49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
Le 21/09/2019 à 09:18, julienpierre a dit :

iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8FzO3lYYKP0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe

 

j'ai participé à la vente Machoir de Toulouse du 20/09/19

Seulement 2 enchères et elle est parti pour 105 ke hors frais de vente

J'ai trouvé l'ambiance de la vente très moyenne , le commissaire inaudible et pas très dynamique...

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Une des premières vetroresina, rien que pour cela, la voiture était intéressante.

Maintenant, un passé bien incertain....et déjà en vente en juin en Belgique sans succès. La voiture est "dans son jus" on va dire, même si celui ci est loin du jus d'origine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je vois pas pourquoi on s'ennuie a faire nos distributions tous les 4/5 ans... d'après cette annonce, tous les 16 ans ça suffit largement! et en plus c'est un argument de vente...

 

"distribution et pompe a eau faite a l'achat a 46604 kms en 2002
2 emme proprietaire depuis 2002
entretien par pro de la voiture ancienne distribution et pompe a eau refaite en 2018.
"

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1680509378.htm/

 

462d63724bdfd5c95fdf73df08971dabfb49933c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

 

Le prix demandé est de 50K (il est écrit ''négociable'') pour une GTBi Pozzi. A priori un kilométrage traçable et un aspect correct si je me fie aux photos.

J'aurais probablement tenté une petite visite si la couleur avait été différente (je déteste le jaune).

J'espère seulement pour le futur acquéreur, que des opérations de maintenance aient bien été réalisées entre 2002 et 2018, ... 

 

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, dejideji a dit :

Bonjour,

 

Le prix demandé est de 50K (il est écrit ''négociable'') pour une GTBi Pozzi. A priori un kilométrage traçable et un aspect correct si je me fie aux photos.

J'aurais probablement tenté une petite visite si la couleur avait été différente (je déteste le jaune).

J'espère seulement pour le futur acquéreur, que des opérations de maintenance aient bien été réalisées entre 2002 et 2018, ... 

 

Dejideji

 

Les bas de caisses sont entièrement noirs: anormal pour une deux soupapes injection (apparu seulement sur la deuxième moitié de la production des QVs...) ils devraient être "moitié supérieure - jusqu'au pli du milieu - couleur carrosserie, dessous noir"

Les 308 jaunes sont très rares; celle-ci ayant une bizarrerie de la peinture des bas de caisse, il faudrait vérifier à tous le moins si elle est bien dans sa couleur d'origine...

Sans parler du reste bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Elle a des sièges de Qv...

des bas de caisses noir de Qv post 83...

des retros obus de version carbus...

Des monogrammes de i 2 soupapes...

mais elle n’est pas cher pour une 2ème main.

 

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 53 minutes, OliveBdr a dit :

Elle a des sièges de Qv...

des bas de caisses noir de Qv post 83...

des retros obus de version carbus...

Des monogrammes de i 2 soupapes...

mais elle n’est pas cher pour une 2ème main.

 

Les sièges de i sont identiques aux qv 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, elpio a dit :

Les sièges de i sont identiques aux qv 

Oui.

D'ailleurs l'intérieur des "deux soupapes injection" est sûrement mon préféré de toute la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 22 heures, speedy a dit :

... il faudrait vérifier à tous le moins si elle est bien dans sa couleur d'origine...

 

 

Tout à fait, cela vaut le coup de demander.

La voiture a en effet été vu au Vigeant (par mon espion :D), en revanche, avec des plaques qui datent de début janvier 2019 mais on est obligé de passer sur la nouvelle numérotation en cas de déménagement par exemple.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Il y a 13 heures, OliveBdr a dit :

 

Des monogrammes de i 2 soupapes...

 

 

 

c'est assez normal pour une injection 2v.... :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Tout à fait, cela vaut le coup de demander.

La voiture a en effet été vu au Vigeant (par mon espion :D), en revanche, avec des plaques qui datent de début janvier 2019 mais on est obligé de passer sur la nouvelle numérotation en cas de déménagement par exemple.

 ...et on sera obligés de toute façon de passer sur la nouvelle numérotation en 2020: il faudra avoir changé au 1er janvier 2021, aucune dérogation possible. 

Ca m'embête pour ma GTB, qui était encore dans l'ancien système, j'aimais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
à l’instant, speedy a dit :

 ...et on sera obligés de toute façon de passer sur la nouvelle numérotation en 2020: il faudra avoir changé au 1er janvier 2021, aucune dérogation possible. 

Ca m'embête pour ma GTB, qui était encore dans l'ancien système, j'aimais bien...

 

Ma Saab 900 Turbo 16 a encore sa plaque de 1991 (date à laquelle mon père l'a achetée en 2ème main), vu le peu de km qu'elle fait par an, je pense résister un peu sur le changement de plaque... Pour les nostalgiques des anciens numéros, il y a un compte Instagram sympa qui s'appelle @Passion_Plaques et qui ne poste que des voitures en plaques anciennes, toujours sympa a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, clinel a dit :

 

Ma Saab 900 Turbo 16 a encore sa plaque de 1991 (date à laquelle mon père l'a achetée en 2ème main), vu le peu de km qu'elle fait par an, je pense résister un peu sur le changement de plaque... Pour les nostalgiques des anciens numéros, il y a un compte Instagram sympa qui s'appelle @Passion_Plaques et qui ne poste que des voitures en plaques anciennes, toujours sympa a voir!

C'était mieux avant...c'est toujours mieux "avant", me dira-t-on; n'empêche qu'une Ferrari avec les "anciennes plaques" italiennes, ça jette! "MOxxxxx", si c'est Modène, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

 

Il y a 10 heures, clinel a dit :

 

Ma Saab 900 Turbo 16 a encore sa plaque de 1991 (date à laquelle mon père l'a achetée en 2ème main), vu le peu de km qu'elle fait par an, je pense résister un peu sur le changement de plaque... Pour les nostalgiques des anciens numéros, il y a un compte Instagram sympa qui s'appelle @Passion_Plaques et qui ne poste que des voitures en plaques anciennes, toujours sympa a voir!

 

 

mais arrêtez les papis, ce ne sont que des chiffres et des lettres, peu importe le sens dans lequel ils sont...:D:D:D cela n'enlèvera rien à votre mérite d'être propriétaire, ni n'assoira votre légitimité de l'être depuis x années... je vous soupçonne aussi de collectionner les vignettes annuelles.

Dites vous bien que bientôt vous allez collectionner les crit-air....:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 25 minutes, TripleBlack® a dit :

 

mais arrêtez les papis, ce ne sont que des chiffres et des lettres, peu importe le sens dans lequel ils sont...:D:D:D cela n'enlèvera rien à votre mérite d'être propriétaire, ni n'assoira votre légitimité de l'être depuis x années... je vous soupçonne aussi de collectionner les vignettes annuelles.

Dites vous bien que bientôt vous allez collectionner les crit-air....:D:D

Tu a beau dire mais l'avant d'une 3x8 est nettement plus joli avec une plaque au format italien et fond noir qu'avec une SIV a fond blanc. Et jusqu'à présent les autorités que je croise m'arrêtent juste pour bavarder quelques instants, même si mon immat. est au "nouveau format"

 

PS : Les vignettes c'était pas beau et c'est pas pas classiche. Les crit-air c'est pas period correct. ;)     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 11 heures, speedy a dit :

ma GTB, qui était encore dans l'ancien système, j'aimais bien...

Moi aussi je l'aime bien ta GTB. Mais encore plus ta GTS ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

 

 

 

mais arrêtez les papis, ce ne sont que des chiffres et des lettres, peu importe le sens dans lequel ils sont...:D:D:D cela n'enlèvera rien à votre mérite d'être propriétaire, ni n'assoira votre légitimité de l'être depuis x années... je vous soupçonne aussi de collectionner les vignettes annuelles.

Dites vous bien que bientôt vous allez collectionner les crit-air....:D:D

Tu n 'es pas à une contradiction près, sur ce coup-là...toi qui es capable de chercher pendant des mois un truc minuscule que personne ne voit, juste pour être sûr que tout soit "period correct"...par contre un truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure et qui fait que tout de suite l'auto n'a plus l'air "period correct", ça ne te gêne pas?

 

Je te soupçonne d'avoir un "intérêt biaisé" ("vested interest") dans ta démonstration: en clair, c'est un raisonnement construit pour justifier que ta voiture, dont nous savons combien tu as déployé d'efforts pour qu'elle soit entièrement "period correct", a une plaque dans le nouveau système et que quelque part ça doit agacer le puriste qui est en toi...

Hi-hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui et non. En fait, pour moi, la voiture d'origine, n'a pas de plaque et je n'ai jamais vu de voiture qui a encore la plaque de "delivery"... Donc l'immatriculation period correct, cela n'existe plus.

 

Par contre, c'est vrai que les nouvelles plaques sont plutôt laide, je voulais dire qu'avec des plaques, au moins noires (granité c'est encore mieux mais cela ne se fait plus), que les chiffres soit au milieu plutôt que sur les bords, peu importe.

Comme tu dis, je ne suis pas à une contradiction près, mais ce détails précis n'a pas de valeur à mes yeux.

 

Pour revenir au marché, et comme on parle de GTBi, voici l'annonce d'une Française d'origine: http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-308-gtbi,1304154.html

 

Je ne me souviens plus des retours sur ce marchand, mais autour de ce budget, c'est mieux que la QV de la vente en enchère qui a refait surface plus au sud: https://pros.lacentrale.fr/C026998/annonce/69105113956/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 17 minutes, TripleBlack® a dit :

oui et non. En fait, pour moi, la voiture d'origine, n'a pas de plaque et je n'ai jamais vu de voiture qui a encore la plaque de "delivery"... Donc l'immatriculation period correct, cela n'existe plus.

 

Par contre, c'est vrai que les nouvelles plaques sont plutôt laide, je voulais dire qu'avec des plaques, au moins noires (granité c'est encore mieux mais cela ne se fait plus), que les chiffres soit au milieu plutôt que sur les bords, peu importe.

Comme tu dis, je ne suis pas à une contradiction près, mais ce détails précis n'a pas de valeur à mes yeux.

 

Pour revenir au marché, et comme on parle de GTBi, voici l'annonce d'une Française d'origine: http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-308-gtbi,1304154.html

 

Je ne me souviens plus des retours sur ce marchand, mais autour de ce budget, c'est mieux que la QV de la vente en enchère qui a refait surface plus au sud: https://pros.lacentrale.fr/C026998/annonce/69105113956/

 

Sur la GTB"i", mais c'est un détail, je ne me souviens pas d'avoir vu ce type de "marmite" d'échappement?

 

Pour les plaques, oui, d'accord avec toi: ça n'a pas grande importance, quoique je preferais l'ancienne numérotation. Mais je pense par exemple aux très rares personnes qui ont encore des "premières mains", comme l'ami @david84 par exemple, et qui ont toujours connu leur auto sous le même numéro...dommage de devoir changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

C'est la marmite d'origine, l'inox a juste été peint sur la partie arrière comme on le voit souvent quand il est trop piqué (enfin, ce n'est pas ce qui est expliqué mais cela fait tout de suite "plus propre").

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Allez, si vous avez digéré votre petit déjeuner et que vous cherchez dans un budget autour de 40k, j'ai trouvé une "quadruple" black :P en Hollande.

 

Notez le décor sur la 3ème photo :D:D

 

http://www.classics-world.com/ferrari/308-gtsi/c389

 

Welcome to merguezland et bonne journée à tous....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 47 minutes, TripleBlack® a dit :

Notez le décor sur la 3ème photo 

Ben quoi c'est cohérent non?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

 

je vous soupçonne aussi de collectionner les vignettes annuelles.

OK, démasqué, on m'a offert une reproduction de la vignette de 85 quand j'ai acheté la voiture... je me suis empressé de la coller sur le parre-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, clinel a dit :

C'est pour aider le futur acheteur à se projeter! 

vraiment pas belle par contre ça doit etre la seule 308 a ne pas avoir de fuite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49