49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mika 348
il y a 55 minutes, clinel a dit :

La description fait état d'un véhicule très bien entretenu, dans un "état esthétique proche de la perfection", pourtant, quand tu vois le moteur et la poussière sur le compteur, on est proche d'un Barn Find... 

J’ai pensé pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

cette voiture a été vendue par la même maison en 2017. Cela doit être les photos de cette époque ou elle est réellement sortie de la grange.

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Franchement c'est pas sérieux de remettre ces vieilles photos !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'est une hypothèse, je n'en suis pas sur, mais après une révision au prix annoncé, cela m'étonnerait que la baie moteur soit dans cet état....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Et elle totalise plus de 120.000 km ... pas gagné qu’elle se vende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Tu sais elles ont TOUTES 120000 kms ou plus. Certains le disent, d’autres pas. Seul l état et le suivi prouvé compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 29/05/2019 à 17:29, TripleBlack® a dit :

cette voiture a été vendue par la même maison en 2017. Cela doit être les photos de cette époque ou elle est réellement sortie de la grange.

c'est bien ce qu'il me semblais , vendue +- 60000 +frais a l'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 11 heures, nounou a dit :

c'est bien ce qu'il me semblais , vendue +- 60000 +frais a l'époque .

48.000 € + frais = 60.000 € frais compris)

Les commentaires de l'époque n'étaient guère tendre (Voiture dans son jus, chances incertaines de rouler dans son état actuel, base de restauration saine mais négligée depuis longtemps)

J'ai un peu de mal à comprendre que, depuis cette précédente vente (21.10.2017) on ait pu faire une révision / remise en route complète telle que détaillée par le catalogue Osenat et une peinture complète pour un total de 8.400 € TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Dinosaure a dit :

48.000 € + frais = 60.000 € frais compris)

Les commentaires de l'époque n'étaient guère tendre (Voiture dans son jus, chances incertaines de rouler dans son état actuel, base de restauration saine mais négligée depuis longtemps)

J'ai un peu de mal à comprendre que, depuis cette précédente vente (21.10.2017) on ait pu faire une révision / remise en route complète telle que détaillée par le catalogue Osenat et une peinture complète pour un total de 8.400 € TTC.

Tout est possible , cela dépend de la qualité du travail réalisé , un simple jus sur une prépa sommaire ne coute pas bien cher et pareil pour le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 42 minutes, TripleBlack® a dit :

c'est celle de Lyon...

Tu veux dire celle vendu 59 il y a 1 mois environ? 

Qui serait remis sur le marché avec 10k€ de plus? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

c'est celle de Lyon...

"buy cheap, buy twice"... si elle est vraiment en vente, l'adage se vérifie!

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Celle en vente la semaine prochaine chez Artcurial m'intrigue...

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-3946-68#popin-active

 

sur les photos, le pare-choc avant semble complètement de travers (voir l'écart au niveau de la bande noire des deux côtés), la calandre à l'air également d'avoir pris un sacré coup, les longues-portées ont été remplacés par des anti-brouillard j'ai l'impression. La portière passager semble clairement mal alignée, voir d'une teinte différente, mais à part ça, l'annonce dit "il arbore toujours sa peinture d'origine, avec une carrosserie sans trace de choc ou de corrosion, ainsi que le décrivait un rapport d'expertise de 2017"... Niveau moteur, il y a des petits détails aussi, mais l'estimation semble attractive donc à voir ce que ça donne en vrai, vu les performances des 308 aux enchères récemment, ça peut faire un heureux a bon prix.

 

Sur la photo ci-dessous, c'est flagrant pour le pare-choc avant (écart à gauche et à droite):

 

 3946_10659973_8.jpg?itok=wREcrdpk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 15/05/2019 à 15:51, elpio a dit :

Encore une carbu française à un tarif assez bas! 67K€

https://www.leboncoin.fr/vi/1616888970.htm

Et les écussons différents des deux cotés, ça fait un style (pour celle d'Artcurial)...

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 9 heures, clinel a dit :

Celle en vente la semaine prochaine chez Artcurial m'intrigue...

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-3946-68#popin-active

 

sur les photos, le pare-choc avant semble complètement de travers (voir l'écart au niveau de la bande noire des deux côtés), la calandre à l'air également d'avoir pris un sacré coup, les longues-portées ont été remplacés par des anti-brouillard j'ai l'impression. La portière passager semble clairement mal alignée, voir d'une teinte différente, mais à part ça, l'annonce dit "il arbore toujours sa peinture d'origine, avec une carrosserie sans trace de choc ou de corrosion, ainsi que le décrivait un rapport d'expertise de 2017"... Niveau moteur, il y a des petits détails aussi, mais l'estimation semble attractive donc à voir ce que ça donne en vrai, vu les performances des 308 aux enchères récemment, ça peut faire un heureux a bon prix.

 

Sur la photo ci-dessous, c'est flagrant pour le pare-choc avant (écart à gauche et à droite):

 

 3946_10659973_8.jpg?itok=wREcrdpk

 

 

Là tu chipotes quand même :lol: même la grille est parfaitement alignée.

Tu vas aller à la présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

 

 

Là tu chipotes quand même :lol: même la grille est parfaitement alignée.

Tu vas aller à la présentation ?

Oui je pense, je te tiens au courant pour les horaires, sinon, je prendrais les informations (complètes) pour toi si tu ne peux pas. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Merci, je ne suis pas à Paris ce week end là. J'ai une toute petite liste de point à regarder sur cette voiture... En plus, comme tu connais le modèle bientôt par coeur, ce sera très simple pour toi. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 17 heures, TripleBlack® a dit :

Merci, je ne suis pas à Paris ce week end là. J'ai une toute petite liste de point à regarder sur cette voiture... En plus, comme tu connais le modèle bientôt par coeur, ce sera très simple pour toi. :)

 

J'ai de bons professeurs! je te laisse me transmettre ta liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://bringatrailer.com/listing/1985-ferrari-308-gts-quattrovalvole-7

 

D'accord, c'est une US; mais aux USA.

Et les 308 "time-capsule" sont très rares. Celle-ci a 1.400 miles (= 2.200 kms)

 

ZFFUA13AXF0053923

Modifié par speedy
Ajouté le VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 05/06/2019 à 11:19, clinel a dit :

Celle en vente la semaine prochaine chez Artcurial m'intrigue...

 

https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-ferrari-308-gtb-quattrovalvole-3946-68#popin-active

 

sur les photos, le pare-choc avant semble complètement de travers (voir l'écart au niveau de la bande noire des deux côtés), la calandre à l'air également d'avoir pris un sacré coup, les longues-portées ont été remplacés par des anti-brouillard j'ai l'impression. La portière passager semble clairement mal alignée, voir d'une teinte différente, mais à part ça, l'annonce dit "il arbore toujours sa peinture d'origine, avec une carrosserie sans trace de choc ou de corrosion, ainsi que le décrivait un rapport d'expertise de 2017"... Niveau moteur, il y a des petits détails aussi, mais l'estimation semble attractive donc à voir ce que ça donne en vrai, vu les performances des 308 aux enchères récemment, ça peut faire un heureux a bon prix.

 

Sur la photo ci-dessous, c'est flagrant pour le pare-choc avant (écart à gauche et à droite):

 

 3946_10659973_8.jpg?itok=wREcrdpk

J’ai été voir celle chez Artcurial si jamais quelqu’un souhaite un retour en MP avant la vente. Je vous ferai part ici de mes impressions après la vente afin de « justifier » le résultat, le cas échéant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 19 heures, clinel a dit :

J’ai été voir celle chez Artcurial si jamais quelqu’un souhaite un retour en MP avant la vente. Je vous ferai part ici de mes impressions après la vente afin de « justifier » le résultat, le cas échéant...

Bon, bien évidemment, elle ne s'est pas vendue faute d'enchères...

  • La carrosserie laissait a désirer (malgré avoir été repeinte a un moment ou a un autre de sa vie, on pouvait constater des points de rouilles à plusieurs endroits et la bande de démarcation noire sur la carrosserie était en réalité du scotch d'électricien...);
  • trace de choc à l'avant (je pense que le pare-choc n'est pas celui d'origine (différence dans la fixation de la grille), la grille a pas mal souffert et les feux longues portées ont été remplacés par des antibrouillards);
  • le compartiment moteur n'était pas rassurant;
  • strictement rien dans le dossier avant 2017 (rien pour prouver les 4 propriétaires bordelais dans le dossier qui a été mis à ma disposition); et
  • Les factures de 2017 font état d'une "remise en route".

Bref, il fallait avoir le cœur bien accroché pour enchérir sur celle-ci. Je ne pense pas que l'on puisse en déduire quoi que ce soit au sujet du "prix sur le marché des 308", mais malheureusement les acheteurs potentiels vont tout de même penser le contraire... Pourtant, on était très très loin d'un beau modèle avec un historique limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49