72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sompe

franchement elle semble belle  , le noir c'est tres beau ... pas longtemps , c'est aussi assez rare sur une 360 

mon  pick up  du boulot  est noir , je regrette beaucoup  je ne l'ai jamais vu clean a part neuf ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Bonjour 

qqu un connaît la 360 spider grise de Chantilly car prestige ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 13 minutes, Dulabourd a dit :

Bonjour 

qqu un connaît la 360 spider grise de Chantilly car prestige ? 

Assure toi qu'elle est en stock déjà... Pas sûr avec eux.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 15 minutes, Dulabourd a dit :

Bonjour 

qqu un connaît la 360 spider grise de Chantilly car prestige ? 

Je la connais pour être allé la voir fin 2015 lorsque je prospectais pour acheter le mien 

Je me concentrerai sur la voiture car les commerciaux c'est pas ça

 

Voiture assez propre mais quelques défauts dont je me souviens  

Plastiques intérieurs collants mais c'est la maladie de ce modèle

Manque le pare vent central

Un phare fêlé

Il y a des documents avec dont des factures mais je n'ai pas pu les consulter car commercial ne voulait pas

Le commercial ne voulait pas non plus faire de test de la voiture

Dans un autre contexte CAD avec un autre intermédiaire, j'aurai sérieusement envisagé l'achat mais eux c'est rédhibitoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower

En tout cas, à voir les photos, les éléments de carrosserie m'ont l'air bien mal ajustés.

Pare-chocs avant et arrière, capot et bandeau arrière... tout a l'air un peu de traviole...

 

A voir si elle n'a pas été accidentée, mais en photo, elle ne me fait pas envie...

 

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mon ami cedric Vaslin de Collection privée automobile propose depuis ce jour un rare exemplaire de modena boite meca totalisant seulement 12 000 km. 

 

 

 

22600CC0-C227-47AF-A496-186F0A4F6AE7.jpeg

2241F533-FFE3-42E3-AFD0-4B6C46C6A048.jpeg

C3323B35-A59D-48F6-8AAF-03B26300784C.jpeg

0B025889-1E67-4E1F-8A6B-562C931BF0AC.jpeg

FC35218A-CB15-48E8-9E10-ECFA53967384.jpeg

2F0814C8-F9CD-48A2-9F9B-2AD032797761.jpeg

E74DC133-9791-4D23-BA3A-AE288C99A6CB.jpeg

BEC08318-FC60-4B82-956D-B3B642579BD6.jpeg

F17927BE-15B8-4F7F-848C-97A113EC142A.jpeg

D86AB7D3-186A-4A7E-8C51-189B9D8397B2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il ne lui manque qu'une plaque d'immat ...   :blush:    :wub:

 

5c843811ed861_FERRARI360Challenge-MozillaFirefox.thumb.jpg.f9cb140a895da8996323b0a65a62dded.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Je peux fournir une plaque. Pour la CG, ca va être plus dur…:)

Je peux aussi donner avec une remorque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, gilbert a dit :

Je peux fournir une plaque. Pour la CG, ca va être plus dur…:)

Je peux aussi donner avec une remorque. 

 

c'est a toi cette beauté ?   :wub:

 

tu nous en dis plus sur son utilisation piste ? 

 

ca me rappelle cette vidéo a ledenon  :

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

La challenge est une 360 très allégée (1150 kg, pas d'isolant, pas de chauffage/clim, vitrage makrolon, portes carbone etc), rigidifiée et sécurisée par un gros arceau, avec des trains roulants spécifiques (freins, ressorts, amortisseurs, barres, réglages) et une mécanique quasi de série pour limiter les coûts d'usage. (échappement, embrayage, refroidissement boite, ECUS spécifiques et c'est tout, donc pas de révision moteur ou boite toutes les X heures comme sur une Porsche Cup). 

Et ça change tout !

En terme d'ambiance, rien à voir, même avec une Challenge Stradale (j'en ai eu une). Par exemple la CS a des ressorts AV plus rigides de 26% que la Modena normale, la Challenge a des ressorts AV 3.6 fois plus rigides !

Avec le bruit, la rigidité et rigueur du châssis, les slicks, le dépouillement intérieur, c'est vraiment un autre monde, pas forcément en terme de performances mais en terme de sensations.

On sent que la voiture est faite pour, ce que je n'ai jamais ressenti avec des voitures de route, même très performantes, et même "optimisées" pour le circuit. D'ailleurs quand on "optimise", c'est sans fin et on finit par se ruiner pour avoir un truc illégal et inadapté à la route et à la piste (j'ai donné...)

N'hésitez pas, faites vous plaisir et laissez votre routière sur la route ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 5 heures, gilbert a dit :

La challenge est une 360 très allégée (1150 kg, pas d'isolant, pas de chauffage/clim, vitrage makrolon, portes carbone etc), rigidifiée et sécurisée par un gros arceau, avec des trains roulants spécifiques (freins, ressorts, amortisseurs, barres, réglages) et une mécanique quasi de série pour limiter les coûts d'usage. (échappement, embrayage, refroidissement boite, ECUS spécifiques et c'est tout, donc pas de révision moteur ou boite toutes les X heures comme sur une Porsche Cup). 

Et ça change tout !

En terme d'ambiance, rien à voir, même avec une Challenge Stradale (j'en ai eu une). Par exemple la CS a des ressorts AV plus rigides de 26% que la Modena normale, la Challenge a des ressorts AV 3.6 fois plus rigides !

Avec le bruit, la rigidité et rigueur du châssis, les slicks, le dépouillement intérieur, c'est vraiment un autre monde, pas forcément en terme de performances mais en terme de sensations.

On sent que la voiture est faite pour, ce que je n'ai jamais ressenti avec des voitures de route, même très performantes, et même "optimisées" pour le circuit. D'ailleurs quand on "optimise", c'est sans fin et on finit par se ruiner pour avoir un truc illégal et inadapté à la route et à la piste (j'ai donné...)

N'hésitez pas, faites vous plaisir et laissez votre routière sur la route ! 

 

Je partage totalement cet avis....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 9 heures, gilbert a dit :

La challenge est une 360 très allégée (1150 kg, pas d'isolant, pas de chauffage/clim, vitrage makrolon, portes carbone etc), rigidifiée et sécurisée par un gros arceau, avec des trains roulants spécifiques (freins, ressorts, amortisseurs, barres, réglages) et une mécanique quasi de série pour limiter les coûts d'usage. (échappement, embrayage, refroidissement boite, ECUS spécifiques et c'est tout, donc pas de révision moteur ou boite toutes les X heures comme sur une Porsche Cup). 

Et ça change tout !

En terme d'ambiance, rien à voir, même avec une Challenge Stradale (j'en ai eu une). Par exemple la CS a des ressorts AV plus rigides de 26% que la Modena normale, la Challenge a des ressorts AV 3.6 fois plus rigides !

Avec le bruit, la rigidité et rigueur du châssis, les slicks, le dépouillement intérieur, c'est vraiment un autre monde, pas forcément en terme de performances mais en terme de sensations.

On sent que la voiture est faite pour, ce que je n'ai jamais ressenti avec des voitures de route, même très performantes, et même "optimisées" pour le circuit. D'ailleurs quand on "optimise", c'est sans fin et on finit par se ruiner pour avoir un truc illégal et inadapté à la route et à la piste (j'ai donné...)

N'hésitez pas, faites vous plaisir et laissez votre routière sur la route ! 

Pour avoir roulé avec toi à Dijon à l’automne 2017 , je vois ce dont tu parles et partage ton point de vue  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour ceux qui douteraient que la F430 est une 360 avec des pièces adaptables :ph34r:

https://www.ebay.com/itm/2001-360-360-Spider/264256128247?hash=item3d86e484f7:g:G88AAOSwXIRcml0Z&vxp=mtr

tapatalk_1553628880550.jpeg

tapatalk_1553628886167.jpeg

tapatalk_1553628889075.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Pour ceux qui douteraient que la F430 est une 360 avec des pièces adaptables :ph34r:

https://www.ebay.com/itm/2001-360-360-Spider/264256128247?hash=item3d86e484f7:g:G88AAOSwXIRcml0Z&vxp=mtr

tapatalk_1553628880550.jpeg

tapatalk_1553628886167.jpeg

tapatalk_1553628889075.jpeg

 

rien compris, c'est 2 voitures différentes non? comment est possible?

ok elles ont pt-être la même couleur etc. mais sauf si c'est complètement fake les photos, je ne vois pas comment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une vraie 360 mais avec une conversion intégrale avec l'habitacle F430.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

mélange de 2 autos pour faire les photos . :lol:

il y a bien une 360 et une F430   ( panneaux de porte et retros  )  

 

 

5c9b1505de073_2001360360SpidereBay-MozillaFirefox.jpg.5246e67dc98576ac053d53fc9b99cd3f.jpg

 

5c9b15043a205_2001360360SpidereBay-MozillaFirefox_2.jpg.f545c420733c294e3fbe533a2cb98997.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bon, sinon, l'évolution des prix sur le marché ??

Perso, mon expert vient de donner une valeur de 75 000€ à la mienne... je trouve ça un peu fort, et ça ne refléterais pas il me semble un prix de vente...

Je continue à suivre le marché : ce qui m'épate, c'est que le seuil des 50 000kms est toujours là, alors que les voiture vieillissent et roulent (bin oui, une modena, c'est jamais en panne, alors on roule :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serfil
Le 27/03/2019 à 09:24, moe a dit :

Bon, sinon, l'évolution des prix sur le marché ??

Perso, mon expert vient de donner une valeur de 75 000€ à la mienne... je trouve ça un peu fort, et ça ne refléterais pas il me semble un prix de vente...

Je continue à suivre le marché : ce qui m'épate, c'est que le seuil des 50 000kms est toujours là, alors que les voiture vieillissent et roulent (bin oui, une modena, c'est jamais en panne, alors on roule :P)

Bonjour,

Même dans des tranches de prix à 65 k€, il me semble voir les mêmes annonces depuis plusieurs mois, y compris en boîte manuelle...Le marché me semble peu tonique et l’offre bien supérieure à la demande. Qu’en pensez vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72