C'est aussi un indicateur du soin apporté à l'auto et ses "accessoires"...

 

Désolé, mai je ne suis pas de ton avis.

 

C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut.

L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures,  et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur).

Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues.

Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse.

Mais, ce n'est que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72