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Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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chris
Le 23/06/2017 à 20:09, EZ98 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Ferrari 360 Spider et j'ai constaté les fourchettes suivantes de prix sur "La Centrale", "Le Bon Coin", "AutoScout24" & "spécialistes divers" => prix de ventre affiché entre 60K & 110K€ avec beaucoup de modèles "boîte mécanique" entre 75K & 100K€, ce que je trouve cher vs une F430 Spider (premier prix entre 90K & 110K€).

Quid du marché réel des 360 Spider (F1 ou Méca) ? avec un kilométrage entre 45.000kms & 70.000kms, un historique complet ou quasi-complet, rouge/inter noir

Merci par avance pour vos éclairages avisés.

 

attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le... ventre! ;)

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fabrices
Le 23/06/2017 à 20:09, EZ98 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Ferrari 360 Spider et j'ai constaté les fourchettes suivantes de prix sur "La Centrale", "Le Bon Coin", "AutoScout24" & "spécialistes divers" => prix de ventre affiché entre 60K & 110K€ avec beaucoup de modèles "boîte mécanique" entre 75K & 100K€, ce que je trouve cher vs une F430 Spider (premier prix entre 90K & 110K€).

Quid du marché réel des 360 Spider (F1 ou Méca) ? avec un kilométrage entre 45.000kms & 70.000kms, un historique complet ou quasi-complet, rouge/inter noir

Merci par avance pour vos éclairages avisés.

 

Pour un 360 spider F1 ou Méca, (ces les mêmes autos)  rouge/intérieur noir, compte maxi 78000e et encore il faut qu'il soit très beau, pas kilométré et avec un historique limpide.....

Maintenant, vu que les annonces sur leboncoin notamment, sont gratuites et ne coutent rien, tu ne pourras jamais empêcher des fatigués de passer des annonces de leur poubelle à 85/90 ou 110 000e, pendant que maman repasse le soir ou quand il n'y a rien à la TV.

Comme je leur dit, quand ils viennent me voir : si vous voulez gagner de l'argent jouez au loto les gars, c'est plus simple...

(ex : la dernières fois, un furieux est venu avec une 996TT de 110 000 kms, origine Italie, repeinte à l'arrache, enfin une auto pas belle, pour une reprise sur une RS3 ..... et MONSIEUR croyait repartir avec une RS3 quasi neuve en rajoutant 3000e de soulte, car il était persuadé que sa poubelle de 996 valait 55000e. Quand on lui à dit, qu'elle valait pas plus de 35000e, MONSIEUR est parti vexé !!!!( pourtant c'est le prix qu'il avait du la payer...); ET encore je vous parle pas du gars qui voulait 170 000e de sa 965 3.3 ou d'un pote à moi, qui croyait que sa 997 GT3 RS valait 200 000e.

 

Pour revenir à la 360, tout le monde sait très bien, que quand tu as 110 000e dans la poche, tu vas t'acheter tout, sauf une 360 Modena ou  spider.....à moins d'avoir une collection de Ferrari, dans laquelle il te manque que la 360!!!!!

 

Donc, du fait, que ces gens ne soient pas vendeurs (sauf à 110 000e : chose qui n'arrivera jamais) ces cons cassent le marché et créent une bulle spéculative sur le marché de la 360 .... mais faut pas croire : elles se vendent pas. D'ailleurs tu n'as cas regarder les annonces....ces toujours les mêmes.

 

LE SOUCI, c'est que  lorsque tu fais expertiser un véhicule pour l'assurance, l'expert est obligé de tenir compte de la valeur du marché et te délivre donc une expertise forcément surévaluées. Ainsi,  la bulle spéculative de la 360 est officialisée car l'expertise délivrée, fait foi de valeur de référence auprès des assurances en cas de vol, accidents......

 

La seule solution pour retrouver un marché normal et stable, c'est de faire comme Ebay, c'est à dire prendre une commission en pourcentage du prix de vente annoncé....tu verrais comme je leur remettrais les pieds sur terre à tous ces soi disant vendeurs qui croient posséder le saint Graal....

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Todeschini

Très très bonne analyse Fabrices!!

La finalité de tout ce cirque sera pourtant la même...

Ça va baisser, mais ça va prendre un peu plus de temps... le temps que le pécos moyen accepte la réelle valeur de son auto sur le marché, ou n'accepte pas, mais finisse par être obligé de vendre, à moins de garder son auto et son amertume !!:rolleyes:

 

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EF98

Bonjour fabrices,

Merci pour ton feedback.

Quelques exemples d’annonces en ce moment (tous par des Pros) :

  • 360 Spider 2002 rouge F1 – 40.000kms : 75K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca - 83.200kms : 77,4K€
  • 360 Spider 2001 rouge F1 – 44.691kms : 85K€
  • 360 Spider 2001 rouge méca – 47.600kms : 90K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca – 51.500kms : 105K€

J’ai vu celle en vente chez CMS à 90K€ mais le vendeur n’est pas prêt à la vendre le prix que tu mentionnes => "compte maxi 78000e et encore il faut qu'il soit très beau, pas kilométré et avec un historique limpide....."


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Todeschini

Leur vrai problème à ces vendeurs, c'est que des annonces comme ça, il y en a des dizaines, mais en face, il n'y a pas des dizaines d'acheteurs.

Donc...

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fabrices
Il y a 2 heures, EZ98 a dit :

Bonjour fabrices,

Merci pour ton feedback.

Quelques exemples d’annonces en ce moment (tous par des Pros) :

  • 360 Spider 2002 rouge F1 – 40.000kms : 75K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca - 83.200kms : 77,4K€
  • 360 Spider 2001 rouge F1 – 44.691kms : 85K€
  • 360 Spider 2001 rouge méca – 47.600kms : 90K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca – 51.500kms : 105K€

J’ai vu celle en vente chez CMS à 90K€ mais le vendeur n’est pas prêt à la vendre le prix que tu mentionnes => "compte maxi 78000e et encore il faut qu'il soit très beau, pas kilométré et avec un historique limpide....."

 

 

 

 

et ben voilààààààààà.... la première a pas l'air mal du tout...2600 kms par an, rouge, boite F1....75000e.

la 3ème, tu fais une propo à 78000e et crois moi qu'ils vont réfléchir car le téléphone doit pas sonner tous les jours...

 

Les autres, en plus boite méca, ils ont qu'a les laisser dans le show room  à prendre la poussière pendant des mois...ou les mettre en décoration dans leur jardin. Remarque, une fois décapotées, elles pourront  toujours servir de table pour l'apéro:D:D:D

 

 

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EF98

Ok, merci pour les conseils.

Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur la boite méca ("les autres, en plus boite méca, ils ont qu'a les laisser dans le show room ...").

Toutes les annonces ainsi que les commentaires sur ce forum indiquent que les 360 boite méca (coupé ou spider) sont plus chères que les F1.

 

Autres points :

  • Connaissez-vous des membres de Ferrarista qui vendent une 360 spider (F1 ou méca) ? si oui, peuvent-ils me contacter via la messagerie du site ?
  • et y-a-t-il des membres de Ferrarista spécialistes de F360 et qui pourraient m'accompagner lors d'un essai pour avis éclairé avant achat ?

 

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Thrasher

Sauf qu'à 110kEuro tu achètes quoi d'autres? Y'a pas grand chose, 110kE c'est beaucoup de sous mais pas tant que ça finalement, surtout pour de l'exotique.

Modifié par Thrasher

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ArnaudV
Il y a 2 heures, EZ98 a dit :

Ok, merci pour les conseils.

Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur la boite méca ("les autres, en plus boite méca, ils ont qu'a les laisser dans le show room ...").

Toutes les annonces ainsi que les commentaires sur ce forum indiquent que les 360 boite méca (coupé ou spider) sont plus chères que les F1.

 

Autres points :

  • Connaissez-vous des membres de Ferrarista qui vendent une 360 spider (F1 ou méca) ? si oui, peuvent-ils me contacter via la messagerie du site ?
  • et y-a-t-il des membres de Ferrarista spécialistes de F360 et qui pourraient m'accompagner lors d'un essai pour avis éclairé avant achat ?

 

Il y en a une splendide à vendre sur le forum elle est grise boîte f1 avec le bon tcu elle chante haut et fort... vas voir dans la rubrique à vendre ....

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fabrices
Il y a 4 heures, EZ98 a dit :

Ok, merci pour les conseils.

Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur la boite méca ("les autres, en plus boite méca, ils ont qu'a les laisser dans le show room ...").

Toutes les annonces ainsi que les commentaires sur ce forum indiquent que les 360 boite méca (coupé ou spider) sont plus chères que les F1.

 

Autres points :

  • Connaissez-vous des membres de Ferrarista qui vendent une 360 spider (F1 ou méca) ? si oui, peuvent-ils me contacter via la messagerie du site ?
  • et y-a-t-il des membres de Ferrarista spécialistes de F360 et qui pourraient m'accompagner lors d'un essai pour avis éclairé avant achat ?

 

 

Houlaaaaaaaaaaaaaaa...tu appuis là où ça fait mal chez nous.

 

En fait, je te résume l'histoire en deux mots : Ferrari a annoncé qu'il ne fabriquerait plus jamais de véhicule à boite méca, donc dans un certain sens (et j'ai même des amis marchant auto qui le pensent), les dernières Ferrari boite méca avec la grille en H, comme les 360 et 430 sont devenues soit disant des collector :D:D:D.

 

C'est un peu le même principe pour Porsche, qui après la 993, a annoncé qu'il ne fabriquerait plus de Porsche à air. Les propriétaires de 993 (appuyés par des pseudo journalistes à la mort moi le noeud, du style RS Magazine ou Flat6...) ont proclamé que la 993 était un collector, car c'était la dernière Porsche à air de la marque, forcement les prix se sont enflammés et aujourd'hui par exemple, les  993 turbo s'affichent au même prix qu'une 991 GT3 NEUVES...:D

Mais quel débile profond hésiterait 1 seconde entre une 991 GT3 neuves et une 993 turbo de 1996 avec 88000 kms ou voir 110 000 kms dans la plus part des cas, qui a eu 5 ou 6 ou voir 10 propriètaires?

 

Pour en revenir à tes 4 exemples d'annonces ci-dessus, c'est pareil : quel est le débile profond qui dirait à un vendeur auto :

 

"vous voyez cher Monsieur, j'hésite entre le modèle rouge F1 de 40 000kms à 75000e et le modèle rouge boite méca de 51 500kms à 105000e... mais bon comme je suis un puriste de la marque et que pour moi la grille en H représente l'esprit Ferrari, malgré une différence de 30 000e de plus,  je vais vous signer le bon de commande pour le modèle le plus cher et le plus kilométré ":D:D:D

 

Donc voilà pourquoi je dis : que les boite méca finiront leurs jours dans les show room sous la poussière...car les gens ne sont pas fou.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fabrices

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loulou19
il y a 14 minutes, fabrices a dit :

 

Houlaaaaaaaaaaaaaaa...tu appuis là où ça fait mal chez nous.

 

En fait, je te résume l'histoire en deux mots : Ferrari a annoncé qu'il ne fabriquerait plus jamais de véhicule à boite méca, donc dans un certain sens (et j'ai même des amis marchant auto qui le pensent), les dernières Ferrari boite méca avec la grille en H, comme les 360 et 430 sont devenues soit disant des collector :D:D:D.

 

C'est un peu le même principe pour Porsche, qui après la 993, a annoncé qu'il ne fabriquerait plus de Porsche à air. Les propriétaires de 993 (appuyés par des pseudo journalistes à la mort moi le noeud, du style RS Magazine ou Flat6...) ont proclamé que la 993 était un collector, car c'était la dernière Porsche à air de la marque, forcement les prix se sont enflammés et aujourd'hui par exemple, les  993 turbo s'affichent au même prix qu'une 991 GT3 NEUVES...:D

Mais quel débile profond hésiterait 1 seconde entre une 991 GT3 neuves et une 993 turbo de 1996 avec 88000 kms ou voir 110 000 kms dans la plus part des cas, qui a eu 5 ou 6 ou voir 10 propriètaires?

 

Pour en revenir à tes 4 exemples d'annonces ci-dessus, c'est pareil : quel est le débile profond qui dirait à un vendeur auto :

 

"vous voyez cher Monsieur, j'hésite entre le modèle rouge F1 de 40000kms à 75000e et le modèle rouge boite méca de 51500kms à 105000e... mais bon comme je suis un puriste de la marque et que pour moi la grille en H représente l'esprit Ferrari, je vais vous signer le bon de commande pour le modèle à 105000e":D:D:D

 

 

 

 

 

 

 

Et à prix comparable tu prends quoi toi sur une 360?

La boire F1 ou meca?

Modifié par loulou19

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Oliv
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Et à prix comparable tu prends quoi toi sur une 360?

La boire F1 ou meca?

 

 

Il a deja une boite f1, et lorsqu'il la acheté les boites meca vallaient moins chers.

Et vu qu'il est professionnel il reflète bien la réalité des faits car il y est confronté au quotidien 

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Bigpower

Surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les boites méca ne sont pas rares puisque cela représente presque une 360 sur trois.

 

Si la plupart des acheteurs potentiels souhaitaient acheter une boite méca, ça expliquerait une cote plus élevée que les F1 car l'offre serait inférieure à la demande, mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas.

Il me semble plutôt que la demande est assez proche de l'offre, c'est à dire que les 2/3 des acheteurs recherchent une F1. Donc les F1 ou les méca devraient avoir une côte assez proche...

 

En tout cas quand j'ai acheté la mienne, je voulais absolument une F1, les méca je ne les regardais même pas. Et je ne le regrette pas. Pour moi ça participe beaucoup au plaisir, avec ce coté "jeu vidéo", même si une méca doit être sympa à l'occasion, pour l'ambiance, mais dans ce cas là, je préfère autant une plus ancienne...

 

:rolleyes:

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Gege 31
Il y a 15 heures, EZ98 a dit :

Bonjour fabrices,

Merci pour ton feedback.

Quelques exemples d’annonces en ce moment (tous par des Pros) :

  • 360 Spider 2002 rouge F1 – 40.000kms : 75K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca - 83.200kms : 77,4K€
  • 360 Spider 2001 rouge F1 – 44.691kms : 85K€
  • 360 Spider 2001 rouge méca – 47.600kms : 90K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca – 51.500kms : 105K€

J’ai vu celle en vente chez CMS à 90K€ mais le vendeur n’est pas prêt à la vendre le prix que tu mentionnes => "compte maxi 78000e et encore il faut qu'il soit très beau, pas kilométré et avec un historique limpide....."

 

 

 

 

Il y a 10 heures, EZ98 a dit :

Ok, merci pour les conseils.

Par contre, je ne comprends pas bien ta remarque sur la boite méca ("les autres, en plus boite méca, ils ont qu'a les laisser dans le show room ...").

Toutes les annonces ainsi que les commentaires sur ce forum indiquent que les 360 boite méca (coupé ou spider) sont plus chères que les F1.

 

Autres points :

  • Connaissez-vous des membres de Ferrarista qui vendent une 360 spider (F1 ou méca) ? si oui, peuvent-ils me contacter via la messagerie du site ?
  • et y-a-t-il des membres de Ferrarista spécialistes de F360 et qui pourraient m'accompagner lors d'un essai pour avis éclairé avant achat ?

 

Bonjour

J'ai un modena 360 spider à vendre par contre il est noir mais full carbone pot inox factures et carnet à jour

distribution faite

Cdt

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ppi.sud77

Expérience d'un acheteur récent ( primo Ferrariste ) qui cherchait une 360 rouge boite méca  . J'étais prêt à mettre plus qu'une avec boite F1 mais la différence de prix en annonce a fait que j'ai fini par acheter une F430 boite F1 .

Pas de regret .

 

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fabrices
il y a 15 minutes, Gege 31 a dit :

 

Bonjour

J'ai un modena 360 spider à vendre par contre il est noir mais full carbone pot inox factures et carnet à jour

distribution faite

Cdt

 

il y a 2 minutes, ppi.sud77 a dit :

Expérience d'un acheteur récent ( primo Ferrariste ) qui cherchait une 360 rouge boite méca  . J'étais prêt à mettre plus qu'une avec boite F1 mais la différence de prix en annonce a fait que j'ai fini par acheter une F430 boite F1 .

Pas de regret .

 

 

Tu as eu entièrement raison et j'aurais fait le même choix que toi...

 

 

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dfiordean
Il y a 7 heures, fabrices a dit :

Mais quel débile profond hésiterait 1 seconde entre une 991 GT3 neuves et une 993 turbo de 1996 avec 88000 kms ou voir 110 000 kms dans la plus part des cas, qui a eu 5 ou 6 ou voir 10 propriètaires?

 

Pour en revenir à tes 4 exemples d'annonces ci-dessus, c'est pareil : quel est le débile profond qui dirait à un vendeur auto :

 

Donc voilà pourquoi je dis : que les boite méca finiront leurs jours dans les show room sous la poussière...car les gens ne sont pas fou.

Fabrices j'ai 3 choses que je veux sous-ligné:

 

- Si tu penses que les gens sont très logique comme toi dans ce genre d'achat tu te trompes lourdement...

- Juste pour rappelle car je suis sûr que t'es au courant, vu qu'il y a du turbo partout et bientôt des KERS, les futurs collecteurs d'après ces mêmes journalistes dont tu parles sont les Porsche atmo... Un peu comme les 993 refroidies par air. On commence a entendre des mecs ici même parler de ça pour la 458

- Et le dernier point, je te l'ai déjà demande gentiment de changer cette p'tain photo de ton profile car j'arrive pas a lire tes messages correctement. Je louche quand je lis la page ou t'écrit...

 

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roadking
Il y a 17 heures, EZ98 a dit :

Bonjour fabrices,

Merci pour ton feedback.

Quelques exemples d’annonces en ce moment (tous par des Pros) :

  • 360 Spider 2002 rouge F1 – 40.000kms : 75K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca - 83.200kms : 77,4K€
  • 360 Spider 2001 rouge F1 – 44.691kms : 85K€
  • 360 Spider 2001 rouge méca – 47.600kms : 90K€
  • 360 Spider 2003 rouge méca – 51.500kms : 105K€

J’ai vu celle en vente chez CMS à 90K€ mais le vendeur n’est pas prêt à la vendre le prix que tu mentionnes => "compte maxi 78000e et encore il faut qu'il soit très beau, pas kilométré et avec un historique limpide....."

 

 

 

 

Suis pas cher en fait ! :D

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Eric77
il y a 52 minutes, roadking a dit :

 

Suis pas cher en fait ! :D

Mais pas rouge aussi :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Agostino-S
Il y a 4 heures, ppi.sud77 a dit :

Expérience d'un acheteur récent ( primo Ferrariste ) qui cherchait une 360 rouge boite méca  . J'étais prêt à mettre plus qu'une avec boite F1 mais la différence de prix en annonce a fait que j'ai fini par acheter une F430 boite F1 .

Pas de regret .

 

Ca va pas tarder, une fois que les caprices vont commencer :D ( collecteurs, sondes lambda, électroniques )

Je sors:ph34r:

 

 

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sturm59
Il y a 11 heures, fabrices a dit :

 

Houlaaaaaaaaaaaaaaa...tu appuis là où ça fait mal chez nous.

 

En fait, je te résume l'histoire en deux mots : Ferrari a annoncé qu'il ne fabriquerait plus jamais de véhicule à boite méca, donc dans un certain sens (et j'ai même des amis marchant auto qui le pensent), les dernières Ferrari boite méca avec la grille en H, comme les 360 et 430 sont devenues soit disant des collector :D:D:D.

 

C'est un peu le même principe pour Porsche, qui après la 993, a annoncé qu'il ne fabriquerait plus de Porsche à air. Les propriétaires de 993 (appuyés par des pseudo journalistes à la mort moi le noeud, du style RS Magazine ou Flat6...) ont proclamé que la 993 était un collector, car c'était la dernière Porsche à air de la marque, forcement les prix se sont enflammés et aujourd'hui par exemple, les  993 turbo s'affichent au même prix qu'une 991 GT3 NEUVES...:D

Mais quel débile profond hésiterait 1 seconde entre une 991 GT3 neuves et une 993 turbo de 1996 avec 88000 kms ou voir 110 000 kms dans la plus part des cas, qui a eu 5 ou 6 ou voir 10 propriètaires?

 

Pour en revenir à tes 4 exemples d'annonces ci-dessus, c'est pareil : quel est le débile profond qui dirait à un vendeur auto :

 

"vous voyez cher Monsieur, j'hésite entre le modèle rouge F1 de 40 000kms à 75000e et le modèle rouge boite méca de 51 500kms à 105000e... mais bon comme je suis un puriste de la marque et que pour moi la grille en H représente l'esprit Ferrari, malgré une différence de 30 000e de plus,  je vais vous signer le bon de commande pour le modèle le plus cher et le plus kilométré ":D:D:D

 

Donc voilà pourquoi je dis : que les boite méca finiront leurs jours dans les show room sous la poussière...car les gens ne sont pas fou.

 

 

 

 

 

 

 

La F1 et la méca ne se conduisent pas du tout de la même manière, je sais j'ai les 2 donc je ne raconte pas de conneries. Les proprios de F1 disent que les méca c'est de la merde, archaique dépassé parce que leur F1 "valent" aujourd'hui moins qu'une méca. Ca n'a pas toujours été le cas..... Et quand on parle de "valeur", tout repose, je pense, sur le fait que les méca sont moins nombreuses et que les acheteurs de méca se foutent d'appuyer sur un bouton pour passer les vitesses, ce qui pour certains est plus "moderne".... Au passage, quelques économies aussi car si l'actuateur tombe en rade, mieux vaut avoir un portefeuille bien garni.... 

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sturm59
Il y a 5 heures, Bigpower a dit :

Surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les boites méca ne sont pas rares puisque cela représente presque une 360 sur trois.

 

Si la plupart des acheteurs potentiels souhaitaient acheter une boite méca, ça expliquerait une cote plus élevée que les F1 car l'offre serait inférieure à la demande, mais je n'ai vraiment pas l'impression que c'est le cas.

Il me semble plutôt que la demande est assez proche de l'offre, c'est à dire que les 2/3 des acheteurs recherchent une F1. Donc les F1 ou les méca devraient avoir une côte assez proche...

 

En tout cas quand j'ai acheté la mienne, je voulais absolument une F1, les méca je ne les regardais même pas. Et je ne le regrette pas. Pour moi ça participe beaucoup au plaisir, avec ce coté "jeu vidéo", même si une méca doit être sympa à l'occasion, pour l'ambiance, mais dans ce cas là, je préfère autant une plus ancienne...

 

:rolleyes:

Et tu prends quoi comme ancienne si tu veux pas les emmerdes? JE trouve que la 360 est un excellent produit pour commencer chez Féfé; pas encore trop cher, hyper solide si entretenu, entretien pas cher, choix entre le joystick et la boite tradi (tout dépend de ce que l'on cherche). Perso, je préfère avoir un bon manche dans la main droite mais c'est perso et c'est plus adapté à mon style de conduite.... Moi la F1, j'adhère pas trop mais encore une fois, c'est perso

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Agostino-S

C'est vraiment du foutage de gueule ces prix sur les boite méca, 5 ans en arrière personne n'en voulaient, même bradées. 

C'est juste de la pseudo spéculation mais personne veut l'avouer. 

Prendre une boite méca sur une 360 ou 430 c'est comme prendre un iphone 7 mais n'avoir que le Edge 

 

Désolé de donner mon avis mais ça commence à m'agacer ces doux rêveurs :ph34r:

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PierreRS

Bah non

Moi je préfère définitivement une boîte manuelle

 

Et ça le fait plutôt plaisir de voir que la mode de la boîte F1 s'inverse. .. suffit de voir la derniere 911 RS sui la repropose 

 

Un peu comme les vynils contre les CD 

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