72 72
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 12 heures, lapin78 a dit :

Une question.

 

Ce bleu :

 

2001-Ferrari-360-Spider-Convertible-2-80

 

C'est Azzuro California ou Azzuro Monaco ?

Mes recherches ne donnent pas de résultat clair.

 

Est-ce que l'un d'entre nous ici a une Modena de cette (sublimissime) couleur et peut me faire une photo de l'étiquette de peinture s'il vous plait ?

 

Je confirme que cela ressemble fichtrement à de l’azzurro California sur cette photo:

 

Merci à @grhum d’avoir attiré mon attention. ;)

 

@lapin78 as-tu toujours besoin d’une photo de l’étiquette de peinture ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 36 minutes, Vincent993 a dit :

Je confirme que cela ressemble fichtrement à de l’azzurro California sur cette photo:

 

Merci à @grhum d’avoir attiré mon attention. ;)

 

@lapin78 as-tu toujours besoin d’une photo de l’étiquette de peinture ?

 Hello. 

Bah du coup ça devrait aller. Merci beaucoup !

Non ce qu'on va faire c'est que tu vas venir prendre un café avec.  Ce sera encore mieux :P

On est voisins non? :ph34r:

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 6 minutes, lapin78 a dit :

 Hello. 

Bah du coup ça devrait aller. Merci beaucoup !

Non ce qu'on va faire c'est que tu vas venir prendre un café avec.  Ce sera encore mieux :P

On est voisins non? :ph34r:

Je suis justement passé dans le 78 dimanche dernier. Ça aurait pu être l’occasion !

Mais je pourrais refaire un saut à l’occasion.

Tu es de quel côté du 78?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 24 minutes, Vincent993 a dit :

Je suis justement passé dans le 78 dimanche dernier. Ça aurait pu être l’occasion !

Mais je pourrais refaire un saut à l’occasion.

Tu es de quel côté du 78?

Petit MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

C'est marrant j'ai aussi un souvenir de cette configuration précise.

C'était en 2003 je crois et je venais de troquer ma 911 3.2L cotre une 993 Carrera 2. J'étais avenue de la Grande Armée à Paris pour faire poser mes plaques et je me suis retrouvé avec un monsieur qui faisait de même sur la 360 Spider qu'il venait de s'offrir.

Un restaurateur parisien sympa avec lequel j'ai engagé le conversation. C'était exactement celle-là, avec ce bleu gris qui lui va si bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 52 minutes, Seb92 a dit :

C'est marrant j'ai aussi un souvenir de cette configuration précise.

C'était en 2003 je crois et je venais de troquer ma 911 3.2L cotre une 993 Carrera 2. J'étais avenue de la Grande Armée à Paris pour faire poser mes plaques et je me suis retrouvé avec un monsieur qui faisait de même sur la 360 Spider qu'il venait de s'offrir.

Un restaurateur parisien sympa avec lequel j'ai engagé le conversation. C'était exactement celle-là, avec ce bleu gris qui lui va si bien.

 

 

On est d'accord, c'est splendide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
Le 21/11/2018 à 15:30, Franck a dit :

Azzuro California était la couleur de présentation de la Ferrari 360 Spider, donc effectivement assez demandée car elle lui va très bien.

 

108855978_12Copier_122_143lo.jpg

 

Il y a 21 heures, Franck a dit :

 

Il s'agissait des photos officielles de la présentation de la Ferrari 360 Spider :

 

Ferrari-360-Spider7.jpg

Ferrari-360-Modena-018.jpg

 

F430-Spider-Grise.jpg

Désolé chef, mais je crois que pour la présentation de la 360 c’etait Grigio Alloy...

On défend ses crémeries! :P

Ca tire un peu plus sur le gris.


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 39 minutes, Boz352 a dit :

 

Désolé chef, mais je crois que pour la présentation de la 360 c’etait Grigio Alloy...

On défend ses crémeries! :P

Ca tire un peu plus sur le gris.

Hello,

Je pense aussi que les photos publiées par Franck, et qui illustrent la brochure officielle d''époque correspondent à du Grigio Alloy. ;)

L'Azzurro California est plus bleu.

 

Mais la photo publiée par Lapin78 est, quant à elle, bien de l'Azzurro California.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Une superbe Modena en BM qui a une config qui sort du lot avec en prime un faible kilométrage :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

une bien belle boite méca ....

 

181210114115760296.jpg

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Les tarifs sont tout simplement stratosphériques. En ce moment, puisque rien ne se vend, on a qu'à augmenter les prix.

 

C'est un concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 37 minutes, lapin78 a dit :

Les tarifs sont tout simplement stratosphériques. En ce moment, puisque rien ne se vend, on a qu'à augmenter les prix.

 

C'est un concept...

cela ne me choque pas si le modèle est hors pair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 50 minutes, ArnaudV a dit :

cela ne me choque pas si le modèle est hors pair

 

Le problème c'est que les prix n'ont de facto plus aucun sens. 100 000 € pour une Modena (que j'adore et qui est un bijou) c'est 20, voire 30 de plus qu'une F430 en excellent état.

Je sais pas... j'y comprends rien.

 

Je cherche une belle Modena boite méca mais jamais je ne mettrai plus de 70 000 € dedans. Et je parle d'une très belle.

Et sincèrement, étant donné la situation actuelle, je pense que ça va pas tarder.

 

Disons qu'en tant qu'acheteur, on m'a expliqué ces 5 dernières années que "mon bon monsieurs, les prix explosent" et que maintenant que je veux en vendre une ou deux pour passer à autre chose "mon bon monsieur, mais tout s'effondre vous avez".

 

Et si, en //, je me place dans la peau de l'acheteur, bizarrement "ah non pardon, pour ce modèle précis, les prix explosent".

 

Tiens je préfère en rigoler en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Bonjour,

Je pense effectivement que les vendeurs de Ferrari ne se rendent pas compte qu'ils sont plus nombreux que les acheteurs ! Pour ma part, j' aimerais bien franchir le pas mais ne suis pas disposer à payer un prix exorbitant pour un modèle qui a au minimum 20 ans d' âge...Sans ignorer, par ailleurs, que les contrôles technique et autres lobbys environnemental nous attendent au tournant ! D’où mes interrogations pour un éventuel achat ?  Du coup, je suis dans l'attente et qui vivra verra... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Les tarifs sont tout simplement stratosphériques. En ce moment, puisque rien ne se vend, on a qu'à augmenter les prix.

 

 

Vient de se vendre tu en es sûr?

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
à l’instant, loulou19 a dit :

Ben moi je connais quelqu'un qui a acheté une Modena Spider boîte manuelle à 92000 € il y a très peu de temps et il voulait pas un autre modèle de Ferrari.

Ça c'est du concret!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

une tres belle meca à moins de 70 ça me parait  complique mais   ... continu de chercher 

les deux présentées plus haut sont  chères , mais ont un kilométrage tres bas  , ce qui  commence a être rare sur des voitures de 20 ans  , et puis  tout se négocie ..

quand à la différence avec la 430 ,  même a prix quasi équivalent  je resterai sur une 360  , je n'aime pas trop  le look de la 430 et sa fiabilité .... et il y en a peu en meca , 

l'histoire des cartes grises  fait aussi son effet  même si c'est pas énorme : 4 ou 5000 euros quand même de plus entre une 360 et une 430 (pour le moment! )

je sais je suis un original :D Modena Addict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

 

Le problème c'est que les prix n'ont de facto plus aucun sens. 100 000 € pour une Modena (que j'adore et qui est un bijou) c'est 20, voire 30 de plus qu'une F430 en excellent état.

Je sais pas... j'y comprends rien.

 

C'est sur, mais on a aussi vu des 355 à 80 000 euros quand il y avait des 360 à 50 000 et idem pour les 348 !!!!

Allez donc savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, sompe a dit :

quand à la différence avec la 430 ,  même a prix quasi équivalent  je resterai sur une 360

Avec un discours inverse si tu avais une F430 ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 3 minutes, Artifils a dit :

Avec un discours inverse si tu avais une F430 ^_^ 

 

ça dépend :)

 

j'avais le choix entre une F430 F1 et une 360 BVm

avec état /équipement/km  équivalents  (pour exactement  le même tarif )

 

je suis reparti avec la modena  ..    B)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Il y a 2 heures, Renault a dit :

Bonjour,

Je pense effectivement que les vendeurs de Ferrari ne se rendent pas compte qu'ils sont plus nombreux que les acheteurs ! Pour ma part, j' aimerais bien franchir le pas mais ne suis pas disposer à payer un prix exorbitant pour un modèle qui a au minimum 20 ans d' âge...Sans ignorer, par ailleurs, que les contrôles technique et autres lobbys environnemental nous attendent au tournant ! D’où mes interrogations pour un éventuel achat ?  Du coup, je suis dans l'attente et qui vivra verra... 

20 ans d'age , lobbystes...., fiscalité future, zone  51... lol  tu n'es pas prêt pour l'achat me semble t il 

on n'achète pas un prix mais une auto qui fait partie d'un mythe   et si il y a des fluctuations elles vont dans les deux sens

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 10 heures, ArnaudV a dit :

20 ans d'age , lobbystes...., fiscalité future, zone  51... lol  tu n'es pas prêt pour l'achat me semble t il 

on n'achète pas un prix mais une auto qui fait partie d'un mythe   et si il y a des fluctuations elles vont dans les deux sens

 

+1 si on a vraiment l'envie , on passe outre toutes ces barrieres et pour ma part celle du regard jaloux  , vu que j'habite  un coin pommé  et ou tous les gens sont persuades que je suis millionnaire !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Perso, j'étais juste sur le terrain du prix que je persiste à ne pas m'expliquer. Et pour le coup, je pense être extrêmement bien placé pour parler de ce sujet. Une 360 Modena au tarif vu plus haut, c'est quasi incompréhensible pour moi étant donné le contexte.

Mais je me trompe peut-être !

Après pour l'entretien, là encore je suis un mauvais exemple, toutes mes voitures y vont tous les ans, même si elles ont roulé 500 Km… :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

72 72