49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

ced308

C’est bien une GTSi, pas une QV.

Elle est de 1982.

Je ne demande pas un prix précis mais une fourchette dans laquelle c’est correct pour une voiture en excellent état, histoire de ne pas la surpayer.

60/70.000?

 

Par ailleurs, la GTSi est-elle boudée parce qu’elle est moins puissante?

Et y a-t-il un moyen de lui rendre ses chevaux perdus? Ablation du catalyseur par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, ced308 a dit :

C’est bien une GTSi, pas une QV.

Elle est de 1982.

Je ne demande pas un prix précis mais une fourchette dans laquelle c’est correct pour une voiture en excellent état, histoire de ne pas la surpayer.

60/70.000?

 

Par ailleurs, la GTSi est-elle boudée parce qu’elle est moins puissante?

Et y a-t-il un moyen de lui rendre ses chevaux perdus? Ablation du catalyseur par exemple?

 

Pas de cata sur les versions euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oui, je dirais que tu es dans la bonne fourchette. l'historique, le suivi de entretien fera qu'elle sera plus ou moins dans cette zone.

L'inconvénient de ce modèle en particulier pour en apprécier sa côte, c'est que des dizaines d'USA sont à vendre et on trouve de tout niveaux de tarif. Aux USA, elles se négocient entre 50 et 70k$ et des importateurs essaient de gagner sur la conversion.

Comme c'est le modèle le moins puissant, il en devient encore moins attractif en version USA.

Tu ne pourra rien faire pour lui donner des chevaux supplémentaires sauf à travailler en profondeur ton moteur mais à un coût plus important qu'une version carbu qui elle a facilement des chevaux supplémentaires.

Donc je pense qu'il vaut mieux mettre cette idée de côté. Pas mal de post ont été commencé sur le sujet depuis que le forum existe et je parle sous le contrôle des plus anciens, ils ont tous "disparus"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced308
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Oui, je dirais que tu es dans la bonne fourchette. l'historique, le suivi de entretien fera qu'elle sera plus ou moins dans cette zone.

L'inconvénient de ce modèle en particulier pour en apprécier sa côte, c'est que des dizaines d'USA sont à vendre et on trouve de tout niveaux de tarif. Aux USA, elles se négocient entre 50 et 70k$ et des importateurs essaient de gagner sur la conversion.

Comme c'est le modèle le moins puissant, il en devient encore moins attractif en version USA.

Tu ne pourra rien faire pour lui donner des chevaux supplémentaires sauf à travailler en profondeur ton moteur mais à un coût plus important qu'une version carbu qui elle a facilement des chevaux supplémentaires.

Donc je pense qu'il vaut mieux mettre cette idée de côté. Pas mal de post ont été commencé sur le sujet depuis que le forum existe et je parle sous le contrôle des plus anciens, ils ont tous "disparus"...

 

Merci beaucoup pour ces réponses précises.

C’est une GTSi d’origine Italie, gris foncé, cuir rouge, option bas de caisse noirs.

Dirais-tu qu’il vaut mieux éviter d’acheter une GTSi et si oui, est-ce parce qu’elle sera difficile à revendre éventuellement un jour?

Parce que côté puissance, pour une utilisation sur route, je ne pense pas que la différence change radicalement la voiture entre 214 et 240ch.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

82, Option bas de caisse noirs ?

je ne savais pas que cette option existait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, ced308 a dit :

Merci beaucoup pour ces réponses précises.

C’est une GTSi d’origine Italie, gris foncé, cuir rouge, option bas de caisse noirs.

Dirais-tu qu’il vaut mieux éviter d’acheter une GTSi et si oui, est-ce parce qu’elle sera difficile à revendre éventuellement un jour?

Parce que côté puissance, pour une utilisation sur route, je ne pense pas que la différence change radicalement la voiture entre 214 et 240ch.

 

Pas d'option bas de caisses noirs: c'est des carabistouilles, cela n'existe pas. S'ils sont noirs sur une "deux soupapes injection", alors ils ont été repeints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 2 minutes, gilles3.2-89 a dit :

C'était pas éventuellement le configuration "boxer"

La finition boxer était un schéma de peinture jusqu’au liseré noir ceinturant la carrosserie, là il parle des bas de caisse sous la portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, elpio a dit :

La finition boxer était un schéma de peinture jusqu’au liseré noir ceinturant la carrosserie, là il parle des bas de caisse sous la portière.

Sûrement pour la faire ressembler à l'une des dernières QV (la seconde moitié de la production) qui ont le panneau de bas de caisse entièrement noir. Ca pourrait aussi être pour " cacher la misère", mais les tôles de bas de caisse ne rouillent pas souvent sur les 3x8...

Enfin: le schéma d'origine c'est couleur carrosserie jusqu'au "pli" longitudinal du milieu du panneau de bas de caisse, et noir sur la deuxième partie, en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, gilles3.2-89 a dit :

C'était pas éventuellement le configuration "boxer"

Comme dit par elpio ci-dessus: le "boxer paint scheme" c'est toute la moitié inférieure de l'auto en noir depuis la gorge ceinturant l'auto à mi-hauteur de la carrosserie.

Là, on parle de la tôle de bas de caisse sous la portière; celle-ci, pour toutes les "carbus" et les "deux soupapes injection" était: moitié supérieure jusqu'au "pli du milieu" couleur carrosserie, et moitié inférieure noire. A la mi-production des QVs la tôle devient totalement noire; pareil pour toutes les 328.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Peux-tu nous poster une photo pour illustrer ton explication stp speedy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced308
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Pas d'option bas de caisses noirs: c'est des carabistouilles, cela n'existe pas. S'ils sont noirs sur une "deux soupapes injection", alors ils ont été repeints.

Je parle bien de l’option Boxer.

Le noir descend à partir de la mi-hauteur de la portière.

Ma question était : est-ce que la GTSi est une version considérée « au rabais » et qu’il vaut mieux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, ced308 a dit :

Je parle bien de l’option Boxer.

Le noir descend à partir de la mi-hauteur de la portière.

Ma question était : est-ce que la GTSi est une version considérée « au rabais » et qu’il vaut mieux éviter.

D'accord. Option "boxer paint scheme", pas de sujet: c'est d'usine. Après: faut aimer. Pour moi, O.K sur une GTB, j'aime bien; sur une GTS, je suis plus réservé.

Après..."deux soupapes injection": y'a du pour (sûrement l'intérieur que je préfère de toute la famille) et du "contre": c'est la version la moin cotée de la famille. A n'envisager que si l'auto est très, très belle (lire ici: PARFAITE).

JAMAIS, je dis bien: JAMAIS! en version U.S.

Les versions "U.S" sont IMPÉRATIVEMENT à laisser aux U.S, sans aucune dérogation au principe pour moi.

Cf post de mon ami "Triple Black" ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced308

Merci, tu réponds exactement à mon interrogation!

Je ne suis pas fan non plus du boxer paint scheme, effectivement, ça fait 308 qui se prend pour une BB.

Et le prix d’une GTSi n’est pas si éloigné d’une QV. Donc pourquoi s’embêter avec une GTSi...

Mais c’est une opportunité, voiture d’ami donc achat en confiance et voiture superbe, gris foncé/cuir rouge, très bien entretenue.

Combien cote une très belle QV en ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, ced308 a dit :

Merci, tu réponds exactement à mon interrogation!

Je ne suis pas fan non plus du boxer paint scheme, effectivement, ça fait 308 qui se prend pour une BB.

Et le prix d’une GTSi n’est pas si éloigné d’une QV. Donc pourquoi s’embêter avec une GTSi...

Mais c’est une opportunité, voiture d’ami donc achat en confiance et voiture superbe, gris foncé/cuir rouge, très bien entretenue.

Combien cote une très belle QV en ce moment?

Il y a trop peu de transactions en ce moment pour faire une cote...je botte en touche: celui qui doit en avoir un idée, c'est @clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

On a pas vu de photos de la voiture c'est pour ça que je pensais au "boxer".

Gris intérieur rouge l'auto est dans une configuration qui sur le papier semble sympa... 

Après un GTSi comme une QV une carbu voir même une 328 on trouve largement plus performant et moins cher. Par contre la ligne.....

Alors tout dépend le prix d'achat et ce qu'on veut faire de l'auto.

Mais moi j'y réfléchirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced308

Je ne cherche pas la performance.

Je suis convaincu par la ligne et le plaisir de conduire une 308.

Je veux juste éviter d’investir 70.000€ dans une voiture que je mettrais 6 mois/1 an à revendre si je dois malheureusement la revendre un jour, alors qu’en mettant 20.000 de plus dans une QV, Je la revendrais rapidement...

D’ailleurs, en combien de temps revend-on une belle 308 en ce moment? En vous lisant tous, j’ai l’impression que le marché s’est écroulé et qu’il n’y a plus de transactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Effectivement plus beaucoup de transaction....et je pense que personne ici s'aventurera à te donner un délai de vente. C'est la loi de l'offre et de la demande. Souvent ça se passe comme toi, entre connaissance....

Même s'il ne faut pas négliger l'aspect revente, une Ferrari est un "objet" particulier....

Ensuite personne ne peut présager de ce que va devenir la passion auto....

Si tu peux.... fait toi plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

je dirais vu la politique anti-voitures thermiques, du gouvernement:  invendable rapidement (sauf bradage) en France voir en Europe, après le monde est étendu.

Mais je suis connu pour être un pessimiste alors ..............

 

J'en saurai plus lorsqu'en fin de saison je vendrai ma 308 

 

Amicalement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

N’y a t’il pas 2 belles 308 du forum en vente en ce moment ? triple black et Oliv ?

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Effectivement, il ne faut pas vouloir vendre vite, sauf à brader et proposer un tarif plus bas que les autres annonces. Et encore....

Cependant, il ne s'agit pas que des anciennes, les modernes qui sont touchées par le bonus "carte grise" ne sont pas mieux loties.

 

Je n'ai pas d'avis entre privilégier un modèle "recherché" qui sera alors plus cher, ou prendre une version injection 2v USA que l'on pourra brader à l'amateur de la ligne.

 

A partir du moment ou il y a plusieurs variantes d'un même modèle de voiture, il y aura autant de profils amateurs différents... Il n'y a bien que chez Bugatti qu'ils ont réglé le problème (quoiqu'avec la personnalisation poussé à l'extrême, ça doit être coton d'en revendre certaines...:P)

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 06/04/2019 à 16:06, speedy a dit :

Il y a trop peu de transactions en ce moment pour faire une cote...je botte en touche: celui qui doit en avoir un idée, c'est @clinel

 

Je pense que la côte est autour de 75-85k€ en ce moment pour une QV, j’ai acheté la mienne plutôt dans le haut de la côte il y a quelques mois (ndlr: j’ai pas fait l’affaire du siècle), mais je cherchais quelque chose de très particulier (autre que rouge, historique limpide, 50-80k km, bonne relation avec l’ancien propriétaire, peu de propriétaires etc...). Dès qu’on fait rentrer l’affect dans un achat auto, on peut rajouter 5-10% sur un prix de vente sans même s’en rendre compte.

 

quoiqu’il en soit, aucuns regrets aujourd’hui (il paraît que le prix s’oublie), mais cela m’ennuierai quand même d’avoir une GTSi (2V) (et encore plus une américaine). J’aime bien l’idee de l’injection dans notre époque moderne: c’est plus facile de régler une injection pour passer les normes modernes qu’un carbu. De plus, la 300SL, la 288 GTO, F40 et un tas de voitures iconiques sont des injections, donc je ne fais pas particulièrement partie des pro-carbus ou anti-injection, mais la GTSi est sortie pour répondre à une contrainte administrative, et n’etait pas encore suffisamment aboutie. La QV corrige vraiment le tir selon moi. 

 

De plus, je me suis beaucoup intéressé au système K-Jetronic depuis l’achat de ma voiture, et c’est une vraie prouesse technologique qui, je l’espere, gagnera toutes ses lettres de noblesses un jour!

 

la QV d’ @Oliv était récemment en vente, à un prix plutôt bien placé, elle est sans doute partie depuis, mais ça peut aussi donner une idée du marché.

 

Enfin, pour répondre à ta question sur le délai, si tu poses la question a la personne qui m’a vendue la mienne, il te dira qu’il aura pas eu trop de mal à la vendre (en 1 mois c’etait plié)... mais bon, c’est un coup de chance, il avait une demande qui correspondait exactement à l’offre. 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, clinel a dit :

 

Je pense que la côte est autour de 75-85k€ en ce moment pour une QV, j’ai acheté la mienne plutôt dans le haut de la côte il y a quelques mois (ndlr: j’ai pas fait l’affaire du siècle), mais je cherchais quelque chose de très particulier (autre que rouge, historique limpide, 50-80k km, bonne relation avec l’ancien propriétaire, peu de propriétaires etc...). Dès qu’on fait rentrer l’affect dans un achat auto, on peut rajouter 5-10% sur un prix de vente sans même s’en rendre compte.

 

quoiqu’il en soit, aucuns regrets aujourd’hui (il paraît que le prix s’oublie), mais cela m’ennuierai quand même d’avoir une GTSi (2V) (et encore plus une américaine). J’aime bien l’idee de l’injection dans notre époque moderne: c’est plus facile de régler une injection pour passer les normes modernes qu’un carbu. De plus, la 300SL, la 288 GTO, F40 et un tas de voitures iconiques sont des injections, donc je ne fais pas particulièrement partie des pro-carbus ou anti-injection, mais la GTSi est sortie pour répondre à une contrainte administrative, et n’etait pas encore suffisamment aboutie. La QV corrige vraiment le tir selon moi. 

 

De plus, je me suis beaucoup intéressé au système K-Jetronic depuis l’achat de ma voiture, et c’est une vraie prouesse technologique qui, je l’espere, gagnera toutes ses lettres de noblesses un jour!

 

la QV d’ @Oliv était récemment en vente, à un prix plutôt bien placé, elle est sans doute partie depuis, mais ça peut aussi donner une idée du marché.

 

Enfin, pour répondre à ta question sur le délai, si tu poses la question a la personne qui m’a vendue la mienne, il te dira qu’il aura pas eu trop de mal à la vendre (en 1 mois c’etait plié)... mais bon, c’est un coup de chance, il avait une demande qui correspondait exactement à l’offre. 

 

 

Comme je te l’ai précisé il y a déjà plusieurs mois, mon auto n’est pas vendable depuis le mois d’aout 2018, ça fait plusieurs fois que je demande à cedric de collection privée de retirer l’annonce..

comme je te l’ai expliqué, un membre du forum, cet été, a refermé le capot avant sans désengager la bille du vérin, la conséquence est que le capot est complètement plié !!! Son assurance RC ne vient seulement que le mois dernier d’effectuer le virement du montant du devis de réparation, après de multiples échanges.... Mon carrossier est débordé et il ne peut pour l’instant la rentrer dans l’atelier.

En attendant, dans le show room de cedric ma QV n’est absolument pas présentable...

J’espere que d’ici un mi mai on pourra la repeindre. J’ai prevu de lui faire du coup une complète pour ne pas qu’il y ait de différence de teinte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

 

 

Comme je te l’ai précisé il y a déjà plusieurs mois, mon auto n’est pas vendable depuis le mois d’aout 2018, ça fait plusieurs fois que je demande à cedric de collection privée de retirer l’annonce..

comme je te l’ai expliqué, un membre du forum, cet été, a refermé le capot avant sans désengager la bille du vérin, la conséquence est que le capot est complètement plié !!! Son assurance RC ne vient seulement que le mois dernier d’effectuer le virement du montant du devis de réparation, après de multiples échanges.... Mon carrossier est débordé et il ne peut pour l’instant la rentrer dans l’atelier.

En attendant, dans le show room de cedric ma QV n’est absolument pas présentable...

J’espere que d’ici un mi mai on pourra la repeindre. J’ai prevu de lui faire du coup une complète pour ne pas qu’il y ait de différence de teinte. 

 

Navré d’entendre ça @Oliv, je pensais que c’etait réglé depuis le temps! C’est peut être un signe pour que tu la gardes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 26 minutes, clinel a dit :

 

Navré d’entendre ça @Oliv, je pensais que c’etait réglé depuis le temps! C’est peut être un signe pour que tu la gardes...

Effectivement, ça ne me gêne pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49